[Spirale]Obsidian 7 a écrit:
Garder en mémoire les gens tué ou étant tué d'un perso dans la dernière semaine ? Euh ben, ça existe déjà, ça s'apelle les statistiques (même si pour l'instant c'est sur une semaine)... Après je sais pas si y'a des geeks dans une salle ou pas

!
Pareil pour le clan quitté : Il est déjà gardé en mémoire à quel moment on quitte un clan, est-ce si incroyable qu'on puisse aussi garder quel clan ?
Oui mais je ne vois pas ce que c'est à part fliquer :/ tu peux référencer toutes les informations que tu veux mais après ? contrôle, répression préventive ? 1984 ? une variante de la loi de décommunisation ?
D'un point de vue rp, je ne vois pas trop le problème à changer de clan à ta façon, si un joueur veut changer 10 fois de clan, il n'y a rien qui ne lui interdise. Après, l'admission résulte juste de la décision du clan postulant. Ca se fait pas mal en politique aussi, il suffit de voir la composition du nouveau gouvernement pour le savoir =)
Citer:
Bien évidemment qu'au final tu as raison : Quand on veut vraiment pas jouer le jeu, on trouvera toujours le moyen de le faire... Apparemment c'est ton crédo. J'adore le culot de lancer ça comme ça, comme si c'était normal. Après on vient me parler de chasse aux sorcières.
J'en reviens à ce que je dis : Si ça vous dérange pas que des mecs se servent des failles du jeu pour se faire des PO, ou de l'XP, ou détourner le système de prime à leur avantage (ou les trois), ben on ferme, c'est surement moi qu'ai mal compris la philosophie du jeu.
On peut aussi : Enlever la règle des niveau pour l'XP, enlever les trois jours pour revenir dans un clan, autoriser les scripts, enlever tous les petits numéros mis par le chat pour empêcher les outils de détection... Je vous parle même pas de règles du multi. On va bien s'amuser.
Chasse aux sorcières si on reste dans les références communistes, ou américaines si tu remontes à quelques siècles.
Si, à l'époque, ce sont bien des pratiques magiques qui sont visées, la perspective contemporaine est bien différente. L'expression Chasse aux sorcières est utilisée aujourd'hui pour désigner le dénigrement et la persécution systématique de personnes au sein d'une société sous des prétextes fragiles, faux ou exagérés
Mais bon, j'aurai aussi pu parler de Tartuffe et de son fameux "Couvrez ce sein que je ne saurais voir" récité d'un air de préciosité extrème. Il suffit d'en comprendre l'idée =)
Bref, ce qui me gène c'est que le débat qui pourrait être orienté sur le libre arbitre, ou le bien fondé d'une action ( débat qui annoncerait certainement des idées intéressantes) dérive immédiatement sur des mots connotés assez négativement et qui ne veulent rien dire de vraiment précis comme "faille". Ca fait directement penser à du bidouillage informatique et tu mélanges pas mal de choses qui n'ont absolument rien à voir. Je comprends pas bien :/ ya des solutions proposées pour pallier à cet horrible problème ?