Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 22:45

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Experience pour creer les potions
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 12:27 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Jan, 2006 11:27
Messages: 7
Localisation: Terres du Lordnor
Salutation à tous,

Une suggestion m'est venue à la tete lorsqu'est apparu l'experience pour les chasseurs de monstres(plus on chasse mieux on connait les monstres)
Il pourrait etre egalement approprié de mettre en place le meme systeme pour les alchimistes. En effet, plus on creer de potions, et qu'on les réussi, plus on connait l'alchimie, et donc, on devrait les rater de moins en moins souvent.

Je ne sais pas si ce systeme pourrait etre compatible avec celui qui permet actuellement de creer les potions, mais on pourrait trouver un moyen de rendre moins aleatoire la creation de potion, ce n'est pas au pif qu'on reussit une potion, c'est la recherche des bons ingredients et la maniere de les mélanger qui compte.

Edit : Personnelement je fais souvent des potions, et je trouve frustant de louper des popos, alors que cela fait un moment que je travaille à en faire.

Voila ma suggestion, faites part de vos remarques. Apres recherche je n'ai pas vu de suggstions similaire, mais si c'etait le cas, supprimer ce topic.

Merci de votre attention

Hennet

_________________
Alf et les dindons, Un bon groupe de Zik reggae, ska exotique,.. que du bon en faite!!!

Image


Dernière édition par Hennet le Dim 22 Avr, 2007 14:21, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Experience pour creer les potions
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 14:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 9:52
Messages: 242
Dans l'idée pourquoi pas, mais ça:

Hennet a écrit:
c'est la recherche des bons ingredients et la maniere de les mélanger qui compte.


c'est pas possible :D Y'a déjà assez de sites pour savoir quelle popo faire avec quelles plantes, perso je fais jamais de popo "au pif".

Par contre effectivement on pourrait faire un système avec lequel + on réussit de popo et + on aura de chance de les réussir à l'avenir, mais bon est-ce que ça vaut le coup... :shock:

_________________
Palatatave, troll mago clan ACK
Image
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 11:23 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Hmm ... apres il faut avoir des xp pour les montures [pour qu'il ne loupe pas les cibles, et pour qu'il ait l'habitude de charger des gens et donc se reposer moin longtemps].

Apres des xp pour soigner [pour ne pas trembler des mains].

Des xp pour se deplacer sur la carte [fatigue xD]

Des xp pour compter les PO [pour ne pas se faire carote par les marchands]


Tu es d'accord :D ?

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 12:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
kazaF, stp ....

Hennet, on ne peut pas jouer sur le résultat des potions (qui est, à priori, pré-défini, on ne sait pas comment mais c'est comme ca)
A moins de revoir complètement le fonctionnement de l'alchimie ^^.
On pourrait imaginer un truc du genre : plus on a d'expérience, plus on est capable de créer la potion que l'on souhaite à partir d'à peu près n'importe quels ingrédients.

Pour faire plus simple, cette "expérience" permettrait de diminuer les probabilités d'échec.

Citer:
30% de chance de rater sa potion lorsque votre personnage se trouve sur une case sans bâtiment de type auberge, château de votre clan ou magasin de magie, 10% de malus seulement si vous êtes sur un des bâtiments précités.


Est-ce vraiment "utile" ? Ne devrait-on laisser les choses ainsi ?
Je laisse les personnes compétentes en juger :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 16:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
kazaF a écrit:
Non mais ....

Mon point de vue : On commence a trop entrer dans le jeu et sa devient trop difficile ... on cherche a se rapprocher du rp ... pourtant, nous savions tres bien que on ne peut pas le faire x) en fin, pas a 100%


????? TROP RP HC ????? TROP DIFFICILE HC ????? J'ai rarement vu plus simple... sauf peut etre DOOM 2 avec les cheat codes.... (et encore, falait savoir utiliser les objets :P )

Franchement, un peu plus de complexité sur certains points, notemment l'alchimie, activité pratiquée à haute dose par certains, ne ferait pas de mal.

Ce serait un début aux métiers. :D
Un alchimiste chevronné pourait réelement tirer avantage à pratiquer cette activité. Pour le moment, un lvl 1 a autant de chance de réussite à sa premiere potion qu'un lvl 30 qui en a déja fait des centaines.

Proposition intéressante en mon sens.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 20:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Moi je peux te dire que les nouveaux trouvent ça pas évident.

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 20:20 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Pourquoi avoir supprimer mon message precedent ?

La preuve, il vient d'approuver mes commentaires : pas evident

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 20:31 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Mai, 2005 16:07
Messages: 95
[LTA]GROM a écrit:
TROP RP HC ?????


Pas crédible, ça. :lol:

_________________
Image

Mikäu, Tauren haineux, ne pas le mordre.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 21:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
On reste dans le sujet, et on arrête toute remarque sur le niveau de difficulté ou de RP du jeu, le bouton lock me démange, là, ce serait dommage, le sujet est pourtant intéressant...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 23:02 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Jan, 2006 11:27
Messages: 7
Localisation: Terres du Lordnor
Moi j'ai eu cette idée, parce que comme je pratique regulierement l'alchimie pour creer des popos, je trouve rageant de ne rien obtenir assez regulierement, et donc on pourrit les 5 plantes que l'on vient de ramasser.
Je precise, peut etre que je n'ai pas ete assez clair, l'xp gagné ne serait pas de l'xp pour monter de niveau, mais de l'xp d'alchimiste (comme pour les chasseurs)

Pour repondre au premier post de KazaF, tu exageres beaucoup, je trouve que l'alchimie releve d'une competence, pas de la chance. Tout le monde sait se deplacer. Les soins: c'est la mana qui gere la reussite, de meme que la force gere les degats quand on combat. Et je pouraris continuer pour tes autres exemples, mais ce n'est pas le sujet.

Cependant il est vrai que l'alchimie a ete creer selon un systeme qui ne permet pas facilement l'adaptation de ma proposition. En effet, les recettes etant toutes definies, et un certain nombres de combinaison d'ingredient sont prevu pour ne rien donnée. donc fatalement, on peut avoir toute l'experience que l'on veut, si on melange des ingredient qui doivent ne rien donner, on n'obtiendra jamais rien, normal.
Pour le moment, grace a un systeme d'xp, on pourrait seulement reduire le taux d'echec : 30% d'echec si on n'est pas sur un batiment special,... comme l'a rappeler Corak.

Mais peut etre qu'elaborer un aute systeme d'alchimie, qui permetrait de prendre en compte l'experience d'alchimiste du personnage, rendrait cette activité plus interessante. En effet un petit level qui travaillerait son alchimie, pourrait faire des popos plus puissantes qu'un gros level qui ne se serait pas interesser à l'alchimie.
Parce que mine de rien, recuperer les plantes, ca coute pas mal de pa pour se deplacer. Personnelement ca ne me derange pas de passer 50pa a bouger pour recuperer des plantes afin de faire des popos, mais cela reste toujours un coté peut attrayant à l'alchimie.

Mais ceci serait un tavail assez important, je le conçois.

_________________
Alf et les dindons, Un bon groupe de Zik reggae, ska exotique,.. que du bon en faite!!!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 23:29 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Mars, 2007 12:23
Messages: 142
Retour à la suggestion des métiers ? :D

Alchimiste / Chasseur blabla....

Ps: si je me souviens Whoami avait commencé ^^

_________________
[Vamps]... Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les hommes appellent la vie? ...
[img]http://img46.imageshack.us/img46/3820/bansephirathqc2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 12:57 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Jan, 2006 11:27
Messages: 7
Localisation: Terres du Lordnor
Pas forcement choisir un metier, mais pouvoir recevoir de l'experience pour certaines compétences qui en vaudrait la peine, ceci pourrait rendre le jeu plus interessant en effet.

_________________
Alf et les dindons, Un bon groupe de Zik reggae, ska exotique,.. que du bon en faite!!!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 13:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
kazaF a écrit:
Hmm ... apres il faut avoir des xp pour les montures [pour qu'il ne loupe pas les cibles, et pour qu'il ait l'habitude de charger des gens et donc se reposer moin longtemps].

Apres des xp pour soigner [pour ne pas trembler des mains].

Des xp pour se deplacer sur la carte [fatigue xD]

Des xp pour compter les PO [pour ne pas se faire carote par les marchands]


Tu es d'accord :D ?



Justement, il FAUT (non, il faudrait !) faire des Xp pour TOUT:
pour se déplacer (marathonien)
pour les montures (coach pour entrainer)
pour l'alchimie (sorciers vaudou)
pour les constructeurs de batiments (maçon)
pour les ramasseurs de fleurs (cueilleurs (quoique là c'est dur de pas rammaser un truc par terre... à part le pistolet comme dans Taxi ^^)
...etc

il faudrait que tout le monde puisse se spécialiser dans une matière, pour avoir un jeu en communauté...

_________________
Image

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 17:03 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Suggestion : arreter de delete les messages de KazaF [j'aimerais savoir aussi qui delete mes messages ...]

Moi, entre autres, c'est-à-dire Toupitoui. Notamment le dernier message que tu as posté dans ce sujet. Si tu ne comprend pas pourquoi je l'ai supprimé, tu peux aller lire les règles de ce forum qui sont placées en annonces et post-it.

1 ) Contre le fait d'avoir des metiers ou des classes comme alchimiste etc ...

2 ) Contre le fait d'avoir plus de chance de reussir une melange avec des xp

3 ) Si pas d'xp pour sa ... Aucun interet non ?

4 ) Des xp pour pouvoir inventer des nouveaux melanges " plus speciaux " pour xD

okeeeeeeeeeeeeeeeeee

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Dernière édition par Kazaf le Mar 24 Avr, 2007 22:49, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 17:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Si XP il y a (meme XP spécifique alchimiste) , alors il faut que l'action coute des PAs . Oh pas beaucoup , bien sur : 1 ou 2 suffiront mais c'est pour le principe .

Sinon il n'y a qu'a appliquer le meme principe que pour les chasseurs . Non seulement le metier a un impact sur les potions et leurs puissance mais cela aurait aussi un impact sur la capacité à evaluer le nombre et le type de plantes d'une case distante .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr