Bonjour à toutes et tous. Je n'ai pas trop pour habitude de venir proposer mes idées (bien que j'en ai quelques unes) mais cette fois ci je me lance, on verra bien ce que vous en penser.
Si il y a déjà un sujet là dessus, qu'on m'y redirige.
Ce matin, dans ma douche (oui ok, ce midi...), j'me suis dit : "Tiens, et si on pouvait faire une quête unique qui nous permettrait de changer de race ?"
Et puis j'ai développé l'idée.
Le changement de race a été possible il fut un temps (d'ailleurs encore maintenant quand on est bien pistonné, le concerné ce fera peut être connaître

), bref, maintenant ce n'est plus possible (enfin, je crois). Donc l'idée d'une quête qui nous permettrait de changer de race pourrait être intéressante. Je vois venir les RPistes gros comme une maison en me disant "oui mais non, un changement de race c'est pas du tout RP", ce à quoi je leur répondrai qu'ils ont tout à fait raison sauf si on y ajoute un brin de RP obligatoire là dedans.
Bref, voilà l'idée un peu plus développée. Je vais prendre mon exemple, ça sera peut ëtre plus simple.
Je suis Gnome, je voudrais devenir Humain.
¤¤ Où changer de race sur la carte du Lorndor ? ¤¤
Un nouveau bâtiment pourrait ouvrir ses portes. L'idée serait d'avoir 8 bâtiments uniques. Un bâtiment par race comme des châteaux dirons nous mais ayant le pouvoir de changer votre race dans n'importe laquelle des 7 autres races.
Ce nouveau bâtiment, pour éviter le bordel dans la Zone Neutre, pourrait très bien se situer dans les lieux reculés de la Zone des Clans (étant donné qu'il y a de moins en moins de clans). Une sorte de zone protégée pour réaliser ces incantations, je dirais une vision entière ou au moins un 4*4 sans pouvoir construire de palais.
On pourrait avoir un truc comme ça, à différent coin de la Zone des Clans... (à définir au vue des emplacements libres)
Il faudra se rendre dans ce bâtiment pour obtenir les infos de la quête et y retourner une fois que tout ce qu'on vous aura demandé aura été réalisé (voir plus bas).
¤¤ Comment changer de race sur la carte du Lorndor ? ¤¤
Il faudrait réaliser plusieurs quêtes, de préférence totalement différentes, un peu comme les quêtes à objectifs diverses que certains demandent depuis un moment. Par exemple, dans mon cas...
- Tuer un Gnome d'un lvl supérieur ou égal à 30 (LVL du joueur - 10)
- Soigner 10 Humains d'un lvl supérieur ou égal à 30 (LVL du joueur - 10)
- Posséder deux Jambes de Bois
- Avoir une Mega Potion
- Posséder 5 fleurs différentes (différentes selon la race qu'on veut avoir) dans son sac
Plus potentiellement des quêtes plus conventionnelles dirons nous mais dans un but précis. Dans mon cas, on pourrait avoir besoin de pattes d'araignée pour allonger les membres du Gnome. Ca donnerait ça...
- Tuer 5 araignées d'un lvl supérieur ou égal à 30 (LVL du joueur - 10)
Ce qui permettra de récupérer des pattes d'araignée pour la quête.
Pour augmenter la difficulté, il faudrait pouvoir perdre les pattes d'araignée (dans mon cas) si jamais je venais à me faire tuer. Les pattes disparaissent et je dois recommencer ce morceau de quête.
La quête de manière générale de doit pas être limitée dans le temps mais les petites quêtes à réaliser doivent l'être (à définir autour d'un verre).
¤¤ Et le RP dans tout ça ? ¤¤RPment parlant, le changement de race est vraiment difficile à gérer, pour ceux qui jouent RP bien entendu. Et je trouve évident qu'il faille inclure une grosse note de RP dans cette quête.
Plusieurs choses sont à voir dans ce cas.
La première serait de savoir comment amener un bâtiment qui nous permettrait de changer de race. Par mutations génétiques, opérations chirurgicales, vaudou, incantations, visions, je ne sais pas encore exactement comment ça pourrait se passer mais il serait intéressant que chaque race possède une spécificité là dessus. Les UD pratiqueraient le vaudou par exemple, il suffirait de développer cette idée avec quelques joueurs qui sont doués en RP pour facilité tout ça.
La seconde devra être obligatoire et devra être une lettre écrite au PNJ qui sera dans le bâtiment (ndlr : en faite, ça sera les verif_clan ou une branche), une lettre qui expliquerait pourquoi ce joueur veut changer de race, pour qu'elle que raison que ce soit. Ce joueur devra se déplacer jusqu'au bâtiment et devra soumettre une demande au propriétaire des lieux. La lettre parviendrait aux verif_clan qui noterait le joueur et accorderait ou non le changement de race. il faudra des critères assez drastiques pour ne pas voir arriver n'importe qui. Le délais de réponse devra être d'au maximum une semaine. Une semaine (maximum) pendant laquelle le joueur devra rester aux alentours du bâtiment ou non (c'est son choix) mais dès que la réponse sera positive, il aura 48h pour aller chercher les quêtes dans le bâtiment.
¤¤ Et dans quel intérêt ? ¤¤Il y a pas mal de joueurs dans des clans hordeux ou allianceux qui sont "hors norme" et qui ne devraient pas pouvoir y entrer, les chefs de clans doivent faire des ajouts RP, ce qui donne encore plus de boulot aux verif_clan.
D'autres ont simplement envie de changer de race car ils ne s'y retrouvent plus dans la leur.
Ca boosterait peut être certains joueurs qui en ont marre de jouer ?!?!
Le fait d'utiliser les Objets de quête d'une quête préalablement réalisée peut redonner de l'intérêt aux quêtes uniques déjà existantes (Xatrio, Lau, Etheria, etc).
¤¤ Quelques points particuliers ¤¤Les déplacements sur le dalage autour du bâtiment pour changer de race couterait 5 PA.
Le changement de race engendrerait des pertes aléatoires et fixes.
- Perte fixe de 1% d'XP
- Coût pour le changement de race de 500 PO + 20 gemmes
- Perte aléatoire d'une Arme / Sort
- Perte aléatoire d'un Bouclier / Orbe
- Perte de la vision ou du nombre maximum de PA pendant une DURée déterminée
----------------------------------------
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez mais il y a pas mal de choses à revoir et surtout pas mal de choses à expliciter et mettre en place. Je pense que d'un point de vue codage c'est faisable, ça reste une quête unique avec des objectifs multiples.
Qu'en pensez-vous ?