Alors, d'une part il y a les métiers. Il y a pas mal de discussions là-dessus, je pense qu'il vaut mieux aller enrichir les discussions déjà existante plutôt que de repartir de zéro et courir le risque de retomber dans des redites.
D'autre part il y a la limite de niveau. Il paraît qu'il y a eu une vote.
Je voulais juste donner quelques éléments de précision pour montrer que si on impose une limite de niveau ça peut être excitant pour les petits niveaux, mais une fois le niveau maximum atteint tout le monde risque de se faire royalement chier, et dans la proposition de Ichitami il n'y aura pratqiuement plus aucun challenge.
Prenons quelqu'un qui démarre aujourd'hui sur HC. Quand j'ai fait ce calcul l'écart entre un niveau 0 et le premier du classement (niveau 50) l'écart était de 12260 Xp. Autrement dit, c'est à partir du niveau 1227 qu'ils pourront épisodiquement être de même niveau. C'est à dire dans un peu plus de 1717 années, à savoir dans 68 générations…
Maintenant, dans trois ans, sur la base de 12 Xp par jour l'écart sera le suivant :
1 > 51
20 > 55
30 > 59
40 > 65
50 > 71
Le système actuel est donc très intéressant puisque si aujourd'hui un niveau 1 ne peut absolument pas espérer faire des dégâts au premier du classement, dans trois ans jour pour jour il pourra espérer l'abattre, du moins s'il le chope à 0% est full Pa et ne se mange pas trop d'esquives.
Maintenant admettons que le niveau 1 carbure à 12 Xp alors que le niveau 50 entame un rythme moins soutenu à 8 Xp par jour. Dans 3 ans le niveau 1 à 12Xp/jour sera, comme ci-dessus, niveau 51 mais le niveau 50 ne sera que niveau 65.
Donc il y a d'autant plus intérêt au reroll, que la formule de calcul de gain de Xp favorise le kill de très gros level par des très petits level…