Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 13 Juin, 2025 13:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau type de mort.
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 0:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

salut a toutes et a tous.

c'est le sujet de Gostox qui me fait penser a un nouveau systeme de mort.

actuellement, lorsuqon meurt, on perd 10% d'Xp et d'Or, et on reviens direct dans le royaume.

nouveau systeme:

lorsqu'on tue un PJ, celui ci reste sur la map, et devient un cadavre qu'on peut fouiller, un cadavre dans lequel peuvent se trouver 10% de la fortune que ce pj avait sur lui, et aussi les runes que ce PJ transportait.

lorsqu'on meurt, notre cadavre reste comme tel jusqu'a la prochaine connection du pj, qui peut choisir de rescuciter, ou bien d'attendre.

Dans le premier cas, il reaparait dans son royaume de race avec 10% d'Xp en moins. Si son cadavre n'a pas été fouillé, il garde ce qu'il avait sur lui.

dans le second cas, le choix d'attendre rallongerait le temps de recuperation des points d'action.
pendant la periode ou le PJ meurt, et ou le joueur se connecte et le decouvre, les pa se regenereraient normalement, mais des l'instant du choix d'attendre, le temps serait doublé, par exemple.

mais vous me direz, pourquoi attendre???

et bien, dans le but de la creation d'un nouveau type de sort: les sorts de survie.

il y aurait plusieurs lvls, chacun demandant pluis de mana que le précédent, et dont l'effet serait de faire revenir un cadavre a la vie.
plus le sort de survie serait élevé, plus le cadavre reviendrait avec un pourcentage de vie elevé.
les sorts de survie ne donneraient pas d'Xp.
je pense a des couts de l'ordre de 20 pa et 50 pm pour le lvl 1.

lorsqu'un perso serait ramené a la vie de cette facon, son malus d'Xp passerait alors a 5% au lieu de 10%, et il rescuciterait sur place.

on pourait faire qu'au bout d'un certain temps, le cadavre est trop abimé et il respawn automatiquemnt dans son royaume.

qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 0:27 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

1) Majoritairement, personne oubliera de fouiller le corp.
( Niveau rp, ça dépend aussi oû on le cache ... :D )

2) Les spectateurs auront-ils aussi le droit de fouiller mon corp ?

50 PM => et les guerriers ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 7:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

1) dans les grosses guerres,; les cadavres sont nombreux, et peutetre ceux qui attaquent sans reflechir ne retrouveraient alors pris au piege devant le nombre.

ceci dit, la mort actuelle ne laisse vcraiment pas le choix: on perd bel et bien 10% de son or. Ici, cela laisse une maigre possibilité de le garder. pareil pour les runes.

2) un cadavre est accessible a tous ceux qui peuvent le voir.
mettons qu'on ne puisse distinguer un cadavre qu'a 2 cases ou 3.

3) hum... la resurection, il s'agit la d'un sort tres puissant. Je vois mal comment rendre les guerriers acteurs de telles prouesses, rp parlant.
ceci dit, cela devrait etre sacrément difficile de rescuciter, meme pour les mages.
50 pm, c'est que pour que le mec rescucite a 10% de sa vie.

on pourrait faire augmenter de 50 pm par 10% apres, par exemple.

rien que pour rescuciter a 50%, on aurait besoin de 250 pm, ce qui serait donné a un mage de grande classe, et encore. il doit recupérer sa mana apres, donc un temps de rechargement assez long.

d'apres mes calculs, le sort de survie pe plus utilisé sera le lvl 2 ou 3, qui permettra d'assurer quelques soins derriere.

le coté pratique de la resurection puissante, c'est que pour recussiter un tank a 50%, certes il faut 250 manas, mais le tank aurait pris beaucoup pplus en soins, donc bon calcul.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 7:23 
Hors-ligne
Prophète

Tu peux aussi faire un sort rappel à la vie, qui ranime le perso mais 10% de vie, un autre le ramenant avec 50%, et le sort le plus puissant, résurrection, le ramènerait full life.

