Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

Experience pour creer les potions
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=16987
Page 1 sur 2

Auteur:  Hennet [ Dim 22 Avr, 2007 12:27 ]
Sujet du message:  Experience pour creer les potions

Salutation à tous,

Une suggestion m'est venue à la tete lorsqu'est apparu l'experience pour les chasseurs de monstres(plus on chasse mieux on connait les monstres)
Il pourrait etre egalement approprié de mettre en place le meme systeme pour les alchimistes. En effet, plus on creer de potions, et qu'on les réussi, plus on connait l'alchimie, et donc, on devrait les rater de moins en moins souvent.

Je ne sais pas si ce systeme pourrait etre compatible avec celui qui permet actuellement de creer les potions, mais on pourrait trouver un moyen de rendre moins aleatoire la creation de potion, ce n'est pas au pif qu'on reussit une potion, c'est la recherche des bons ingredients et la maniere de les mélanger qui compte.

Edit : Personnelement je fais souvent des potions, et je trouve frustant de louper des popos, alors que cela fait un moment que je travaille à en faire.

Voila ma suggestion, faites part de vos remarques. Apres recherche je n'ai pas vu de suggstions similaire, mais si c'etait le cas, supprimer ce topic.

Merci de votre attention

Hennet

Auteur:  Palatatave [ Dim 22 Avr, 2007 14:04 ]
Sujet du message:  Re: Experience pour creer les potions

Dans l'idée pourquoi pas, mais ça:

Hennet a écrit:
c'est la recherche des bons ingredients et la maniere de les mélanger qui compte.


c'est pas possible :D Y'a déjà assez de sites pour savoir quelle popo faire avec quelles plantes, perso je fais jamais de popo "au pif".

Par contre effectivement on pourrait faire un système avec lequel + on réussit de popo et + on aura de chance de les réussir à l'avenir, mais bon est-ce que ça vaut le coup... :shock:

Auteur:  Kazaf [ Lun 23 Avr, 2007 11:23 ]
Sujet du message: 

Hmm ... apres il faut avoir des xp pour les montures [pour qu'il ne loupe pas les cibles, et pour qu'il ait l'habitude de charger des gens et donc se reposer moin longtemps].

Apres des xp pour soigner [pour ne pas trembler des mains].

Des xp pour se deplacer sur la carte [fatigue xD]

Des xp pour compter les PO [pour ne pas se faire carote par les marchands]


Tu es d'accord :D ?

Auteur:  Corak [ Lun 23 Avr, 2007 12:09 ]
Sujet du message: 

kazaF, stp ....

Hennet, on ne peut pas jouer sur le résultat des potions (qui est, à priori, pré-défini, on ne sait pas comment mais c'est comme ca)
A moins de revoir complètement le fonctionnement de l'alchimie ^^.
On pourrait imaginer un truc du genre : plus on a d'expérience, plus on est capable de créer la potion que l'on souhaite à partir d'à peu près n'importe quels ingrédients.

Pour faire plus simple, cette "expérience" permettrait de diminuer les probabilités d'échec.

Citer:
30% de chance de rater sa potion lorsque votre personnage se trouve sur une case sans bâtiment de type auberge, château de votre clan ou magasin de magie, 10% de malus seulement si vous êtes sur un des bâtiments précités.


Est-ce vraiment "utile" ? Ne devrait-on laisser les choses ainsi ?
Je laisse les personnes compétentes en juger :)

Auteur:  [LTA]GROM [ Lun 23 Avr, 2007 16:45 ]
Sujet du message: 

kazaF a écrit:
Non mais ....

Mon point de vue : On commence a trop entrer dans le jeu et sa devient trop difficile ... on cherche a se rapprocher du rp ... pourtant, nous savions tres bien que on ne peut pas le faire x) en fin, pas a 100%


????? TROP RP HC ????? TROP DIFFICILE HC ????? J'ai rarement vu plus simple... sauf peut etre DOOM 2 avec les cheat codes.... (et encore, falait savoir utiliser les objets :P )

Franchement, un peu plus de complexité sur certains points, notemment l'alchimie, activité pratiquée à haute dose par certains, ne ferait pas de mal.

Ce serait un début aux métiers. :D
Un alchimiste chevronné pourait réelement tirer avantage à pratiquer cette activité. Pour le moment, un lvl 1 a autant de chance de réussite à sa premiere potion qu'un lvl 30 qui en a déja fait des centaines.

Proposition intéressante en mon sens.

Auteur:  Athos [ Lun 23 Avr, 2007 20:12 ]
Sujet du message: 

Moi je peux te dire que les nouveaux trouvent ça pas évident.

Auteur:  Kazaf [ Lun 23 Avr, 2007 20:20 ]
Sujet du message: 

Pourquoi avoir supprimer mon message precedent ?

La preuve, il vient d'approuver mes commentaires : pas evident

Auteur:  Jay [ Lun 23 Avr, 2007 20:31 ]
Sujet du message: 

[LTA]GROM a écrit:
TROP RP HC ?????


Pas crédible, ça. :lol:

Auteur:  toupitoui [ Lun 23 Avr, 2007 21:03 ]
Sujet du message: 

On reste dans le sujet, et on arrête toute remarque sur le niveau de difficulté ou de RP du jeu, le bouton lock me démange, là, ce serait dommage, le sujet est pourtant intéressant...

Auteur:  Hennet [ Lun 23 Avr, 2007 23:02 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai eu cette idée, parce que comme je pratique regulierement l'alchimie pour creer des popos, je trouve rageant de ne rien obtenir assez regulierement, et donc on pourrit les 5 plantes que l'on vient de ramasser.
Je precise, peut etre que je n'ai pas ete assez clair, l'xp gagné ne serait pas de l'xp pour monter de niveau, mais de l'xp d'alchimiste (comme pour les chasseurs)

Pour repondre au premier post de KazaF, tu exageres beaucoup, je trouve que l'alchimie releve d'une competence, pas de la chance. Tout le monde sait se deplacer. Les soins: c'est la mana qui gere la reussite, de meme que la force gere les degats quand on combat. Et je pouraris continuer pour tes autres exemples, mais ce n'est pas le sujet.

Cependant il est vrai que l'alchimie a ete creer selon un systeme qui ne permet pas facilement l'adaptation de ma proposition. En effet, les recettes etant toutes definies, et un certain nombres de combinaison d'ingredient sont prevu pour ne rien donnée. donc fatalement, on peut avoir toute l'experience que l'on veut, si on melange des ingredient qui doivent ne rien donner, on n'obtiendra jamais rien, normal.
Pour le moment, grace a un systeme d'xp, on pourrait seulement reduire le taux d'echec : 30% d'echec si on n'est pas sur un batiment special,... comme l'a rappeler Corak.

Mais peut etre qu'elaborer un aute systeme d'alchimie, qui permetrait de prendre en compte l'experience d'alchimiste du personnage, rendrait cette activité plus interessante. En effet un petit level qui travaillerait son alchimie, pourrait faire des popos plus puissantes qu'un gros level qui ne se serait pas interesser à l'alchimie.
Parce que mine de rien, recuperer les plantes, ca coute pas mal de pa pour se deplacer. Personnelement ca ne me derange pas de passer 50pa a bouger pour recuperer des plantes afin de faire des popos, mais cela reste toujours un coté peut attrayant à l'alchimie.

Mais ceci serait un tavail assez important, je le conçois.

Auteur:  Sephirath [ Lun 23 Avr, 2007 23:29 ]
Sujet du message: 

Retour à la suggestion des métiers ? :D

Alchimiste / Chasseur blabla....

Ps: si je me souviens Whoami avait commencé ^^

Auteur:  Hennet [ Mar 24 Avr, 2007 12:57 ]
Sujet du message: 

Pas forcement choisir un metier, mais pouvoir recevoir de l'experience pour certaines compétences qui en vaudrait la peine, ceci pourrait rendre le jeu plus interessant en effet.

Auteur:  Tim [ Mar 24 Avr, 2007 13:56 ]
Sujet du message: 

kazaF a écrit:
Hmm ... apres il faut avoir des xp pour les montures [pour qu'il ne loupe pas les cibles, et pour qu'il ait l'habitude de charger des gens et donc se reposer moin longtemps].

Apres des xp pour soigner [pour ne pas trembler des mains].

Des xp pour se deplacer sur la carte [fatigue xD]

Des xp pour compter les PO [pour ne pas se faire carote par les marchands]


Tu es d'accord :D ?



Justement, il FAUT (non, il faudrait !) faire des Xp pour TOUT:
pour se déplacer (marathonien)
pour les montures (coach pour entrainer)
pour l'alchimie (sorciers vaudou)
pour les constructeurs de batiments (maçon)
pour les ramasseurs de fleurs (cueilleurs (quoique là c'est dur de pas rammaser un truc par terre... à part le pistolet comme dans Taxi ^^)
...etc

il faudrait que tout le monde puisse se spécialiser dans une matière, pour avoir un jeu en communauté...

Auteur:  Kazaf [ Mar 24 Avr, 2007 17:03 ]
Sujet du message: 

Suggestion : arreter de delete les messages de KazaF [j'aimerais savoir aussi qui delete mes messages ...]

Moi, entre autres, c'est-à-dire Toupitoui. Notamment le dernier message que tu as posté dans ce sujet. Si tu ne comprend pas pourquoi je l'ai supprimé, tu peux aller lire les règles de ce forum qui sont placées en annonces et post-it.

1 ) Contre le fait d'avoir des metiers ou des classes comme alchimiste etc ...

2 ) Contre le fait d'avoir plus de chance de reussir une melange avec des xp

3 ) Si pas d'xp pour sa ... Aucun interet non ?

4 ) Des xp pour pouvoir inventer des nouveaux melanges " plus speciaux " pour xD

okeeeeeeeeeeeeeeeeee

Auteur:  trosken [ Mar 24 Avr, 2007 17:41 ]
Sujet du message: 

Si XP il y a (meme XP spécifique alchimiste) , alors il faut que l'action coute des PAs . Oh pas beaucoup , bien sur : 1 ou 2 suffiront mais c'est pour le principe .

Sinon il n'y a qu'a appliquer le meme principe que pour les chasseurs . Non seulement le metier a un impact sur les potions et leurs puissance mais cela aurait aussi un impact sur la capacité à evaluer le nombre et le type de plantes d'une case distante .

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/