Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin, 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Echange d'or entre les clans ?
Pour 45%  45%  [ 20 ]
Contre 45%  45%  [ 20 ]
Rien a cirer ! C'est quoi A et B d'abord ? 9%  9%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Echange entre les clans
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 10:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

Salut a tous !

Je vous met dans le contexte :roll: Un clan A, un clan B et un clan C sont très proche. Ils font parti de la meme coalition, et se battent côte a côte depuis toujours. Un jour une armée vient sur leurs terres dans le but de détruire les clans B et C. Le clan A, malgrès leur pauvreté, sacrifie son palais pour les ralentir, permettant ainsi aux clan B et C de garder leurs palais intact. Le clan A n'a malheuresement plus les moyens de reconstruire un palais et de le remettre au meme niveau qu'avant, car cela coute une petite fortune. Le clan B étant très riche, propose de donner au clan A de quoi reconstruire un palais.

C'est ce que je propose aujourd'hui : Que les clans puissent echanger de l'or provenant de la caisse du clan. Cela a plusieurs avantages, et cela est plutot RP :

- Comme vu ci dessus : En remerciment le clan B voudrait payer le palais du clan A, et meme, les deux clans étant très proche, il est naturel que le B aide le A, qu'il considere comme son confrere.

- On pourrait ainsi permettre le versage de tribus, régulièrement ou non ? Comme lors des guerres, le vaincus doit ceder des biens.

Je propose surtout pour le premier point. Il est parfaitement naturel que 2 clans puissent s'entre-aider financierement, surtout si ils sont très proche.

J'attend votre opinion,
Amicalement,
Max :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 10:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Théoriquement, il ne doit pas y avoir de sondages ici.
Il y a une section pour ca.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 10:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Arf, désolé :/ je peux plus l'enlever en plus. Mais bon, meme sans sondage, j'attend votre avis ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 11:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Tu ne serais pas Ryu toi ? :roll:

Proposer des suggestions c'est bien, surtout quand ça arrange :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 12:16 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

non ou alors il faudrait riper l'or des clans

ya deja de grosses différences par ce que les clans assez ancien n'ont que tres peu dépensés d'argent durant pres de 2 ans ( il pouvait pas) alors que l'or est beaucoup plus sollicité maintenant.

Cela donnerai trop de pouvoir à ces clan ( des gros clan "moderne" on même pas 20% de l'or de vieux clan)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:21 
Hors-ligne
Prophète

Moi j'ai voté contre, mais après réflexion, j'aurai rien contre un échange bloqué ds un sens: du plus riche au plus pauvre, et uniquement dans ce sens là.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

ptittueur a écrit:
Tu ne serais pas Ryu toi ? :roll:

Proposer des suggestions c'est bien, surtout quand ça arrange :lol:

Bah oui, sa m'arrange, mais c'est surtout qu'on en ressent plus le besoin quand cela nous arrive. :roll:

Le chat a écrit:
non ou alors il faudrait riper l'or des clans

ya deja de grosses différences par ce que les clans assez ancien n'ont que tres peu dépensés d'argent durant pres de 2 ans ( il pouvait pas) alors que l'or est beaucoup plus sollicité maintenant.

Cela donnerai trop de pouvoir à ces clan ( des gros clan "moderne" on même pas 20% de l'or de vieux clan)

Justement :s ces anciens clans pourraient ainsi aider les nouveaux clans a se dévelloper, plutot que de garder l'argent a ne pas savoir qu'en faire.

Je pense que refuser cela, c'est un peu comme empecher l'entraide entre clan (y a pas que la guerre dans la vie, les clans peuvent s'aider autrement qu'en envoyant des soldats a l'aide de leurs alliés), mais aussi le RP. Un clan qui peut se vanter d'avoir RPiquement parlant un véritable frère, et qui ne peut même pas l'aider a reconstruire un palais alors qu'il a les caisses remplies d'or, c'est moyen :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:39 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Ou bien faire un chèque tout beau à ceux qui en ont besoin ? ( genre les clans qui s'occupent uniquement de former les débutants ... )

Comme avant, les Yalapi (ils forment les débutants)=> Fugan (classe "supérieur") ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 14:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour, dans tous les sens.
Primo : tous les clans hordeux veulent donner de l'or à l'AFPA pour qu'on puisse créer un palais, et ce n'est pas possible.
Secondo : nouvelle dimension RP, les clans qui assiègent pour l'or, des vrais mercenaires, pas comme les LTA ou BG :roll:
Et puis ce n'est pas très dur à implémenter...

Quant à chatissimus : si ce n'est pas encore de l'ironie dévastatrice, je te répondrai que ça va s'équilibrer un jour de toutes façons.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 14:27 
Hors-ligne
Héros Important

Pour, mais attention aux abus... Un clan puissant pourrait exiger une rançon à un clan plus petit (ouh que c'est vil). Si la rançon est pas versée à la fin du mois, on lance une vendetta sur le palais :twisted:

Image

J'ai l'avatar le moins RP du Lorndor mais j'men fout :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 14:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Athos a écrit:
Quant à chatissimus : si ce n'est pas encore de l'ironie dévastatrice, je te répondrai que ça va s'équilibrer un jour de toutes façons.

pour moi à l'heure actuelle une poignée de vieux clan pourraient s'inféoder pour des dizaines de millier de Po une multitude de "petit" clan.
Alors que des clans plus jeune mais tout aussi comparable niveau "puissance" ne pourraient pas le faire.

Et donc effectivement cela serait totalement déséquilibré et donc oui je suis contre.

Sinon oui encore une fois je suis totalement partial c'est bien connu les caisses de la WGT sont très faible à peine une dizaine de Po donc cela ne nous arrange pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 14:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

chatissimus a écrit:
Et donc effectivement cela serait totalement déséquilibré et donc oui je suis contre.

Je ne comprend pas ton raisonnement ? Le fait de pouvoir echanger l'or des clans favoriserait au contraire les clans sans le sous :/

Peut tu m'expliquer ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 15:21 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

chatissimus a écrit:
pour moi à l'heure actuelle une poignée de vieux clan pourraient s'inféoder pour des dizaines de millier de Po une multitude de "petit" clan.
Alors que des clans plus jeune mais tout aussi comparable niveau "puissance" ne pourraient pas le faire.

Le jour n'est pas encore arrivé où les ROI se feront acheter comme de vulgaire cancrelats. Les ROI sont incorruptibles et ont leur libre arbitre quelle que soit la situation.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 15:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Athos a écrit:
Pour, dans tous les sens.
Primo : tous les clans hordeux veulent donner de l'or à l'AFPA pour qu'on puisse créer un palais, et ce n'est pas possible.
Secondo : nouvelle dimension RP, les clans qui assiègent pour l'or, des vrais mercenaires, pas comme les LTA ou BG :roll:
Et puis ce n'est pas très dur à implémenter...

Ah bon? s'équilibrer ? Mon clan a presque 3 ans et n'est tjrs pas foutu de se payer des mercenaires lvl 35. Il y a des clans qui s'ammusent et qui ne pensent pas forcément a "gros bill" et "palais super baleze".
Ces petits clans comme le mien ne pouraient meme plus espérer attaquer un palais d'un clan plus petit et tout neuf si se dernier se fait aider direct par un gros.

Et puis, c'est pas comme si c'était difficile pour un clan de plus de 10 combatants de réunir de quoi faire un palais de base.

Par contre, la perte de finances à la tombée d'un palais pourait etre effectivement intéressantes. Juste pour embeter Athos et nuancer son point de vue, les mercenaires pouraient enfin appliquer leur vrai RP
pasque franchement, actuellement qu'y a t'il a gagner en or a assiéger un palais ? Rien du tout ....
Voila pourquoi nous ne le fesons pas :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 18:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En plus de la situation évoquée il peut également le versement d'un tribut de déommagement ou de protection ce qui tout à fait RP.

(imginons un clan allié A qui atttaque son allié B par erreur et après coup le A veut rattraper son erreur (toute situation ressemblant à l'existant serait fortuite ;))

Donc je suis complètement pour le versement de PO d'un clan à un autre et j'ajouterai même des frais de banque gobeline pour ces transactions...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure