Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 13 Juin, 2025 13:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Limite de niveaux? Nouvelles compétences?
MessagePublié: Jeu 12 Juil, 2007 17:06 
Hors-ligne
Héros Initié

Cette proposition vient en partie de : (les fautes d'ortographe en moins).

Moi je suis pour une limite de niveaux, une fois arrivé level 50, le héros n'évolue plus en "niveaux apparents". J'entends par cela l'instauration de nouvelles capacités.
Il existe déjà la chasse, pourquoi pas l'alchimie avec un pourcentage de ratés plus faible selon l'expérience? Mais en ce cas, je verrai ces compétences bornées. Par exemple, on peut gagner 300 points, et pour une potion de faite, on gagne autant de points que le nombre de dizaines de PV régénérés...
A la mort, ces caractéristiques ne bougeraient pas, ce serait exactement comme la chasse.
Arrivé au niveau 50, le joueur ne perdrait plus d'XP à la mort puisque il n'a plus rien à apprendre, par contre, le même pourcentage de perte d'or (toujours 10%).
On pourrait peut être mêtre un système de don d'xp (mais ce serai vraiment vache quand même) pour les gros bills qui sont à leur limite et qui tuent encore de gens (he oui, faut bien s'ammuser un peu quand même).
Donc voilà, je propose l'instauration de nouvelles compétences. Déjà la chasse, alors, à quand l'alchimie? La maçonnerie (on pourrait gagner des points en réparant des châteaux et être plus efficace par la suite)? La ferronerie (réparation de ses propres objets tels que les armures ou les boucliers à l'aide de matériaux achetés chez le marchand)?

J'attends vos avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Juil, 2007 17:16 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Pour le sondage, il y a eu 125 votes ... 98 ont dit non ... (78%)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Juil, 2007 19:05 
Hors-ligne
Héros Initié

Oui, pour les limites de niveaux, mais ça, c'est juste parce que c'était dedans. Mais là, je représente plutôt les compétences extérieures. =)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juil, 2007 3:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Moi je trouve sa assez interressant. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juil, 2007 8:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je la sens bien partie cette proposition :lol:

Ichitami, ce que tu proposes ne se limite pas aux niveaux > 50 ?

Concernant l'alchimie et une éventuelle "expérience alchimique", ca a déjà été abordé plusieurs fois; au hasard
Les forgerons idem, notamment celle-ci où on retrouve également l'alchimie.

Sans parler des propositions sur les métiers ...

Vous pouvez faire de nouvelles propositions, mais je vous rappelle que si un sujet dans les Archives vous intéresse, contactez un modérateur pour qu'il le déplace. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juil, 2007 11:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Eh bien , je n'y avait pas reflechit mais c'est effectivement un probleme .

Il faudrait pas qu'on arrive dans une situation ou certains sont invincibles . C'est déja un peu le cas , d'ailleurs .

Sans aller jusqu'a bloquer les levels , on pourrait déja mettre une limite aux resistances physiques et magique parce que le principal probleme , il est là : difficile de tuer quelqu'un qui esquive tout les coups .

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juil, 2007 12:59 
Hors-ligne
Héros Ridicule

En meme temps s'il esquive tout tes coups c'est k'test au moins 10 level en dessous, donc forcement au vu de la difference d'experience en combat, donc c'est normal (RPment parlant).

Pour ce qui est de la limite de level je suis pas forcement pour, car on risquerai de se retrouver vite (trop) avec une armée de level 50 et le jeu en perdré en diversité.

Par contre puisqu'il sagit de pouvoir abbatre du gros bill, pourquoi ne pas essayé a ce moment d'instauré un % de degradation des resistances si le joueur est attaqué par X personne dans la meme heure ?
Niveau RP ça me paraitrait logique un hero qui se fé getappanté par 15 heros plus faible que lui ne s'en sortiré pas sans dommage. Apres niveau code ça risque d'entrainer pas mal de charge donc ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juil, 2007 13:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

petiout a écrit:
qui se fé getappanté

:?
:idea: guet-apens ?

Euh, on va vous laisser discuter un peu dans le "vague", mais il faudra finir par se focaliser sur un truc : limite de niveaux ? métiers ? expériences divertes ? dégradation résistances ?

Je dis ca, c'est pour vous; parceque 2 ou 3 suggestions dans le même topic c'est pas facile à suivre..

Ichitami, tu as lancé le débat, à toi de lui donner une ligne directrice le moment venu ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Juil, 2007 10:58 
Hors-ligne
Héros Initié

Merci.
Désolé pour le retard, je suis plus chez moi.
Bon, la limite de niveau, je penses pas que ce soit une bonne idée car il n'y aura que plus d'écart entre les bas et hauts levels après. De plus, le sondage a prouvé que cette idée n'était pas acceptée.
Je penserai donc aux métiers, bien que cela ai déjà été abbordé.
Je pense qu'il serait interessant d'avoir de nouvelles aptitudes. je penses que la chasse est une chose appréciée et que le talent de chacun peut exercer son talent de chasseur.
Je pense que l'alchimie devrait suivre la même voie, de même que la ferronerie puisque, pour cette premiere, de nombreux héros en Lorndor l'utilisent, et pour cette deuxième, ce serait certainement assez RP de pouvoir acheter des matériaux et de faire des objets nous même (apparition de nouveaux éléments de défence? [heaume, gantelet...]), commencant par des objets tels que un gantelet, et finir par des armes, des grosses pieces d'armure. Le cout des matériaux (uniquement chez les marchands, pas de possibilité de récupérer sur des monstres) seraient assez élevés bien évidement, par contre, il n'y aurait pas de chance de ratés. Selement des objets qui se "débloquent" au fur a mesure de l'experience.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Juil, 2007 12:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

Alors, d'une part il y a les métiers. Il y a pas mal de discussions là-dessus, je pense qu'il vaut mieux aller enrichir les discussions déjà existante plutôt que de repartir de zéro et courir le risque de retomber dans des redites.

D'autre part il y a la limite de niveau. Il paraît qu'il y a eu une vote.

Je voulais juste donner quelques éléments de précision pour montrer que si on impose une limite de niveau ça peut être excitant pour les petits niveaux, mais une fois le niveau maximum atteint tout le monde risque de se faire royalement chier, et dans la proposition de Ichitami il n'y aura pratqiuement plus aucun challenge.

Prenons quelqu'un qui démarre aujourd'hui sur HC. Quand j'ai fait ce calcul l'écart entre un niveau 0 et le premier du classement (niveau 50) l'écart était de 12260 Xp. Autrement dit, c'est à partir du niveau 1227 qu'ils pourront épisodiquement être de même niveau. C'est à dire dans un peu plus de 1717 années, à savoir dans 68 générations… :lol:

Maintenant, dans trois ans, sur la base de 12 Xp par jour l'écart sera le suivant :
1 > 51
20 > 55
30 > 59
40 > 65
50 > 71

Le système actuel est donc très intéressant puisque si aujourd'hui un niveau 1 ne peut absolument pas espérer faire des dégâts au premier du classement, dans trois ans jour pour jour il pourra espérer l'abattre, du moins s'il le chope à 0% est full Pa et ne se mange pas trop d'esquives.

Maintenant admettons que le niveau 1 carbure à 12 Xp alors que le niveau 50 entame un rythme moins soutenu à 8 Xp par jour. Dans 3 ans le niveau 1 à 12Xp/jour sera, comme ci-dessus, niveau 51 mais le niveau 50 ne sera que niveau 65.

Donc il y a d'autant plus intérêt au reroll, que la formule de calcul de gain de Xp favorise le kill de très gros level par des très petits level…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juil, 2007 9:36 
Hors-ligne
Héros Initié

Merci rrak pour cescalculs. Il y a de quoi motiver plus d'un débutant avec ça. Malheuresement, ceci se font rare sur le forum...
Donc si tes calculs sont xacte, je laisse tomber de mon côté la limite de niveaux. Pour ce qui est des métiers, je vais chercher les autres sujets afin de me concentrer sur un sujet ou plus de monde participe.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juil, 2007 21:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

D'accord avec arrak, même si je suis pas sur qu'il y avait besoin de tant de calcul :lol: ! A partir du moment ou un joueur a la monture 2 PA et une arme/sort/soin PA, il a la possibilité d'évoluer sensiblement aussi vite (en nombre d'Xp) que n'importe qui quelque soit son classement...

Sauf qu'il prend des niveaux beaucoup plus vite qu'un "vieux"... Donc les puissances des héros vont forcement se niveler puisqu'il n'y a pas une progression énorme de puissance a chaque niveau.

Bloquer l'augmentation de niveau ne sert donc pas a grand chose a mon avis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure