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propositions de "nouveaux" sorts
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Auteur:  elodan [ Dim 06 Mai, 2007 9:40 ]
Sujet du message:  propositions de "nouveaux" sorts

salutations,

j'ai parcouru la rubrique recherche et j'ai décidé de poster ce nouveau thread:

je vous livre les suggestions "brute de décoffrage"

- sort pour altérer le déplacement

soit version augmentation : augmenter le cout du déplacement de la cible
soit version réduction : réduire le cout de déplacement de la cible

- sort d'armure d'airain

augmenter de façon temporaire l'armure de la cible
option : lié ce sort à la voie et y ajouter une résistance au sort de la famille

ex: armure de feu : armure augmentée + résistance au sort de feu

-augmentation de caractéristiques

permettrait d'attribuer un bonus temporaire à une caractéristique mais de façon temporaire.
limite ne fonctionnerait pas pour toute les carc
de la même façon on peut lier une augmentation à une voie :
terre = force
air = mana
....


-réparation

sort qui permettrait de réparer la résistance des armures???


je suis conscient d'être novice et donc que mes propositions puissent être hors de l'esprit du jeu ou hors proportion....
à vos plumes et vos réactions positives ou négatives...le tout est de faire avancer le débat
bon jeu à tous ! et plein de px chasseurs

Auteur:  Kazaf [ Dim 06 Mai, 2007 11:05 ]
Sujet du message: 

- sort pour altérer le déplacement

soit version augmentation : augmenter le cout du déplacement de la cible
soit version réduction : réduire le cout de déplacement de la cible

Sa ressemble a du transfert de PA ... Reduire le cout de deplacement du cible et augmenter le cout du deplacement est possible a mon avis niveau rp mais le joueur ne va pas etre content de se connecter avec des surcouts en PA...

- sort d'armure d'airain

augmenter de façon temporaire l'armure de la cible
option : lié ce sort à la voie et y ajouter une résistance au sort de la famille

ex: armure de feu : armure augmentée + résistance au sort de feu

Rp => possible mais si on augmente la ressistance de l'armure du copain tout les jours, c'est comme si il a toujours un armure plus perfomant ...

-augmentation de caractéristiques

permettrait d'attribuer un bonus temporaire à une caractéristique mais de façon temporaire.
limite ne fonctionnerait pas pour toute les carc
de la même façon on peut lier une augmentation à une voie :
terre = force
air = mana

Hmm, et les guerriers ? Les magiciens ? [ Je viens de voir que tu es equilibre ;) ]

-réparation

sort qui permettrait de réparer la résistance des armures???

On n'est pas des forgerons ... Dommage non ? La repation de sois-meme ou du copain ? Du copain : comment fais-tu pour savoir l'etat de son armure ?

Coucouu toupitouiiiii i be back :roll:

Auteur:  Palatatave [ Dim 06 Mai, 2007 11:19 ]
Sujet du message: 

Alors il faut que ces sorts ne rapportent pas d'xp... Car ce genre de sort macherait sur n'importe qui, et pour l'instant pour se faire de l'xp il faut soit attaquer soit soigner: là on pourrait se faire autant d'xp que l'on veut sans bouger avec un petit groupe ^^

Je suis plutôt contre dans l'idée, trop compliqué.
Par contre je dis pas non à de nouveaux sorts pour les lvl35+ :D

Auteur:  Kazaf [ Dim 06 Mai, 2007 11:31 ]
Sujet du message: 

lol, voila ...

J'ai oublier de lui demander si sa nous rapportent xp etc, mais niveau rp sa ne colle pas trop ... [ comme quand tu attaques ou quand tu soignes, sa ne tombe pas du ciel ... que lorsque tu tue normalement ... ]

De plus, sa colle plutot pour les equilibres et magiciens je trouve ...

Auteur:  chatissimus [ Dim 06 Mai, 2007 11:33 ]
Sujet du message: 

kazaF a écrit:
De plus, sa colle plutot pour les equilibres et magiciens je trouve ...


C'est marrant ca, des sorts qui ne colle pas trop pour les guerrier =)

Auteur:  elodan [ Dim 06 Mai, 2007 11:40 ]
Sujet du message: 

attendu que ces sorts sont plus axés sur l'aspect utilitaire : pas de px pour le lancement

- pour le sort de réparation : chaque sort rajouterait un fixe par lancement jusqu'au maximum de points de l'armure...

- sur la base des augmentations par alchimie, on pourrait envisager de cloisonner/limiter les augmentations de carac de la même façon !? ce qui ne dénaturerait pas le système de jeu...

- même philosophie pour les armures...


:roll:

Auteur:  toupitoui [ Dim 06 Mai, 2007 15:18 ]
Sujet du message: 

Ravie de te revoir parmi nous, Kazaf (j'ai supprimé ton dernier message, je suis sure que tu comprendras pourquoi ;))

Pour ce qui est de la suggestion, j'aime beaucoup l'idée, ca permettrait de diversifier un peu nos actions, de faire autre chose que soigner ou taper :)

Par contre, il faudrait évidemment que ca coute PA et PM (à définir encore, je n'ai vraiment pas d'idée là-dessus, mais quelquechose comme 4PA et 8-10PM, peut-être) et que ca ne rapporte pas d'xp.

Ca pourrait être un avantage très important pour la cible, il faudrait donc que ce soit limité, peut-être à trois buffs par cible, ou quelquechose comme ca. Avec une limite temporaire, genre 1 buff est valable 24 heures.

Enfin, ce ne sont que des propositions comme ca, j'avoue ne pas y avoir réfléchi très longtemps avant de poser ces chiffres.

Auteur:  Exar [ Dim 06 Mai, 2007 15:32 ]
Sujet du message: 

chatissimus a écrit:
C'est marrant ca, des sorts qui ne colle pas trop pour les guerrier =)


Ben la réparation de l'armure, c'est pour qui, alors?

Auteur:  toupitoui [ Dim 06 Mai, 2007 15:37 ]
Sujet du message: 

Toutes les classes ont des armures, hein ;)

Auteur:  Kazaf [ Dim 06 Mai, 2007 15:43 ]
Sujet du message: 

Euh je ne sais plus ce que j'ai mis ><

Et ... 8-10 pm me semble beaucoup trop elever ...

Etant level 30, je ne peux meme pas full PA avec un sort de 10PM ...

Ensuite, les equilibres / magiciens se transformeront en forgeron ...

Et ... Il me semble que c'est plutot reserver aux magiciens et equilibre non cete propostion ??


Chat t'a déjà répondu, ce sont des sorts, donc a priori oui, c'est plutôt orienté équilibrés et magiciens :eyes:

Auteur:  Exar [ Dim 06 Mai, 2007 16:26 ]
Sujet du message: 

toupitoui a écrit:
Toutes les classes ont des armures, hein ;)

Merci, je le savais. c'était juste pour dire que ça servirait bien aux guerriers et que donc la suggestion concernait toutes les classes.
(à moins que ce sort ne leur soit pas accessible, ce qui serait scandaleux, bien sûr)

Edit @ toupi: Bon, ok, le sujet parle de "sorts" donc je vais arrêter de râler.
Mais il n'est pas précisé si la réparation est sur soi ou sur un autre joueur, et la réparation ne concernerait que les équi, vu qu'on parle de SORT de réparation D'ARMURE et pas de robe.
On avait l'occasion de faire d'une pierre deux coups, mais tant pis, un autre sujet se créera pour la réparation des robes et pour que les guerriers puissent forger un peu...

Auteur:  toupitoui [ Dim 06 Mai, 2007 17:26 ]
Sujet du message: 

Pourquoi ce serait scandaleux? Moi ce que j'avais compris, c'est qu'on lançait le sort à quelqu'un d'autre.

Dans mon idée, seuls les équi et mago pourraient le lancer, mais la cible recevant le sort pourrait être de n'importe quelle classe.

Mais j'ai peut-être mal compris.

Auteur:  Zéthos [ Dim 06 Mai, 2007 20:49 ]
Sujet du message: 

les guerrier ont bien un sort de soin !!

Auteur:  elodan [ Dim 06 Mai, 2007 20:59 ]
Sujet du message: 

j'envisage effectivement que le sort soit polyvalent servant pour le matériel perso et celui des autres...

pour ce qui est du cout en PA et PM, je suis trop novice pour que ça aie un sens que je fasse une proposition

pour les sorts pourquoi ne pas les rattacher à la voie des soins...

sauf erreur de ma part la plupart des lanceurs de sorts ont opté pour une voie (air-feu-terre-eau) et la voie des soins...

quant au terme armure je pensais englober toute "protection"

bien à vous

Auteur:  Zéthos [ Lun 07 Mai, 2007 18:53 ]
Sujet du message: 

et t'as le choix entre soin et mort

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