Une muraille sert à quoi ? A protéger ? Non ? Jusque là, vous me suivez, maintenant, le problème se pose, comment se fait-il que les personnages de la race que protègent les murailles puissent passer ! C'est censé te protéger des ennemis, mais jusque là, je n'ai jamais vu de personnes escalader les murailles [DAns un jeu, si vous voulez, on pourrait le faire

], et à ce moment là, entre marcher et escalader, il y a une belle différence, je pense qu'on devrait augmenter le nombre de pa QUAND on franchit une muraille, déjà que je trouve bizarre qu'on puisse passer, autant faire en sorte que ça utilise plus que 3pa [Ca devrait être proportionnelle avec la monture, du genre 5 pa le déplacement, alors franchir une muraille devrait utiliser 10 à 15pa].
Maintenant, vous allez peut-être vous posez la question du pourquoi le faire ?
C'est tout simple, quand vous vous faite attaquer, c'est bien beau de sortir du royaume taper et revenir une case en arrière et ÊTRE SÛR de rester en vie ! Vous trouvez pas sa injuste ? Vous tapez vous courez, et voilà, la vie est belle !
Autant faire en sorte que sa coûte plus de pa ! Ou carrément, mettre les murailles en infranchissables ! C'est plus logique !
Voilà, j'espère que l'idée tournera, et quel aboutira comme il le faut, à vos claviers et donnez-moi vos raisons ! =D