Tout d'abord, je m'excuse si une telle proposition a deja été faite , mais j'ai cherché et j'ai rien ttrouvé...
Voilà, je voulais proposer un truc:
Beaucoup de joueurs passent tout leur PA à taper ou lancer des sorts, alors que d'autres passent leur temps à soigner (je dis la plupart hein, et surtout lors des guerres...), ce qui entrainent une énorme réputation pour les soigneurs, et une baisse très rapide pour les autres.
Normal me direz vous.
Mais prenon un exemple; je suis allianceux donc pas vraiment contre les elfes (bien qu'étant nain

) et pourtant je suis quelque fois obligé de tuer quelques elfes de clan ennemis (mais donc pas hordeux)(la encore, c'est une génaralité, et plus particulierement lors des guerres)
Ce qui va m'amener a la situation suivante: je serai au bout d'un moment banni des elfes, sans etre anti-elfes...
De plus, tuer quelqu'un n'est pas forcément "negatif": certaine race peuvent vous remiercier d'avoir enfin tué celui qui a tué tans des leurs...
Voici donc ce que je propose: lorsque l'on tue quelqu'un, on regagne un certain nombre de points de réputation (reste à déterminer, je pensais à 20 ou 25) de toute les races dont les membres avaient une vengeance contre lui. exemple: un orc tue une elfe sans défense

, -celle a donc sa vengeance contre lui

-, un homme tue cet orc, il gagnerait:
-50 de réputation orc
+20 de réputation elfe (je rapelle -20 reste à confirmer ou a changer)
Cela permettra de ralentir (voire d'augmenter par moment

) la descente de réputation que subissent les guerriers ou les équi qui n'ont pas beaucoup de mana et ne peuvent pas utiliser autant des PA qu'ils voudraient dans les soins, et pour mon oponion

, cela ne gêne pas vraiment le Rp...
Enfin bien sur c'est une proposition, a vous de voir si elle en vaut la peine...