Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 0:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quêtes
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 15:33 
Hors-ligne
Héros Important

Les quêtes recevables au bureau des quêtes sont délicates à réaliser.
Rappel : en deux semaines maximum
Rappel ça fait près d'un an que les deux semaines ne comptent plus ;)
il faut tuer 2 montres d'un niveau à peu près égale ou supérieur au sien.
Cela fait donc qu'il est souvent impossible de trouver les deux monstres adéquats (correspondants aux égicences et que l'on pourra tuer sans se les faire charogner).
Je propose donc pour donner d'avantage de pertinance à ces quêtes le sytème suivant :

Faire apparaître sur la carte, dans le champ de visibilité du joueur (les 4 cases), les deux monstres répondants aux critères qui ne seront visibles (et attaquable) que par le joueur, lui-même.
Le joueur devra tuer les monstres, certes seul, mais cela ne l'empêcherait pas d'être soigné.

Du point de vue implémentation, associer un monstre à un joueur ne devrait pas être très compliqué (par exemple, le monstre aurait une référence au joueur ou à personne si il serait visible de tous) et ne pas consommer un espace tellement grand en mémoire.

Moi j'ai passé l'information, branlez vous avec si ça vous chante.

Dernière édition par Sergejim le Dim 31 Déc, 2006 16:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Quêtes
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 15:39 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:
Sergejim a écrit:
Les quêtes recevables au bureau des quêtes sont délicates à réalisées.
Rappel : en deux semaines, maximum,
Rappel ca fait pres d'un an que les deux semaine ne compte plus ;)
il faut tuer 2 montres d'un niveau à peu près égale au sien au minimum.
Cela fait donc qu'il est souvent impossible de trouver les deux monstres adéquats (correspondant aux égicences et que l'on pourra tuer sans se le faire charogner).
Je propose donc pour donner d'avantage de pertinance à ces quêtes le sytème suivant :

Faire apparaître sur la cartes, dans le champ de visibilité du joueurs (dans les 4 cases), deux monstres répondants aux critères qui ne seront visibles (et attaquable) que par le joueur, lui-même.
Le joueur devra tuer le monstre, certes seul, mais cela ne l'empêcherait pas d'être soigné.

Du point de vue implémentation, associé un monstre à un joueur ne devrait pas être très compliqué (par exemple, le monstre aurait une référence au joueur ou à personne si il serait visible de tous) et ne pas consommé un espace tellement grand en mémoire.

Une première chose à faire sera de changer l'affichage de la quête dans le journal, alors.

Mais cela ne change pas au fait que le sytème peut être améliorer (y a quelque chose d'absurde dans le fait de laisser tourner une quête qui devrait être basique autant de mois qu'il n'en faudrait pour la finir).

MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 15:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Sergejim a écrit:

Faire apparaître sur la carte, dans le champ de visibilité du joueur (les 4 cases), les deux monstres répondants aux critères qui ne seront visibles (et attaquable) que par le joueur, lui-même.
Le joueur devra tuer les monstres, certes seul, mais cela ne l'empêcherait pas d'être soigné.
[/i]

Première chose, les monstres donnés par les quêtes étant aléatoires (il me semble, je ne vois pas comment ce pourrait être autrement), de même que la répartition des monstres sur la carte, on n'en trouve pas forcément dans sa zone de visibilité.

Deuxième chose: je ne pense pas que sur la carte, il y ait deux monstres par joueur. Certes, tous les joueurs n'ont pas deux quêtes en cours en même temps, mais à supposer que ce soit le cas, ca rendrait la chose impossible.

Enfin, je pense que ca rendrait beaucoup trop facile ces quêtes, qui demandent une certaine recherche, de la ténacité et de l'organisation. D'autant plus qu'il n'y a plus de limite de temps imparti (ca, par contre, il serait bien d'en changer l'affichage, c'est vrai ;))

Personnellement, cette idée ne m'emballe pas plus que ca... Améliorer le système de quêtes, pourquoi pas, mais pas dans ce sens.

MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 16:24 
Hors-ligne
Héros Important

Je te reprends sur les seuls points techniques que tu abordes, le reste étant l'expression libre de ton opinion.

toupitoui a écrit:

Première chose, les monstres donnés par les quêtes étant aléatoires (il me semble, je ne vois pas comment ce pourrait être autrement), de même que la répartition des monstres sur la carte, on n'en trouve pas forcément dans sa zone de visibilité.

C'est bien pour ça que je propose que ces monstres de quêtes soient apparaissent dans la détection, si ils apparaissaient à l'autre bout de la carte, le joueur ne les trouverait peut-être jamais.

toupitoui a écrit:

Deuxième chose: je ne pense pas que sur la carte, il y ait deux monstres par joueur. Certes, tous les joueurs n'ont pas deux quêtes en cours en même temps, mais à supposer que ce soit le cas, ca rendrait la chose impossible.

5.000 joueurs qui ferait tous 2 quêtes de monstres simulténement, ça fait 20.000 monstres en plus.
D'un point de vue information ça ne représente pas grand chose, et d'un point de vue charge du serveur, ça ne fait maximum que 4 monstres de plus par détection (vu que les autres ne voient pas les monstres d'un joueur).

Bref, d'un point de vue t'echnique, c'est loin d'être impossible.

MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 16:30 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Sergejim a écrit:
5.000 joueurs qui ferait tous 2 quêtes de monstres simulténement, ça fait 20.000 monstres en plus.
D'un point de vue information ça ne représente pas grand chose, et d'un point de vue charge du serveur, ça ne fait maximum que 4 monstres de plus par détection (vu que les autres ne voient pas les monstres d'un joueur).

ya 1 200 monstre dans le lorndor c'est sur 20 000 en plus c'est rien -_-

MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 16:37 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:
Sergejim a écrit:

ya 1 200 monstre dans le lorndor c'est sur 20 000 en plus c'est rien -_-

Ben ouais, 21.200 tuples en mémoire c'est rien.

ben non c'est rien
on se demande meme pourquoi SQl arrive a ramer parfois -_-

vu que tu a l'air sympa Sergejim tu va pouvoir offrir un server SQL dédié pour chaque jeux de l'assoc

Par ailleurs, 1200 monstres pour 4000+ joueurs démontre le besoin d'un système dans l'ordre d'idée de celui que je propose.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 16:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ou ça démontre que HC n'est pas un jeu fait pour uniquement chasser des monstres...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 16:45 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Parce que 1200 monstres, c'est très suffisant l'air de rien...ce qu'il faut faire, c'est répartir plus equitablement les levels des monstres.....parce des monstres petits levels, y'en a pas foule

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Déc, 2006 16:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

ZigEnfruke a écrit:
Parce que 1200 monstres, c'est très suffisant l'air de rien...ce qu'il faut faire, c'est répartir plus equitablement les levels des monstres.....parce des monstres petits levels, y'en a pas foule

Enfin c'est plus mieux que ça n'a été (là c'est les monstres qui ont tendance à se regroupper dans les coins de la ZdC ou il y a personne, donc on en trrouve moins en ZN, faut aller les chercher :P )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure