Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin, 2025 14:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Runes de réputation
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 22:50 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Le titre est assez explicite mais histoire que ce soit potable, je vais développer un peu, puis c'est curieux que personne n'y ai pensé avant moi, enfin, il y a peut être une raison que j'ignore après tout, enfin bon bref... :?.

Donc comme tout le monde le sait, les rune sont de vulgaire cailloux carré avec dessus une rune gravé qui lui confère un pouvoir quelconque (et je veux pas vous entendre discutailler sur ce point, c'est moi qu'ai fait les icones d'abord, alors je le sais mieux que vous, na ! :P )

Il y a des runes qui confère plus de force, d'autre plus de pouvoirs magique (plus de mana quoi), d'autres encore qui ameliore les reflexes ou la vie, et encore d'autres qui cumulent plusieurs effets.

Pourquoi il n'y aurait pas de runes qui confère une aura "bienveillante" envers une certaine race, après tout, c'est tout aussi crédible qu'un cailloux qui donne plus de force...etc dans le monde de HC.

Et histoire de pas trop suggestioner dans le vent, voila les quelques runes qui sont née dans mon esprit malade (par contre, pour les nom, j'ai pas d'idée) :

- Petite rune de réputation : +50PR
- Moyenne rune de réputation : +250PR
- Grande rune de réputation : +1000PR

Bien sur, plus les PR donné sont importants, plus les runes sont rares, question de logiques.

PS : chaque rune augmente la réputation d'une seule race bien sur, à moins que ce soit pour toutes les races d'un coups :?
D'un coté, qu'elles soient monoraciale est plus loqique, mais ca va devoir multiplier par 8 leur nombre, d'aun autre, c'est peut être plus simple d'influer directement sur toutes les réputation d'un coup (quoi que j'en sais rien en fait)

Ensuite, 8 runes uniques, une pour chaque race ce coup ci, qui donne +5000Pr pour la race donné.

Et pour finir, une rune unique, maudite, un peu à l'image de la rune apocalypse, qui naturalise d'office pour toutes les races, tant que le porteur à cette rune, il peut tuer autant qu'il veux d'une race, il sera toujours "naturalisé" (bon, bien sur, il peut toujours voir ses PR réels dans sa fiche de perso (ou quand il perdra la rune))
Et comme ca peut être vachement pratique d'être naturalisé d'office, faut bien quelques désavantages, j'ai pensé à : -100pv, -30pf, -30pm, -15dx (et peut être sa position affiché elle aussi sur la page de log (une rune apocalypse inversé en quelque sorte (sauf la dexterité, faut pas exagerer non plus)))

Bon, voila, c'est à peu près tout...

A si, j'ai aussi bricolé deux images de runes, jaune, comme la "naturalisation" mais je peux en faire plus (pour distinguer un peu les types de runes de reputation, comme les runes multi effet, mais je n'y ferais que si ca faut le coup (si la sugg est accepté quoi)))

runes de réputation normale : Image

Rune de réputation maudite ("rune bénie" :lol: ) Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 0:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

/Me veut des runes de réputation négative :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 0:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur

bah nan banane, réfléchi, on veut des réput négative pour le fun mais ce qui est réèlement interessant c'est la réput positive, d'abord parceque tu n'es plus en tête de liste dans les détections et ensuite parcequ'en tant que naturalisé personne gagne d'XP sur toi ce qui réduit encore les risque qu'on t'attaque

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 0:47 
Hors-ligne
Héros Important

Ça marchera pour les démons et loups-garous ? -éspoirs-

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 2:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Sympathique comme idée.

Pour améliorer le modèle je suggère les choses suivantes:
- Sur chaque château de race on pourrait avoir la localisation de la rune de la race concernée (un peu comme le trésor d'un royaume). On pourrait imaginer que chaque peuple voudrait posséder sa propre rune ainsi.

- On pourrait rajouter aussi des runes maudites ennemies d'un peuple qui font perdre de la réputation.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 11:29 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

J'aime bien l'idée de la position de la rune de race sur le chateau de la race. mais par contre, comme l'a dit le mog, si j'ai pas mis de runes negatives dans ma liste, c'est que par définitions, les runes sont censé apporter un effet bénefique à son porteur en lui ajoutant un effet quelquonque, certaines ayant malgré tout un petit malus à cause de leur grand effet positifs (en tant que mage, je pense aux runes iver et leur -3dext, -2pf pour +20pv par exemple)

D'ailleur, dans cette optique, pour les runes de race unique (+5000 pour une race), pourquoi ne pas rajouter un malus de réputation sur les autres races.

Exemple : +5000pr pour une race, -750 pour toutes les autres

Et a moins que Malgr ne fabrique des runes, pas besoin qu'il y en ai des négatives, surtout que c'est pas très dure de vite descendre ses réputations (même sans tuer outre mesure des petits levels).

D'ailleurs, c'est qui qui les fabrique les runes ?
Elles doivent bien venir de quelque part non ?

Oups, je dérive un peu la.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 16:36 
Hors-ligne
Héros Important

hey, me veut des runes négatives naines !

Si on choppe un artefact genre "tete de nain" qui marche comme une rune, bah ca donnera pas pour autant plus de PR a notre race, mais si un nain nous vois avec la tete de l'un des siens, ca lui fera surement pas plaisir !

y faut le deux moi je dis :D
(désolé ZigEnfruke, mais ca fera encore plus d'image a faire :roll: )

et perso je veux une rune PR nain -1 000 pour enfin arriver au -10 000 :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Déc, 2006 15:26 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Hum, ca a pas l'air de pationner els foules, dommage, ca me plaisait bien le concept de runes pouvant jouer sur la réputation :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 6:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Si ca passion les foules, Na mais c'est les vacances stoo. °O°
Bref ca me plait et je suis sur que cela te reconforte déjà énormément,non ? °o°
Na mais c'est zoli, il y a des dessins, il y a les explications, c'est ludique, c'est rp... il y a pas d'inconvénient ... C'est bien quoi °o°
Voila c'est pour ça que passion pas... C'est trop parfait ....

N'empeche, J'aime bien °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 11:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mogfurtif a écrit:
bah nan banane, réfléchi, on veut des réput négative pour le fun mais ce qui est réèlement interessant c'est la réput positive, d'abord parceque tu n'es plus en tête de liste dans les détections et ensuite parcequ'en tant que naturalisé personne gagne d'XP sur toi ce qui réduit encore les risque qu'on t'attaque

Si avoir des réput négative dans sa race ça avantage, quand tu es sur ton chateau de race tu apparais en tête et tu te fait soigné beaucoup plus facilement. D'ailleurs au lieu de créer un topic je fais ma suggestion ici :

Inversé l'ordre de la détection dans les royaume (enfin surtout sur le chateau). La raison est ci-dessus : les soigneurs ne prennent pas la peine de descendre l'ascenseur, et soigne les moins aimés de leur race donc en priorité, apparaissant devant. Ce qui est plutot idiot...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 11:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Oui, Zig, comme l'a dit Grenouille, moi aussi cette suggestion me plait bien, et ce n'est pas qu'elle ne passionne les foules, c'est que personne ne trouve quoi que ce soit à y redire ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 11:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sinon j'ai oublié pour ce qui est de ta suggestion, la rune naturalisant est un peu énorme non ? Imagine que le gars qui possède l'apocalypse l'a récupère... ça ferait très mal il me semble. Naturalisé dans toutes les races avec un bonus de 15 en dext. Enfin il se ferait deux fois plus ciblé quand même.

Sinon je pense que les petite runes et moyennes runes de réputation ne serviraient pas à grand chose, entre avoir 2000 et 2225 de réput c'est pareil, 1000 ça commence à être interressant pour se naturalisé plus vite.

Par contre j'aime bien l'idée des runes unique. Sauf peut-être une lég_re modification sur la rune naturalisant partout, elle pourrais aussai nous naturalisé partout sauf dans notre race, ou elle nous fais -4500 par exemple pour nous obligé à avoir une réput normale dans notre race ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 12:23 
Hors-ligne
Héros Important

toupitoui a écrit:
ce n'est pas qu'elle ne passionne les foules, c'est que personne ne trouve quoi que ce soit à y redire ;)

exactement. La suggestion est intéressante le raisonnement est clair que dire de plus...
Je trouve que c'est une bonne idée :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 15:15 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

little-boss a écrit:
Sinon j'ai oublié pour ce qui est de ta suggestion, la rune naturalisant est un peu énorme non ? Imagine que le gars qui possède l'apocalypse l'a récupère... ça ferait très mal il me semble. Naturalisé dans toutes les races avec un bonus de 15 en dext. Enfin il se ferait deux fois plus ciblé quand même.

Tiens, idée conne, vu que les deux runes "s'annulent" dans leurs effet (enfin, à peu près), pourquoi ne pas faire qu'elles s'annulent vraiment, si par malheur quelqu'un possède les deux runes, il n'a aucuns effet positifs ni négatifs sur lui. Ca lui bouffe deux emplacements de runes, c'est tout.

Ou tout simplement, en porter une empeche catégoriquement de pouvoir porter l'autre (mort instantané, ce serait marant que si part malheur, tu chope les deux, tu meurent sur le coup, en perdant du coup tout)

little-boss a écrit:
Sinon je pense que les petite runes et moyennes runes de réputation ne serviraient pas à grand chose, entre avoir 2000 et 2225 de réput c'est pareil, 1000 ça commence à être interressant pour se naturalisé plus vite.

Le pire c'est que t'as raison, pourtant, les valeurs que j'avais donné me semblait pas mauvaise, mais après, ca risque de faire monter un peu trop vite la réput aussi. c'est tout le problème, soit ca monte trop, soit ca monte pas assez

little-boss a écrit:
Par contre j'aime bien l'idée des runes unique. Sauf peut-être une lég_re modification sur la rune naturalisant partout, elle pourrais aussai nous naturalisé partout sauf dans notre race, ou elle nous fais -4500 par exemple pour nous obligé à avoir une réput normale dans notre race ^^

Le but de cette rune, c'est en fait d'être naturalisé partout, et d'avoir une rune du "bien" pour s'associer à l'apocalypse (d'ou l'idée de l'anulation entre les deux que tu m'a donné

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 18:14 
Hors-ligne
Héros Adoré

ZigEnfruke a écrit:
little-boss a écrit:

Le pire c'est que t'as raison, pourtant, les valeurs que j'avais donné me semblait pas mauvaise, mais après, ca risque de faire monter un peu trop vite la réput aussi. c'est tout le problème, soit ca monte trop, soit ca monte pas assez

Je pense que ces runes, les gens ne vont les trouver interressante que pour se naturalisé, pas pour monter légèrement sa réputation. Entre passé de aprécié à adoré ou avoir un bonus de dext tu prend quoi ^^ alors que tu passeras adoré sans rune d'ici peu...
Pour ce qui est de la puissance des runes +1000, je ne trouve ça pas si puissant que ça : pour se naturalisé faut déjà avoir une grosse réput, ou bouché ses 4 emplacement à runes, et il faudrait toujours que les 4 rune soit pour la même race. Se naturalisé une seule race en échange des 4 emplacement de rune ce n'est pas si puissant que ça.

Donc si des runes de réputation sont créer, je pense qu'il est inutile d'en créer en dessous de +500 (et encore), si ce n'est pour faire jolie :) Surtout si ce n'est que pour une race. A moins que ce soit des runes soit par exemple +500 sur plusieurs race voir toute à la fois.

J'opterai pour la puissance des runes +500, +1000 et +2000 et ensuite créer des runes multiple style +500 sur 1 à 8 race, +1000 idem, +2000 faut voir... pour les races ça peut aussi être +1000 sur les races allancieuses/hordeuse...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure