Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin, 2025 14:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: réputation & kills
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 11:07 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Tout d'abord, je m'excuse si une telle proposition a deja été faite , mais j'ai cherché et j'ai rien ttrouvé...

Voilà, je voulais proposer un truc:
Beaucoup de joueurs passent tout leur PA à taper ou lancer des sorts, alors que d'autres passent leur temps à soigner (je dis la plupart hein, et surtout lors des guerres...), ce qui entrainent une énorme réputation pour les soigneurs, et une baisse très rapide pour les autres.
Normal me direz vous.
Mais prenon un exemple; je suis allianceux donc pas vraiment contre les elfes (bien qu'étant nain :wink: ) et pourtant je suis quelque fois obligé de tuer quelques elfes de clan ennemis (mais donc pas hordeux)(la encore, c'est une génaralité, et plus particulierement lors des guerres)
Ce qui va m'amener a la situation suivante: je serai au bout d'un moment banni des elfes, sans etre anti-elfes...

De plus, tuer quelqu'un n'est pas forcément "negatif": certaine race peuvent vous remiercier d'avoir enfin tué celui qui a tué tans des leurs...

Voici donc ce que je propose: lorsque l'on tue quelqu'un, on regagne un certain nombre de points de réputation (reste à déterminer, je pensais à 20 ou 25) de toute les races dont les membres avaient une vengeance contre lui. exemple: un orc tue une elfe sans défense :cry: , -celle a donc sa vengeance contre lui :evil: -, un homme tue cet orc, il gagnerait:
-50 de réputation orc
+20 de réputation elfe (je rapelle -20 reste à confirmer ou a changer)

Cela permettra de ralentir (voire d'augmenter par moment :wink: ) la descente de réputation que subissent les guerriers ou les équi qui n'ont pas beaucoup de mana et ne peuvent pas utiliser autant des PA qu'ils voudraient dans les soins, et pour mon oponion :roll: , cela ne gêne pas vraiment le Rp...

Enfin bien sur c'est une proposition, a vous de voir si elle en vaut la peine... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 11:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Perso, je suis guerrier, mais je ne suis banni par aucune race. La pire réputation que j'ai, c'est honni des elfes, parce que j'ai dépassé la limite de 15 points ... Ton système est un peu compliqué je pense ;). D'autant que les guerriers n'ont pas de problèmes pour soigner. En faisant un savant calcul, un guerrier a besoin en tout et pour tout de 48 points de Mana AU MAXIMUM, donc ça fait quand même pas énorme (Je dis ça par un calcul simple : on gagne 48 PA par 24h, un sort de bandage+ consomme 4PA et 4PM, donc avec 48 PM, on a tout ce qu'il nous faut ...). Donc voilà, après c'est un choix que tu fais de booster tes autres caractéristiques plutôt que le mana, tu t'autopénalise au niveau de la réputation (ça existe comme mot ? Je sais plus ... Tant pis, on va faire comme si autopénalise existe).

D'autre part, il n'y a pas énormément de joueurs honnis ou bannis de leur propre race, la grosse majorité est peu aimée ou appréciée, donc ça ne touche pas beaucoup de joueurs.

Enfin, d'un point de vue rp maintenant. Si tu es humains, et que tu tues un elfe nonni de sa race, dans ce que tu as proposé, on gagnerai des PR, c'est ça ? Sauf que toi, humain, tu n'as pas tué cet elfe parce qu'il a une mauvaise réputation chez les siens, tu l'as tué parce qu'il ne te plaisait pas, ou qu'en sais-je ... Tu vois ce que je dire ? On ne peut pas être réputé pour avoir tué quelqu'un si on l'a fait pour une raison autre. Si tu tues quelqu'un parce que tu as besoin d'xp (cas extrème ^^), je ne vois pas pourquoi tu devrais gagner en réputation, puisque l'acte est 100% dans ton propre intéret. Voilà, je suis pas sûr d'être très clair mais ... J'ai essayé :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 11:28 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Orbe pour soin gratuit ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 12:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi Thorrage je désapprouve cette suggestion ...

Pour ce qui est guerrier, depuis quand les guerriers soignent ils ?! ( question rhétorique ... au cas où Kazaf veuille s'amuser à y répondre :P ) Les guerriers doivent exploiter leur force de frappe, sachant qu'ils n'ont aucune puissance en soins.
S'il devait y avoir des guerriers qui souhaitent soigner ... et bien c'est leur problème ... enfin bref ce n'est pas le sujet.

Cette idée de vengeance n'est pas franchement bonne surtout quand on sait qu'un joueur peut avoir une trentaine de joueurs en vengeance active sur lui, pour un peu qu'il soit le dernier assaillant de ces trente joueurs.
Tu imagines toi tauren ( tiens pourquoi cet exemple ? :P ) qui tue un elfe, et qui se voit gagner 30*20 points de réputation répartis dans X races ?!
Ca embêterait plus qu'autre chose les joueurs qui souhaitent être bannis un peu partout pour utiliser antihorde et antialliance !

;)

Dernière édition par Lliewelynn le Lun 18 Juin, 2007 12:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 12:51 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

kazaF a écrit:
J'ai eu un ex guerrière qui se fait toujours élir best soigneuse de son clan ( Owned noob )
De plus, d'après toi :

Guerrier : on tape !
Magicien : on soigne !
Equilibre : ON ENCAISSE !

Tsss ...

Kazaf... ? Faire des propositions... ?

Tsss...

Quand tu sauras t'abstenir de poster pour ne rien dire, fais signe... Relis tes réponses sur ce sujet-ci (je n'ai pas encore lu les autres), elles sont toutes plus creuses les unes que les autres.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 13:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

:roll: :evil:

il faudrait que je retrouve une proposition d'Amon sur la réputation... D'ici là, essayez de ne pas vous étriper ...

EDIT : elle était pas si loin en fait; elle me semble moins complexe...

Amon a écrit:
Est-ce que ça serait possible d'implémenter la modif suivante :
Quand on tape un joueur qui est banni chez plusieurs peuples on gagne 5 PR chez chaque peuple chez qui la victime est bannie.
(en frappant l'ennemi d'un peuple on s'attire les bonnes grâces de ce peuple).

Dans le même esprit, si je frappe qqn qui est naturalisé chez un peuple je perdrai de la réputation dans sa race et chez les peuples chez qui il est naturalisé.

Ce qui fait que si je tape un humain qui est naturalisé chez le tauren et les gnomes et banni chez les elfes et les troll je perdrai de la réputation chez les humains, les tauren et les gnome et j'en gagnerai chez les elfes et les trolls.

-----------------
Dernièrement on peut faire ça avec les soigneurs aussi.
Si on soigne qqn banni qq part on perd de la réputation.

-----------------
ça n'affecte tes autres réputations que si la personne attaquée est bannie ou naturalisée qq part

Whoami a écrit:
Ce qu'il y a, c'est que l'affichage risque d'être un peu lourd si on décide de tout récapituler à l'écran (ou alors on remplace tout par : "Votre réputation viens d'évoluer").

toupitoui a écrit:
Il y a très peu de chances que quoi que ce soit concernant les loups-garou ne soit pris en compte, donc je pense qu'il vaut mieux laisser tomber.

De même, faire gagner des PR en frappant était l'ancien système, donc à moins de trouver une suggestion révolutionnaire, il y a peu de chances que ce soit pris en compte, mais vous pouvez toujours tenter Wink

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 13:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Pour vraiment devoir choisir son camp et réfléchir pour avoir une bonne réput :

Lorsqu'on tape un joueur :

* +10PR pour toutes les réputs où il est banni
* +5PR pour toutes les réputs entre banni et neutre
* +0PR si neutre
* -5PR pour toutes les réputs entre neutre et naturalisé
* -10PR pour toutes les réputs où il est naturalisé

Pareil lorsqu'on soigne un joueur (enfin, l'inverse :p)

Pour que ça soit efficace, il faudrait pouvoir voir toutes les réputs d'un joueur.

Biensur les gains/pertes de PR peuvent être adaptées, ainsi que les paliers (on peut encore plus découper). On peut aussi imaginer qu'on perd encore plus vite de la réput dans sa propre race.

Reste le problème de l'affichage, ça va faire plein de truc :p

EDIT : oui c'est quasi l'idée d'amon, et alors ? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 19:33 
Hors-ligne
Héros Important

Non, car si on soigne quelqu'un, on ne peut perdre de la réputation, puisque l'on ne fait rien de mal, on ne charche pas à perdre de la réputation

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 19:42 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

eragon15 a écrit:
Non, car si on soigne quelqu'un, on ne peut perdre de la réputation, puisque l'on ne fait rien de mal, on ne charche pas à perdre de la réputation

tu soigne un mec banni dans une race , tu l'aide a continuer son massacre, tu perd de la réputation , je ne vois pas ou est le probleme

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 19:48 
Hors-ligne
Héros Important

bah, moi en général, je soigne plus les alliés donc :D

mais de ce point de vue, alors c'est vrai que je suis d'accord même si je ne veux pas perdre de la réputation

Mais, normalement, une personne bannie de notre race l'est car elle attaque toujours ceux de cette race, mais en général, il y a toujours des personne qui ignorent que cette personne est bannie, et la soignent donc dans l'ignorance. Même si l'on voit la réputation dans notre race, on n'est pas censé savoir que cette personne est bannie, et puis, revient le problème des autres races, on soigne une personne sans savoir si elle est bannie ou non dans une autre race

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 19:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Complètement d'accord avec Eragon13 (je l'ai déja souligné plus haut d'ailleurs) : comment puis-je, moi, humaine, savoir qu'un elfe est banni des siens ? Je le soigne parce qu'il est blessé, et aimé des humains, mais puisqu'il est banni des elfes, le soigner m'amènera donc à perdre des points de réputation dans sa race ??? Ca me paraît quand même un tantinet illogique cette affaire, vous ne pensez pas ? :wink:

Donc à ce moment-là, soit il faut trouver une autre solution (perso, je suis quand même pour une modification du système de PR), soit trouver un moyen pour connaître les différentes réputations de ceux qu'on soigne.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 20:32 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

A toutes fins z'utiles, voici comment fonctionnait le système des réputations quand il a été mis en place : archives des news, page 7

Ce système avait été abandonné parce que les joueurs de clan multi raciaux trouvaient désavantageux de perdre des PR en soignant d'autres membres de leur clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 21:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sinon plus simplement on enlève la perte de réputation des clans en ennemis éternel, et ça résout le premier problème, perdre de la réputation alors qu'on cible un ennemis et non la race de l'ennemi.

Mais bon ceux qui cherchent à perdre de la réputation n'apprécieraient pas forcemment...

Pour l'idée de guu_sama (ou d'amon), c'est que les soigneurs risqueraient soigner ensuite en priorité les soigneurs (gain mieux en réput), ça accentuerait encore et encore au fil du temps etc... et les guerriers vont pas apprécier ^^

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 23:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
c'est que les soigneurs risqueraient soigner ensuite en priorité les soigneurs

Avec ce systeme, il me semble que les guerriers ont autant de chance d'avoir une bonne réput que les mages.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 23:18 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Uchi a écrit:
Complètement d'accord avec Eragon13 (je l'ai déja souligné plus haut d'ailleurs) : comment puis-je, moi, humaine, savoir qu'un elfe est banni des siens ? Je le soigne parce qu'il est blessé, et aimé des humains, mais puisqu'il est banni des elfes, le soigner m'amènera donc à perdre des points de réputation dans sa race ??? Ca me paraît quand même un tantinet illogique cette affaire, vous ne pensez pas ? :wink:

je suis désolé mais moi cela me parait assez logique

un peu comme si un médecin de guerre sortait de son camp allait soigner un adversaire et puis revenait, c'est tres bien pour les médecins, mais il se fera mal voir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure