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 Sujet du message: [Murailles] Infranchissable !
MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 13:14 
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Une muraille sert à quoi ? A protéger ? Non ? Jusque là, vous me suivez, maintenant, le problème se pose, comment se fait-il que les personnages de la race que protègent les murailles puissent passer ! C'est censé te protéger des ennemis, mais jusque là, je n'ai jamais vu de personnes escalader les murailles [DAns un jeu, si vous voulez, on pourrait le faire :D], et à ce moment là, entre marcher et escalader, il y a une belle différence, je pense qu'on devrait augmenter le nombre de pa QUAND on franchit une muraille, déjà que je trouve bizarre qu'on puisse passer, autant faire en sorte que ça utilise plus que 3pa [Ca devrait être proportionnelle avec la monture, du genre 5 pa le déplacement, alors franchir une muraille devrait utiliser 10 à 15pa].

Maintenant, vous allez peut-être vous posez la question du pourquoi le faire ?
C'est tout simple, quand vous vous faite attaquer, c'est bien beau de sortir du royaume taper et revenir une case en arrière et ÊTRE SÛR de rester en vie ! Vous trouvez pas sa injuste ? Vous tapez vous courez, et voilà, la vie est belle !
Autant faire en sorte que sa coûte plus de pa ! Ou carrément, mettre les murailles en infranchissables ! C'est plus logique !

Voilà, j'espère que l'idée tournera, et quel aboutira comme il le faut, à vos claviers et donnez-moi vos raisons ! =D

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DreaM POWA
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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 13:29 
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en même temps c'est le principe de la protection des royaumes :roll:

si les deffenseur se retrouve au même point que les attaquant autand virer les murailles et en revenir à ce qu'il y avait avant et permettait tant de dérive

sinon si il fauit vraiment l'expliquer RP et bien dans les chateaux fort il était courant d'avoir des issues secrètes permettant de faire une sortie et d'attaquer l'assiégeant à revers

là on peut parler du même principe, les gens du royaume connaissant les issues secrètes passent les murailles à loisir alors que les assiègeant sont eu obliger de passer par la porte

quel est l'interet des muraille sinon?


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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 13:58 
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Mogfurtif a écrit:
sinon si il fauit vraiment l'expliquer RP et bien dans les chateaux fort il était courant d'avoir des issues secrètes permettant de faire une sortie et d'attaquer l'assiégeant à revers



Il était aussi courant de démolir les murailles ennemies, et la plupart des sièges se terminaient par une reddition pour cause de famine des assiégés...


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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 14:31 
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parceque l'histoire c'est comme un roman à succés, on prèfère raconter plus joliement les truc qui en jette, comme la prise d'un chateau

alors que les chateau qui résitent au attaques, pas moins nombreux, ça on le raconte pas parceque ça fait moins classe, comme la ville de Troie qui à resisté à plusieur sièges par exemple

mais bon, comme l'histoire est écrite par les vainqueurs il est normal qu'on entende plus parler des sièges réussis que des ratés :roll:

mais rien n'empêche de proposer quelque chose sur la desctruction des murailles, bien que cela revienne à inciter à l'attaque des royaume ce qui reste de mon point de vue la chose la plus méprisable qui soit puisque qu'on prend en otage des joueurs, leur empêchant de joueur à HC de la manière qui leur convient, les obligeant à défendre leur royaume (et les gnomes en savent quelque chose la dessus, c'est carrement soulant d'être quasi continuellement attaquer , on passe la majorité de notre temps à défendre notre royaume, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus motivant dans le jeu :roll: )


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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 16:32 
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En clair, personne n'est d'accord avec moi d'augmenter le nombre de PA utilisé lors d'un franchissement d'une muraille ou l'interdiction totale de pouvoir passer à travers ! =S

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DreaM POWA
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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 18:15 
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sisi perso je serais pas pour une augmentation des pa mais jute pour une impossibilité de revenir en arriere une fois qu'on a franchi la muraille

c'est toutafais logique que les deffenseur puissent circuler librement sur leurs murailles mais par contre qu'il puisse sortir puis rerentrer etc etc c'est un peu illogique





et pour les sorties "dérobées" des chateaux fort en général ca marche une fois , apres t'es legerement attendu et puis tu devoiles une faiblaisse pasque c'est souvent beaucoup moins protégé que la porte centrale

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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 18:20 
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ouai mais normalement y avait pas besoin d efaire 50 sortie pour repousser l'adversaire, puisque logiquement les assaillant meurent plus facilement que les assiègés, et une fois mourru ils ne revenaient pas :roll:


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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 18:21 
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point de vue rp: ca ne devrait couter qu'1 pa de franchir une muraille de l'intérieur vers l'extérieur et faire 10pv de dégat(puisqu'on saute depuis le haut et on s'écrase en bas) ... je sais c'est con.

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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 18:24 
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Sauf chez les gnomes. On est ingénieux, nous. On a inventé des "descendgnomemontepasVPG" :roll:

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Savez vous quel est l'unique être supèrieur à un gnome ?

Une gnomette bien sur !

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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 18:34 
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Mogfurtif a écrit:
ouai mais normalement y avait pas besoin d efaire 50 sortie pour repousser l'adversaire, puisque logiquement les assaillant meurent plus facilement que les assiègés, et une fois mourru ils ne revenaient pas :roll:


hum les assayant meurent plus facilement que les assiegé quand les assiégé retent sur leur muraille , quand ils fesaient une sortie c'etait souvent en dernier ressort ( quand tu te rend compte que tes alliers viendrons pas t'aider) et essentiellemnt pour détruire les armes de siege ce qui permetait de remonter un poil le moral des troupe et d'affaiblir le seige

c'etait rarement pour écraser l'adversaire, pasque si tu pouvait ecraser l'adversaire tu le fesais en général avant de te prendre un siege faut rester logique ;)

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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 18:42 
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ce que je voulais dire c'est que les déffenseur faisaient des sortie pour achever les assaillants déja bien affablis par les tir de flèche, jet de pierre ou d'huile

il est évident que les assiègé ne faisaient pas de sortie alors que l'armée assiégeante est au mieux de sa forme

mais même à nombre égale il serait bête de se priver de la protection des muraille d'une forteresse pour réduire le nombre des assaillants


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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 20:19 
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euhh.... on s'écarte pas un peu du sujet là ?^^
Sinon, pour moi, c'est simple, sur chaque partie de rempart, il y a une poterne permettant d'entrer/sortir pour ceux qui ont les clées...


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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 20:38 
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Kerem a écrit:
euhh.... on s'écarte pas un peu du sujet là ?^^
Sinon, pour moi, c'est simple, sur chaque partie de rempart, il y a une poterne permettant d'entrer/sortir pour ceux qui ont les clées...


ha ben c'est simple alors si on tue une personne qui a les clef on peu rentrer ?

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MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 20:45 
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chatissimus a écrit:
Kerem a écrit:
euhh.... on s'écarte pas un peu du sujet là ?^^
Sinon, pour moi, c'est simple, sur chaque partie de rempart, il y a une poterne permettant d'entrer/sortir pour ceux qui ont les clées...


ha ben c'est simple alors si on tue une personne qui a les clef on peu rentrer ?


Bah nan, elle sont toutes incruster dans des gemmes qui accompagne la personne, même si elle meurt !
Et puis aussi, c'est bizarre qu'on puisse se téléporter...

Nan, mais sérieux, si on commence à résonner comme ça, va falloir refaire tout HC...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 20:47 
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c'est bizare qu'on réaparaisse après être mourru aussi :roll:


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