Ensuite, vu que ce serait un sort, ben les guerriers n'y auraient pas accès

Par contre, je vois pas pourquoi le perso devrait avoir le choix, voilà ce que je propose:
Lorsqu'un personnages est tué, il passe sous forme éthérée, et on peut fouiller son cadavre (d'ailleurs, combien de PA l'action de fouiller?)
Ensuite, si un sort type résurrection est utilisé sur lui, il renait, sinon, à la connexion du joueur, le héros se retrouve dans le royaume.

(Bien que les Undeads devraient avoir le droit de rester sur place. hé hé hé)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 8:32 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Hmm, pour moi, c'est bizard que tout le monde puisse fouiller mon corp même si niveau RP, sa tient :roll:

Pourquoi ?

J'ai 200 PO par exemple

Je me suis fais tuer puis fouiller ... Et cette personne m'a prit environ 20 PO

Et là, un autre gars va me fouiller, même sans avoir à m'attaquer et me prend encore du pognon :roll:

( Parce-que je ne vois pas pourquoi on n'a pas le droit de fouiller plusieurs fois la personne ;) )

De plus, pas d'xp ... 50 PM et tout, tu peux être sûr que je le ferais qu'avec des amis :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 9:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est quoi cette idée ?

On crève on crève.
Moi je bouffe les cadavres, donc à moins qu'on veuille dépenser 50 PM pour une paire de pieds (oui, j'aime pas les pieds)..

Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne perdrais pas d'xp en étant réssuciter avec ce sort.. Tu t'es fais poutrer dans tous les cas, t'es naze, donc tu perds de l'xp !

Ca ne fera que désavantager les clans de guerriers..

200% contre !
Et pi à quoi servirait les royaumes ?
C'est plutôt contre l'esprit de HC..

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 10:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

lord_TK a écrit:
2) un cadavre est accessible a tous ceux qui peuvent le voir.
mettons qu'on ne puisse distinguer un cadavre qu'a 2 cases ou 3.

Heu, ouais mais en général, celui qui tut, il n'oublie pas de le fouiller, et sait très bien ou se trouve le cadavre, d'où la remarque que le cadavres ne sera quasiment jamais oublié d'être fouillé (sauf les mago qui ont la flème de bouger sur la case de leur cible).

Au faite ce sort il serait utilisable sur soit même ou par d'autre PJ sur soit ? Car effectivement dans ce cas là des joueurs pourrait campé la mort de leur collègue pour les rescuciter avant qu'ils se fassent fouillé.

Pour ce qui est du sorts qui augmente de 50 PM pour 10%, dans ce cas là autant lui rendre 10% et enchainer des soins derrière :roll: même si c'est plus cher en PA... Mais comme de toute façon si t'utilises tous tes PM pour le rescucité, tu ne pourras plus rien faire de tes PA restant sans PM donc oui réscucitage minimale+soin plus rentable...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 10:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

c'est super comme idée...(:roll:)

je m'explique :

-on se synchros sur un mec qui meurt (on est les plus fort...bla bla...le FISC est tout...)
-on le réssussite vec 10% de vie
-on le rekill toute la journée
-bien sur on le vide de ses POs a chaque fois et on gagne pleins d'Xp xD

HIMIZU IN GAME

morti en string

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 11:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi

hum...

bon, deja je redis ce que je disais avant, a savoir, lorsqu'on est sur une tour, on voit tous les ennemis, tous les alliés, et aussi tous les cadavres.

fouiller un cadavre pourrait etre payant en pa, comme par exemple 3-4 pa.

ce qui fait que si tu kill avec tes derniers pa, deja tui laisses un temps un peu plus grand a ton ennemi de pouvoir s'en tirer sans trop de casse.

ensuite, en ce qui concerne l'Xp perdu, j'ai jmais affirmé que le fait de se faire ressuciter ne donnait aucun malus.

ensuite, en ce qui concerne l'utilité du sort: c'est bien simple:
deja, le fait d'utiliser ce sort peut en effet permettre de relever un mort sur la place meme de sa mort.
j'ai proposé plusieurs lvl, mais on peut tres bien ne faire qu'un et lui mettre un cout raisonnable, mais qui necessite un minimum quand meme.

l'intéret est bien simlple, relever les tanks et les hauts lvl en plain combat.

m'enfin, bon, comme dit precedement, ce sort necessiterait excessivement de puissance.

et puis, j'ai devant moi deux propositions qui se contre disent.

[quote=Groumpfeuh]Ca ne fera que désavantager les clans de guerriers.. [/quote]

[quote=little-boss] Pour ce qui est du sorts qui augmente de 50 PM pour 10%, dans ce cas là autant lui rendre 10% et enchainer des soins derrière Rolling Eyes même si c'est plus cher en PA... Mais comme de toute façon si t'utilises tous tes PM pour le rescucité, tu ne pourras plus rien faire de tes PA restant sans PM donc oui réscucitage minimale+soin plus rentable...
[/quote]

en gros, si vous avez pas compri, le premier dis que ca avantge les magos, le second dis que c'est carrement pas rentable.

je propose donc deux sorts de survie uniques:
le don de puisssance: cout: 20 pa 75pm, donne 10% de la vie du lanceur au cadavre pour qu'il reprenne vie.
la rafistellement d'os: cout 25 pa 100 pm, redonne vie au cadavre ciblé et lui redonne 10% de son essence vitale.

le systeme d'equilibrage avec les guerriers devra etre creusé, mais je fais deja cette proposition pour le coté mage.

qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 11:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi

The Phenix a écrit:
c'est super comme idée...(:roll:)

je m'explique :

-on se synchros sur un mec qui meurt (on est les plus fort...bla bla...le FISC est tout...)
-on le réssussite vec 10% de vie
-on le rekill toute la journée
-bien sur on le vide de ses POs a chaque fois et on gagne pleins d'Xp xD

bin, ettant donné que si on met un sort avec un ennorme cout en magie, ca rendrai cher l'abus.

mais pensais plutot a faire une sorte de forme ethere du cadavre, comme proposé precedement.

tant que le joueur ne s'est pas reconnecté, il reste en forme ethere, mais des qu'il se connecte, il s'enleve cette protection.

2 actions sont seulement possibles sur le cadavre:
la fouille, qui laisse le cadavre en plant, et permet a d'autre de tenter la fouille, meme si le cadavre est vide.
le retours a la vie, qui rendrait la forme eterée insensible toute action.

du coup, le mec qui se connecte verrait qu'il a été tué, fouillé, ramené a la vie ou non, mais pas pas qu'il a subit plusieurs morts durant son absence.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 11:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

d'une je pense que Rp parlant, ce n'est pas vraiment possible, ou alrs trouvez moi une raison

puis ce sort devrait etre limité en utilisation, gene comme la charge

et ce sort devrait avoir un pourcentage de réussite très faible

ainsi le coup en PAs devrait baisser.

et je viens de penser a un truk,
il suffit d'équiper une orbe ultravitesse plus pour pouvoir réssussiter gratuitement.

HIMIZU IN GAME

morti en string

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 11:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ta pas compris, je disais que ce n'est pas rentable d'utiliser le sort à pleine puissance, pas le sort en lui même. je disais que c'était bien plus rentable d'utiliser le sort minimale puis de soigner ensuite que de l'utiliser pleine puissance (par rapport à la proposition d'augmenter de 10% tous les 50 PM). C'est une comparaison relative, rien d'absolu, donc je ne dis pas que le sort n'est pas rentable absolument parlant !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 12:16 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

On est trois à être contre :roll:

Je me vois mal de ressuscité ma femme pour 50 PM ...

C'est 5 sorts d'attaque pour moi ...

Et franchement, j'arrive à peine à tuer des gens et on me propose de garder des PA pour fouiller des corps = = ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 12:51 
Hors-ligne
Prophète

Entre cinq attaques et garder un allié sur le champ de bataille, je choisis l'allié, moi.

Après, c'est vrai que faudrait pas que le cadavre puisse se faire fouiller par tout le monde...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 13:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@Exar : garder un allié à 10% sur le champs de bataille ? En moins de 5 coups il sera re-tué.. c'est largement désavantageux.

Donc en gros c'est une MAJ pour équi.
T'utilises tes PMs pour ressusciter.. puis tu tapes à l'arme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure