Forum Heroes' Chronicles http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/ |
|
L'heure dans le Lordnor http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=15268 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Mael [ Dim 05 Nov, 2006 21:23 ] |
Sujet du message: | L'heure dans le Lordnor |
Voilà, j'ai remarqué qu'on a pas l'heure dans le Lordnor ... Je sais ça à l'air idiot, mais ça peutêtre pas mal pour des maraiges à des heures piles, ou encore d'autre chose ... Et pourquoi ne pas faire une méthode d'horaire spéciale lordnorienne ??? Maël |
Auteur: | amon [ Dim 05 Nov, 2006 21:37 ] |
Sujet du message: | |
Tu veux que l'horaire lorndorienne ne soit pas calquée sur celle du monde normal ? |
Auteur: | HELIOSS [ Dim 05 Nov, 2006 21:41 ] |
Sujet du message: | |
Jtrouve plutôt pratique de calquer l'heure sur celle du 'vrai monde'. On va pas se compliquer la vie, a inventer de nouveaux trucs zarbi ^^! Pas le calendrier, ( ca on peut imaginer, que un mois = un an, par ex, selon les préférences de chacun). |
Auteur: | amon [ Dim 05 Nov, 2006 22:02 ] |
Sujet du message: | |
Vu qu'en hiver, grâce à Chatissimus il y avait des bâtiments enneigés je pense que c'est aussi calqué sur les saisons réelles. ^ |
Auteur: | gamers321 [ Dim 05 Nov, 2006 23:11 ] |
Sujet du message: | |
amon a écrit: Tu veux que l'horaire lorndorienne ne soit pas calquée sur celle du monde normal ?
Ca pourrait etre avantageux pour les histoires de LG (et les horraires de jeux des jeunes souvent pas choisissables), et pour d'autres trucs du genre de par la suite non ? |
Auteur: | pugug [ Lun 06 Nov, 2006 9:28 ] |
Sujet du message: | |
Non car ça serait certainement trop dur pour que tout le monde si habitut. Pourquoi se compliquer la vie alors qu'on en a pas besoin? |
Auteur: | Arcanna [ Lun 06 Nov, 2006 10:10 ] |
Sujet du message: | |
Et pourquoi pas rajouter un peu de décor au passage ^^ Des arbres par ci par là ^^ où pourrait cueuillir des pommes au printemps et ramasser du bois à l'autone, avec un tapis de fleur en été et des feuilles mortes quand l'autone arrive ^^...et en hiver, des sapins enneigés et des bonhomme de neige partout !! Ah que de rêverie... Bon pour être moins HRP et plus sérieux XD ^^ Ca serait pas mal de rajouter les 4 saisons ou alors au moins le jour et la nuit, qu'on voit moins la nuit (2 cases de moins, mais que la nuit on tape genre +1 ou +2 dmg de plus, effet de surprise :p) Aller pendant qu'on y est !! La nuit si on est blesser on se met en mode : Dodo pour gagner 1 Pv toutes les 10 min (ou 5min j'en c rien ^^ XD) mais par contre quand on est en mode sommeil nos défenses baisses de 1/3 ou 1/2 (j'en sais rien ^^)...le mode Dodo pourrait être vu que sur la case, par tout le monde du clan...etc... Désolé je pars en freestyle je retourne sur mon bédo ![]() ![]() ps : pour l'idée de l'heure ça pourrait être pas mal ![]() |
Auteur: | pugug [ Lun 06 Nov, 2006 10:52 ] |
Sujet du message: | |
Arcanna a écrit: Et pourquoi pas rajouter un peu de décor au passage ^^
