[Vamps]Seytahn a écrit:
J'ai remarqué qu'il n'y a pas d'endroit sur le fofo HC pour que les nouveaux venus se présentent.
C'est un peu dommage car se faire accueillir par des posts de bienvenue après un message de présentation leur permettrait de se sentir mieux intégrés et de moins hésiter à poster et donner leur avis ou poser leur question.
De plus sur cet espace on pourrait mettre en post-it les liens d'aide, les sites d'aide comme la carto, le wikki, la Gazette qui ouvre au côté RP¨, ainsi que l'Antre des Aventurieurs et les Fiches de perso... et c... ainsi qu'un récapitulatif aidant à se présenter :
- Pseudo :
- Race :
- RP :
Ils seraient moins perdus dans les dédales du Fofo.
Par contre je ne sais pas si c'est complètement utile, je n'en vois pas les points négatifs, si ce n'est que ça risque d'alourdir le forum ?
Il n'y a pas vraiment de point négatif, en effet, si ce n'est que la rubrique Fiches de Perso remplie déjà pas mal ce rôle de présentation, secondée par Aide pour les questions (on y trouve notamment le tutorial et autres renseignements utiles en post-it).
Si en plus le joueur se cherche un clan, il peut le mentionner dans Guerilla, avec l'avalanche habituelle de propositions qui s'abattra sur lui dans les heures suivantes. ^^
Quand à la Gazette, la carthographie, etc, les liens sont déjà sur la page d'accueil du jeu : difficile de faire plus évident.
En fait, le seul problème de ce forum pour les nouveaux, c'est que socialement et RPment parlant, c'est un vrai capharnaum étalé sur deux ans d'histoire de jeu, mais ça, on peut rien y changer, malheureusement.