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Souterrain
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Auteur:  amon [ Sam 04 Nov, 2006 15:38 ]
Sujet du message:  Souterrain

Je réfléchissais à un moyen d'agrandir l'univers du Lorndor quand m'est venue cette idée.
Serait-il possible d'implanter un monde souterrain à la Lorndor ?

  • Qu'entend-je par monde souterrain tout d'abord ?
    Ce serait un monde avec un terrain propre, un peu comme le labyrinthe du grand organisateur qui possèderait plusieurs entrées en Lorndor en zone neutre comme dans les royaumes de race.
  • Quels seraient les intérêts d'un tel souterrain ?
    Tout d'abord le monde s'agrandirait, il ne serait plus réduit à la zone neutre, les royaumes et les zones de clan.
    Il y aurait par ailleurs un moyen de voyager autrement qu'en surface, on pourrait s'approcher de certains points (des royaumes) autrement que par la zone neutre).
  • Quelles seraient les caractéristiques propres d'un tel souterrain ?
    - La première chose qui me vient à l'idée c'est que dans un souterrain on n'y vois goutte, y'a pas de lumière (say pas comme dans les films °o°) si ce ne sont des torches. La vision est diminuée en souterrain on ne voit plus qu'à 2 cases de distance.

    - Les souterrains pourraient permettre de s'approcher plus près des royaumes (s'ils n'apportent rien ça ne ferait qu'agrandir le monde). Toutefois rien ne changerait si on en restait là, aux abords de chaque royaume il y aurait beaucoup de membres aux entrées. Dans mes accès imaginatoires j'ai pensé que ce souterrain pourrait être peuplé de créatures dangereuses qui s'en prendraient directement aux aventuriers ou entre elles (elle bougeraient aléatoirement d'une case de temps à autre et frapperaient une cible au hasard).

    - On pourrait ne pas voir à travers les murs aussi. Contrairement à la zone neutre il pourrait y avoir des cases infranchissables qui bloqueraient la vision (spas obligatoire non plus je ne propose qu'un modèle avec des idées qui vont avec).
  • Et ça permet encore d'autres choses ?
    Ben voui alors, pourquoi ne pas permettre d'implanter des châteaux dans les souterrains (en dessous de la zone des clans tout de même). Et a fortiori pourquoi ne pas permettre de mettre des royaumes de race en souterrain ? (je pense notemment aux nains aux UD)

    Pourquoi ne pas implémenter un casino gobelin avec une roulette russe, une machine à sous ? Pourquoi ne pas mettre un chemin vers chez Xatrio ? Pourquoi ne pas changer régulièrement la configuration du souterrain (éboulements, nouveaux accès) de façon à ce que la Lorndor bouge ? (bon ok faut coder tout ça, avoir les nouvelles cartes, dur à vivre pour les admins) Pourquoi ne pas créer de distorsion en Lorndor ? J'entends par distorsion l'idée selon laquelle il faut parcourir 15 cases en surface pour aller d'un point A à un point B mais qu'en souterrain il en faudrait 10 seulement ? (sans que ça soit toujours un raccourci)

    Je pense qu'il y a plein d'idées à trouver à ce sujet. ^_^

Auteur:  pugug [ Sam 04 Nov, 2006 19:56 ]
Sujet du message: 

Ouais moi je suis pour a moin que quelqu'un me convainque du contraire...


L'idée serait trop bien car d'une par ça mais de la nouveauté en Lordnor.

Mais en plus on pourrais créer plein de quête ou autre avec c'est souterrain!

Auteur:  gamers321 [ Sam 04 Nov, 2006 20:44 ]
Sujet du message: 

Très bonne idée, totalement pour, ca donnerait une nouvelle dimension strategique au jeu.

Par contre ca forcerait les admin a coder, ce qu'il n'ont pas trop envie de faire après tout ce temps je pense. : p

Auteur:  Mael [ Dim 05 Nov, 2006 0:20 ]
Sujet du message: 

Totalement pour aussi, je pense aussi à une autre utilité des souterains :

Pouvoir assaillir un ennemis en caché, se qui mettrais encore plus de piments aux assauts, et beaucoup plus de surprise aussi d'ailleurs ( je ne sais pas si mon idée est assez claire ... :roll: )

Maël

Auteur:  gaelle [ Dim 05 Nov, 2006 10:10 ]
Sujet du message: 

Je suis contre pour une simple raison plein de maj plus importantes sont attendu donc il ne faut pas encore rajouter des projets qui vont donner de l'espoir et ne jamais voir le jour!

Auteur:  The Phenix [ Dim 05 Nov, 2006 10:55 ]
Sujet du message: 

contre si cela n'aboutit a rien de nouveau a part aggrandir la carte, mais si cela rajoute des news truk, alors je suis pour^^


sinon comme souterrain, si je me rapelle bien normalmeent le labyrinthe est resté ouvert dans l'attente d'une nouvelle quete, donc mieux encore, il suffirait simplement de modifier ce labyrinthe et de l'aggrandire.

Auteur:  sephiroth68 [ Dim 05 Nov, 2006 12:54 ]
Sujet du message: 

autre utilité :

si selon des sources kelkonques on sait que le joueur x se trouve en 45*12 , et nous en 45*12 sous le sol , la possibilité de creuser un trou dans lequel le joueur x tomberai :arrow: perdrait des pv :arrow: serait sous terre contre son grès et on a la possibilité de l'attaquer ensuite directement .


autre chose :

les montures ne devrait pas pouvoir se déplacer sous terres et resterait en surface

Auteur:  amon [ Dim 05 Nov, 2006 16:15 ]
Sujet du message: 

On doit se payer une monture souterraine ? O=)

Auteur:  windsurfer [ Dim 05 Nov, 2006 16:20 ]
Sujet du message: 

Ou alors un réseau ferrovier. À l'air libre nos jambe et les TP, en sous sol un train qui s'arreterait à des gares, avec un cout en PO et PA pour monter dedans.

Auteur:  chipie [ Dim 05 Nov, 2006 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Souterrain

amon a écrit:
Je réfléchissais à un moyen d'agrandir l'univers du Lorndor quand m'est venue cette idée.
Serait-il possible d'implanter un monde souterrain à la Lorndor ?

Sympa comme idée Amon,je suis pour enfin si c'est réalisable par les admins...

Auteur:  amon [ Dim 05 Nov, 2006 17:26 ]
Sujet du message: 

Ben ça ne me paraît pas plus difficile que la carte initiale à coder (certes je n'ai pas d'idée de la difficulté présente mais ça me paraît être du même accabi).

Il y aurait d'autres parties de Lorndor (une carte annexe allant des coordonnées 100;0 aux coordonnées 190;90 soit un autre carré de mêmes dimensions que celui de Lorndor). Après cela il y aurait des "ponts" qui permettent de passer d'une case à une autre. Il y a une entrée localisée en lorndor du genre 13;37 et pis à cette case est associée une autre case, cette fois-ci souterraine du genre 113;7.

L'accès au souterrain peut être biscornu (on peut imaginer que ce ne soient pas forcément des portes mais des tunnels qui mènent au souterrain). Idée de premier lien l'entrée vers la grotte de Xatrio.

Par ailleurs j'avais suggéré il y a un certain temps une solution pour que les personnes bannies de leur propre peuple ne renaissent pas dans le royaume de leur peuple. On pourrait de ce fait créer un royaume souterrain où tous les bannis de leur propre race renaîtraient (et ils ne pourraient s'entretuer sur ce territoire). Il pourrait tout aussi bien y avoir 8 royaumes "bannis" (un par peuple). Cela conviendrait bien au Drow je trouve car les elfes noirs sont dans pas mal d'univers med-fan des êtres cavernicoles.


En bref tout ça pour dire que ça devrait beaucoup se rapprocher du codage qu'il fut nécessaire de faire pour la carte initiale sauf au niveau des jonctions entre les deux cartes. Toutefois je parle bien sûr en amateur. =/


EDIT de Toupi: et d'après ce que tu expliques, la jonction entre les deux cartes s'apparenterait à celle qui existe déja pour le passage de la zone neutre à la grotte de Xatrio, donc là encore quelquechose de similaire à ce qui existe déja ;) Du moins, à ce qu'il me semble, pour la modeste débutante en programmation que je suis

Auteur:  Sharn [ Dim 05 Nov, 2006 19:00 ]
Sujet du message: 

Le tout est d'arrivé à créer quelque chose de cohérent et de jouable. Si c'est juste pour avoir une carte plus grosse ça sert un peu à rien. On peut penser à des monstres uniques, des quetes spéciales etc.
Le principe du monde souterrain avec des royaumes banni est pas mal je trouve par contre les attaques de mosntres ça sera pas possible je pense.

Auteur:  amon [ Dim 05 Nov, 2006 19:04 ]
Sujet du message: 

Ce topic c'est une boîte à idée (comme chaque topic de suggestion) y'aura plein de choses inexploitables mais l'avantage que ça a c'est que pour être banni de son peuple faut vraiment le vouloir. Y'aura pas de nouveau joueur qui n'aura pas compris le système de jeu et tapera sur tout le monde.

Moi ce que je retiens de mes idées ce sont "royaume banni", "bâtiments spéciaux", "moyen différent de bouger en lorndor (raccourci)", "lieu dangereux" =)

Auteur:  Athos [ Lun 06 Nov, 2006 21:15 ]
Sujet du message: 

Largement pour!
Quelques idées ?

1- Possibilité d'en sortir immédiatement de n'importe où
2- Carte qui bouge (rotation, inversion, ...) par rapport à la carte originelle :p
3- donjons spéciaux (avec des nouveaux mods?)
4- Nouvelles armes (pièges, éboulements, sabotage gobelin par exemple)
5- Nouveaux monstres
6- Dans ce monde dangereux, on aurait aussi des chances de trouver des items comme les fleurs jetées par ceux d'au dessus ou des amulettes qui tomberaient à la mort de personnes, ou les runes des personnes, ...
7- Possibilité de creuser une ouverture sous certaines conditions (être 10-15, dépenser 40 PA/Personne, ...) qui resterait de 3 à 10 jours ?
8- Empoisonnement du sol-> ceux au dessus, comme vous, subissent des dégats.

Voilà.

Auteur:  colgate-dieu [ Mer 08 Nov, 2006 13:48 ]
Sujet du message: 

Sa permetrait aussi aux jeunes joueurs de vivre plus leur aventure tout seul qu'en étant continuelement taper par tout les plus gros levels présent partout, il serait plus libre et serait moin décourager de se faire tuer à chaque fois qu'il vont quelque pars.
Trés bonne idée le jeu serait plus fluide.

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