Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 2:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle possibilité: pouvoir postuler.
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 16:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi

salut a toutes et a tous.

il existe actuellement les postulations pour chacun des clans, et les limites de 3 jours minimum entre la sortie d'un clan et la prochaine postulation.
les raisons de ces trois jours sont simples: eviter qu'un membre ne rentre et ne sorte trop souvent de différent clans.

sur ce même principe, je propose 2 postulations nouvelles.

deja, une pour ceux dans un clan qui voudraient devenir officiers. ils postulent pour le poste, et le chef pourrait ainsi valider leur demande, les conditions seraient libres a chaque clan.

de deux, ce sera une postulation pour un autre clan. Le membre qui postule devra d'abord faire valider sa demande par son propre chef, puis par le chef du clan visé.

ainsi, quelqu'un qui s'eleve contre son chef, ou qui veut partir a son ainsu ne poura le faire de cette maniere.

je propose de mettre en place une sorte de tableau, visible uniquement des chefs de clans, et semblables a celui des postulants au clan.

il montrerait le nom/lvl/monture/orientation/poste visé (/clan d'origine ou /clan visé, si necessaire)

poste visé pourrait etre simple membre, officier, ou , pourquoi pas, chef de clan. si le chef valide cette derniere possibilité, cela reviendra a passer son pouvoir a celui qui le demande.

qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:09 
Hors-ligne
Prophète

Je vois pas pourquoi on aurait besoin de l'accord du chef pour quitter un clan.
ça pourrait donner des abus de la part des chefs, ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:12 
Hors-ligne
Héros Important

Pour être officier : une condition : être motivée ! Donc c'est au chef de voir qui est apte pour se poste et de les contacter pour savoir s'ils sont motivés ou pas : je vois pas pourquoi il devrait y avoir une option pour se proposer directement...
Moi le premier qui vient en me disant par mp "hey met moi officier", il dégage direct et c'est limite si je pense pas à carrément le virer du clan. Alors si je vois quelqu'un postuler par cette méthode, je le prendrais de la même façon...
C'est je pense ultra gonflé comme principe de se présenter à un poste à responsabilité sans rien avoir prouvé ni rien : c'est pas quelque chose de purement technique le fait d'être nommé officier : il faut se faire remarquer par le chef par ses bonnes actions et ompagnie, aps juste appuyer sur un bouton !
Totalement contre !

Ensuite pour le fait de devoir postuler à son chef actuel et au chef de clan qu'on veut rejoindre pour changer de clan.... Pas tout compirs : c'est dans l'optique d'éviter les 3jours ?
Je crois me souvenir que ca a été mis en place pour éviter l'espionnage flagrant : quitter vite son clan et postuler dans le clan ennemi en temps de guerre pour obtenir des informations : dans ce cadre là, le chef du clan actuel ne sera jamais contre ^^'
Et si même avec cette méthode il y a les 3jours : euh quel est l'intéret ? Que le chef puisse séquestrer ses membres en refsuant qu'ils s'en aillent ? ^^'

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi

non, vous n'avez pas tout compris, effectivement.

excusez moi si ma proposition n'était pas tres claire.

en fait, il s'agit de rajouter une possibilité.

ce qui veut dire que l'option "se barrer de son clan et attendre les 3 jours necessaires" reste possible.

c'est juste que je propose de postuler directement pour un autre clan, ou chacun des deux chef voit a quel clan apartient le postulant, et quel clan le postulant veut joindre.

ainsi, en cas d'espionage, certes le clan qui envoie l'espion est pour, mais le clan qui le recoit voit d'ou arrive le bonhomme, s'il ne se mefie pas, c'est a ses risques et perils ^^

pour mon histoire d'officier, c'est pas "sans justification" que je voulais dire. c'est juste, lors d'éléctions (et oui, ca existe), c'est pour savoir qui est intéressé par le poste, par exemple.
ou moyennant de bonnes raisons, un mec peut postuler pour devenir officier, et envoyer un message a son chef en meme temps, pour expliquer.

c'est comme quand on veut se faire recruter pour un job d'été, il me semble evident qu'un "engagez moi" seul ne suffit absolument pas ^^.

mais pour l'histoire entre deux clans, ca pourrait permettre de rabaisser le temps d'attente entre les deux clans concernés, voir a l'annuler.

suisje plus clair???

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Je crois me souvenir que ca a été mis en place pour éviter l'espionnage flagrant : quitter vite son clan et postuler dans le clan ennemi en temps de guerre pour obtenir des informations : dans ce cadre là, le chef du clan actuel ne sera jamais contre

J'aurai plutot dit eviter les abus d'arrivage massif du style, "tiens le palais des alliés est attaqué ! et hop on quitte le clan, on postule chez les potes, qui nous accpetent, on se TP direct sur le palais ( pour eviter le traditionnel TP foireux-qui-te-fou-a-quinze-bornes-de-la-ou-tu-dois-etre et re hop ! on réintègre l'ancien clan"

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pour le changement de clan, le délai des trois jours avait été mis en place pour une autre raison aussi: la construction de châteaux alliés proches les uns des autres.

En effet: Bidule, chef du clan A (ou un officier, s'il peut le faire, je sais plus) quitte son clan pour aller dans le clan allié B. Le chef B l'accepte, puisqu'ils sont alliés et qu'ils se sont mis d'accord. Bidule se TP sur le chateau B (qui est son clan temporaire), se déplace de quelques cases, puis quitte le clan B, re-rejoint le clan A, et pose la réservation de château.
Et en moins de 24h, on a réservé son emplacement de clan pile où on voulait, à côté de ses copains... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ha ouais, c'est clair que vu sous ces angles la...

ceci dit, on pourait tres bien ne pas l'annuler, mais passer ce dela a 1 jour, par exemple, soit 24 heure, au bout desquelles le postulant serait automatiquement admis dans son nouveau clan: puisque sa proposition a deja été acceptée par le chef du clan visé.

un truc dans le genre...

je sais que pour ma part, il ne me faut absolument pas 150 pas, soit 3 jours, pour trouver et reserver un emplacement...

donc ca rendrait potable cette proposition, non?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:40 
Hors-ligne
Héros Important

en même temps, 3jours sans clan c'est pas la mort, si ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi

bin, c'est a dire qu'au bout de trois jour, il peut s'en passer des trucs, d'autant plus que, dans un projet d'union, ou de fusion de clan, le simple fait de faciliter ce transfer de membres nous soulagerait grandement...

si on pouvait simplement etre, au bout de 3 jours, automatiquement accepté dans son nouveau clan, grace a la postulation que je propose, alors la pas de probleme.

en fait, c'est pas le temps qui me pose probleme, mais le fait que des joueurs ne sachant pas forcement ou donner de la tete vont etre livré a ce transfere, et qu'ils peuvent etre facilement détournés de leur objectif, voir l'oublier...

donc, dans un soucis protecteur, je demande cette postulation interclan...

c'est tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 17:59 
Hors-ligne
Héros Important

en même temps les membres n'appartiennent à personne (tiens ca me rappelle quelque chose cette tournure :? ), si pendant qu'il est sans clan le membre trouve un clan qui lui correspond mieux, je vois pas pourquoi il devrait être forcés de refuser parce qu'un autre clan a déjà mis sa mains dessus :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 19:41 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Roh le debat xD

1) Postuler directement pour etre officier n'est pas reellement utile, on n'elu pas des officiers tout les deux jours et on accepte rarement des officiers directement meme si la personne est haut niveau, bien actif, et s'y connait bien au jeu ... Meme si c'etait un ancien du clan, ex-officier, etc il doit quand meme repprouver sa fidelite etc ...

Et donc, on peut tres bien s'en passer ;)

2) Changement de clan avec accord des deux chefs :

A moin d'etre alliee, je ne pense pas que les chefs des clans seront aussi genereux en donnant leurs " permissions " d'adherer un autre clan ... A l'exeption du fait de profiter le systeme que Dame TOupitouiii a citer ...

Donc non envisageable ...

Et en tant que ex-officier ...

Un " tableau " montre le pseudo, niveau, monture et orientation deja sauf le clan d'origine [ dommage ] et " poste " vise + clan vise [ qui a mon avis, doit etre le clan meme postule ... ]

Et en fait, les membres ont le droit de visiter d'autres clans pour leurs bons plaisirs ou pour leurs experiences ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure