Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 22:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle possibilité Guerriere: l'Ambidextrie
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 12:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi

salut a toutes et a tous.

en regardant le nouveau nouveau systeme d'equipement déséquipement, une idée a germée dans mon esprit:

et si nous pouvions nous equiper d'une seconde arme???

bien sur, cela irait avec une eventuelle mag sur les boucliers, que l'on pourait equiper/desequiper de meme, pour que nous ne puissions pas avoir 2 armes et un bouclier equipés en meme temps.

de plus, pour que l'idée que je me fais de cette proposition fonctionne, il faudrait aussi créer une sorte de classe d'arme pour chacune d'entre elles:
arme legère, arme moyenne ou arme lourde.
ca peut etre aussi: arme courte, arme moyenne, arme longue.

ensuite, il faudrait instaurer un systeme de malus en dexterité pour l'utilisation de chaque classe d'arme en Ambidextrie.
comme 2 armes sont equipées en Ambidextries, chacune aurait son malus dans la réussite de son attaque.

une fois deux armes equipée simultanéments, nous aurions alors deux nouvelles possibilités d'attaquer l'ennemi dans l'onglet "attaque":

attaques successives:
somme -1 (pa) des couts des attaques des 2 armes.
malus des armes de 2(legeres), 4(moyennes), 6(lourdes)
effet: attaque 2 fois de suite la meme cible, 1 fois avec chacune des 2 armes. 2 ripostes contre un monstre.

attaques simultanées:
somme -2 (pa) des couts des attaques des 2 armes.
malus des armes de 4(legeres), 8(moyennes), 12(lourdes)
effet: attaque en meme temps une cible avec les 2 armes a la fois. 1 seule riposte contre un monstre.

apres, une maj comme ca pourrait deboucher sur des nouvelles armes aux degats assez elevés pour leur classe, mais pas forcement plus elevés que les armes lourdes. peutetre l'arme lvl 10 tant attendue arrivera t'elle enfin grace a cela.

donc en résumé, si on voulait equiper 2 armes a la fois, il faudrait desequiper le bouclier avant. on pourait alors se battre mais avec un malus en dexterité suivant le type des armes utilisées. Un ambidextre aurait alors deux facons d'attaquer un ennemi: 2 coups successifs ou simultanés, avec pour chacune des attaques des avantages, comme des inconvenients. Enfin, avec un tel type de maj, une arme lvl 10 serait donc possible avec une classe assez faible, et des degats moins bas que la classe d'arme ne le permettait jusquela.

NOTE: ceci parle d'une amelioration pour guerrier, alors forcement, le coté mage n'est pas evoqué. Cependant, c'est seulement parceque je n'ai pas d'idées le concernant pour l'instant. Mais si quelqu'un a un equilibre possible a proposer, qu'il ne se gene pas. Mais si on implante l'idée proposée, je ne pense pas que les mages seraient si désaventagés que ca... C'est seulement que le coté guerrier aurait une "avancée" de plus, mais pas un "avantage", car ils aurraient les nouveaux malus. Donc a méditer.
Toute donnée numerique peut être changée a souhait. J'ai juste proposé ce qui me parraissait être le plus souhaitable.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

puisje vous demander vos opinions sur la question?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 13:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je trouve que c'est pas mal. :)
Surtout avec les malus de Pa.
Meme si j'aurais mit un malus de -2Pa pour l'attaque successives. Parce que faire le double de degat juste avec un malus de -1Pa et celui de dextérité ( j'ai pas bien compris le malus de dext :S ) c'est quand meme un trop bon avantage.

Sinon est ce que les coups "orbés" des armes seraient doublés ? (Ui je reve de gagner 3 Po tout les 5 Pa 8)
Une double attaque suicide ca devrait faire mal quand meme ... Tout les 5 ou 6 Pa, un cout a 200 Pv !! ....

Bref plus j'écris et plus j'ai impression que cela ferait des dégats beaucoup trop importants ....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 14:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi

il pourrait y avoir des conditions, ou des orbes speciales ambidextries, ou des pouvoirs spéciaux...

mais il pourrait aussi y avoir les meme

juste que les orbes se declenchent que avec l'utilisation des sorts, et la, je ne parle que de l'ambidextrie.

maintenant, pour répondre a tes autres interrogations:

quand je dis malus de dexterité lors de l'attaque, je veux dire que si un PJ attaque un autre PJ, que le premier a 20 en dext, et que l'autre en a 15, lors d'une attaque normale, le premier est pratiquement certain de toucher sa cible. Par contre, imaginons que le PJ attaquant soit maintenant ambidextre de 2 armes moyennes, son malus serait alors de 4+4, soit 8 pts de dex en moins lors de l'attaque, soit la dexterité de l'attaquant diminuée a 12, contre les 15 du defenseur.
Biensur, je parle en terme de "jets-de-dés" instantanés, c'est a dire que je joue sur le fait que la dexterité determine les chances de réussite d'une attaque, mais les malus s'appliquent "uniquement" lors des attaques de l'ambidextre.

maintenant, si ce bonus ne plait pas, on pourrait parler de malus en force, par exemple, ou en defense. Il faudrait les avis de chacuns sur la question.

pour ton autre interrogation:
quand je dis:
attaques successive a un cout de somme -1 (pa) des couts des attaques des 2 armes.
je veux dire que la somme, 4+4pa generalement, mais aussi 5+4pa ou meme 5+5pa, donnerait 8, 9 ou 10 pa, et l'attaque couterait la somme moins 1, c'est a dire 7, 8 ou 9 pa.
sinon, quel intéret d'etre ambidextre, on se prive de son bouclier, on fait quand meme 2 attaques et en plus on depense plus de pa, mais ca vaut rien comme proposition ca ^^

c'est ma faute.

j'aurais du ecrire noir sur blanc quels sont les avantages de chacune des attaques. les voici:

attaques successives:
on n'économise que 1 pa par rapport a 2 attaques normales successives. Les malus sont presents, mais assez faibles, donc pas mal de chances de reussir ses attaques. Par contre, lors de l'attaques de monstres, ces derniers vont riposter 1 fois pour chaque attaque, successive ou non, donc 2 fois.

attaques simultanées:
on économise cette fois 2 pa par rapoort a 2 attaques normales. De plus, cette attaque est comptée comme unique par les monstres, qui ne vont donc riposter qu'une seule fois. Cette efficacité est controversée par le fait que cette attaque a 2 fois plus de chances d'échouer que la premiere, car les malus en dexterité sont deux fois plus grand (ce qui est peutetre un peu trop d'ailleurs).

on peut en plus doter cette maj d'une probabilité divisée par deux de declencher les pouvoirs de chacune des armes, si pouvoirs il y a.

est ce plus clair?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 15:45 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

En gros, ce que tu proposes, c'est 14 attaques/ jour ou chaque arme fait ses propres dégats pour l'attaque successive (7 double coups à 7Pa, ca fait 14 attaques) et 8 attaques/jours mais avec un coup plus puissant (2coups en un, donc l'equivalent d'un coup critique actuel) pour l'attaque simultanée (8 coups à 6Pa).

Mouais, avec les malus de dexterité et donc des chances d'échouer plus souvent ses coups, ca a pas l'air si puissant que ça en à l'air en fin de compte (mon coté mago qui resort la)

Par contre, il faudrait pas que ces attaques fassent elle même des coups critiques. Ca peut s'expliquer par le fait qu'avec deux armes dans les mains, on ne puisse plus apuyer son coup aussi facilement qu'avec une seule arme.

Ca permetrait de diversifier un peu les types de guerriers, les tanké avec bouclier et les bourrin avec deux armes.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 16:17 
Hors-ligne
Prophète

Du coup, il faudra peut être intégrer la notion de "main directrice" pour les attaques de base (la main droite si on est droitier).
Car une fois les deux armes équipées, on aura pas tout le temps envie de faire deux attaques.
Un malus en dex sur la main gauche devrait contrebalancer.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 17:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ben, pour ceux qui connaissent un peu baldurs gate, un genre de 80% des dégâts avec la première arme et 40% avec la seconde arme.
En plus des malus énoncés ci-dessus, et pour l'orbe, il faudrait genre faire une chance sur 2 qu'une des deux armes prennent le dessus sur l'autre et ensuite appliquer les pourcentages définis à la base ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 18:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

disons qu'il sera plus facile de coder toutes les "mains pareilles", c'est a dire aucune main directrice.

c'est vrai que 80% des degats pour chaque arme, ca peut être un bon début.

ensuite, pour ce qui est de l'"envie" de faire ou non deux attaques, je pense qu'il faudrait que l'onglet attaquer nous permette 4 attaques:

-attaquer avec l'arme1
-attaquer avec l'arme2
-attaques successives
-attaques simultanées

ensuite, je pense que le critique peut être vu par une sensibilité particuliere du defenseur, et pas un appuit de l'attaquant. Partant de la, on pourait quand meme permettre les doubles critiques, ou critiques partiels.

mais ca rendrait ces attaques beaucoup trop puissantes alors, me direz vous???

et bien non, car, grace a la classe de l'arme, plus l'arme est efficace, plus sa classe est elevée, plus le malus est important, moins la possibilité de critiquer, et meme de toucher, est importante.

on pourrait meme créer une 4eme classe, qui est les armes "a deux mains", que l'on ne pourrait prendre en ambidextrie.

ainsi, on pourrait faire que seulement quelques marchands a l'interrieur du londor vendent des armes assez puissantes et pouvant etre prises en ambidextrie. Ca obligerait ceux voulant des bonnes armes a se deplacer un peu, au lieu de tout prendre sur l'emplacement de leur clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 20:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ca serait une sorte de quitte ou double que tu nous propose !
En gros, t'as un peu de chance soit t'en as pas !
C'est pas pour moi :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 21:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi

lol, ouais, vu sous cet angle, c'est un peu ca ^^

ca permet de faire du loto avec les pa, dans des cas ou seul un miracle peut te permettre de terminer un kill, ou un monstre, avec cet up la chance pourait se tenter.

c'est un point de vue assez rigolo je trouve. ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure