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Niveau maximum des mercenaires
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Auteur:  jungix [ Sam 07 Oct, 2006 10:26 ]
Sujet du message:  Niveau maximum des mercenaires

Le problème se repose, des mercos niveaux 35 ne sont plus suffisants pour repousser une attaque et n'importe quel palais peut tomber en 1/2h face à une armée bien organisée, si elle n'attaque que le palais et pas les défenseurs. Ca devient ridicule.

Je propose de monter le niveau max des mercenaires (et les PV max du château) en fonction du niveau le plus élevé d'un joueur du clan. A chaque niveau, les mercenaires pourraient être montés de 1 (voire 1.5) et les PV du palais pourraient augmenter comme précédemment. Ceci pour éviter que très rapidement les palais deviennent très simples à dégommer comme c'était le cas lorsque le niveau max était 15.

Autre possibilité: permettre de monter le niveau des mercos (et les PV avec) à l'infini pour que l'or serve vraiment à quelque chose. Vu la croissance rapide du coût des updates on ne pourrait clairement pas monter à l'infini, mais il semble logique que les clans les plus puissants aient des palais très difficiles à détruire, au terme d'un siège de plusieurs jours.

J'avoue ne pas avoir le temps de déveloper l'idée à fond (je ne connais même pas l'augmentation en PV d'un palais par niveau), mais je vous laisse discuter de ceci si vous trouvez l'idée intéressante.

Auteur:  Kikart [ Sam 07 Oct, 2006 10:32 ]
Sujet du message: 

+1 pour la première.
Pour la seconde, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Certains palais seraient indestructibles au fil du temps et personne n'oserait plus déclarer la guerre. Quand on a un adversaire qui doit affronter le clan + le palais avec les mercos lvl 50-60, je ne pense pas que les attaquants resteraient très longtemps, à moins qu'ils soient 200...

Auteur:  AlChimiK [ Sam 07 Oct, 2006 11:26 ]
Sujet du message: 

jungix a écrit:
en fonction du niveau le plus élevé d'un joueur du clan


Là le problème c'est que le joueur ne restera pas forcément dans le clan pendant 15 ans...
On pourrait même immaginer des joueurs hight level qui se feraient payer
pour rejoindre un clan juste le temps de level up le chateau.
Peut-être en fonction du chef de clan ?

jungix a écrit:
Autre possibilité: permettre de monter le niveau des mercos (et les PV avec) à l'infini

Là c'est chaud quand-même parceque çà va favoriser l'installation définitive
des plus gros clans et l'éradiction des autres,
étant donné qu'on sera presque obligé de se rabattre sur les plus petits
si on veut espérer vaincre le palais.

___________________________________________

Le truc serait peut-être de développer un autre style de jeu
Sur les attaques de palais… Enfin surtout du côté défensif.
Quelque chose qui mette en valeur la façon de défendre son château.

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Les clans ne savent pas quoi faire de leurs sous ?
On pourait imaginer qu'ils puissent développer
des sortes de tours de garde / de défense sur le 3*3 du château.

Tant que ces tours sont encore debout,
alors les assaillants n'auraient pas accès au palais central.
Donc gros avantage pour les défenseurs : les tours.

___________________________________________

Chaque palais pourrait aussi, à partir d'un certain niveau,
Avoir droit à un "passage secret"
Par lequel seulement ils auraient accès au palais central lors des sièges.
C'est à dire que quand on compte + de persos qui ne sont pas du clan
Sur le 3*3 du palais, que de membres du clan,
Les défenseurs ne pourraient ni sortir ni entrer dans le palais central
Sauf par ce passage secret ou par TP ptete…
Passage qui serait une case qu'ils choisiraient dans le rayon 5*5 peut-être ?
Donc petit avantage pour les attaquants : verrouillage de l'accès au palais
PETIT avantage car surmontable grâce au passage secret.

___________________________________________

On pourrait aussi envisager qu'un clan utilise ses sous
plutôt pour attaquer que pour défendre :
acheter des catapultes.
Les membres d'un clan possedant des catapultes
Verraient leurs attaques sur palais augmenter d'autant de PV que le clan a de catapultes.
Bon avantage aux attaquants donc.

Et le risque serait
qu'à chaque fois qu'un membre attaquant se fait tuer sur un 3*3 d'un autre palais,
le clan perd une catapulte en même temps (attaque sur catapulte)
Donc cette façon de jouer serait avantageuse dans les attaques de palais
Mais coûterait assez cher car les catapultes pourraient être détruites lors des assauts.

___________________________________________

Voilà pour quelques idées…
Un truc au passage : je trouve çà dommage
qu'on ne puisse pas voir l'état du palais qu'on attaque.
Il est vrai que ce serait peut-être trop simple…
Mais bon il paraît normal de voir si on domine ou pas
la situation sur une attaque de palais non ?
Alors peut-être être plus approximatif que sur une attaque contre un perso…
Du genre voir l'état du palais que par tranches de 20 ou 25%…

Auteur:  [Ao]Darthmaul [ Sam 07 Oct, 2006 13:08 ]
Sujet du message: 

J'aime bien tes idées, mais si on mets des catapulte, ca ne rêgle pas le problème de départ qui était à propos de la défense. Ce problème est réel car avec un bonne synchro, les défenseur n'ont même pas le temps de se rassembler et de se défendre, leur chateau est déjà tombé en 30 minutes.

L'idée des tours est bien, mais ca revient au même que de monter les pv du chateau. Sauf que ca donne une petite touche amusante à la construction d'un palais.

Auteur:  AlChimiK [ Sam 07 Oct, 2006 13:37 ]
Sujet du message: 

Alors on peut faire en sorte qu'on ne puisse attaquer le palais
avant 24h après la destruction des tours.
Ce qui laisse le temps au clan attaqué d'être au courant qu'il est en train de se faire démonter.

Et pareil : 24h minimum entre les attaques des différentes tours,
ce qui laisse encore un peu plus de temps aux défenseurs de réagir.

Par contre, impossible de reconstruire quoique ce soit pendant un assaut biensûr...

EDIT : l'intérêt ?
Le dévoloppement de plusieurs tours est plus intéressant
d'un point de vue de la longévité de la résistance
que d'un point de vue de l'augmentation des pv du palais.
Alors ces tours ne doivent pas forcément être super difficiles à détruire...

Auteur:  Kerem [ Sam 07 Oct, 2006 14:06 ]
Sujet du message: 

Les murailles... tours... villes etc, ça a déjà était proposé plusieurs fois, mais ça n'a jamais abouti (trop lourd à coder ?)
A mon avis, augmenter les PV des chateaux en fonction des mercenaire (par ex : +500 à chaque niveau de mercenaire augmenté) devrait suffire...

Auteur:  Glorfindel [ Sam 07 Oct, 2006 14:13 ]
Sujet du message: 

C'est vrai, on va vite retomber dans l'idée des villes. Plus simplement, on pourrait empêcher d'attaquer le palais tant qu'il y a plus de 5 défenseurs dessus, non?

Auteur:  Kerem [ Sam 07 Oct, 2006 14:17 ]
Sujet du message: 

Glorfindel a écrit:
C'est vrai, on va vite retomber dans l'idée des villes. Plus simplement, on pourrait empêcher d'attaquer le palais tant qu'il y a plus de 5 défenseurs dessus, non?


Je pense aps que ce soit la bonne solution
- lors d'une grosse guerre, l'avantage du téléporteur rend le palais presque indéstructible (ou très difficile)
- attaque surprise ==> on aurait le même problème que celui qu'on a actuellement :s

Auteur:  Tim [ Sam 07 Oct, 2006 17:43 ]
Sujet du message: 

juste pour quelques stats:
pour raser les chateaux de la CHC, on est a peu près 600allianceux face à 200 hordeux.
En plus certains hordeux sont contre la CHC...et ce n'est pas réciproque...
on va dir qu'on est 700 contre 100... avec un lvl moyen de 20...
En plus tout le monde n'a pas attaqué les chateaux... les petits lvl (~15/20) et les absent (moi) n'ont rien fait...

si les chateaux deviennent surpuissants, les armées vont augmenter... résultat: quand les chateaux seront cassés la guerre sera interminable... et c'est pas bien je trouve...

Il y a une chose avec laquelle je suis bien d'accord par contre, c'est de prendre le niveau d'un des meilleurs du clan... pour éviter les abus, on peut dire qu'il faut un membre nscrit depuis un certain temps ou un officier...voir le chef (meme si je suis pas trop pour les off et le chef)

voilà... l'avis d'un humble soldat lvl 22

Auteur:  AlChimiK [ Sam 07 Oct, 2006 20:21 ]
Sujet du message: 

Les palais n'ont pas à devenir invincibles.
Déjà que les clans ne savent pas quoi faire de leurs sous...
Alors je vois pas en quoi c'est gênant
que de temps en temps il faille reconstruire le palais.

Je parle pas de quelque idée de ville
et c'est pas parceque certains précédents topics y ont viré
que celui là tournera de la même manière.

Ce n'est pas parceque qu'une idée propose
de changer la manière de jouer un chateau
qu'elle propose à chaque fois le meme changement.

Je donne des vraies idées d'innovations sur la façon de gérer un palais.

Je crois sincèrement qu'il vaut mieux développer
l'importance de la manière de jouer la défense d'un palais,
plutôt que d'augmenter la sécurité de sa possession par ses PV.

Le vrai but serait qu'un clan qui sait s'organiser pour défendre son chateau
ait le droit de réussir.
Pas que nimporte quel clan pété de thune ait juste à booster infiniement ses mercenaires
et n'ait meme plus à surveiller le chateau puisqu'on ne peut rien contre lui.

Sinon on a qu'à carrément interdire l'attaque d'un palais qui a des mercenaires lvl 35...

Essayons d'être imaginatifs et innovant dans nos suggestions
plutôt que de figer le jeu à ce qu'il est aujourd'hui.

Auteur:  ptittueur [ Sam 07 Oct, 2006 21:37 ]
Sujet du message: 

Citer:
Un truc au passage : je trouve çà dommage
qu'on ne puisse pas voir l'état du palais qu'on attaque.
Il est vrai que ce serait peut-être trop simple…
Mais bon il paraît normal de voir si on domine ou pas
la situation sur une attaque de palais non ?
Alors peut-être être plus approximatif que sur une attaque contre un perso…
Du genre voir l'état du palais que par tranches de 20 ou 25%…


J'ai pas retrouvé le topic en question, mais cette suggestion est tout à fait realisable.. :roll:

Auteur:  didiwarrior [ Sam 07 Oct, 2006 22:06 ]
Sujet du message: 

Perso je crois pas qu'il faille augmenter les mercos...
Car les mercos lvl35 sont au niveau des joueurs de H'C, c'est à dire 80 de riposte...
Jsuis equi lvl28 et je tiens pas 4 coups sans potion...
Donc si c'est réalisable c'est juste car on a des potions, et si on a des Potions c'est parce qu'on a des POs, et si on a des POs c'est parcque on attaque et on tue et ainsi de suite...

En clair, les mercos sont bien intégré à la vie de H'C...

Par contre je suis totalement pour augmenter les PVs(pas trop quand meme...)

Auteur:  Sblurp [ Dim 08 Oct, 2006 8:01 ]
Sujet du message: 

Et si les clans pouvaient construire plus d'un palais? Comme ça, le clan serait plus dur à battre, mais en même temps, leurs palais seraient tout à fait attaquables par les joueurs sans qu'ils soient forcément high lvl...

EDIT: Ce n'est pas Mes clans, mais Les clans :oops:

Auteur:  HELIOSS [ Dim 08 Oct, 2006 10:05 ]
Sujet du message: 

J'aime bien la première idée de Jungix, la deuxième, euh non ^^!

Et si le niveau maximum des mercenaires était en constante évolution, en fonction du premier du classement tout simplement?
La on pourrait augmenter jusqu'au lvl 42, et aussi après le lvl 35, il y a un bonus de 500 pv ( ou autre nombre ) par niveau de mercenaire augmenté?

Auteur:  Zayl [ Dim 08 Oct, 2006 11:13 ]
Sujet du message: 

Et si on pouvez payer 15000 PO et les alliés se trouvant dans le 3*3 d'un palais n'etaient pas pris en compte donc on pourrai réparer le palais.

Bien sur il faut bcp de defenseur car ce systeme n'aurait servie a rien dans la bataille qui vient d'y avoir (700alianceux contre 200 hordeux...)

mais cela peut motiver les defenseurs a rester dans le 3*3 du palais vers l'avant des ennemis aulieu de rester en dehors ou sur le palais lui même...

Une augmentation des PVs devraient suffirent je pense.
Les clans qui ne savent pas quoi faire de leur sous sont rares car se sont les gros clans qui ont les mercenaires lvl 35 et ne sont pas attaqués.

Mais il en existe alors il faut peut etre trouver un moyen de les utiliser comme pouvoir en donner aux alliés (de petits clans <30 membres) afin qu'ils puissent construire. Ce serait pas mal.

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