Ben ça ne me paraît pas plus difficile que la carte initiale à coder (certes je n'ai pas d'idée de la difficulté présente mais ça me paraît être du même accabi).
Il y aurait d'autres parties de Lorndor (une carte annexe allant des coordonnées 100;0 aux coordonnées 190;90 soit un autre carré de mêmes dimensions que celui de Lorndor). Après cela il y aurait des "ponts" qui permettent de passer d'une case à une autre. Il y a une entrée localisée en lorndor du genre 13;37 et pis à cette case est associée une autre case, cette fois-ci souterraine du genre 113;7.
L'accès au souterrain peut être biscornu (on peut imaginer que ce ne soient pas forcément des portes mais des tunnels qui mènent au souterrain). Idée de premier lien l'entrée vers la grotte de Xatrio.
Par ailleurs j'avais suggéré il y a un certain temps une solution pour que les personnes bannies de leur propre peuple ne renaissent pas dans le royaume de leur peuple. On pourrait de ce fait créer un royaume souterrain où tous les bannis de leur propre race renaîtraient (et ils ne pourraient s'entretuer sur ce territoire). Il pourrait tout aussi bien y avoir 8 royaumes "bannis" (un par peuple). Cela conviendrait bien au Drow je trouve car les elfes noirs sont dans pas mal d'univers med-fan des êtres cavernicoles.
En bref tout ça pour dire que ça devrait beaucoup se rapprocher du codage qu'il fut nécessaire de faire pour la carte initiale sauf au niveau des jonctions entre les deux cartes. Toutefois je parle bien sûr en amateur. =/
EDIT de Toupi: et d'après ce que tu expliques, la jonction entre les deux cartes s'apparenterait à celle qui existe déja pour le passage de la zone neutre à la grotte de Xatrio, donc là encore quelquechose de similaire à ce qui existe déja
Du moins, à ce qu'il me semble, pour la modeste débutante en programmation que je suis