Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Armes et sorts] modifications niveaux min.
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 10:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ca risque de faire grincer quelques dents mais bon ...

Cette proposition consiste à "ré-échelloner" les niveaux minimum d'accès aux armes et sorts.
Actuellement, "l'échelle" est la suivante :
    niv. 1
    niv. 3
    niv. 5
    niv. 8
    niv. 10
    niv. 12
    niv. 15
    niv. 20
    niv. 25
    niv. 30

Pour pallier à la "pénurie" des niveaux > 30 (certes une minorité...), on peut envisager les solutions suivantes :

a) Après le niveau 30, plus de nouvelles armes, ni sorts :? (à moins que ?...)

b) "Inventer" de nouvelles armes et de nouveaux sorts :D

c) Ma proposition :P. Une "nouvelle" échelle :

niv. 1
    niv. 3
    niv. 10
    niv. 16
    niv. 22
    niv. 28
    niv. 33
    niv. 38
    niv. 42
    niv. 46

N.B :
- le palier au niv.3 me semble utile pour que les débutants puissent rapidement changer d'arme.
- Et oui, je m'arrête au niv. 46 mais cette échelle me semble "raisonnable" (Eventuellement avec le b), on peut ajouter un échelon)

L'écart entre les niveaux min. diminue au fur et à mesure que l'on progresse.

De plus, la succession actuelle 3 - 5 - 8 - 10 - 12 est, à mon avis, trop rapprochée étant donné la "facilité" qu'il y a à atteindre ces différents niveaux... :
un niv.5 s'achète une arme; à peine l'a-t'il utilisé qu'il est au niv.8 :?
Et ainsi de suite jusqu'au niv.15...

Au-delà de la difficulté qu'il y aurait à changer cette échelle (aux personnes compétentes d'en juger), le "problème" de cette proposition est l'existant. C'est là que je me fais tout petit ...
Je vois 2 possibilités (si vous en voyez d'autres...) :

1) les armes et les sorts des joueurs sont supprimés => on les rembourse à hauteur de leur arme ou sort le plus élevé => retour chez le marchand pour un nouvel achat
Sûrement un problème avec les magiciens qui conservent tous leurs sorts...

2) "échange standard" => remplacement des armes et sorts actuels par leur équivalent sur la nouvelle échelle.
Pas forcément évident pour les admins, mais le moins "contraignant" pour les joueurs...

EDIT :
3eme possibilité : méga reset avec implémentation des métiers, installation de l'arene, revalorisation des chateaux ... et un mars svp :lol:

Dernière édition par Corak le Mar 22 Mai, 2007 10:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: [Armes et sorts] modifications niveaux min.
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 10:36 
Hors-ligne
Héros Adoré

Corak a écrit:
De plus, la succession actuelle 3 - 5 - 8 - 10 - 12 est, à mon avis, trop rapprochée étant donné la "facilité" qu'il y a à atteindre ces différents niveaux... :
un niv.5 s'achète une arme; à peine l'a-t'il utilisé qu'il est au niv.8 :?
Et ainsi de suite jusqu'au niv.15...

Justement c'est cela qui est bien, un lvl5 sera bientot lvl8... Donc il a le choix entre économiser pour l'arme lvl8 ou acheter l'arme lvl5 (ou avoir un généreux mécenne qui lui payera les 2 ^^)

Niveau magicien, il y a aussi le cout en pm des sorts à gérer, acheter un nouveau sort c'est bien, mais combien de fois pourra-t-on le lancer ? Car si c'est pour se retrouver sans pm au bout de 6 coups, autant garder l'ancien et remettre l'achat à plus tard...

Au niveau des équis c'est "pire" car certains essayent de gérer les 2 aspects ^^

Cela permet aux joueurs d'avoir à gérer leurs finances, leurs achats et l'évolution de leurs persos en fonction de leur style de jeu, plutot que d'acheter simplement la meilleure arme ou le meilleur sort pour leur lvl sans se poser de question.

Donc désolé, mais je grince des dents :)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Mar 22 Mai, 2007 10:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 10:38 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

En fait tu as allonger le pouvoir d'achat de sort des low levels et raccourcie ceux des highs levels :roll:

Supprimer leurs armes / sorts pour les remboursers ensuite : Can't chasser -_- Surtout a une periode de chasse LG ...

Et je ne pense pas que les highs levels sont si riche que l'on croit ... Ils doivent HT des potions, pavois, armure etc pour partir a la guerre tandis que les lows levels cueillent des fleurs pour en faire des potions pour en tirer benefices etc ...

De plus, plus les LVL des sorts sont eleves, plus leurs PM seront eleves, sa marche pas trop pour les equis :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 10:50 
Hors-ligne
Héros Important

le mieux : lancer la MAJ des métiers et faire en sorte que :
à partir du lvl 30 : plus de nouvelles armes mais possibilité de personnaliser/upgrader ses armes (dans le genre des materiae de FF7)
Lvl 30 : un "trou libre"
Lvl 40 : 2 "trous libres"
...

Dans ces "trous" : possibilité de placer des objets (interchangeables) permettant :
- +1, +2... de dommages indicatifs
- ajouter un enchantement (dans la liste des enchantements déjà disponibles (suicide, anti horde, coup violent...)
- élémentariser l'arme feu, air... (mais ca ca risque d'être difficile à coder dans l'attribution des dégats...)
- effet boomerang (possibilité de lancer son arme et elle revient à son propriétaire : en gros = attaque à distance)
....

Le plus dur : trouver un équivalent pour les mago :oops:

Sujet du message: Re: [Armes et sorts] modifications niveaux min.
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 13:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[DTC]malvick a écrit:
Justement c'est cela qui est bien, un lvl5 sera bientot lvl8... Donc il a le choix entre économiser pour l'arme lvl8 ou acheter l'arme lvl5 (ou avoir un généreux mécenne qui lui payera les 2 ^^)

De mon point de vue, ca m'avait l'air plutôt, pas "complexe", mais "tendance à embrouiller".

[DTC]malvick a écrit:
Cela permet aux joueurs d'avoir à gérer leurs finances, leurs achats et l'évolution de leurs persos en fonction de leur style de jeu, plutot que d'acheter simplement la meilleure arme ou le meilleur sort pour leur lvl sans se poser de question.

Donc désolé, mais je grince des dents :)

La variété des attaques (ou style de jeu, même si en l'occurence c'est un peu réducteur) repose principalement sur les enchantements / orbes (qu'il faudrait d'ailleurs inclure dans cette proposition).
Je ne crois pas qu'il y bcp de questions à se poser, sauf pour savoir si on doit économiser ou non pour la prochaine arme accessible...

[DTC]malvick a écrit:
Niveau magicien, il y a aussi le cout en pm des sorts à gérer, acheter un nouveau sort c'est bien, mais combien de fois pourra-t-on le lancer ? Car si c'est pour se retrouver sans pm au bout de 6 coups, autant garder l'ancien et remettre l'achat à plus tard...

Au niveau des équis c'est "pire" car certains essayent de gérer les 2 aspects ^^

Je vais p'têt dire une con.. bêtise, mais, au contraire est-ce que cela ne les arrangereait pas ?

Plus tu montes de niveau plus tu as de PM (en faisant simple), donc tu as le temps entre 2 "niveaux" de monter ta mana de manière à pouvoir jeter le prochain sort . Non ?

@Rezyek : ma référence aux métiers se voulait plus une boutade qu'autre chose (pardon :oops: )
Mais sinon l'idée est intéressante :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 15:58 
Hors-ligne
Héros Important

On fait pas que monter notre mana, y a la vie aussi ^^
Et moi je serais d'avantages d'avis pour rajouter des sorts plutôt que changer l'échelle.

Déjà que nous autres magos avons pas le choix du sort avec les guerriers l'ont ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 16:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mais vous avez le choix des orbes :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 16:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je vois pas trop l'intérêt d'un réechelonnement des niveaux d'acquisition des armes.

Au contraire : quand tu es petit niveau tu es impatient donc c'est pas mal d'avoir beaucoup de choix.

Qui plus est, j'ai toujours couru après les sorts et les armes sans jamais réussir à être complètement équipée.

Mais sans doute est-ce parce que je suis équilibrée ?

L'auteur de cette proposition est guerrier : sans doute est-ce pour cela qu'il a eu cette idée ?

Mais a-t-il au moins fait le plein d'armes (deux slots à partir du level 25, 3 à partir du 30) ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 16:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

arrak a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt d'un réechelonnement des niveaux d'acquisition des armes.

Dans mon optique, il est double :
- "écarter" les niveaux d'accession aux armes pour les premiers niveaux pour éviter de se poser trop de questions (n'allez pas dire que je cherche à faire un jeu pour bourrin sans cervelle !).

- "repousser" la création de nouvelles armes et de nouveaux sorts :
il me semble que les pouvoirs actuels (antialliance, ultravitesse...) sont "épuisés". Ce n'est pas une critique, moi-même je ne vois pas quelle nouveauté intégrer aux attaques. :?
On peut augmenter "indéfiniment" les dégats de base des armes et sorts...

Mais, je vous en prie, proposer de nouvelles choses :P

arrak a écrit:
Au contraire : quand tu es petit niveau tu es impatient donc c'est pas mal d'avoir beaucoup de choix.

Vu à la vitesse où sont franchis les premiers niveaux (3-5-8-10-12), les possibilités ne sont-elles pas trop nombreuses ? trop récurrentes ?

arrak a écrit:
Qui plus est, j'ai toujours couru après les sorts et les armes sans jamais réussir à être complètement équipée.

Mais sans doute est-ce parce que je suis équilibrée ?

L'auteur de cette proposition est guerrier : sans doute est-ce pour cela qu'il a eu cette idée ?

Mais a-t-il au moins fait le plein d'armes (deux slots à partir du level 25, 3 à partir du 30) ?

Tout à fait : guerrier (niv.29), qui dilapide son argent un peu partout : une seule arme => celle accessible au niveau 20 (j'ai fait l'impasse sur celle de niv.25, faute de moyens).
On peut dire que je me débrouille mal, mais c'est ainsi.

En tant qu'équilibrée, tu ne vois pas d'intérêt à dépenser moins souvent d'argent ? Tout du moins au début ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 17:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour les LL, rapprocher les différentes armes permet aux mecs de se familiariser avec le jeu.. les effets des orbes et tout.
Ca ne peut pas avoir d'effet négatif, ça fait réfléchir. Car acheter une arme au lvl 25, plus tard, que finalement tu aimes plus.. ça fait *****.

Et pi sinon suffit de créer de nouvelles armes... hopla, on en créé une pour les lvl 40 :D Et le tour est joué.
Au max on pourrait personnaliser les armes.. choisir sa combinaison d'orbes et tout..

Ca me fait grincer des pieds toussa.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mai, 2007 23:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Corak a écrit:
Vu à la vitesse où sont franchis les premiers niveaux (3-5-8-10-12), les possibilités ne sont-elles pas trop nombreuses ? trop récurrentes ?

De quelle vitesse parles-tu ? Celle d'un reroll ou celle d'un joueur débutant ?

Je vois pas pourquoi on modifierais le jeu pour ceux qui reroll !

Concernant un joueur débutant, moi j'ai bien dû mettre plus de trois mois pour passer du niveau 1 au niveau 12. Et je me souviens que je trouvais qu'on avait pas assez de choix question armes et sorts…

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mai, 2007 9:29 
Hors-ligne
Héros Important

Corak parle surement d'un joeur débutant, et je l'appuit en ce sens ça va très vite, surtout si on rentre vite dans un clan.

ps : Corak si tu voulais des PO fallait demandé :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mai, 2007 12:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ce serait bien qu'on parle concrètement… Parce que là la discussion est menée par Corak, level 29, soutenu par Oberon, level 32, tous deux dans un clan où ça va pas très vite question montée en Xp.

Et je sais de quoi je parle puisque deux anciens [N.A] ont intégré votre clan : Chui et Chasseresse. Et leur progression en Xp a sacrément fléchie depuis. Même si Chasseresse maintient un niveau relativement honorable, il lui aura fallu 12 mois pour passer du niveau 16 au niveau 27 soit une progression moyenne de 6 Xp par jour, ce qui est très moyen…

J'avais affirmé que, théoriquement, on peut passer du niveau 1 au niveau 10 en 45 jours. J'ai reçu plein de remarques comme quoi c'était impossible. Depuis, nombre de reroll ont démontré que c'était possible…

Mais prenons le débutant lambda : je sui bien placée, au sein du clan Nemesis, pour voir qu'il faut bien trois à quatre mois pour passer du niveau 1 au niveau 10. Et même plus, pour les joueurs qui ne se connectent pas tous les jours.

Trois à quatre mois ça paraît hyper long, surtout quand on démarre. Qui plus est les petits joueurs se font pas mal tuer. C'est donc important que les choses leur paraissent accessibles. La variété de choix est donc un élément important pour eux.

Surtout que ces choix ont des implications importantes (une arme à 4 pa mais qui fait moins de dégâts qu'une arme à 5 Pa, etc…). C'est extrêmement formateur cette variété de choix !

Si on pousse votre logique jusqu'au bout on devrait supprimer la monture niveau 1 alors, sachant qu'il vaut mieux économiser et rester à pied pour passer de suite à la monture niveau 2 ?

Le grand nombre de choix d'armes/sorts pour les petits niveaux relève de la même logique que la monture niveau 1 :
- permettre aux petits niveaux d'accrocher à un jeu où il faut beaucoup de temps pour progresser et où le risque de se lasser très vite est important (c'est des carottes donc)
- former les petits niveaux : autant de choix c'est autant de risques d'erreur, et c'est donc formateur (des carottes minées donc)

Bref, je pense que vous êtes complètement passé à côté de l'importance de l'accessibilité des armes, sorts, montures, armures, boucliers pour les petits niveaux.

Si vous étiez des bons formateurs vous comprendriez l'importance de l'accessibilité de la récompense après l'effort…

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mai, 2007 12:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule

De mon point de vue de nouveau et LL, j'aime bien le système actuel avec pas mal de choix pour le début.

La meilleure solution selon moi serait de créer des armes pour les lvl 35, 40 et plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mai, 2007 12:44 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

oui perso je vois assez peut l'intérêt d'etaler les sort existant

par contre oui il faudrait remettre des sorts /arme level 35 même si cela ne concerne que 300 joueurs

mais le mieux cela serait d'arriver a avoir de nouvelle caractéristiques pasque là on tourne en rond

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure