Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Chasseurs de Primes]Proposition de révision
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 5:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

RENDRE LA MISE À PRIX DE TÊTES PLUS CONVIVIALE

Lorndor, HC, avouons le, c’est un peu l’far west, et avouons le aussi, on adore ça comme ça ! ^^ Il y a entre autres une fonction du jeu, soit celle de mettre des rançons sur des têtes et de se faire chasseur de primes pour empocher cette rançon, qui rappelle particulièrement ce thème. Malheureusement, cet aspect du jeu manque d’accessibilité, et beaucoup n’y prennent ordinairement pas part à moins que les sommes en jeu ne deviennent exceptionnellement faramineuses. C’est pourquoi je propose une légère révision du système présent dans l’état actuel, inchangé et selon moi déficient depuis pratiquement le début du jeu.

1. Identifier l’état de Fugitif d’un joueur dans la détection, de même que la somme pour sa tête, visibles par tous.

2. Éliminer le bâtiment Chasseurs de Primes pour déménager la fonction vers l’Auberge et les Palais de Clan dans un Comptoir des Chasseurs de primes similaire à celui des quêtes.

3. Les joueurs, lorsque tués, laissent désormais derrière eux, comme une rune, leur tête (ou leur Oreille, ou une Fiole de Sang, ce que vous voudrez).

4. Remporte la Prime celui qui le premier rapporte la Tête/Oreille/Sang/Testicule Gauche du joueur concerné à n’importe quel Comptoir. La pièce de charcuterie… heu… preuve de l’exploit est alors transmise au… hmm… commanditaire principal (celui qui a mis la plus grosse part de la somme sur cette tête).

Je crois que la mise de têtes à prix serait alors beaucoup plus utilisée, et agréable à utiliser, autant pour ceux versant les sommes que pour les chasseurs. De plus, les fugitifs, peu importe la somme en jeu, seraient alors identifiables par tous et réellement poursuivis, donnant un sens à la dépense. Enfin, ramener la tête en preuve est nettement plus significatif et la conserver, humiliant pour la victime. ^^

Dernière édition par Raven le Sam 20 Jan, 2007 20:06, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 5:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

RÉSERVÉ

- Ajout d'un onglet "Recherché" dans la détection (Proposé par DR0GBa)

Sumita a écrit:
Non, tous les trophés seraient regroupé dans une boite, qui offrirait une partie de plus à l'inventaire.

- Boite à Trophés -

Et dedans, tous les trophés y seraient placés...

Après, lors de la mort du chasseur, 1 trophé pris au hasard dans les poches du tué tomberait.

Un classement sera alors fait, avec les noms des personnes ayant le plus de fioles, têtes, doigts de pied... etc.

Quoi que je proposerais plutôt de faire tomber le trophée acquis le plus récemment.

Citer:
Vous pourriez apprécier les suggestions suivantes :

- Suggestion sur les Métiers

- Suggestion sur le Vampirisme et la Lycanthropie

- Suggestion sur une Révision de la Chasse à la Prime

- Suggestion sur les Caractéristiques Raciales

- Suggestion sur l'Influence du Terrain (À venir)

- Avancement des Classes (À venir)

VOS QUESTIONS ET COMMENTAIRES SONT IMPORTANTS POUR NOUS. ÉCRIVEZ NOUS !

Dernière édition par Raven le Jeu 04 Jan, 2007 3:36, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 11:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Oh ça c'est une idée :)
Mais j'ai bien peur que ça ne plaise pas tellement aux chasseurs de primes qui deviendriaent concurrencés !
Parce que là y'en a vraiment seulement quelques-uns qui en font leur spécialité
Mais, moi j'aimerais bien ne serait-ce que de pouvoir avoir l'onglet Wanted dans la détection :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis totalement POUR cette suggestion...

C'est vrai que les primes aujourd'hui sur H'C, avouons le, on en à rien à carrer, sauf oui, une petite 20éne de chasseur de prime érrant...

Il faut faire revivre cette joie de chasser, et c'est ce que Raven nous propose là ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Les propositions 1 et 2 sont indispensables si l'on veut rendre les chasses à l'homme possible.

Les propositions 3 et 4 seraient un petit bonus qui serait assez sympathique, ma foi.
Une question: est ce que si le chasseur meurt il pert le bout de bidoche?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

En réfléchissant, ça serait le "bordel", ben oui au bout d'un moment y'aura des gens qui se retrouveront avec des inventaires avec 500 bouts de bidoches et fioles de sangs de personnes, ...
Et si el meilleur chasseur de prime se fait buter y'aura autant d'objets par terre :s ??

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ça me semble logique, c'est comme on se faisait voler sa prise vif. :lol:
Idée forte interessante. Le plus dur reste à coder masi ça me semble assez bien. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Effectivement, question intéressante: l'oreille/nez/tête/testicule gauche que le fugitif perd lors de sa mort est récupéré par le chasseur d'oreille/nez/tête/etc.

Mais si le chasseur meurt avant d'avoir pu rapporter le trophée, le perd-il à son tour et peut-il être récupéré par un autre joueur?

Ca pourrait donner du piment et être intéressant, mais question technique: si le joueur porte plusieurs trophées, est-ce qu'ils tombent tous? Et y a-t-il une limite au nombre de trophées qu'on peut porter?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

La limite?
La taille du collier?
On se trimballe avec 4 runes ça me semble un bon nombre tout de même (oui bon on porte parfois des dizaines de fioles mais bon c'est pas pire que dans un FF)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Non, tous les trophés seraient regroupé dans une boite, qui offrirait une partie de plus à l'inventaire.

- Boite à Trophés -

Et dedans, tous les trophés y seraient placés...

Après, lors de la mort du chasseur, 1 trophé pris au hasard dans les poches du tué tomberait.

Un classement sera alors fait, avec les noms des personnes ayant le plus de fioles, têtes, doigts de pied... etc.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 8:32 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Un petit up car il y a de bonnes idées (je suis contre la proposition 2 par contre).

Autre petit ajout que l'on peut faire facilement :

Ajouter le nombre de contrats réussis sur la fiche de joueur, en effet à par le Top 3 Chasseurs de prime
1. KefkA ( 107 contrats )
2. Chris ( 64 contrats )
3. amidamaru ( 41 contrats )

Tous les autres joueurs ne connaissent pas le nombre de contrats qu'ils ont eux même effectués. C'est d'ailleurs la seule valeur des Top que l'on ne peut pas savoir soit même.

Sujet du message: Re: [Chasseurs de Primes]Proposition de révision
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 11:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Raven a écrit:
1. Identifier l’état de Fugitif d’un joueur dans la détection, de même que la somme pour sa tête, visibles par tous.

Je pense qu'il faut un seuil. Seuls les individus les plus recherchés sont susceptibles d'être reconnus par tout le monde.

J'aime bien l'idée qu'un chasseur de prime est une personne qui se renseigne activement sur les personnes recherchées. On doit favoriser cette démarche.

Pour la nature du seuil, le mieux serait sans doute de ne faire apparaitre l'information que pour un "top x" mais c'est sans doute assez coûteux en ressources. Un seuil en PO (100 par exemple) me semble plus raisonnable.

Sujet du message: Re: [Chasseurs de Primes]Proposition de révision
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 12:13 
Hors-ligne
Prophète

Curuwendë a écrit:
J'aime bien l'idée qu'un chasseur de prime est une personne qui se renseigne activement sur les personnes recherchées. On doit favoriser cette démarche.

D'accord, mais faut quand même motiver les mises à prix, je prends régulièrement les listes d'allianceux wanted, et sur la dernière, j'avais 2 high lvls intuables à moi seul, mais surtout 3 autres à 1 PO...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure