Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Une mort avec plus d'impact
MessagePublié: Ven 15 Juin, 2007 21:37 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 12:41
Messages: 4
Pour le moment, lorsque tu meurs, tout ce que tu perds est de l'expérience et de l'or.

Or, je pensais que d'implanter un système qui ferait que chaque personne qui meurt doit rester dans son royaume pendant 1-2 jours sans pouvoir en sortir pourrait être intéressant.

Comme ça, les soigneurs seraient encore plus important car ils devraient surveiller leurs collègues car perdre un niveau 30 pendant 1-2 jours lors d'une guerre peut faire pencher la balance pour le cas adverse.

Ensuite, les potions prendraient un nouveau souffle parce que si aucun soigneur ne se trouve à proximité, tu dois pouvoir te soigner toi-même...


Bien sûr, le 1 ou 2 jours est lancé au hasard, ce peut être plus ou moins.

Bonne idée ou mauvaise idée ?

Et surtout, pourquoi ?


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MessagePublié: Ven 15 Juin, 2007 21:41 
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Boulet Ambulant
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Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Mauvaise idée for me

Celui qui kill le plus tôt et le plus, à tout de suite l'avantage :roll:

_________________
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________________
[[WGT]] Carmen


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MessagePublié: Ven 15 Juin, 2007 21:42 
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Blonde de Choc !
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Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Je pense que ça n'est pas une très bonne idée parce que ça pénaliserait beaucoup les joueurs qui ne peuvent pas se connecter régulièrement.

Quelqu'un qui peut par exemple jouer 3 fois par semaine (élève interne, connexion d'un cyber...) et dont le perso se ferait tuer quelques heures avant une de ses connexions ne pourrait pas jouer avant un long moment, à moins de rester planté sur le château à guetter les blessés pour soigner, ce qui d'une part, n'entre pas forcément dans le RP et d'autre part, risque d'inciter à camper éternellement sur le Royaume au lieu d'en sortir.

Ça risque de dégoûter du jeu plus qu'autre chose.

Point de vue personnel, bien sûr.


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MessagePublié: Dim 17 Juin, 2007 16:34 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Ven 19 Mai, 2006 18:24
Messages: 12
Localisation: Auberge du Bois-sans-soif
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit: c'est pas mal d'essayer de rendre plus important les soins, mais je crois pas que ce sera avec ça qu'on va y arriver, imagine la scène: tu viens de te faire tuer, la seule chose que tu peut faire dans ton royaume sont soit attaquer un monstre lvl40 ou chercher personne à soigner désespérément. tu te vois attendre une journée comme ça (ou pire, deux...)?? :?


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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 12:41 
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Héros Administrateur !
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Ouais je ne pense que ce soit une bonne idée non plus, ça risque de frustrer très vite les petits niveaux ... et ils risquent d'abandonner ;)


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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 14:19 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Je suis à fond contre cette idée :

Elle avantage les équilibrés qui meurent moins souvent et les magiciens qui peuvent soigner.
De plus, je trouve que la pénalité d'Xp est largement suffisante: au bout d'un moment, tu perds 15 Xp en mourant, cad l'équivalent d'un jour ce qui, selon moi, est assez chi... pour qu'on n'aie pas besoin d'en rajouter.


Dernière édition par Booskar le Lun 18 Juin, 2007 16:21, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 14:25 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je suis d'accord sur le fait qu'actuellement la mort n'est absolument pas pénalisante et qu'elle favorise les kamikazes qui n'ont rien à perdre.

Par contre la solution proposée ne parait pas bonne. Dans l'ensemble il ne faut pas toucher aux possiblités de jeu (heure de connexion, PA...). Quand on voit les réactions contre les LG qui ne touche qu'un peu les possibilités de connexions ^^

Je pense qu'il faudrait plutot augmenter le nombre d'équipement qui disparaissent à la mort. Je n'ai pas assez réfléchi à ça pour le proposer sur le forum, mais si quelqu'un à l'illumination ;)

_________________
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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 14:42 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
Devoir payer la "réparation" d'une arme au bout d'un certain nombre de mort ?

Par exemple, une arme level 15 qui supporte 10 morts avant de nécessiter un entretien ou un rachat^^ mais ça, c'est pas terrible non plus, voir même discrimant, entre les low pv et les perso qui se font focus à cause de leur implication dans le jeu ou autre.

_________________
\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

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** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 16:00 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Réparer les armes, ça c'est pas une mauvaise idée ... Après tout, ça prend son sens niveau rp (en tous cas pour les guerriers, je ne parle que de mon point de vue) : si on a des armes tranchante par exemple, il paraît normal de les faire affuter, sous peine qu'elle perde de leur puissance, jusqu'à devenir "inutilisable" (un peu comme les boucliers pour l'instant en somme). Mais ce n'est plus la question de la mort qui est en cause là, parce que si on adopte une raisonnement logique, ce n'est pas la mort qui émousse les lame mais bien l'utilisation.

Je ne dis pas qu'il faut que toutes les armes soient éthérées, bien sûr que non, mais ... Je sais pas, par exemple qu'au bout d'une centaine d'utilisation (ce qui n'est pas forcément énorme, pour les chasseurs notamment qui tapent jusqu'à 12 coups par jour), l'arme perde 20% de sa puissance. Et un p'tit coup de forgeron remettrait tout ça dans l'ordre de la marche ... Et pour bien différencier avec les armes éthérées, faire qu'on qu'il y ai un niveau de dégat minimum quand même (que le joueur ne se retrouve pas sans arme par surprise ^^).

Ca permettrait aussi d'augmenter l'intérêt du jeu, puisque ça oblige à repasser régulièrement chez un forgeron, donc ça augmente l'aspect tactique du jeu (vaut-il mieux faire réparer avant de passer la 100e attaque, ou bien la dépasser car la perte de PA serait supérieure à la perte de puissance de l'arme ?).


Donc voilà, je sais que ça dévie du sujet principal, mais ... Voilà quoi :D


EDIT : Et, pour les low lv (ben oui, pensez à eux !!!), soit plus d'utilisations avant la perte de puissance, soit des réparations à moindre coût. Ca évite ainsi de les pénaliser ...

_________________
Miaou ?


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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 16:06 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Ca par contre je trouve que c'est une bonne idée.
Mais dans ce cas que fait-on des sorts ???
En effet, ceux-cis ne peuvent pas s'user (en tout cas je vois pas comment) et si seules les armes sont usables, les magiciens (et aussi un peu les équilibrés sont avantagés...

C'est une idée à travailler.


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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 16:14 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Hum ... Ben comme j'ai dit, je suis guerrière, donc je m'y connais plus de ce point de vue.

Néanmoins, considérant que les magiciens ont des parchemins pour leurs sorts, pourquoi ne pas prendre en compte une "usure" dudit parchemin ? Considérant qu'il s'agit d'un accessoire magique, on peut envisager que, au fil du temps, la puissance du parchemin baisse ce qui - évidemment - ce répercute sur la puissance du sort lancé.

Cela se fait bien sûr dans l'hypothèse où le sort est composé de 2 magies : Celle du lanceur du sort, et celle du créateur du parchemin (un prêtre, qui serait disponible dans les auberges comme les forgerons). Ainsi, niveau RP, il est envisageable alors que la puissance du parchemin baisse jusqu'à ce qu'on aille trouver un prêtre qui puisse réinsuffler sa puissance audit parchemin. Et plus on utilise le sort, plus on utilise sa magie ET celle du parchemin (en gros, le parchemin serait en quelque sorte une batterie que le prêtre recharge. C'est moche dit comme ça, mais c'est l'idée).
Et dès que le parchemin n'a plus de magie, il est quand même utilisable mais, puisqu'il n'utilise plus que la magie du lanceur du sort, sa puissance est réduite en conséquence.

Après, ce n'est qu'un idée bien sûr, je ne suis pas pro en ce qui concerne les magiciens (MALGR me pardonne ...).

_________________
Miaou ?


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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 16:14 
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Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
bouletdu78 a écrit:
vu le nombre de messages que tu as posté, il y a des chances pour que tu ne sois encore qu'un petit niveau (ce n'est pas obligé mais bon...)


Hé attention tu parles à un de mes officiers !

; )

Grostox : Inscrit le: 02 Sep 2005 - c'est un tauren lvl 30.


Sinon idem que certains, je fais la même remarque sur la mort. Mais il faudrait trouver un autre moyen de pénaliser les faibles.

Je suis un petit niveau. Et il est vrai que à part pour l'HONNEUR et l'Xp, il n'y a pas beaucoup de désaventage à mourrir souvent.

Certains ont le rapport 0 mort / 50 kills. D'autres ont l'inverse. Et cela n'a aucun importance

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Dernière édition par jon_jokah le Jeu 18 Fév, 2010 20:00, édité 3 fois au total.

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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 16:23 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Vu que ce n'est pas vraiment le bon topic, j'arrête là pour l'idée que j'ai présenté plus haut concernant la possible réparation des armes et sorts. Si quelqu'un est motivé pour la reprendre et la mettre dans un nouveau topic, qu'il le fasse (moi je ne suis pas motivé pour le réécrire ^^).

_________________
Miaou ?


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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 17:03 
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Elfette Très Frustrée
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Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
Messages: 996
Ou avoir des malus de force, dext et mana pendant quelques jours apres la mort.

Et le malus serrait proportionel au lvl du joueur mort

Enfin, s't'une idée comme une autre

_________________
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MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 17:32 
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Héros Omniprésent
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 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
J'aime bien l'idée pour ma part. Ca ferait du joueur un "blessé" qui a besoin de traverser une période de convalescence avant de reprendre les armes.
Pour la durée de bloquage je proposerais bien une durée d'arrêt proportionelle à la vie totale.

Ceux qui ont beaucoup de vie ne meurrent pas souvent mais resteraient coincés plus longtemps. Ceux qui ont moins de vie et meurrent souvent pourraient repartir vite. Ca permettrait en guerre de gagner les batailles plutot que de voir un mec se faire tuer puis revenir dans la seconde et se venger.
^^

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
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jecht est gay!


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