RENDRE LA MISE À PRIX DE TÊTES PLUS CONVIVIALE
Lorndor, HC, avouons le, c’est un peu l’far west, et avouons le aussi, on adore ça comme ça ! ^^ Il y a entre autres une fonction du jeu, soit celle de mettre des rançons sur des têtes et de se faire chasseur de primes pour empocher cette rançon, qui rappelle particulièrement ce thème. Malheureusement, cet aspect du jeu manque d’accessibilité, et beaucoup n’y prennent ordinairement pas part à moins que les sommes en jeu ne deviennent exceptionnellement faramineuses. C’est pourquoi je propose une légère révision du système présent dans l’état actuel, inchangé et selon moi déficient depuis pratiquement le début du jeu.
1. Identifier l’état de Fugitif d’un joueur dans la détection, de même que la somme pour sa tête, visibles par tous.
2. Éliminer le bâtiment Chasseurs de Primes pour déménager la fonction vers l’Auberge et les Palais de Clan dans un Comptoir des Chasseurs de primes similaire à celui des quêtes.
3. Les joueurs, lorsque tués, laissent désormais derrière eux, comme une rune, leur tête (ou leur Oreille, ou une Fiole de Sang, ce que vous voudrez).
4. Remporte la Prime celui qui le premier rapporte la Tête/Oreille/Sang/Testicule Gauche du joueur concerné à n’importe quel Comptoir. La pièce de charcuterie… heu… preuve de l’exploit est alors transmise au… hmm… commanditaire principal (celui qui a mis la plus grosse part de la somme sur cette tête).
Je crois que la mise de têtes à prix serait alors beaucoup plus utilisée, et agréable à utiliser, autant pour ceux versant les sommes que pour les chasseurs. De plus, les fugitifs, peu importe la somme en jeu, seraient alors identifiables par tous et réellement poursuivis, donnant un sens à la dépense. Enfin, ramener la tête en preuve est nettement plus significatif et la conserver, humiliant pour la victime. ^^
Dernière édition par Raven le Sam 20 Jan, 2007 20:06, édité 3 fois au total.
|