il pourrait y avoir des conditions, ou des orbes speciales ambidextries, ou des pouvoirs spéciaux...
mais il pourrait aussi y avoir les meme
juste que les orbes se declenchent que avec l'utilisation des sorts, et la, je ne parle que de l'ambidextrie.
maintenant, pour répondre a tes autres interrogations:
quand je dis malus de dexterité lors de l'attaque, je veux dire que si un PJ attaque un autre PJ, que le premier a 20 en dext, et que l'autre en a 15, lors d'une attaque normale, le premier est pratiquement certain de toucher sa cible. Par contre, imaginons que le PJ attaquant soit maintenant ambidextre de 2 armes moyennes, son malus serait alors de 4+4, soit 8 pts de dex en moins lors de l'attaque, soit la dexterité de l'attaquant diminuée a 12, contre les 15 du defenseur.
Biensur, je parle en terme de "jets-de-dés" instantanés, c'est a dire que je joue sur le fait que la dexterité determine les chances de réussite d'une attaque, mais les malus s'appliquent "uniquement" lors des attaques de l'ambidextre.
maintenant, si ce bonus ne plait pas, on pourrait parler de malus en force, par exemple, ou en defense. Il faudrait les avis de chacuns sur la question.
pour ton autre interrogation:
quand je dis:
attaques successive a un cout de somme -1 (pa) des couts des attaques des 2 armes.
je veux dire que la somme, 4+4pa generalement, mais aussi 5+4pa ou meme 5+5pa, donnerait 8, 9 ou 10 pa, et l'attaque couterait la somme moins 1, c'est a dire 7, 8 ou 9 pa.
sinon, quel intéret d'etre ambidextre, on se prive de son bouclier, on fait quand meme 2 attaques et en plus on depense plus de pa, mais ca vaut rien comme proposition ca ^^
c'est ma faute.
j'aurais du ecrire noir sur blanc quels sont les avantages de chacune des attaques. les voici:
attaques successives:
on n'économise que 1 pa par rapport a 2 attaques normales successives. Les malus sont presents, mais assez faibles, donc pas mal de chances de reussir ses attaques. Par contre, lors de l'attaques de monstres, ces derniers vont riposter 1 fois pour chaque attaque, successive ou non, donc 2 fois.
attaques simultanées:
on économise cette fois 2 pa par rapoort a 2 attaques normales. De plus, cette attaque est comptée comme unique par les monstres, qui ne vont donc riposter qu'une seule fois. Cette efficacité est controversée par le fait que cette attaque a 2 fois plus de chances d'échouer que la premiere, car les malus en dexterité sont deux fois plus grand (ce qui est peutetre un peu trop d'ailleurs).
on peut en plus doter cette maj d'une probabilité divisée par deux de declencher les pouvoirs de chacune des armes, si pouvoirs il y a.
est ce plus clair?
|