Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 13 Juin, 2025 11:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Encore un outil de statistique !
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 18:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pour le coup ceci n'est pas une suggestion pour l'équipe de HC mais pour moi-même (ou toute personne intéressée).

Comme j'ai rien d'autre à faire (à part une appli de ouf pour mon stage) je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un outil pour analyser ses logs. Vous savez ces trucs qui apparaissent à la connexion...

En gros le principe c'est de garder ses logs au fur et à mesure pendant un bon moment puis les passer à la moulinette pour obtenir des statistiques débiles du genre :
Combien j'ai perdu de PV depuis telle date ?
Combien j'ai gagné de PV en me faisant soigner ?
Combien j'ai perdu d'XP ?
Combien de fois je suis mort ?
Combien de fois est-ce que je meurs par Jour/Semaine/Mois ?
Quel est le sagouin qui m'a fait le plus mal ?
Quel est le souffreteux qui m'a fait le moins de dégâts ?
Quel est mon meilleur soigneur ?
etc...
Dites-moi les calculs que vous voudriez voir apparaître.

Vous pourrez aussi vous servir de l'appli pour analyser un log de 4 kilomètres comme on aime tous les exhiber quand on est resté sur le front d'une guerre deux jours sans se connecter.

Donc voilà évidemment ça ne sert à rien si ce n'est à m'entraîner à faire des applis en Java. Ceci dit si ça vous intéresse n'oubliez pas de garder tous vos logs dans un fichier texte en attendant que j'aie fini mon appli (qui devrait arriver dans les prochaines semaines).

Ah oui et puis hésitez pas à faire des propositions ou proposer votre aide si vous taquinez la belette chauve de Poméranie en Java.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 19:34 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Hum, c'est moi qui ai compris de travers ou pour que ton machin fonctionne, faut qu'on garde nos logs ?
Ca va pas aller les prendre direct dans le jeu...

Ca aurait pu être pratique (surtout pour quelqu'un de distrait comme moi qui oublie de c/c un log sur deux) que ça y chope directement :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 19:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

ZigEnfruke > l'on peut afficher les évènements des 3 derniers jours ;)

Ce qui permet aux personnes distraites comme toi de pouvoir récupérer leurs logs le lendemain ou le sur-lendemain ^^

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 20:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Effectivement l'application ne se connecterai pas à la BDD du jeu, c'est un truc que je fais dans mon coin, j'en ai parlé à aucun des admins ni rien.

Et puis de toutes façons ça servirait à rien de se connecter à la BDD du jeu vu que ne sont gardés en mémoire que les 3 derniers jours et qu'en plus tu peux y accéder facilement par toi-même.

Après ptet que les admins gardent plus d'actions que ça en mémoire mais mon appli est basée uniquement sur les actions visibles dans le log.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 20:36 
Hors-ligne
Héros Adoré

Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir la fréquence des différents type d'arme /sorts et leur dégâts respectifs, ce qui permet ensuite d'estimer quelles résistances renforcer.

Non seulement le nom de l'arme/sort mais également la catégorie d'arme (contondant, tranchant…) et l'école de magie (feu, terre…).

Et ce qui m'intéresserait encore plus c'est faire apparaître le niveau de l'attaquant en relation avec les dégâts qu'il me met, de façon à pouvoir estimer s'il a beaucoup placé en Pv ou pas.

Style ça me mettrait en évidence un guerrier 30 qui a mis un max en force, mais du fait de son niveau on le vois pas apparaître au top 3 des PF…

Mais je ne pense pas que tu puisses le faire à partir des seuls logs, vu que le niveau de l'attaquant n'apparaît pas. Tu peux éventuellement lier le nom au classement pour faire apparaître le niveau, mais c'est le niveau au moment de l'analyse pas au moment de l'attaque (si c'est des vieux log).

Une question : si on te file nos logs, tu va les garder uniquement pour toi et garantir le secret professionnel, ou tu va revendre les infos sur les résistances et les Pv des héros qui t'aurons passé leurs logs ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 20:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Tu voudrais pas carrément refaire un HR ? Tu vois ça avec les admins ! :D

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 20:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Effectivement pas de correspondance avec les niveaux vu qu'ils n'apparaissent pas dans les logs et que je sais pas trop comment aller consulter le classement.

Pour ce qui est des logs vous n'aurez bien évidemment pas à me les fournir. Je fournirai l'application soit comme une applet sur un site web (donc vous aurez juste besoin de vous connecter à mon site pour faire analyser votre log - après faut me faire confiance sur le fait que j'enregistre pas les logs quelque part mais normalement vu que ces logs ne sont pas nominatifs je n'en aurai aucune utilité) soit sous la forme d'un logiciel à télécharger.

Pour ce qui est de faire la correspondance avec les écoles de magie et les types d'arme ça doit être possible. J'avais pas prévu ça à la base mais ça peut faire une extension sympa.

Zéthos : C'est pas du tout comme HR, je vais pas chercher les évènements dans le jeu, je ne fais qu'analyser les logs qui apparaissent à la connexion. Ya une grosse différence, HR récupérait beaucoup plus d'infos que ça.
Et puis ça sert à rien de refaire HR vu que les gentils admins nous ont fourni un palliatif plutôt bien fait.

EDIT : Tiens pendant que j'y pense :
En analysant le logs j'ai détecté quelques fautes. "# La mort vous prends 10% de votre or et X points d'experience!"

Il faut que je sache si ces erreurs seront modifiées sinon mon application ne marchera pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 21:44 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Jansen a écrit:

Il faut que je sache si ces erreurs seront modifiées sinon mon application ne marchera pas.

t'as plus qu'a faire une application bien robuste avec un parseur qui se focalise bien sur l'essentiel sans se laisser perturber par un changement minime de la syntaxe externe aux éléments analysées.

voila, t'as plus qu'a dire merci HC de permettre de m'améliorer ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juil, 2007 21:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Meuh ouais mais là je voulais faire un truc vite fait.

Moi aussi je voudrais bien faire un analyseur lexical/syntaxique comme qu'on a vu en cours et tout mais j'ai pas suffisamment de temps pour ça...

Ou alors si quelqu'un a déjà utilisé JFlex et CUP (ou d'autres outils) pour faire des analyseurs grammaticaux qu'il se manifeste, moi j'ai un peu la flemme de me lancer dedans sans filet.

Bon, je vais commencer comme ça avec un parseur minable et si je suis pas trop prise je vous ferai un truc tout beau tout propre avec de la généricité à en vomir.

Et puis c'est pas une raison pour pas aller corriger ces vilaines erreurs mon gros matou... :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Juil, 2007 8:53 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

[DTC]malvick a écrit:
ZigEnfruke > l'on peut afficher les évènements des 3 derniers jours ;)

Ce qui permet aux personnes distraites comme toi de pouvoir récupérer leurs logs le lendemain ou le sur-lendemain ^^

Oui mais moi, c'est le sur-sur-sur lendemain que je pense à c/c le log.
Qu'il reste 3 jours est le meilleur moyen de me dire "j'y ferais demain, il sera encore la" pendant quelque jours...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Juil, 2007 10:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'ai une question pour les admins (ou quiconque sait) :
C'est quoi la syntaxe d'un nom de perso ? En gros c'est quoi les caractères autorisés ? J'ai besoin de savoir ça pour le parseur.
Pareil pour les noms de clan.

Et puis c'est quoi ces noms de clans avec des crochets en trop ?! Franchement allez faire un parseur avec ce genre de conneries, nom mais je vous jure...

Sujet du message: Re: Encore un outil de statistique !
MessagePublié: Dim 15 Juil, 2007 11:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Jansen a écrit:
Vous pourrez aussi vous servir de l'appli pour analyser un log de 4 kilomètres comme on aime tous les exhiber quand on est resté sur le front d'une guerre deux jours sans se connecter.

Hey Jansen, désolé mais je ne suis pas d'accord, le boulot de tank est bien plus compliqué et prend bien plus de temps de la mentalité :

" Je vais sur la case ennemi, et dans 2 jours je me reco voir le logg "

Ca serait plutôt :

" Je vais sur la case ennemi et j'aime faire F5 et boire des Popos... "

Enfin bon, je t'en veux pas, mais pour la proposition je suis totalement d'accord, parce que les gros logg, c'est hard à décomposer.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Juil, 2007 11:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je donnais juste un exemple. Parfois on a la connexion internet qui plante et c'est systématiquement quand on est en plein milieu d'une guerre. Du coup quand on se reconnecte parfois on a enchaîné attaques/soins/attaques/soins/etc...

Mais comme je disais plus haut cette appli servira pas à grand chose c'est surtout pour le pheune. :wink:

EDIT : Tiens en voilà encore un :
"il ne vous a fait aucun dégat"
Je précise quand même que j'essaie de faire un parseur qui se base sur la reconnaissance de tokens donc il faut que je connaisse à l'avance les tokens présents ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Juil, 2007 23:27 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

pas forcement un token peut etre "quelque chose aucun quelque chose" pour la pharse du dessus ;-)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juil, 2007 6:40 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mouais je peux faire un truc dans le genre.
M'enfin dans le principe ça sert à rien de définir un langage précis si on se permet ce genre d'écarts.

Et puis corriger les fautes d'orthographe ça a jamais fait de mal à personne
Ca donne un aspect plus "professionnel" au jeu ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure