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 Sujet du message: PA pour les potions et les tournées à l'auberge?
MessagePublié: Dim 15 Juil, 2007 23:27 
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Inscrit le: Mer 25 Oct, 2006 23:30
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Je ne sais pas si on a proposé, j'ai cherché mais pas trouvé... (d'autres trouveront pour moi?)

Pourquoi ne pas donner un cout d'1 PA pour boire un potion, et la même chose pour le passage dans une taverne?

Ce serait un peu plus logique, parce que boire 36 potions alors qu'on se fait taper dessus, c'estt assez dur à imaginer ...

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Kiprauko? Narcissique? Kiprauko? Naaannn!!!


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MessagePublié: Lun 16 Juil, 2007 21:52 
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Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 0:00
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Gros changement dans le gameplay que tu proposes la ;)... Mais d'un point de vue RP c'est tout-a-fait logique.

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Amiral Orc officier du clan STOMY, ancien officier du clan Spirale


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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 2:14 
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Localisation: dans la taverne des B.B
si on prend une potion et sa coute 1 PA, faudrait pratiquement faire la meme chose pour quand on ramasse les plantes...

Sa fait un peu un gaspillage de PA, je trouve, tu chasse des monstres et il te reste juste des petite potions, va falloir garder un plus grand nombre de PA pour remonter tes PV

Donc je suis contre.

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mmm dla bière !!!
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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 9:05 
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Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
Si cela se fait, il n'y aura pratiquement plus de popos <50 voir <+100

Car on perdrait trop de PA...Donc je sais si c'est vraiment necessaire comme suggestion...

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 9:11 
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Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Je dirais plutot 1 PA pour tant de PV gagné, comme ça, boire 4 popo de 50 reviendrais au même qu'une de 200.

Je suis pas sur qu'il faille utiliser des PAs pour boire, mais limiter le nombre de PV regagné sur le temps s'avèrerait plus efficace (au bout d'un moment, les popos n'agissent plus sur les blessures).

Un cooldown a déjà été proposé par contre, et vu que ce n'est pas en place ...

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#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 11:58 
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Le cooldown c'est une chose : accroître le facteur de risque.

Requérir un Pa par potion de soins absorbée relève, à mon sens, d'un autre domaine : réduire les inégalités entre pauvres en potions et les riches en potions.

Actuellement il y a sept façons de récupérer des Pv :
- sorts de ponction de vie (uniquement magiciens/équilibrés)
- bonus arme/orbe (mais c'est assez anecdotique)
- cueillir des plantes et réussir des préparations donnant des potions de soins (praticable surtout en zone neutre)
- acheter des potions de soins
- acheter des repas
- se reposer (24 Pa pour récupérer 50% de ses Pv max)
- se faire soigner

À l'exception de la dernière toutes coûtent plus ou moins des Pa au soigné (pour cueuillir il faut se déplacer mais pas systématiquement).

La seule qui ne coûte pas de Pa au soigné (pour peu que celui-ci soie sur la même case qu'un soigneur) le laisse cependant dépendant de la disponibilité et/ou du bon vouloir d'autrui.

Donc toutes les actions où on peut plus ou moins décider du moment où l'on va se soigner coûtent des Pa.

Prenons maintenant celle qui est apparemment la plus coûteuse, sachant que la plupart des joueurs trouvent plus coûteux une dépense en Pa qu'un dépense en Po : se reposer dans une auberge, soit 24 Pa.

Ces 24 Pa permettent de récupérer 50% des Pv max. Soit une fourchette extrêmement large, sachant qu'on démarre à 100 Pv et qu'on peut atteindre jusqu'à près de 1400 Pv. Ces 24 Pa représentent 6 actions soit 6 Po (c'est du lissage, on ne compte pas les coups gratuits, ni le bonus Po à la mort, car tout le monde ne frappe pas et beaucoup ne tuent pas tous les jours). Autrement dit, avec l'équivalent de 6 Po on peut soigner entre 50 et 700 Pv en fonction de son niveau et de ses choix de caractéristiques…

La possibilité de soin à 24 Pa est peu prisée alors qu'en fait elle défie toute concurrence (sauf l'option d'être soigné par un soigneur attitré, puissant et avec qui on est toujours synchronisé) en permettant une économie en Po allant de 9 à… 169 Po (plafond actuel mais non figé) !!!

Tous comptes faits, que chaque absorption de potion doive coûter 1 Pa ce n'es pas très pénalisant : en moyenne 1 Pa = 1/4 de Po

Ça permettrait de réduire le désavantage entre ceux qui se trimballent avec une roulotte à potions de vie et ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter des potions.

Elle permettrait également de faire prendre conscience que l'option de soins à 24 Pa, tous comptes faits,est beaucoup plus intéressante qu'on ne le croit.

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 12:07 
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À quand les potions qui soignent en %ages ? :lol:

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 12:10 
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- Les guerriers peuvent regagner les pv ... (Dit par deux guerriers ... héhé)
- Il me semble que l'idée proposée est anti-tank ...

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 12:27 
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Contre.

On utilise deja assez de PA a gagner des PO pour acheter des potions.
Il faut par exemple 5 jours (sans kills) pour acheter une potion.
Et en guerre les potions diminuent deja assez vite, entre les attaques subies, les coups orbé suicide, et les coups sur un palais.

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:06 
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Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
Et si on limité tout simplement le nombre de potion qu'on pourrait prendre en 1journée

Cela limiterait sans avoir a utiliser des PA...

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 13:12 
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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 15:07 
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Garfo a écrit:
Contre.

On utilise deja assez de PA a gagner des PO pour acheter des potions.
Il faut par exemple 5 jours (sans kills) pour acheter une potion.
Et en guerre les potions diminuent deja assez vite, entre les attaques subies, les coups orbé suicide, et les coups sur un palais.


Tiens, un membre d'une des clans où la richesse moyenne par membre est la plus élevée qui est contre. Intéressant…

5 jours (sans kills) pour acheter une potion, j'imagine que tu parles d'une potion 200 Pv (48 Po). Je doute que tu parles d'une Bactic là (100 Pv, 25 Po…

En tous cas ça fait 5 Pa pour gagner 1 Po, donc le Pa vaut encore moins cher que ce que je disais (4 pa pour 1 Po).

Faut pas exagérer, 1 Pa par potion c'est vraiment pas la mort. Et si tu es si près de tes Pa que ça, ça t'obligera à mieux gérer tes choix de potion. Donc adios les ribambelles de potions alchimiques pour ceux qui tapent des palais, des montres où sont en guerre. On privilégiera les grosses potions. En compensation ce serait normal que des potions 400 Pv apparaissent.

Et je pense que 1 Pa par potion ce serait également une bonne solution pour éviter que les palais ne soient trop vite démolis : plus soucieux de gérer leurs Pa, les attaquants d'un palais s'en prendrait davantage aux joueurs défendant un palais qu'au palais lui-même (pour éviter d'avoir à trop consommer de potions).

Zayl a écrit:
Et si on limité tout simplement le nombre de potion qu'on pourrait prendre en 1journée

Cela limiterait sans avoir a utiliser des PA...


Il me semble que la proposition de Kiprauko n'est pas de limiter le nombre de potions. C'est pas consommer un grand nombre de potions qui paraît peu crédible. C'est consommer sans que ça ne coûte aucun effort.

En plus limiter le nombre de potions ça va empêcher certains de s'amuser à battre des records de tankage (on avait organisé un concours lors de la défense du Royaume humain contre l'implantation du palais aT*).

1 Pa par potion ça obligerait à des stratégies différentes sans pour autant empêcher quelqu'un qui a envie de s'amuser à tanker d'absorber 50 potions de 200 Pv en quelques heures (soit 10 000 Pv).

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 15:29 
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Leplus simple serait un sondage.

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 15:33 
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arrak a écrit:
Faut pas exagérer, 1 Pa par potion c'est vraiment pas la mort. Et si tu es si près de tes Pa que ça, ça t'obligera à mieux gérer tes choix de potion. Donc adios les ribambelles de potions alchimiques pour ceux qui tapent des palais, des montres où sont en guerre. On privilégiera les grosses potions. En compensation ce serait normal que des potions 400 Pv apparaissent.


Hors Sujet : Mais il existe des montres dans Lorndor ? :roll:

Ensuite, c'est bien ce que j'avais dit : anti-tank ...

Personnellement, je suis sans clan et j'utilise suicide ...
Sans potion, je ne peux pas chasser (j'ai tanker) ... (C'est pourquoi, j'ai toujours environ 2000 pv de potion) ... À peine, j'ai assez de PA pour tuer, il faudra en plus prévoir des PA pour être sûr d'avoir la vie sauve ?

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MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 16:30 
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D'ou vient mon idée de limiter le nombre de potions qu'on boit

5/10 potions par jours permet:
-de tanker (suffisament avec des grosses potions)
-tapper les monstres (et se soigner)
-tapper les palais (et se soigner)
-ne pas etre invincible (car une fois les potions utiliser on ne peut compter que sur des soins)

Bien sur il faudrait peut etre voir les potions a 400pv avec ce systeme

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