Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un espace pour accueillir les nouveaux venus
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 10:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

J'ai remarqué qu'il n'y a pas d'endroit sur le fofo HC pour que les nouveaux venus se présentent.

C'est un peu dommage car se faire accueillir par des posts de bienvenue après un message de présentation leur permettrait de se sentir mieux intégrés et de moins hésiter à poster et donner leur avis ou poser leur question.

De plus sur cet espace on pourrait mettre en post-it les liens d'aide, les sites d'aide comme la carto, le wikki, la Gazette qui ouvre au côté RP¨, ainsi que l'Antre des Aventurieurs et les Fiches de perso... et c... ainsi qu'un récapitulatif aidant à se présenter :
- Pseudo :
- Race :
- RP :

Ils seraient moins perdus dans les dédales du Fofo.

Par contre je ne sais pas si c'est complètement utile, je n'en vois pas les points négatifs, si ce n'est que ça risque d'alourdir le forum ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 12:43 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Ce n'est pas vraiment utile comme vous le dites Dame Seytahn, mais je pense que c'est une bonne initiative. Je pense que sur chaque forum de clan, cela est prévu, histoire d'inciter les petits nouveaux à un peu de participation active, alors pourquoi pas sur le général.

Bonne idée...

J'approuve...

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 13:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Même chose j'approuve. Je me souviens que la première fois que je suis venus sur le forum, juste après m'être inscrite sur HC, j'ai été bien perdu pour trouver les infos que je cherchaient. Et avec la fonction recherche on ne trouve pas toujours ce qu'on veut vu la taille du forum.

Donc un accueil pour les nouveaux avec des liens pour toutes les questions de base est une bonne initiative.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 14:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Et bien l'espace de fiche de perso est censé permettre la présentation de son personnage coté rp (nouveau ou pas).

Pour les questions, il y a le forum aide qui est présent, donc là je vois pas vraiment l'interêt d'un tel forum ... sauf peut-être pour la présentation irl, mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment important ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 14:45 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Perso, j'en vois pas du tout l'intérêt...si le p'tit nouveau à envie de venir, il viendra, si il s'en fout, il ne viendra pas...forum de présentation ou pas forum de présentation.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 14:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Une partie présentation des nouveaux risque aussi de partir tres rapidement en HS/Flood/Freepost ( D'apres une certaine expérience des forums ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 15:29 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Franchement actuellement les nouveaux postent dans aide ou général (et on déplace) quand ils ont des questions, et je trouve ça adapté ^^

Faire des sujets "hello jsuis nveau !" ça partirait en guérilla de recrutement non ? ;)

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 20:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Kiz a écrit:
Ou en Kikoolol asv °o°

Hum... tu sais Kiz... c'est pas parce que ce sont des "nouveaux" que ce sont tous des boulets non plus (on est pas sur le forum des WGT ici hein :lol:)... faut pas s moquer comme ca... :?

C'est vrai que y a des boulets de floodeurs partout... et ça, on ne peut pas l'empêcher... Mais ça, c'est pas forcément les plus jeunes hein ;) (je me souviens notamment d'un certain Souma-kun avec plus de 2000 post sur ce forum... dont la moitié pour dire des conneries et l'autre moitié pour insulter les autres...)
enfin bref... les WGT, vous n'irai pas croire que j'en ai contre vous... c'était juste un exemple comme ca... à prendre en sachant qu'il y a une pointe d'humour la dedans hein ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 20:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Au contraire^^ j'étais on ne peut plus sérieuse à ce sujet. Si tu réfléchis deux secondes, il s'agit d'un forum centré autour d'un jeu php, rp pour certains mais pas de façon imposées (attention, je ne dénigre pas le côté communautaire du jeu, loin de là). Bref^^ la plupart des personnes qui s'inscrivent viennent ici pour des renseignements précis ( il suffit de regarder le nb d'inscrit, le nb de posteur régulier etc..) donc le fait d'ajouter une partie "présentation irl" peut, oui, être sympa. Mais je vois plus la chose dégénérer en commentaires ironiques ou autres remarques axées directement sur la personne se présentant. Je me dis aussi que ca peut donner une idée préconcue sur les joueurs ( ah.. 14 ans lui.. Hum, il écoute ça.. bark le boulet.)
Autre remarque qui me vient à l'esprit, le "kikoolol asv °o°", j'y ai souvent le droit, j'ai joué pendant pas mal de temps à ogame et sur msn, ceux de mon ally venait avec des "mais, t'es une vraie fille ?!??"", c'est un peu pareil sur hc si on regarde ma collection d'objet inutile^^ Enfin voilà, j'espère avoir étayé un peu ma reflexion, écrire plus serait indigeste à ce sujet =)

Quand à faire une remarque sur les WGT, ca fait encore ressortir une distinction étrange. Dans le cadre de suggestion, c'est bien souvent la joueuse qui parle et non pas la taurennette WGT. Bref.. IG-IRL warning =)

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message: Re: Un espace pour accueillir les nouveaux venus
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 21:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

[Vamps]Seytahn a écrit:
J'ai remarqué qu'il n'y a pas d'endroit sur le fofo HC pour que les nouveaux venus se présentent.

C'est un peu dommage car se faire accueillir par des posts de bienvenue après un message de présentation leur permettrait de se sentir mieux intégrés et de moins hésiter à poster et donner leur avis ou poser leur question.

De plus sur cet espace on pourrait mettre en post-it les liens d'aide, les sites d'aide comme la carto, le wikki, la Gazette qui ouvre au côté RP¨, ainsi que l'Antre des Aventurieurs et les Fiches de perso... et c... ainsi qu'un récapitulatif aidant à se présenter :
- Pseudo :
- Race :
- RP :

Ils seraient moins perdus dans les dédales du Fofo.

Par contre je ne sais pas si c'est complètement utile, je n'en vois pas les points négatifs, si ce n'est que ça risque d'alourdir le forum ?

Il n'y a pas vraiment de point négatif, en effet, si ce n'est que la rubrique Fiches de Perso remplie déjà pas mal ce rôle de présentation, secondée par Aide pour les questions (on y trouve notamment le tutorial et autres renseignements utiles en post-it).

Si en plus le joueur se cherche un clan, il peut le mentionner dans Guerilla, avec l'avalanche habituelle de propositions qui s'abattra sur lui dans les heures suivantes. ^^

Quand à la Gazette, la carthographie, etc, les liens sont déjà sur la page d'accueil du jeu : difficile de faire plus évident.

En fait, le seul problème de ce forum pour les nouveaux, c'est que socialement et RPment parlant, c'est un vrai capharnaum étalé sur deux ans d'histoire de jeu, mais ça, on peut rien y changer, malheureusement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai, 2007 21:43 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ben ce n'était pas vraiment une présentation irl et un forum juste pour ça aurait été dommage aussi...

Les fiches de persos n'accueillent pas à proprement dire les nouveaux venus... je n'oublie pas quand je suis arrivée sur ce fofo j'étais pommée complet, un endroit comme ça, convivial et permettant juste de se faire accuellir et connaitre, comme quand on franchit la porte d'un salon, aurait été sympa mais bon ce n'est pas vraiment utile en fait, c'est aussi ce que je me disais.

pas utile, juste sympa. ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure