Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 18:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Quête/BG] Animation
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 15:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Alors c'est une idée qui me trotte depuis très longtemps, mais jme suis surement dit que c'était dur à mettre en place, et tout (Cerb m'avait notamment dit que la création de PNJ intelligents est impossible) . Mais qui ne tente rien n'a rien.

Ma suggestion consiste à réaliser une quête. Un peu banal non?
Mais ce que je demande là, n'est justement pas une quête banale. Je demande le retour des grosses quêtes générales. Souvenez-vous par exemple des titans (nostalgie), les tours (Horde/alliance), le questionnaire ( xD toujours pas fini)...
Il n'empêche que ces quêtes ont quand même un tit défaut à mon goût : celle de ne pas pouvoir impliquer tout le Lordnor, ou presque.
Je pense par exemple aux Loup-garous. Le principe est excellent, je dois l'avouer. Mais là franchement je trouve qu'ils n'apportent pas grand-chose. On entend pas beaucoup parler... Peut-ête auraient-ils fallu qu'ils soient bien plus forts, mais qu'il y ait des malus d'un côté, de manière à ce qu'ils soient une vraie menace.

>> Le genre de quête que j'aimerais, serait un facteur clé au BG de HC, des quêtes générales. Cela ajouterait du rôle-play, une histoire officielle (imaginez enfin une chronologie en marche, où vous pourrez citez ' à l'âge des Temps Sombres....' ), sans pour autant obliger les joueurs à jouer RP bien sûr. Que ceux qui s'amusent à HC en faisant plein de frags, continuent comme bon leur semble :). Seul le 'contexte pourrait changer. Et les joueurs qui commencent à s'ennuyer pourraient retrouver du plaisir.

Bon, je sais c'est pas très encore concret, alors jvais vous en donner des exemples (pas trop de commentaires dessus, c'est juste des exemples bien sûr, alors me dites pas 'pourquoi au nord?').
  • Imaginez une invasion de XXX du Nord. Vous voyez alors des centaines de XXX super puissants qui commencent à tous killer. Peu après leur apparition, une petite news pas trop explicite, mais qui marque justement le début de la quête, de manière RP et subtile ( '' le ciel est rouge vers le nord.... Des voix retentissent dans la nuit.... )
    Tout cela, ayant un sens. Par exemple, c'est un démon, dérangé, et qui s'est perdu dans la galaxie, et qui a envoyé ses chiens venir sur le Lordnor, pour une pause breakfast,sans faire exprès.
  • Une mystérieuse maladie frappe le Lordnor. Nous voilà tous atteint de la Lèpre version Lordnor. Les PV baissent, les PM, etc... bref tout le monde devient des tapettes et les tapettes de maintenant deviennent des sous-tapettes.. Que faire? Bah faut souver un vaccin. Bref, ramassage de plantes massif, les déposer dans le labo, situé a 20km de profondeur de la terre où les conditions de survies sont très difficiles, donc où il faut être plusieurs... Et ainsi pouvoir créer une sorte de big nuage de poussière qui guérit tout le monde.
  • Un gros méchant qui arrive et qui commence à détruire le Lordnor. Bref, l'anti-vert (destruction de la nature et tout).
  • Un monde parallèle, ou les limbes qui commencent à déborder et se fondre dans le Lordnor. Construction d'un Mur géant et ultra long nécessaire, tandis que des âmes zarbi viennent killer tlm.
  • Détacher le Fléau(les undeads) de la Horde un peu plus, et faire peser la menaces des non-morts de façon plus grave! En les aidants un peu (pas de jaloux hein, c'est pour faire bien RP)

>> Bon voilà, ya plein d'idées dessus...
Le but étant de pouvoir donner une histoire plus profonde à HC, toujours sans obliger les personnes a RP. Mais aussi donc, de forcer des actions collectives.
Imaginez dans l'exemple 1, que l'invasion est tellement puissante, que les premiers concernés (les nordiques dans ce cas) doivent appeler à l'aide tout le Lordnor. La menace est tellement dangereuse qu'une union de toutes les forces du Lordnor serait nécessaire (hihi horde/alliante/neutre/chaos/paumés). Puis que dire des complots d'après quête. Et hop, juste après que le grand méchant ennemi est mort, les coups fourbes reprennent la seconde d'après.
Ca animera donc plus le monde d'HC, tout en laissant des 'quartiers libres' entre temps, pour les bonnes vieilles guerres. De temps en temps de bonnes quêtes qui donne l'occasion à tout le Lordnor de participer, avec un intérêt plus important. Comme cité dans les exemples, souvent, une défaite du Lordnor entier. (on imagine comme d'hab des big récompenses, et on pourrait même penser à d'horribles pertes si les quêtes sont perdues, un reset total xD, 5lvl en moins, un malus de -50% pendant 1mois). Une vraie histoire de HC.
Bref, des quêtes générales. Non, LES quêtes générales.

Jpense, où espère vraiment que ca brancherait pas mal de monde. Moi en tout cas oui :) !

Mais.... DA et Cerb..... vous restent-ils encore un peu de temps à consacrer? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 15:39 
Hors-ligne
Héros Important

Je trouve que l'idée de rassembler TOUTES les races du Lordnor et pas une bagare Horde/Alliance est quelque chose à appronfoudir, ça changerais au moins ^^

Ton quatrième point m'a l'air bien Helioss

Maël

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure