Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 12:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Monstres "joueurs connus" (don du corps à Malgr)
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2007 8:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

On a, pour la plupart, dégommé un gnoll, une araignée, un ogre… sans rien connaître de leur origine ni même savoir pourquoi on leur en veut, à part qu'ils rapportent pas mal de piécettes d'or…

Par ailleurs, des joueurs et joueuses ayant pas mal contribué à construire la mémoire collective de HC s'en vont : certains donnent leur personnage, d'autres le suppriment définitivement.

Je propose qu'il soie possible de donner son corps au Lorndor.

Donc, au lieu d'avoir comme seul choix de supprimer son personnage, on aurait une option "don au Lorndor" (ou don du corps à la mémoire Lorndorienne).

Ensuite les administrateurs (ou un comité de sages), déciderait s'il y a lieu de conserver le personnage dans le jeu ou pas (en fonction de sa contribution à la mémoire collective, contes et légendes du Lorndor, etc…). S'il est conservé il deviendrait comme un monstre.

Par exemple, Tcherno choisit cette option. C'est accepté et il est donc conservé tel quel et réapparaît aléatoirement sur la carte. Ceux qui ne l'aiment pas peuvent lui taper dessus (il réplique avec sa puissance de mago, il a conservé toutes ses résistances…). On peut donc le taper mais aussi le soigner. Et quand on clique sur son nom il y a une belle fiche explicatif de sa vie, son oeuvre, combien il était éxécrable, blabla…

Quand il est tué il réapparaît sur un autre coin de la carte, comme le monstres. À la différence des monstres, il peut être soigné (premier pas pour ensuite introduire les soins des montres, comme le demandent de plus en plus de joueurs et joueuses).

Si cette suggestion est validée, il faudra penser à pondre un zoli texte RP, du type que Malgr s'est emparé du corps de certains héros qui hantent le Lorndor, blabla… Ce serait des monstres un peu dans le style "esprits des Galgals"…

Le bouton pourrait en fait s'appeler "don du corps à Malgr". Mais bon, peut-être que Panmourn, Bactic et les autres vont être jaloux ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2007 11:44 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

A l'origine, l'obélisque avait été conçu pour être un mémorial aux anciens joueurs disparus, on devait y afficher une liste... qui n'a jamais vu le jour.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2007 13:40 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

hum...
et si les joueurs en question ne sont pas connu des admins mais ont tout de même fait de grande choses?
on les refuse pasqu'on les connait pas?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2007 15:57 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Arrak a aussi proposé un "comité de sages". Ce n'est peut-être pas uniquement aux admins de décider si untel ou untel a contribué à l'histoire du Lorndor.

Après, il peut y avoir eu des gens importants pour un groupe de personne mais qui n'ont jamais mit les pieds sur ce fofo...

Bref, l'idée est bonne, mais le plus difficile sera sans doute de statuer sur l'importance ou non du joueur.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2007 16:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

De toutes façons, des choix délicats seront à faire. Je pense que ce doit être un privilège réservé à un nombre limité d'élus, histoire que ce soit plutôt une surprise de tomber sur un "galgal/fantôme de vieux joueur", et que ce soit en même temps pédagogique (une fiche RP bien chiadée). Aux administrateurs de trancher seuls ou de se faire assister par un "comité des sages".

Pour l'obélisque il était plutôt question de faire figurer tous les porteurs de la rune Apocalypse, pour autant que je m'en souvienne. Mais bon pourquoi pas y faire figurer tous les "anciens disparus".

Mais sur l'obélisque on peut placer un liste interminable de joueurs. En plus il faut se déplacer à l'obélisque, alors que là, dans ma présente proposition, c'est le "fantôme" qui apparaît à des endroits aussi aléatoires que pour les monstres, fonctionnant sur le même système que les monstres, à part l'aspect visuel (et si possible les résistances et les répliques).

Ces "fantômes" apparaitraient dans la détection "monstres" (ou éventuellement PNJ). Mais sur la mini-map ils pourront être confondus avec de vrais joueurs. D'où un côté surprise…

Mais bon, en attendant ce n'est pas interdit de pondre enfin la liste des porteurs de la rune apocalypse et de l'apposer sur l'obélisue. Ou même de faire de l'obélisque un vrai monument aux morts célèbres du Lorndor (avec date de naissance et date de décès).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2007 18:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

faudrait faire attention tt de même qu'à force, on ne se retrouve pas avec plus de fantomes que de joueurs ( c'est un exemple, irréalisable, mais c'est dans le principe )

Donc oui il y aurait un tri à faire, et je serais pour pk pas.
Niveau Rp c'est plus que sympa !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2007 20:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur

arrak a écrit:
Ces "fantômes" apparaitraient dans la détection "monstres" (ou éventuellement PNJ). Mais sur la mini-map ils pourront être confondus avec de vrais joueurs. D'où un côté surprise…

Tout à fait pour cette idée, même si la décision de transformer un ancien joueur en fantôme ou non sera parfois délicate.:)

arrak a écrit:
Mais bon, en attendant ce n'est pas interdit de pondre enfin la liste des porteurs de la rune apocalypse et de l'apposer sur l'obélisue. Ou même de faire de l'obélisque un vrai monument aux morts célèbres du Lorndor (avec date de naissance et date de décès).

Ca aussi, ca pourrait être pas mal, mais je ne suis pas sûre que tous les porteurs de la rune Apocalypse soient enregistrées dans la BDD, ni même les dates de naissance des personnages (quoi que déjà plus probable, ça).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2007 11:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Lliewelynn a écrit:
faudrait faire attention tt de même qu'à force, on ne se retrouve pas avec plus de fantomes que de joueurs

Attention, seuls peu de personnes pourraient bénéficier de cette chance !
Je suis pour ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2007 13:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour les incorporés une demande similaires à la demandes de création d'un clan pourrait étre faites. Par exemple ce serait au joueur de marquer sont RP puis il l'envoie pour voir si celà seras fait ou pas.

Au fait je suis pour cette proposition si elle se fait pour un nombre de perssonnes réduite.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 13:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je soutiens cette suggestion, c'est une occasion de garder a la mémoire le nom de certains grands noms du Lorndor, comme le fut autrefois, en France, Napoléon (oui je sais Lliew, il revient souvent...)

En plus, si c'est le joueur qui envoit le RP, cela permettra au conseil de juger plus facilement des actes du héros et ce sera un gain de temps aussi, pour la création de son RP.

Seulement, pour que quelqu'un devienne un "monstre", il faudrait avoir réalisé une opération digne d'etre mémorable.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 14:54 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Faudrait que le monstre soit en raccord RPtementavec la personne qu'il représente.

Par exemple, moi, j'ai jamais tapé un Gnome de ma vie (sauf les traîtres mais ça, c'est autre chose) et j'ai passé l'essentiel de ma vie autour du royaume Gnome à le défendre.
Si monstre Cerydwënn il doit y avoir, il serait logique que le monstre Cerydwënn reste autour du royaume Gnome et ne cogne pas les Gnomes quand ceux-ci l'attaque (sauf les traître mais ça doit pas être programmable ça)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 15:09 
Hors-ligne
Héros Important

ouai en même temps il serait logique que les gnomes ne t'attaquent pas ... enfin si le but souvenir de la chose marche tous sauront (même les nouveaux ) que tu fût un protecteur des gnômes.

Après pour la zone ... je serais plus pour qu'elle soit aléatoire afin qu'ainsi tous puissent voir ce que le fantôme a fait de son vivant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 15:51 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

C'est un peu au joueur de décider sa "zone" quand il fait sa demande.

Du genre :
- tout le lorndor
- zone neutre
- zone des clans
- royaume X
- etc

Toujours avec mon petit exemple personnel (je suis égoïste hein :twisted: ), Je vois pas ce que j'irais foutre au fin fond de la zone des clan sud-est... ( Aller taper un gnome traitre ? )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure