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 Sujet du message: inter-clans
MessagePublié: Sam 28 Avr, 2007 10:05 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
Messages: 400
[HS]

Salut à tous !
après une bonne cession d'hibernation,
je passe vite fait,
et je réhiberne bientôt :(
bref,

je vois qu'il y a eu pas mal de modifications intéressantes dans le jeu.
des modif' de pratique, d'estétique, ou fondamentales.
alors pour tout çà
merci au chat (j'imagine que c'est lui qui bosse :) ), et à cerb et à DA.

Quand je vois la différence entre HC aujourd'hui et HC avant d'hiberner,
je me dis que le chat est impliqué à fond.
alors je soulève un sujet qui fut soulevé déjà :

[/HS]


Serais-ce possible d'avoir accès à quelques actions (pas forcément toutes)
quand on se trouve sur le palais d'un allié ?

On pourait nuancer entre PNA et vrais frères biensûr.
Dans un PNA, aucun accès aux boutiques du palais,
mais dans un palais frère...

c'est même pas une question de facilité,
c'est une question de role game.

pour çà je pense il faudrait d'abord bien différentier les étapes d'une alliance.
Cà peut être bien pour le RP !
Et çà mettrait en valeur les coalitions directement dans le jeu.
Deux clans peuvent se rapprocher plus ou moins au fil du temps non ?
Et puis çà pourait peut-être inciter à des fusions
si elles sont marquées historiquement.

Donc pour les différentes étapes d'alliance (oupa) entre clans on aurait :

- guerre :
quand on tape sur un bonhomme contre qui c'est la guerre,
pas de perte de points dans l'opinion de la race de l'agressé,
comme pour une vengence active.
(on tape pas parceque c'est un elfe mais parceque c'est la guerre...)

- pas guerre (situation de base):
ce qui est le cas pour tout individu hors-clan actuel.
(là on tape parceque c'est un elfe ^^)

- le pacte de non-agression :
perte lourde dans l'opinion de la race agressée
+ perte moyenne dans l'opinion de toutes les races
(un traitre c'est pas trop apprécié)

- la fraternité :
accès aux boutiques du palais.
pas de gain d'XP pour une attaque envers nos frères.

- la pré-fusion (ou coalition) :
impossible d'attaquer comme pour un membre de son clan...

[HS]
__________________________

Positionner les clans les uns aux autres
c'est exploitable ensuite (programmation).

çà peut apporter beaucoup de facilités
face à de nouvelles idées.
__________________________

voilà.
avis à toute bonne remarque.
avis à toute idée constructive.
avis aux admin'.
[/HS]

_________________
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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Avr, 2007 14:45 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Je suis assez pour, mais il me semble que des propositions similaire n'ont rien donné.

Je tiens à soulever un point :
Citer:
- le pacte de non-agression :
perte lourde dans l'opinion de la race agressée
+ perte moyenne dans l'opinion de toutes les races
(un traitre c'est pas trop apprécié)

Cela dépend des races aussi, certaines se revendiquent sournoises.

Citer:
- la pré-fusion (ou coalition) :
impossible d'attaquer comme pour un membre de son clan...

Cela me semble un peu facile pour évité les kills entre alliés.
Et tu ne précise pas les autres choses. Accès au boutique ? (ce serait logique)


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 Sujet du message: Re: inter-clans
MessagePublié: Sam 28 Avr, 2007 14:54 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
AlChimiK a écrit:
- guerre :
quand on tape sur un bonhomme contre qui c'est la guerre,
pas de perte de points dans l'opinion de la race de l'agressé,
comme pour une vengence active.
(on tape pas parceque c'est un elfe mais parceque c'est la guerre...)

- le pacte de non-agression :
perte lourde dans l'opinion de la race agressée
+ perte moyenne dans l'opinion de toutes les races
(un traitre c'est pas trop apprécié)


Pour les histoires de boutiques, je trouve ça pas mal.

Par contre pour celle la, je tic un peu.
Il ne faut oublier que la réputation a maintenant un impact pour certaines armes ... Si en tant de guerre on ne perd pas de reput ... c'est vraiment pas rentable pour les anti horde/alliance.

Pareil pour le PNA, vive les abus, tu fais un PNA, et tu t'amuses à taper rien que pour perdre mass reput ...

Je verrais plus un "bonus/malus" xp/po/ voir même dégats/soins mais ça reste à définir

_________________
#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Avr, 2007 13:02 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
Messages: 400
ok les autres idées sont peut-être un peu moisies.

mais au sujet d'un accès aux boutiques,
on pourrait quand-même différentier
=> le PNA (sans accès aux boutiques)
=> à la coalition (accès)

une coalition côté RP c'est quand-même un pacte fort entre deux clans.
faudrait que çà se ressente au delà des forums.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Avr, 2007 16:07 
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Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 19:52
Messages: 164
Oui ca serait on ne peut plus logique que de pouvoir accéder au moins a la taverne et au forgeron d'un palais allié.
Du moment que l'alliance est réciproque, je vois pas pourquoi on pourrait pas aller boire un verre dans le chateau de l'autre, comme faire réparer son armure.

Bon, après pour acheter des potions et tout ca, on pourrait comprendre a la limite qu'il y a des stocks et qu'il faut privilégié le clan aux alliances ..

Mais mettre un malus, genre +10% quand on achete dans un chateau allié peut régler ce probleme (proposer un pot de vin a un marchand, celui qui refusera n'est pas normal ^^)


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