Réparer les armes, ça c'est pas une mauvaise idée ... Après tout, ça prend son sens niveau rp (en tous cas pour les guerriers, je ne parle que de mon point de vue) : si on a des armes tranchante par exemple, il paraît normal de les faire affuter, sous peine qu'elle perde de leur puissance, jusqu'à devenir "inutilisable" (un peu comme les boucliers pour l'instant en somme). Mais ce n'est plus la question de la mort qui est en cause là, parce que si on adopte une raisonnement logique, ce n'est pas la mort qui émousse les lame mais bien l'utilisation.
Je ne dis pas qu'il faut que toutes les armes soient éthérées, bien sûr que non, mais ... Je sais pas, par exemple qu'au bout d'une centaine d'utilisation (ce qui n'est pas forcément énorme, pour les chasseurs notamment qui tapent jusqu'à 12 coups par jour), l'arme perde 20% de sa puissance. Et un p'tit coup de forgeron remettrait tout ça dans l'ordre de la marche ... Et pour bien différencier avec les armes éthérées, faire qu'on qu'il y ai un niveau de dégat minimum quand même (que le joueur ne se retrouve pas sans arme par surprise ^^).
Ca permettrait aussi d'augmenter l'intérêt du jeu, puisque ça oblige à repasser régulièrement chez un forgeron, donc ça augmente l'aspect tactique du jeu (vaut-il mieux faire réparer avant de passer la 100e attaque, ou bien la dépasser car la perte de PA serait supérieure à la perte de puissance de l'arme ?).
Donc voilà, je sais que ça dévie du sujet principal, mais ... Voilà quoi
EDIT : Et, pour les low lv (ben oui, pensez à eux !!!), soit plus d'utilisations avant la perte de puissance, soit des réparations à moindre coût. Ca évite ainsi de les pénaliser ...