bon, j'avais initialement mis ça dans le sondage de DA, mais c'est peut-être plus à sa place ici...
Citer:
Un petit truc comme ça, pourquoi ne pas inclure carrément dext et différence de level dans le calcul des dégâts? (après, je connais pas l'algo des dégâts ^^)
par exemple: (totalement bidon hein) dégâts infligés= dégats de base de l'arme/sort * coeff calculé à partir de la force/mana du joueur attaquant -chiffre calculé à partir de la résistance de celui qui reçoit l'attaque +/- (selon le sens de la différence) différence de dextérité entre les adversaires - chiffre calculé sur la base de la différence de level (pour simplifier, je ne met pas le pourcentage de critiques ni l'influence des classes mago/guerrier)
gros avantage de cet ensemble de systèmes:
- avec des coefficients appropriés, fini les one shot quand grosse différence de lvl (contents les GB!)
- un ajustement des résistances remontera les équis
- la revalorisation de la constitution arrangera tout le monde.
à vous de voir...
Bien sûr, ceci n'est valable que si le problème d'équilibre mago/guerrier est préalablement réglé (principalement par une modification de l'orbe suicide et l'introduction d'armes lvl30) et la constit un peu revalorisée.
Ceci est une proposition de solution sur le long terme, je ne m'attend pas à ce que ça se fasse en claquant des doigts (je suis une grosse quiche en maths, mais j'imagine sans souci la grosse prise de tête pour tester et ajuster les coefficients au poil de chat près ^^) et il est parfaitement logique que de petites màj "simples" (tout est relatif) soient mises en place comme palliatif...
Merci de donner votre avis sans polluer le topic. Si c'est impossible à réaliser, au temps pour moi ^^ il suffira de locker.
Valà