Garfo a écrit:
Contre.
On utilise deja assez de PA a gagner des PO pour acheter des potions.
Il faut par exemple 5 jours (sans kills) pour acheter une potion.
Et en guerre les potions diminuent deja assez vite, entre les attaques subies, les coups orbé suicide, et les coups sur un palais.
Tiens, un membre d'une des clans où la richesse moyenne par membre est la plus élevée qui est contre. Intéressant…
5 jours (sans kills) pour acheter une potion, j'imagine que tu parles d'une potion 200 Pv (48 Po). Je doute que tu parles d'une Bactic là (100 Pv, 25 Po…
En tous cas ça fait 5 Pa pour gagner 1 Po, donc le Pa vaut encore moins cher que ce que je disais (4 pa pour 1 Po).
Faut pas exagérer, 1 Pa par potion c'est vraiment pas la mort. Et si tu es si près de tes Pa que ça, ça t'obligera à mieux gérer tes choix de potion. Donc adios les ribambelles de potions alchimiques pour ceux qui tapent des palais, des montres où sont en guerre. On privilégiera les grosses potions. En compensation ce serait normal que des potions 400 Pv apparaissent.
Et je pense que 1 Pa par potion ce serait également une bonne solution pour éviter que les palais ne soient trop vite démolis : plus soucieux de gérer leurs Pa, les attaquants d'un palais s'en prendrait davantage aux joueurs défendant un palais qu'au palais lui-même (pour éviter d'avoir à trop consommer de potions).
Zayl a écrit:
Et si on limité tout simplement le nombre de potion qu'on pourrait prendre en 1journée
Cela limiterait sans avoir a utiliser des PA...
Il me semble que la proposition de Kiprauko n'est pas de limiter le nombre de potions. C'est pas consommer un grand nombre de potions qui paraît peu crédible. C'est consommer sans que ça ne coûte aucun effort.
En plus limiter le nombre de potions ça va empêcher certains de s'amuser à battre des records de tankage (on avait organisé un concours lors de la défense du Royaume humain contre l'implantation du palais aT*).
1 Pa par potion ça obligerait à des stratégies différentes sans pour autant empêcher quelqu'un qui a envie de s'amuser à tanker d'absorber 50 potions de 200 Pv en quelques heures (soit 10 000 Pv).