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Tournois Inter-clans http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=14783 |
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Auteur: | narzo [ Dim 24 Sep, 2006 13:57 ] |
Sujet du message: | Tournois Inter-clans |
Bonjour à tous Après une petite discusion entre Klone (merci bloodychrist ![]() Je veux dire un tournoi équilibré biensûr, du genre WGT Vs NEMESIS ou encore NORNS Vs KLONE, mais ça pourrait être aussi bien WGT Vs aT* ou B.F Vs KO Ne me sauté pas dessus pour me dire que ces clans ne sont pas équilibrés j'ai pas encore regardé ce que ça donnait. Il faudrait prendre en compte le nombres de participants, le level moyen ETC ... Pour ne pas qu'il y ait de problème avec des frags par d'autres membres de clan (genre come chez Xatrio ![]() Le clan gagnant pourrait continuer en rencontrant un autre ...etc Il faudrait aussi pouvoir bloquer l'accès aux membres tués pour ne pas qu'ils reviennent sans arrêt sinon on s'en sortira pas ^^ Autre chose, je pense qu'il faudrait créer un téléporteur spécialement pour ce tournoi afin qu'on ne perde pas trop d'XP en déplacement. Le clan gagnant aurait un récompense ainsi que les 2 derniers survivants de chaques clans Enfin voila, j'espère que ça vous plaira, on pensait à ça car les guerre s actuelles à répétition, y'en a un peu marre à force non ? |
Auteur: | Luthor huss [ Dim 24 Sep, 2006 14:01 ] |
Sujet du message: | |
Excellente idée cela donnerait de belle Bagarres. Mais c'est sur qu'au niveau lvl il faudrait equilibré. Sinon Trés bonne idée. Peut etre un peu Lourde a mettre en place. |
Auteur: | amon [ Dim 24 Sep, 2006 14:07 ] |
Sujet du message: | |
Y'a aussi le moyen de "compter" les morts pendant une durée déterminée du genre quinze jours ou un mois. Ce que je propose ne se passe pas forcément dans les enceintes d'une arène. Toutefois DA avait proposé un projet d'arène (cherchons sur le fofo). |
Auteur: | [Ao]Darthmaul [ Dim 24 Sep, 2006 14:24 ] |
Sujet du message: | |
Par contre, ca serait bien si c'était vraiment dans une arène. Des combats entre deux clans, pas de charognage. Chaque clans aurait droit, selon le cas à un nombre de participants défini à l'avance et avec un lvl cumulé égal de chaque coté. Par contre, il faudra aussi laissé la chance à des clans moins forts de pouvoir se faire quelques comats. Donc, l'idée du tournoi est bien, mais parfois, il pourrait y avoir des combats libre, deux clans désirant s'affronter réserve l'arène, si on veut, et ils organise leur combat. L'idée est très bonne selon moi. |
Auteur: | narzo [ Dim 24 Sep, 2006 14:37 ] |
Sujet du message: | |
oui tout à fait d'accord, les petits clans sont biensûr à mettre dnas le tournoi s'ils le veulent J'ai donné l'exemple de gros clans, c'est vria que j'aurai pû donner des clans plus petits pour ne pas les oublier et les mettre de côté ![]() EDIT : Merci Amon pour l'info, voici le lien de DA : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... ight=arene Je n'avais pas vu ce topic, hmm ça a l'air excellent DA... où tu es ? ![]() |
Auteur: | Athos [ Dim 24 Sep, 2006 15:01 ] |
Sujet du message: | |
Oui, on pourrait aussi mettre tous les gens de la grotte en mode vengeance, pour éviter de perdre de la reputation. |
Auteur: | amon [ Dim 24 Sep, 2006 15:02 ] |
Sujet du message: | |
Tiens je pensais à un truc. Lorsque deux clans s'affrontent, tu sommes les niveaux de chacun des membres de chaque clan. Cela donne un total pour le niveaux de la 1e équipe et un autre total pour les niveaux de la 2e équipe. Afin d'équilibrer tout ça on pourrait utiliser un système de points. Celui qui remporterait l'affrontement serait le clan qui aurait cumulé le plus grand nombre de points. De base on donne à l'équipe 1 (respectivement l'équipe 2) un nombre de points égal au total des niveaux de l'équipe 2 (resp. de l'équipe 1). Ce qui fait que si le clan [A] de 20 lvl 25 affronte le clan [B] de 15 lvl 30, le clan [A] démarre avec 15*30= 450 points tandis que le clan [B] démarre avec 20*25= 500 points. A partir de là on associe un nombre de points pour chaque membre du clan [A] ou [B] qui tue un membre du clan adverse et on fait les totaux à la fin. Tout cela pourrait aussi bien se passer dans une arène qu'en ZN. Le principe de la ZN me plaît un peu plus car ça se fait sur un terrain garni 'd'obstacles'. Il faut à la fois gérer ses ennemis mais aussi les gêneurs de la ZN. Par ailleurs durant la confrontation entre les deux clans il pourrait y avoir un message dans le journal de quête des participants indiquant où en sont les scores. Pour ce qui est du RP ça rejoint les combats de gladiateurs, il y aurait 4 arènes en lorndor (le nombre importe peu) et ça serait un sport populaire tout comme peut l'être le sproatch ball. (ça me donne d'ailleurs l'idée de faire des batailles de sproatch ball en arène) |
Auteur: | [Ko]rrr14 [ Dim 24 Sep, 2006 15:32 ] |
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Je trouve l'idée de l'arene alechante. mais pas en ZN , car sinon ca va se transformer en "j'appelle plein d'alliés" , ou en charognage aprty ^^ |
Auteur: | cOlOti [ Dim 24 Sep, 2006 15:45 ] |
Sujet du message: | |
narzo a écrit: DA... où tu es ? ![]() Ici |
Auteur: | narzo [ Dim 24 Sep, 2006 16:25 ] |
Sujet du message: | |
Merci c0l0ti ![]() Sinon le tournoi en ZN peut être très sympa aussi mais comme le dit rrr14, nous allons voir tous les charognards débarquer Sinon ton système de point est plutôt pas mal Amon ![]() |
Auteur: | [Ao]Darthmaul [ Dim 24 Sep, 2006 23:34 ] |
Sujet du message: | |
[Ko]rrr14 a écrit: Je trouve l'idée de l'arene alechante.
mais pas en ZN , car sinon ca va se transformer en "j'appelle plein d'alliés" , ou en charognage aprty ^^ C'est ce que je me disais, en zone neutre, ce serait plus difficile de gerer le combat et ca deviendrais tout simplement un guerre en zone neutre, avec des clans qui appellent leurs alliés et des charognard. Dans une arène( ou autre endroit fermé ) ce serait plus amusant. |
Auteur: | [WGT]Doomhammer [ Lun 25 Sep, 2006 4:57 ] |
Sujet du message: | |
En attendant l'arène qui est assez longue à codifier, pourquoi ne pas créer une 2eme grotte du genre Xatrio. Elle est fermée en permanante sauf aux mambres du clan participant. Une annonce pour dire quel clan VS quel clan, puis les 2 clans vont à l'entrée de la grotte, rentre et se positionne sur une case de départ, du genre 6 case séparation. Les clans ont 24h pour aller sur leur case et interdiction d'attaquer avant la fin des 24h. Rester sur la case de départ est obligatoire par le bias d'un genre de mur qui disparaitre dès la fin des 24h de délaie. Les morts ne peuvent revenir dans la grotte et on fixe un délaie de 5 jour ou +. |
Auteur: | AlChimiK [ Lun 25 Sep, 2006 9:55 ] |
Sujet du message: | |
Pour ce qui est de l'arène (idée vraiment attirante) Je pense qu'à l'intérieur de celle-ci on ne devrait pas faire de distinction de races : c'est à dire que l'XP se gagnerait que ce soit un individu de notre race ou non que l'on tape, et dans le même sens, je crois qu'il ne devrait pas y avoir d'atteinte aux PR dans cette arène puisque c'est un "jeu", un "duel"... et non une "guerre" ou un "meutre"... Tout ceci pour résoudre le problème du choix aléatoire de l'adversaire qui à la base poserait problème (alliés ou même race...) Je crois aussi qu'on ne devrait pas avoir à se rendre en quelquepart de bien précis pour avoir accès à l'arène une fois accepté de participer. on serait TP le jour J à l'heure H, avec un full pa dans l'arène, en position de départ. ceci pour que les deux équipes démarrent le plus équitablement possible. et en sortant de l'arène (mort ou fin de match) il faudrait etre TP dans notre royaume pour éviter le charognage. et cette fois avec zéro pa pour équilibrer avec le fait d'avoir un full pa au départ. Un autre truc auquel je pensais, c'est les équipes. Si celui qui s'inscrit propose les membres qui vont participer, il ne serait peut-être pas obligatoire que tous soient du même clan. Comme çà même les sans-clan pouraient participer. Par contre une équipe ne pourait être modifier, sauf par dissolution, pour simplifier le classement de la ligue. Et pour une meilleure stabilité de l'équipe, peut-être prévoir une équipe de 10 titulaires et 4 ou 5 remplaçants au cas où un jour certains membres ne peuvent participer. Voilà, juste pour donner des idées. En tout cas vivement que çà soit mis en place ! ![]() Excellente idée ! |
Auteur: | Zéthos [ Lun 25 Sep, 2006 19:36 ] |
Sujet du message: | |
géniale comme idée ! juste un truc pour la téléportation dasn la'rène faudrait un truc rapide parce que si on doit utliser plein de PA et de jour pour y arriver... ![]() |
Auteur: | Little-Boss [ Lun 25 Sep, 2006 19:47 ] |
Sujet du message: | |
Ouais, mais pour le comtage des points de représente un clan, faire niveau min X niv maxi ça peut être très aléatoire. Je ne sais pas si ajouter les niveau de chaque joueur du clan peut rendre un poid correct. Si ce n'est considéré que comme un duel et qu'on ne perd pas de réput, faudrait peut-être aussi annulé les xp/PO bonus lors d'un kill (ça éviterai qu'il y ait des mésentante inter-clan de vol de kill) et compensé par le fait qu'on ne perde rien en mourrant. |
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