Bonjour,
Suite à la vague de multikill qui nous a durement frappés pendant cette guerre, je pense qu'il serait temps de réagir...
Alors, pourquoi ne pas tenter de mettre en place un petit système d'attente ? Je m'explique :
Tout d'abord, les conséquences de ce systèmes (oulah je fais tout à l'envers aujourd'hui!) :
Les Avantages
* Plus aucun multikills
* Un serveur qui rame moins
* Moins de problème avec le nombre de connexions simultanées pour l'avenir
* Plus de suspens
Les Inconvénients* Finies les primes triplées
* Finies les coopérations antijeu
* Un peu plus de temps d'attente
* Un bon tirage de cheveux en perspective pour le RP
Mais comment ça marcherait donc ?
Eh bien c'est tout simple.
Quand vous faites un kill de quelqu'un, le serveur vérifie dans un petit fichier (temps d'execution très rapide) qui contient la date du dernier kill, si quelqu'un n'a pas déjà été tué il y a moins de 5 secondes (temps approximatif de l'execution d'un kill en temps de lagg).
Si personne n'a été tué dans les 5 dernières secondes, pas de problème, on met à jour préalablement le fichier, et pam! dans la tronche.
En revanche, s'il y a quelqu'un de mort il y a moins de 5 secondes, là, on regarde dans le fichier, à côté de la date, le nombre de personnes en attente de kill. On ajoute 1 à ce nombre (vu que nous aussi on attend maintenant) et on redirige le joueur sur une page d'attente avec un joli RP. Dans sa session, on ajoute un "ticket" d'attente au joueur.
Cette page le redirige au bout de 5*(nombre de personnes en attente) secondes sur la page d'attaque avec tous les paramètres. On vérifie le ticket, on met à jour le petit fichier, et pam! si la personne n'a pas déjà été tuée, on lui éclate la tronche.
Voilà, avec ça il me semble que le multikill est tout bonnement impossible,
puisqu'un fichier ne peut être ouvert que par une personne à la fois (enfin bref je me comprends).
Donc voilà, ainsi, plus de multikill. Je suppose que ça ne plaira peut-être pas à tout le monde car le multikill est réputé lucratif, mais bon!
Je me suis lancé!
aThos.