Tiens c'est amusant ça me fait repenser à une suggestion de Raven très bien construite et développée apparemment totalement tombée dans l'oubli...
voir:
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=15935
en gros c'est un peu beaucoup sur l'économie, et un petit peu sur le reste.
L'un des principaux éléments est entre autre que tous les objets nécessaires à l'attaque ou à la défense doivent être éphémères, avec une usure progressive, comme tous les objets doivent être fabriqués par des artisans ou des alchimistes.
Comme on commence à parler de "techniques de combat", je propose une alternative au principe actuel d'attaque en harmonie avec les suggestions de Raven.(Si jamais elles prennent vie un jour bien sûr...)
On aurait pour les mages des sortilèges à apprendre pour les mages et équilibrés et des techniques de combats pour les guerriers et équilibrés.
L'apprentissage coûterait de l'or, dans des bâtiments spécialisés (écoles de magie et académies militaires par exemple).
Plus le sort ou la technique est haut-niveau, plus les dégats infligés par ceux-ci augmentent.
D'autre part, nous aurons les armes et les sceptres que les artisans et enchanteurs pourront fabriquer et qui seront l'objet de transaction entre les joueurs.
Une arme ou un sceptre peuvent être portés à n'importe quel niveau par un guerrier ou un mage, cependant, le combattant doit être d'un niveau suffisant pour activer l'enchântement de l'arme ou celui du sceptre.
Un héros de niveau trop inférieur à celui de l'arme ou du sceptre sera incapable de comprendre son fonctionnement. On peut par exemple inclure un petit message RP:"Vous ne pouvez pas déchiffrer les instructions concernant le pouvoir de cet objet" ou "L'arme se mit à luire d'une étrange lueur bleuté, puis s'éteignit, rien ne se passa".
Donc pour résumer:
-les magiciens et équilibrés apprennent les sorts dans une école de magie, ces sorts déterminent le nombre de dégats.
-les guerriers et équilibrés apprennent les techniques de combat dans une académie militaire, ces techniques déterminent le nombre de dégats.
-les équilibrés, par leur connaissance tout de même réduite des secrets des deux classes, auront un malus de dégats sur les techniques ou sorts en fonction de leur niveau (malus à déterminer en pourcentage)
-les magiciens et équilibrés peuvent acheter à un artisan enchanteur un sceptre magique ou non qui déterminera des bonus d'attaque et l'enchântement de leur attaque, cette enchantement dépendra de la rareté des matériaux utilisés, et du niveau du forgeron et de l'enchanteur d'une part, et du niveau du possesseur d'autre part.
-les guerriers et équilibrés peuvent acheter à un artisan forgeron une arme enchantée ou non qui déterminera des bonus d'attaque ou un enchantement en fonction de la rareté des matériaux utilisés, et du niveau du forgeron et de l'enchanteur d'une part, et du niveau du possesseur d'autre part.
Pour ce qui est de la fabrication des armes et sceptre, si une énorme MaJ démentielle sur l'économie voit un jour le jour, les armes et sceptres seront d'abord fabriqués par des forgerons à base de matériaux dits "communs", comme des ressources minérales ou végétales plus ou moins rares (métal précieux, bois rares etc...) puis enchantés par des enchanteurs qui utiliseront des objets magiques et rares ou des "essences magiques" (voir le post de Raven), encore plus rares, car souvent issus du dropp de monstres (par exemple une corne de dragon, de la poudre de dents de grizzli, une omelette d'oeufs de Xatrio...).
Ainsi, les bonus d'attaque seront plus important si l'arme ou le sceptre sont forgés dans un matériau noble et rare, et les enchântements plus dévastateurs si la recette de l'enchânteur est complexe et à base d'ingrédients rares et coûteux.
Merci à ceux qui ont fait l'effort de lire
