Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 14 Juin, 2025 16:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Population en lorndor
MessagePublié: Lun 16 Juil, 2007 19:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'idée m'ait venus grace aux DTC et aux cadeaux qu'ils "donnent" a la population martyrisée par la FdP
A chaque zone des clan (nord est1, sud ouest 2 etc...) il y aurait une population

Et les clans présents dans cette zone pourrait aider en nourriture ou en financement de village les populations et ils seraient aimés par cette population
Au contraire ils pourraient avoir des régimes "totalitaires" et les populations auraient peur...Et pour accroitre cette peur on pourrait tuer des paysans pour servir d'exemple

Pour tuer ou aider il faudrait payer des PO venant des caisses des clans, tous les palais sur la zone payeront vu que c'est la même population pour tous les clans.
Pour éviter les abus, il n'y aurait que les chefs (voir les officiers) qui pourraient aider/tuer.
Il y aurait une option dans le palais pour en savoir plus sur cette population bien sur.

Ceci renforcerait le RP, une attaque contre ces palais pour assouvrir une population ou justement pour l'aider.

Les populations qui aiment les clans presents
-Ne peuvent pas se rebeller
-Aideront en cas de siege (augmente les mercenaires ?)

Une population qui n'aiment pas les clans présents:
-Peuvent se rebeller (diminue les mercenaires ?)
-Apportent des sous aux caisses des clans comme des impots

Ceci n'est qu'une idée, qu'es ce que vous en pensez ?

Dernière édition par Zayl le Lun 16 Juil, 2007 21:13, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juil, 2007 19:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

Personnellement j'adhère à 100% \o/

Plusieurs types de gestions sont possibles, entre écraser sous les impots la population ou la torturer/massacrer (elle aura alors tendance à fuir les terres) ou lors lui apporter de l'aide pour se développer etc :)

Mais il va déjà falloir voir avec les admins ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, s'ils ont du temps pour, et surtout, si eux trouvent ça intéressant à implémenter ^^

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juil, 2007 19:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ouais je suis totalement pour également.

Ca pourrait rajouter un côté RP vraiment sympa.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 9:35 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Super idée. Il faudrait que l'estime de la population au clan soit mise quand on clique pour que tout le monde puisse savoir si le peuple soit heureux ou malheureux sur le chateau.

Dernière édition par himta l'empereur le Mar 17 Juil, 2007 10:04, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 9:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour l'instant contre, tant qu'un chateau ne tient pas un minimum de temps et qu'il peut être raser en une soirée, faire des dev auxiliares serait ... stupide.

Et ça me fait doucement rire d'entendre parler de RP :) Il en reste trop peu pour faire des suggestions RP.

En plus, les sans clans vont s'amuser aussi avec ça, et je parle pas des clans qui s'en fichent royalement de leur chateau.

De plus, puisé dans les caisses du clan vont profiter aux gros clan blindé de tunes alors que les petits clan vont lutter.

Je pense qu'il y a des choses bien plus importantes à faire (les chateaux, visiblement le chat est dessus ^^, de nouveaux équipement, le fait abhérant qu'un lvl 30 rate beaucoup de coup sur un lvl 45, au bout d'un moment la différence de lvl ne devrait modifier que la résistance et les dégats, car mine de rien, un lvl 30+ est quand même assez expérimenté et se faire esquiver la moitié de ses coups c'est limite abusé).

De plus HC reste plus un jeu de guerre entre joueurs, c'est ce qui le rend interessant je trouve, il ne faudrait pas trop s'éloigner non plus :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 10:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

Rebel a écrit:
En plus, les sans clans vont s'amuser aussi avec ça, et je parle pas des clans qui s'en fichent royalement de leur chateau.

Mais rien n'oblige les gens à asservir une population, les personnes que tu cites n'en auront rien à faire, et alors ?
Est-ce parceque certaines personnes s'en désintéresse que ça ne vaut pas le coup de s'y pencher ?
D'ailleur ces personnes s'en fichent que les chateaux puissent tombés en moins de 6 heures... Alors pourquoi tu demandes à ce que les chateaux soient revus plus bas dans ton post ? Il faut être cohérent ^^

Rebel a écrit:
De plus, puisé dans les caisses du clan vont profiter aux gros clan blindé de tunes alors que les petits clan vont lutter.

La par contre je suis d'accord, même si je trouve normal qu'un "gros clan" puisse plus aisément financer la population sur ses terres, les clans qui existent depuis longtemps (avant la MaJ sur les palais, quand construire un chateau se faisait en un rien de temps et ne coutait rien au clan ^^) se retrouveraient avantagés par rapport aux autres, la solution serait que les avantages d'avoir une population heureuse soient faibles... enfin là encore je ne vais pas partir dans de vaines supposition si les admin ne sont pas du tout intéressé par ce type de MaJ ou s'ils ne la trouvent pas implémentable ;)

Rebel a écrit:
le fait abhérant qu'un lvl 30 rate beaucoup de coup sur un lvl 45

Il y a aussi le fait abérant qu'un lvl40 n'esquive aucun coup de mercenaires lvl23, car mine de rien, un lvl 40+ est quand même assez expérimenté, et n'esquiver même pas 10% des ripostes alors que l'on a 2 fois le lvl des mercos, c'est limite abusé.

Rebel a écrit:
De plus HC reste plus un jeu de guerre entre joueurs, c'est ce qui le rend interessant je trouve, il ne faudrait pas trop s'éloigner non plus :)

Pour ma part je vois dans cette suggestion un moyen d'augmenter l'intéret que l'on peut avoir à défendre un chateau, mais j'avoue que les récentes MaJ (changement des ripostes des mercos, pillage, etc) pimentent un peu plus les guerres ;)

edit² :
Rebel a écrit:
Je vois pas le rapport entre population (pas réellement interactive) et défense du chateau ^^, mais ça doit être parce que cette suggestion ne me dit rien ;)

C'est toi qui aborde la défense de chateau dans cette suggestion ^^
Et pour ce qui est du rapport, je dirais simplement qu'avec une MaJ de ce type, un clan aimant sa population sera plus intéressé pour défendre son chateau (chateau qui ne sont au final que des gros tas de caillou :p )

Après cela n'empèche pas la guerre entre joueur, loin de là :)

PS: désolé pour avoir "explosé" ton post en plusieurs points ^^

edit :
Sandoval a écrit:
Pour la suggestion, pourquoi appliquer la domination à toute une zone ? Cela pourrait être dans le 3*3 de chaque palais, non ?

Pour ma part je verrais plus le 3*3 du palais comme les terres du clan (en gros pas de population, seulement des douves et autres moyens de défense du chateau) et la zone autour (le 5*5 par exemple) comme les terres pouvant être cultivées par la population, en fonction du type de sol, etc (bah oui, il faut bien des champs pour produire divers denrées et nourrir les gens :p )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Mar 17 Juil, 2007 14:27, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 10:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Rebel a écrit:
De plus HC reste plus un jeu de guerre entre joueurs

Il faudrait vraiment enlever le terme mmorpg dans la page d'accueil du jeu et le remplacer par mmog pour ne plus avoir ces écarts de vision et d'attente sur le jeu, parce que c'est taurinement (le masculin de "vachement") trompeur la première fois qu'on arrive. :oops:

Ou alors, continuer à concilier les deux (stratégie de guerre et vie rp) en développant les deux aspects sans qu'aucun camp ne dénigre les propositions de l'autre. De la cohabitation amicale entre tous les types de joueurs, si c'est possible, car il y a vraiment de quoi contenter tout le monde :D

Pour la suggestion, pourquoi appliquer la domination à toute une zone ? Cela pourrait être dans le 3*3 de chaque palais, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:04 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Rebel a écrit:
Pour l'instant contre, tant qu'un chateau ne tient pas un minimum de temps et qu'il peut être raser en une soirée, faire des dev auxiliares serait ... stupide.

heu un vrai chateau bien puissant .... faut un tres gros stock de popo et tu les enchaines pas ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca serait possible Chat d'avoir une population ? C'est juste une idée pour l'instand mais si c'est possible alors on peut commencer a réfléchir dessus :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Pourquoi faut payer pour tuer ?
Et si les habitant étaient des PNJ ? Soit on les tape, les tue, soit on leur donne des trucs ou on réalise des quetes... Comme ça pas de problème avec les gros clans bien riches.
En tout cas j'adore cette idée ! :P

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:17 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Euh, j'ai pas tout compris.

La population, ça n'est pas les persos ?

Tu parles de faire payer un impôt pour occuper le 3X3, ou au contraire, verser une rente aux occupants ? (ça doit pas être ça, il me semble, maybon ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Nan la population ce ne serait pas des joueurs !

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:24 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Zayl a écrit:
Ca serait possible Chat d'avoir une population ? C'est juste une idée pour l'instand mais si c'est possible alors on peut commencer a réfléchir dessus :D

C'est possible, faut juste trouver quelqu'un pour le dev =)

@Argo
ca parle essentiellement de créer une population de non Héros géré par le jeu en fonction de ce que font les seigneurs du lieu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[DTC]malvick a écrit:
D'ailleur ces personnes s'en fichent que les chateaux puissent tombés en moins de 6 heures... Alors pourquoi tu demandes à ce que les chateaux soient revus plus bas dans ton post ? Il faut être cohérent ^^

C'est peut être parce que les chateaux sont (ou plutot étaient) en carton que pas mal de monde s'en désinteresse :). A la base, un chateau permet de se défendre contre beaucoup plus nombreux que soit, la il suffit d'avoir qq tanks (ou plutot suffisait) et des popos. Enfin, on va pas refaire l'histoire de l'oeuf et la poule :roll:

[DTC]malvick a écrit:
Il y a aussi le fait abérant qu'un lvl40 n'esquive aucun coup de mercenaires lvl23, car mine de rien, un lvl 40+ est quand même assez expérimenté, et n'esquiver même pas 10% des ripostes alors que l'on a 2 fois le lvl des mercos, c'est limite abusé.

Restons dans les abhération, un chateau se prend autant de dégats qu'un joueur, je croyais que c'était dur la pierre ^^. De plus, les coups orbés, je trouve ça limite aussi, vu que certaines orbe ne marche pas dessus. D'ailleurs au passage, est ce que sournoiserie marche sur un chateau ? (de lvl supérieur bien sur, enfin les mercos). Ensuite, il faut faire une différence entre lvl d'un joueur, et lvl d'un merco, un chateau ne se défend pas tout seul, d'ailleurs, ça serait interessant de rajouter des dégats de zones dans le 3*3 périodiquement (comme xatrio :P) mais la n'est pas le débat, pour moi, il devrait être impossible d'esquiver une riposte de merco dans l'état actuel des choses, mais ce n'est que mon avis ^^

[DTC]malvick a écrit:
Pour ma part je vois dans cette suggestion un moyen d'augmenter l'intéret que l'on peut avoir à défendre un chateau, mais j'avoue que les récentes MaJ (changement des ripostes des mercos, pillage, etc) pimentent un peu plus les guerres ;)

Je vois pas le rapport entre population (pas réellement interactive) et défense du chateau ^^, mais ça doit être parce que cette suggestion ne me dit rien ;)

[DTC]malvick a écrit:
Après cela n'empèche pas la guerre entre joueur, loin de là :)

Encore heureux !!! :)

[DTC]malvick a écrit:
PS: désolé pour avoir "explosé" ton post en plusieurs points ^^

Y a pas de soucis, on est la pour discuter d'une suggestion, pas pour se tirer dans les pieds, c'est tout a fait normal

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 14:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

chatissimus a écrit:
@Argo
ca parle essentiellement de créer une population de non Héros géré par le jeu en fonction de ce que font les seigneurs du lieu.

C'est en fait ce qu'on trouve dans Civilization ou Alpha Centaury : certains choix politiques et/ou techniques vont favoriser ou pas des rébellions dans les villes/bases que l'on contrôle.

Dans Imperium Galactica ou autres jeux de contrôle de planètes on a aussi quelque chose de ce genre : au départ les autochtones des planètes sont hostiles mais en fonction de vos décisions l'hostilité peut décroître et le fait d'être populaire donne un bonus au niveau de la défense en cas d'attaque.

On a également Sim City avec les populations qui se barrent si les impôts sont trop élevés, etc…

Au niveau de HC il me semble que le plus simple serait de l'implémenter au niveau de la gestion du château, avec un lien "gestion des populations". Seul le chef de clan aurait cette option, qui se résumerait à deux choix (tyran, bienfaiteur) on pourrait changer d'option 1 fois par mois mais les effets ne seraient perceptibles que dans la durée.

- le mode tyran : gain en Po pour la caisse du clan, plus le palais est ancien (temps passé sans être démoli) plus le gain est important, mais plus le risque de révolte est significatif ; en cas de révolte le palais peut perdre un ou plusieurs niveau de mercenaire et le recrutement de mercenaire devient inactif pendant une période à débattre (entre 1 semaine à 1 mois) ; au bout de cette période on peut à nouveau recruter des mercenaires.
Exemple : mercenaires 40, importante révolte qui fait chuter le niveau du palais à 35 ; recrutement impossible pendant un mois, au terme duquel on pourra à nouveau payer pour faire passer le niveau de 35 à 40.

- le mode bienfaiteur : gain en niveaux de mercenaires pour le clan, plus le palais est ancien (temps passé sans être démoli) plus le gain est important ; le gain à débattre, je dirais qu'on peut aller jusqu'à 5 niveaux de mercenaire. Pour éviter de trop favoriser les gros clans ces derniers ne pourraient dépasser le niveau maximum (40 actuellement) : le gain serait en fait de 5 niveau gratuits. En revanche pour les petits clans, il serait possible d'aller jusqu'au niveau maximum + 5 (soit 45 actuellement).

Bien sûr, il serait possible d'alterner, sachant que les effets ne sont perceptibles que dans le long terme (perceptibilité au niveau des gains en Po et niveaux en mois à débattre). Donc le chef qui s'amuse à changer une fois par mois ne gagnera pas grand chose (de même que le clan qui se fait démolir son palais une fois par mois).

Après il est possible de complexifier un peu plus, en intégrant cette fois un bouton de choix au niveau de la fiche de personnage de chaque joueur :
- le chef de clan continuerait à faire le choix tyran/bienfaiteur, ce qui prédeterminerait la case cochée au niveau de chaque joueur (membre d'un clan, option inactive chez les sans clan) ;
- chaque joueur du clan aurait la possibilité de cocher un autre choix que celui du chef (s'il n'a pas fait de choix depuis le dernier choix du chef, l'option cochée correspond à celle du chef, en regardant cette option sur sa fiche de personnage le joueur peut choisir de ne rien modifier ou de cocher l'option contraire)
- du coup on aurait une option de clan pondérée par les choix des joueurs : si le choix de tyran est fait, mais que 50% des joueurs choisissent bienfaiteur, ça sera du tyranisme populiste avec donc 50% des bonus "tyran" et 50% des bonus "bienfaiteur" ; donc des effets deux fois moins perceptibles
- le choix du chef s'impose par défaut, mais une fois que le joueur a fait un choix il est maintenu (en dépit des changements de cap du chef) jusqu'au prochain changement de choix du joueur (annulé lorsque le joueur quitte le clan, choix du chef par défaut lorsque le joueur intègre un autre clan et rebelote…)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure