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Alliance personnelle, amitié ... un truc dans le genre ^^
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Auteur:  ryu-san [ Dim 01 Avr, 2007 18:03 ]
Sujet du message:  Alliance personnelle, amitié ... un truc dans le genre ^^

J'suis noob dans cette section du forum, donc peut être que ce que je vais proposé l'a déjà été, mais après quelques recherches, je ne crois pas.

Je fais partie d'un clan dans lequel une grande séparation s'est opérée il y a quelques temps. Et un de mes grands regrets, surtout RPiquement parlant, et de ne pas pouvoir repérer mes anciens frères d'armes sur les terres Lorndoriennes ... alors que je peux sans problème repérer les alliés de mon clan, alliés que je ne connais parfois ni d'Eve ni d'Adam.

Je n'ai pas trop idée de si techniquement, c'est faisable, et pas trop lourd, mais je propose donc un système d'alliance personnelle, ou système d'amitié, appelez ça comme vous voudrez.

Ceci permettrait à chacun, via un volet de sa détection (sous le sproach ball par exemple) de détecter des héros/clans qu'il aurait préalablement entrés dans une liste d'amis/frères-soeurs d'armes.

RPiquement, cela se justifie par le fait que les alliances de son clan ne sont pas forcément les seules qu'un héros peut avoir. Comme dans mon cas, retrouver des joueurs avec qui on avait l'habitude de se déplacer/chasser etc ... alors qu'ils ont quitté le clan. Ou bien encore pour des amitiés forgées au coin du feu des tavernes à vider des chopinettes, ou que sais-je encore !!!

En fait, j'y pense juste alors que j'écris ce post : il n'y aurait en fait que la moitié du boulot à faire presque. En effet, la liste de nos "amis" pourrait en fait se rapporter à la liste de contacts de la messagerie, système déjà en place. Il suffirait alors, plutôt que de mettre en place une détection des amis de mettre en place une détection des Contacts. Après, si jamais cette proposition est retenue, libre au développeurs de voir s'il est préférable de créer une nouvelle liste pour les amis ou si on peut utiliser le système déjà en place de la liste de contacts à cet effet.

==> RESUME de ma suggestion <==

- Techniquement : Mise en place de la détection de la liste des Contacts de messagerie dans le volet Détection, sous le nom de Connaissances/Amis/Contacts. En option (selon volonté des admins) : permettre de voir leur jauge santé (comme on peut voir la jauge des gens de son clan).
- Justification RP : Permettrait de détecter des amis/connaissances n'appartenant ni à notre clan, ni aux alliés de notre clan (alors qu'eux on peut les détecter!)
- Utilité : tout aussi utile que de pouvoir détecter des gens de son clan, ou même de pouvoir détecter des simples alliés. Permettrait d'organiser plus facilement des parties de chasse entre amis de plusieurs clans, renforcerait le côté RP des relations entre joueurs/clan (tout comme le mariage par exemple), permettrait de repérer Amis/Connaissances ayant besoin de soins (si on peut voir leur jauge).


Voili voiloù, je vous laisse débattre de cette proposition, en espérant vous avoir convaincu. Je n'ai sûrement pas pensé à tout, mais je pense avoir bien fait le tour de l'idée que j'avais en tête !

Une règle "historique" veut que les Sondages soient effectués dans la partie "Sondages" ...
Libre à vous de discuter cette proposition.

Auteur:  chatissimus [ Dim 01 Avr, 2007 18:10 ]
Sujet du message: 

et si tu rentres des gens que t'aime pas tu vois leurs PV itou ? :p

Auteur:  ryu-san [ Dim 01 Avr, 2007 18:17 ]
Sujet du message: 

Owned ! By LE chat en plus ! C'est un honneur ^^

Bon bah, on oublie l'histoire de la jauge alors '^^

Mais je conserve le reste de l'idée :P pour laquelle RPiquement, je pense que c'est tout aussi cohérent que de pouvoir détecter les gens de son clan ou les alliés à partir de la Détection.

Et au vu de ce que tu dis, je complexifie l'idée : ce système relèverait donc bien plus d'un système de connaissances, détectant amis/ennemis ne faisant pas partie des alliés/ennemis éternels de son propre clan.

RPiquement, c'est logique de pouvoir aussi bien voir ses amis que ses ennemis, là encore tout autant que ses collègues de clan.

Mais comme tu es là, ô grand admin, dis nous tout de suite si tu penses l'idée réalisable ou non, hypothétiquement. Dans le cas du non, tu peux locker tout de suite et passer au suivant ^^

Edit : dsl pour le sondage, /me savait pas...

Pas de problème, par contre, les couleurs sont "réservées" à la modération... et là c'est celle que j'utilise xD

Auteur:  Morgana [ Dim 01 Avr, 2007 20:01 ]
Sujet du message: 

Moi je trouve également l'idée bonne.

Mais par contre je modifierai un peu, par exemple tu rentrerai le nom de quelqu'un dans une liste d'amis et il faudrait l'autorisation de celle-ci pour que tu la vois. Avec possibilité plus tard d'empêcher cette personne de te voir (car une amitié n'est pas toujours éternel)

Bon ensuite c'est peut-être dur à mettre en place, mais je trouve l'idée sympa

Auteur:  DR0GBa [ Dim 01 Avr, 2007 20:06 ]
Sujet du message: 

J'aime bien l'idée, mais peut-être un peu lourd ?
Mais, contre le fait de voir la jauge des "amis"

Auteur:  Max [ Dim 01 Avr, 2007 20:09 ]
Sujet du message: 

chatissimus a écrit:
et si tu rentres des gens que t'aime pas tu vois leurs PV itou ? :p


Sinon il faut obliger la personne en question a accepter "l'invitation" nan ? :roll: Comme sa un gars ne sera (je l'espere) pas assez bête pour accepter qu'un de ses ennemis le rentre dans sa liste d'amis...

Auteur:  ryu-san [ Dim 01 Avr, 2007 20:14 ]
Sujet du message: 

J'avais imaginé un système au plus simple, pour pas faire trop complexe à mettre en place.

Mais l'idée du système d'invit, à faire accepter par la personne en question est super sympa ! Et là on pourrai reparler de la visibilité des jauges. En effet, on peut voir la jauge des gens de notre clan, même à distance, alors pourquoi pas celle d'amis ? RPiquement parlant, c'est pareil.

Un truc que j'avais oublié : je verrais bien une limite au nombre d'amis, pour éviter les abus bien sûr ! Mais avec un système d'invit à faire accepter, ça les limite quand même bien je pense !

Auteur:  gamers321 [ Dim 01 Avr, 2007 22:08 ]
Sujet du message: 

chatissimus a écrit:
et si tu rentres des gens que t'aime pas tu vois leurs PV itou ? :p

Je pronerait le systeme inverse plutot. Toute personne que tu met en "ami" verras tes propres pv. Et elle serat ainsi tenté de faire de meme et te montrer les siens.

Auteur:  trosken [ Lun 02 Avr, 2007 16:14 ]
Sujet du message: 

Et juste voir si il est connecté ?

ce serait déja pas mal .

Auteur:  LePrinceNoir [ Lun 02 Avr, 2007 16:19 ]
Sujet du message: 

Et comme ça le prochain mec que tu attaques tu le met en ami, tu regarde s'il est connecté avant de le taper...

Auteur:  trosken [ Lun 02 Avr, 2007 16:52 ]
Sujet du message: 

J'y reflechirait , mon petit boulet :lol:

Et il faudrait effectivement que cette "amitié" soit réciproque , sans quoi rien n'est faisable , que ce soit les informations de connection ou les PV .

Auteur:  ZigEnfruke [ Lun 02 Avr, 2007 21:59 ]
Sujet du message: 

Ca ressemble au mariage votre truc....

Auteur:  Kaze [ Lun 02 Avr, 2007 23:04 ]
Sujet du message: 

gamers321 a écrit:
Je pronerait le systeme inverse plutot. Toute personne que tu met en "ami" verras tes propres pv. Et elle serat ainsi tenté de faire de meme et te montrer les siens.


Je te montre les miens si tu me montres les tiens ?
Ca fait pas un peu pervers tout ça ?

Et bon... suggestion sympathique mais en soi, déjà qu'à la base tu peux considérer quelqu'un comme ton ami sans pour autant l'officialiser par une fonction du jeu, il faut reconnaître que ça peut très bien changer au fil du temps... Si tu veux savoir où se trouvent une demi-douzaine de personnes, autant leur demander directement.

Auteur:  lord_TK [ Mar 03 Avr, 2007 9:41 ]
Sujet du message: 

bon en gros, il est clair quer les alliances ne sont actuellement qu'a grande echelle, uniquement en interclan.

je suis aussi d'avi qu'il nous manque le coté personnel de la chose:

les personnes que l'on aime bien, et ceux qu'on peut personnellement pas saquer.

je propose que cette maj soit en fait un systeme d'alliance officielle, mais avec les amis.

on ne voit pas les pv a un alliés non?,?

on voit juste qu'il est en orrange, et donc qu'on ne doit pas y faire la peau sans bonne raison.

ce serait bien que les amis soient en une autre couleur:
bleu... Cyan peutetre...

sans parler de voir les pv, un systeme d'alliance individuelle interjoueurs sur le meme principe que les alliances de clan est t'il réalisable???

Auteur:  ryu-san [ Mar 03 Avr, 2007 10:23 ]
Sujet du message: 

C'est tout à fait ce que je proposais à la base !
La possibilité de voir les PV (comme pour les gens de son propre clan) n'était qu'une option, si jamais on arrivait à bien poser le truc, en pensant à tous les abus possibles.

En résumé, pour l'instant, on a différentes propositions, orientations :

- Système basique d'amis : simple détection des alliés personnels, dans une autre couleur que les alliés de clan ; système similaire à la détection d'alliés de clans (NB : permet aussi de repérer des ennemis personnels, éventuellement) ; facile à mettre en place je suppose, puisque calqué sur le système d'alliances des clans

- Système avancé d'amitiés : détection des alliés personnels et de leur jauge de PV/mana ; système d'acceptation réciproque de "l'amitié" : chacune des deux parties doit avoir accepté la proposition d'amitié pour qu'elle soit effective (ceci empêchant la détection d'ennemis bien sûr ... à moins de vouloir vraiment jouer au chat et à la souris :twisted: )


Kaze -> Ce système n'avait pas pour but la détection sur la carte, mais bien la détection sur l'écran de jeu. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dû passer à côté de gens que je connaissais sans les voir. Côté RP, ça pourrait être sympa de les détecter, sans avoir à envoyer une douzaine de mp ... dont les réponses arriveraient des heures après ... ^^

Evite les couleurs dans tes posts, si possible (surtout le bleu qui fait mal aux yeux ^^)
Merci.

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