Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 17:54

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Système d'attente anti-multikill?
MessagePublié: Mer 27 Sep, 2006 20:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Bonjour,

Suite à la vague de multikill qui nous a durement frappés pendant cette guerre, je pense qu'il serait temps de réagir...
Alors, pourquoi ne pas tenter de mettre en place un petit système d'attente ? Je m'explique :

Tout d'abord, les conséquences de ce systèmes (oulah je fais tout à l'envers aujourd'hui!) :

Les Avantages
    * Plus aucun multikills
    * Un serveur qui rame moins
    * Moins de problème avec le nombre de connexions simultanées pour l'avenir
    * Plus de suspens :roll:

Les Inconvénients
    * Finies les primes triplées
    * Finies les coopérations antijeu
    * Un peu plus de temps d'attente
    * Un bon tirage de cheveux en perspective pour le RP


Mais comment ça marcherait donc ?

Eh bien c'est tout simple.
Quand vous faites un kill de quelqu'un, le serveur vérifie dans un petit fichier (temps d'execution très rapide) qui contient la date du dernier kill, si quelqu'un n'a pas déjà été tué il y a moins de 5 secondes (temps approximatif de l'execution d'un kill en temps de lagg).

Si personne n'a été tué dans les 5 dernières secondes, pas de problème, on met à jour préalablement le fichier, et pam! dans la tronche.

En revanche, s'il y a quelqu'un de mort il y a moins de 5 secondes, là, on regarde dans le fichier, à côté de la date, le nombre de personnes en attente de kill. On ajoute 1 à ce nombre (vu que nous aussi on attend maintenant) et on redirige le joueur sur une page d'attente avec un joli RP. Dans sa session, on ajoute un "ticket" d'attente au joueur.

Cette page le redirige au bout de 5*(nombre de personnes en attente) secondes sur la page d'attaque avec tous les paramètres. On vérifie le ticket, on met à jour le petit fichier, et pam! si la personne n'a pas déjà été tuée, on lui éclate la tronche.

Voilà, avec ça il me semble que le multikill est tout bonnement impossible, puisqu'un fichier ne peut être ouvert que par une personne à la fois (enfin bref je me comprends).
Donc voilà, ainsi, plus de multikill. Je suppose que ça ne plaira peut-être pas à tout le monde car le multikill est réputé lucratif, mais bon!
Je me suis lancé!

aThos.

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Sep, 2006 20:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
chatissimus à déja proposé un truc qui pourrait marcher et sans temps d'attente


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Sep, 2006 21:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 17 Nov, 2005 12:34
Messages: 262
Localisation: Derrière toi !
Bah si je puis me permettre ya un moyen tout bête (2 lignes de code en plus ^^) pour éviter ce genre de conflits quand deux processus utilisent une même ressource :
Les sémaphores (comprendront ceux qui ont eu des cours de programmation système, les autres MP moi je vous ferai un cours avec plaisir ;) )

_________________
JANSEN
Haut prêtre du culte du Grand Navet des Cieux, Grand Héraut du Saint Légume et exportateur de produits naturels issus de l'agriculture navetique.
[GIGN] Parce que 1m30 c'est déjà trop.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Sep, 2006 21:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
C'est en quelque sorte ce que je proposais...

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


Haut
 

 Sujet du message: Re: Système d'attente anti-multikill?
MessagePublié: Sam 30 Sep, 2006 10:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 17 Nov, 2005 12:34
Messages: 262
Localisation: Derrière toi !
Athos a écrit:
puisqu'un fichier ne peut être ouvert que par une personne à la fois (enfin bref je me comprend)


J'en suis pas certain... Il me semble que les fichiers peuvent être ouverts en lecture par plusieurs processus (voire même en écriture). Et c'est justement pourquoi on a créé le système de sémaphores.
Donc non ton système ne revient pas au même et risque même de ne pas marcher... :roll:
M'enfin c'était pas si bête que ça ton idée :wink:

_________________
JANSEN
Haut prêtre du culte du Grand Navet des Cieux, Grand Héraut du Saint Légume et exportateur de produits naturels issus de l'agriculture navetique.
[GIGN] Parce que 1m30 c'est déjà trop.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr