Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 5:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Systéme de vote dans la page d'accueil des clans.
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 10:45 
Hors-ligne
Héros Important

J'ai effectué une recherche rapide sur le forum suggestion et je n'ai pas vu d'idée similaire, donc je propose :

Serait-il possible de mettre en place un systéme de vote intégré dans le clan ? L'idée serait d'avoir dans la page d'accueil (là où l'on trouve, via l'onglet "clans", les informations suivantes : "le capital du clan", "les alliances officielles", "les messages du jour" etc) un nouveau paragraphe avec :

- l'objet du vote [ex : "Souhaitez vous l'entrée en guerre de notre clan contre le clan [xyz] ?" ; "Voici une liste de candidat au poste d'officier vacant, élisez-en un."]
- les différents choix de ce vote [ex : "oui/non" ; "Dupont / Dupond / Tintin"]
- le nombre de personne ayant voté / le total des membres du clan [5 votes / 40 membres]
- une durée d'échéance indiquant les jours restant avant la fin du vote [vote débuté le 16/11 ; jours restants : 5]

Tout comme les autres options offertes aux clans, le paramètrage de vote serait accessible via les liens en fin de page dans la liste déjà présente ("Modifier les informations du clan (message du jour, bannière..." ; "Gestion du recrutement" ; etc).
Un vote pourrait être lancé uniquement par un chef ou un officier du clan, et uniquement un seul vote pourrait être lancé à la fois. On peut imaginer qu'une fois qu'un vote et débuté, un message est automatiquement envoyé à tous les membres avec un lien leur permettant de voter.

L'utilité ? Démocratiser la gestion d'un clan pour les chefs de clan qui le désirent ou tout simplement permettre d'effectuer des sondages rapides au sein de l'ensemble de ses membres. Pour résumer il s'agit de donner un outil de décision et d'information à l'état major des clans, sans pour autant devoir se munir d'un forum pour lancer un vote/sondage.

Est-ce seulement réalisable messieurs les admins ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 11:26 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Fait un sondage sur le forum du clan :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 11:35 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Franchement les modules de sondage sont lourds à mettre en place et c'est vraiment mieux sur le forum du clan dans la mesure ou les gens peuvent poster pour préciser leur vote.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 12:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ouais mais certaines personnes n'aiment pas trop les forums...

Là on aurait en gros 90% de réponses contre 70% voir 50% dans un forum...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 12:15 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Si vos gars ne fréquentent pas votre forum, commencez-vous par vous remettre en question... c'est certainement plus un problème de motivation ou de plaisir qu'autre chose... Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 12:17 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Faut voir, a la limite ca serait un code qu'un programmeur pourrait faire pour HC vu qu'il n'y a pas vraiment besoin d'avoir les sources du jeu pour faire ca.

Pour les details pour l'integrer au jeu (enregistrer les membres qui ont déja voté par exemple ou integration dans la page) je pourrais m'en occuper ca m'allégera énormement le travail.

(En plus ca rejoint ton idée de développement parrain ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 12:32 
Hors-ligne
Héros Adoré

Argowal a écrit:
Si vos gars ne fréquentent pas votre forum, commencez-vous par vous remettre en question... c'est certainement plus un problème de motivation ou de plaisir qu'autre chose...

Problème de temps ? Pas envie d'avoir 50 sites à visiter tous les jours ?.....

Y'a pas mal de raisons indépendantes au clan, voir à HC, qui font que l'on ait pas envie de passer régulièrement sur un forum...

/HS

Merci de ta réponse Cerb ^^ (vi j'allais pas faire un post totalement HS... quoique... :p )

edit :
[Vamps]Seytahn a écrit:
Il s'agit de visiter le forum de son clan, c'est une priorité par rapport à tous les autres forums il me semble ;)

Il n'y a pas que hc dans la vie, et à partir de là il y a des forum que l'on peut vouloir visiter avant celui de son clan... De la même manière l'on peut dire qu'il n'y a pas que internet dans la vie et que certaines personnes ne veulent pas passer une heure derrière le pc à jouer à hc / lire les messages sur les forum / lire ses mail / etc :)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Jeu 16 Nov, 2006 14:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 12:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Bon je vais regarder ça alors ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 13:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

[DTC]malvick a écrit:
Argowal a écrit:
Si vos gars ne fréquentent pas votre forum, commencez-vous par vous remettre en question... c'est certainement plus un problème de motivation ou de plaisir qu'autre chose...

Problème de temps ? Pas envie d'avoir 50 sites à visiter tous les jours ?.....

Y'a pas mal de raisons indépendantes au clan, voir à HC, qui font que l'on ait pas envie de passer régulièrement sur un forum...

/HS

Merci de ta réponse Cerb ^^ (vi j'allais pas faire un post totalement HS... quoique... :p )

Visiter 50 sites par jour ? :shock:

Il s'agit de visiter le forum de son clan, c'est une priorité par rapport à tous les autres forums il me semble ;)

De plus il faudrait que ce site soit hyper sécurisé, d'ailleurs rien que de penser à l'idée qu'un quidam ennemi puisse aller zieuter un projet/sondage de guerre, je pense que la moitié du Lorndor qui s'est faite espionner, hacké ou facké ne l'utilisera pas, donc je suis contre (puis en plus il y a tant d'autres choses à faire bien plus intéressantes ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 14:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
De plus il faudrait que ce site soit hyper sécurisé, d'ailleurs rien que de penser à l'idée qu'un quidam ennemi puisse aller zieuter un projet/sondage de guerre, je pense que la moitié du Lorndor qui s'est faite espionner, hacké ou facké ne l'utilisera pas

C'est pour ca qu'on propose de l'intégrer DANS le jeu. Ca ne sera pas moins sécurisé qu'utiliser la messagerie du clan ou noter des trucs sur la fiche du menu "clans".

Donc pour seytahn je vais reformuler : nico propose un module de vote INTEGRE dans le jeu, accessible uniquement par les admins ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Nov, 2006 19:09 
Hors-ligne
Héros Débutant

guu_sama a écrit:
Ca ne sera pas moins sécurisé qu'utiliser la messagerie

Aie ... ca n'augure rien de bon :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure