Moi je dis que ça ré-équilibrerait un tout petit peu les équi (qui ne sont pas équilibrés du tout même si le nom peut faire penser à ça...). Comm e ça, attaqué un équi ne serait plus une bêtise car on n'a aucune chance de le tuer tout seul (allez-y rallez..

, mais ça serait aussi une folie (

), puisqu'on pourrait se prendre des ripostes. Pour ça, je propose que les équis ait une arme ou une orbe spéciale avec un truc du genre : 20% de faire une riposte qui enlève 30PV à l'ennemi et gratuitement (exemple). Comme ça, statistiquement si on attaque un équi en full-Pa, on se prend environ 60 à 90 Pv de riposte. Après c'est à voir si ça dépend de la mana pour l'orbe et si ça dépend de la force pour l'arme...
Une autre solution serait de créer une orbe, faute d'autres termes, que seuls les équi pourraient obtenir, et qui permetraient de lancer une attaque avec son arme la plus puissante (ou son sort), gratuitement, avec des chances de coups critiques...
Une troisième solution serait d'accorder aux équis de pouvoir riposter par défaut, sans qu'ils aient besoin d'acheter quoi que ce soit. Mais là c'est peut-être un peu poussé...
Bon ,voilà mes idées, à vous de trancher et de choisir laquelle vous plait le plus... ou le moins !
PS: j'ai aussi proposé il y a longtemps que les orbes s'appliquent aux armes et aux sorts pour les équis. Dans ce cas, les équi-guerriers seraient avantagés car ils pourraient se servir du pouvoir de leur arme et de leur orbe...
PPS: Avant toute réclamation, je pense être plutôt objectif étant donné que je ne suis pas équi mais mago, la classe la plus puissante de Lorndor

et je n'ait donc pas trop d'interêt à défendre les équis.