J'ai bien dit que c'est pas obligatoire.
Si ça vous dit de garder votre robe bleutée de tapette et d'avoir l'air d'un touriste, libre à vous.
Je propose une petite amélioration RP à mon armure à moi (différente des armures actuelles) :
Au fond de la bibliothèque, vous remarquez la présence d'une vieillarde pourtant vigoureuse, en train de s'entraîner simultanément au cimeterre et à coups de tsunamis contre un manequin, en lisant des livres runiques...
Car l'équi est polyvalent et sait faire beaucoup de choses 
Intrigué par cette polyvalence que même vous, brillant(e) équilibré(e), n'arrivez pas à atteindre, vous décidez de lui parler.
Avant même que vous ouvriez la bouche, cette petite vieille se retourne, et vous fixe de ses yeux aveugles de glace. Soudain, elle brandit son arme vers vous, avec une précision déconcertante :
-Alors, comme ça, vous voulez apprendre mon art ? Mmmmh... Vous n'êtes pas le premier... Je vous donnerais volontiers cet enseignement, mais en ce moment, je prise justement un petit livre runique...
Il vaut 300 PO... Pourriez-vous me l'offrir ?
Vous acceptez humblement, en pensant orgueilleusement à vous après cet enseignement/Vous refusez, vous n'allez quand même pas gâter une vieillarde sénile!
(Si vous refusez, vous revenez à la détection)
Vous acceptez :
La vieillarde commence à incanter doucement... Un sommeil irresistible engourdit petit à petit vos membres...
Une douce voix vous interroge :
Résistance ? Agilité ? Puissance ? Force ? ...
(là on clique sur un des choix)
(si on a résistance, ça donne un bonus de 2 semaines de +15/+30 résistances et +40PV. si c'est agilité, +10 de dextérité. si c'est puissance, +15 de mana. si c'est force, +15 de force)
Vous vous réveillez dans un rayon de bibliothèque...
Encore un de ces rêves... Pourtant, étrangement, vous semblez tout d'un coup beaucoup plus vigoureux/agile/intelligent/fort.
Voilà, vous l'avez remarqué, j'ai jeté l'amulette, et l'armure et j'ai tout remplacé par un entrainement.
L'entrainement disparait au bout de 15 jours.
300PO, pour un tel bonus, ça me semble raisonnable non ?
Ne perdons pas des yeux que l'équi est une classe pour les
joueurs expérimentés et qui réclame une bonne gestion des POs.
Ces améliorations seront inutiles pour les bas-lvl, mais rendront à mon avis des hauts lvl redoutables.
Malvick>oui, un nouveau type, comme coup de bouclier, qui jouerait avec les points de résistance. Par contre, on ne pourrait l'utiliser qu'une fois toutes les 25H, il ne couterait pas de PA/PM et ferait un coup assez puissant.