Ca risque de faire grincer quelques dents mais bon ...
Cette proposition consiste à "ré-échelloner" les niveaux minimum d'accès aux armes et sorts.
Actuellement, "l'échelle" est la suivante :
niv. 1
niv. 3
niv. 5
niv. 8
niv. 10
niv. 12
niv. 15
niv. 20
niv. 25
niv. 30
Pour pallier à la "pénurie" des niveaux > 30 (certes une minorité...), on peut envisager les solutions suivantes :
a) Après le niveau 30, plus de nouvelles armes, ni sorts
(à moins que ?...)b) "Inventer" de nouvelles armes et de nouveaux sorts
c) Ma proposition

. Une "nouvelle" échelle :
niv. 1
niv. 3
niv. 10
niv. 16
niv. 22
niv. 28
niv. 33
niv. 38
niv. 42
niv. 46
N.B :
- le palier au niv.3 me semble utile pour que les débutants puissent rapidement changer d'arme.
- Et oui, je m'arrête au niv. 46 mais cette échelle me semble "raisonnable" (Eventuellement avec le b), on peut ajouter un échelon)
L'écart entre les niveaux min. diminue au fur et à mesure que l'on progresse.
De plus, la succession actuelle 3 - 5 - 8 - 10 - 12 est, à mon avis, trop rapprochée étant donné la "facilité" qu'il y a à atteindre ces différents niveaux... :
un niv.5 s'achète une arme; à peine l'a-t'il utilisé qu'il est au niv.8
Et ainsi de suite jusqu'au niv.15...
Au-delà de la difficulté qu'il y aurait à changer cette échelle (aux personnes compétentes d'en juger), le "problème" de cette proposition est l'existant.
C'est là que je me fais tout petit ...
Je vois 2 possibilités (si vous en voyez d'autres...) :
1) les armes et les sorts des joueurs sont supprimés => on les rembourse à hauteur de leur arme ou sort le plus élevé => retour chez le marchand pour un nouvel achat
Sûrement un problème avec les magiciens qui conservent tous leurs sorts...
2) "échange standard" => remplacement des armes et sorts actuels par leur équivalent sur la nouvelle échelle.
Pas forcément évident pour les admins, mais le moins "contraignant" pour les joueurs...
EDIT :
3eme possibilité : méga reset avec implémentation des métiers, installation de l'arene, revalorisation des chateaux ... et un mars svp