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 Sujet du message: Défense palais
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 11:28 
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Et oui, encore des idées. Des idées car j'en ai plusieurs.

Les Batiments

Pour completer ce topic, mon idée serait que la ville entourerait le palais, et resterait dans nos cases 3*3. Le palais est au centre, les baitments l'entoure. On choisis donc 8 batiments. Aurtour de ces 8 batiments, on peut construire une palissade de 5 000 PV (par exemple) par case qui protège la cité. Que veut dire "par case" : lorsqu'on attaque la palissade et qu'on lui fait perdre 5 000 PV sur 1 case, un trou se forme, toute la palissade ne tombe pas. Cela permet d'obliger les troupes ennemis à passer à un seul endroit.

Une fois la palissade détruite à 1 endroit, les troupes ennemis peuvent avancer, mais ne peuvent pas passer à travers les batiments. Ils doivent donc les détruire. Les batiments ont donc des PV. Un fois le batiment détruit, les ennemis peuvent enfin atteindre le palais de 10 000 PV.

Petite nouveauté, le chef et les officiers peuvent eux meme détruire un batiment. Cette destruction coute la moitié du prix du batiment (ex : pour un batiment qui coute 1 000 Po, la destruction coute 500 Po). Cela permet, en cas de besoin, de changer les batiments se trouvant à l'abri pour défendre la cité. Je rajoute donc un batiment permettant d'attaquer les troupes ennemies (par exemple une sorte de catapulte, le chef ou les officiers choisissent une case, quelques heures après un projectile tombe sur la case et faire perdre un certains nombre de PV aux troupes. Il faut donc faire attention aux alliés et à ses propres troupes.)


Le palais est donc plus difficilement touchable.



Les Mercenaires

Maintenant, les mercenaires sont nv 35. Mon idée serait de rajouté un 2ème type de mercenaires. Les premiers ripostent quand on attaque le palais, les autres empechent d'attaquer le palais.
Ces 2ème mercenaires mettent du temps à arriver, il faut les payer. Plus ils sont forts, plus ils coutent cher. Ils n'attaquent pas d'eux meme, mais se place sur le palais, ce qui bloque l'attaque sur le palais. Il faut tous les tuer pour pouvoir à nouveau attaquer le palais. Par contre, ils ripostent.
On ne peut appeler des mercenaires que lorsque tous les premiers appelés sont morts.
On peut 'entreposer" des mercenaires dans son palais, mais pas plus de 20.

Par exemple le clan X attaque le clan Y. Le clan Y a déja 20 mercenaires nv 25. Le clan X doit donc tuer les 20 mercenaires. Une fois cela fait, le clan Y appelle 50 mercenaires nv 30 à l'aide. Ces mercenaires mettent 2 jours pour venir. Le clan X attaque donc pendant 2 jour (par exmeple). le palais, et ensuite doit tuer les mercenaires.

Cela permet d'avoir un peu plus de temps pour attendre l'arrivé des renforts.



Après on peut lier les 2 idées pour en faire 1 seule.


PS : les PV des batiments, le cout des mercenaires, ainsi que leur puissance, leur résistances, enfin toutes les caractéristiques ne sont pas définitives. Je n'ai pas vraiment réussi à trouver ce qu'il faut pour équilibrer, à vous de choisir :)


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