Des arbres par ci par là ^^ où pourrait cueuillir des pommes au printemps et ramasser du bois à l'autone, avec un tapis de fleur en été et des feuilles mortes quand l'autone arrive ^^...et en hiver, des sapins enneigés et des bonhomme de neige partout !! Ah que de rêverie... Bon pour être moins HRP et plus sérieux XD ^^ Ca serait pas mal de rajouter les 4 saisons ou alors au moins le jour et la nuit, qu'on voit moins la nuit (2 cases de moins, mais que la nuit on tape genre +1 ou +2 dmg de plus, effet de surprise :p) Aller pendant qu'on y est !! La nuit si on est blesser on se met en mode : Dodo pour gagner 1 Pv toutes les 10 min (ou 5min j'en c rien ^^ XD) mais par contre quand on est en mode sommeil nos défenses baisses de 1/3 ou 1/2 (j'en sais rien ^^)...le mode Dodo pourrait être vu que sur la case, par tout le monde du clan...etc... Désolé je pars en freestyle je retourne sur mon bédo ![]() ![]() ps : pour l'idée de l'heure ça pourrait être pas mal ![]() Ca c'est une super idée je trouve! Et mettre des petite branche de bois par terre et quand on marche sur une case en a 1 chance sur deux de marcher sur la branche et de la faire craquer alors on peut se faire repérer à trois cases en pleine nuit^^ Mais c'est sur qu'il faudrais faire des améliorations pour embélire la carte... |
Auteur: | Mael [ Lun 06 Nov, 2006 18:35 ] |
Sujet du message: | |
Qand je disait de faire un système horaire spécial lordnorienne je parlais pas de décaler l'heure du Lordnor de l'heure rééllé mais plutôt de changer les unités, plus d'heures, minutes, secondes, jours, mois ... Mais d'autre choses qu'il faudrais inventer ( avec un pendule qui aurait un balancement continuel et uniforme et qui nous donnerais uine mesure et ensuite au lieu de faire en base 60, on peut faire en base 100 ) 100 jours dans un mois ça peut être pas mal ( sauf que ça ne s'appelerais peut-être plus un mois et un jour ^^ ) et dans les 100 jours, il y aurais les 4 saisons. Comme ça, on verais un peut plus souvent de la neige ^^ et les autres petites modifs qui seront faite selon les saisons. Et puis pour avoir le temps, il faudrais mettre dans un petit coin, un petit pendule qui repproduirait le mouvement du temps du Lordnor. Maël |
Auteur: | sephiroth68 [ Lun 06 Nov, 2006 18:58 ] |
Sujet du message: | |
et les fuseaux horaires dans tout ca ? ![]() ![]() |
Auteur: | Nimänfelnwaënn [ Lun 06 Nov, 2006 18:59 ] |
Sujet du message: | |
Si une minute lorndorienne = 100 seconde, ce n'est pas l'unité que tu modifie mais bel et bien un décalage entre le lorndor et le monde réel ![]() |
Auteur: | Mael [ Lun 06 Nov, 2006 19:26 ] |
Sujet du message: | |
Je n'ai jamais dit qu'une minute = 100 secondes ... J'ai dit qu'on pourrait partir d'un mouvement de balacier, dans une minute réél, il y aurait 100 mouvements de balanciers. On serait alors en base 100 sans se décalé par rapport au temps réel ... Pour les fuseaux horaires, il suffirais d'yun temps donné par la base qu'on va se fixé si se système se met en place. Maël |
Auteur: | gamers321 [ Lun 06 Nov, 2006 19:47 ] |
Sujet du message: | |
Juste un tout petit detail qui me vient a l'esprit. De nombreuses choses me semblent calculés par rapport a la date systeme du serveur, ce qui impliquerait de reecrire certaines portion du code assez importante. Je me trompe, les admin ? |
Auteur: | eldrith [ Lun 06 Nov, 2006 19:51 ] |
Sujet du message: | |
mael est bien un Scientifique j'ai rien pigé à cette histoire ![]() |
Auteur: | Mael [ Lun 06 Nov, 2006 21:10 ] |
Sujet du message: | |
@ Eldrith : LOL pas faux ^^ mais je ne suis pas encore un scientifique agérie, il doit y avoir bien meilleur que moi sur ce forum ... @ gamers : Arf ... Ca je ne peux pas le savoir, il faut vraiment qu'un admi nous dise ça ^^ Mais sinon, si on ne peux pas faire un truc comme ça, on pourrait faire simplement un cadre avec l'heure, juste pour être bien réglé XD Maël |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |