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points de lacheté et de courage
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Auteur:  chaoskhorne [ Dim 10 Sep, 2006 17:28 ]
Sujet du message:  points de lacheté et de courage

voici donc ma reflexion sur ma proposition balancée un peu vite tout a l'heure.

les points de courage et de lacheté : ceux ci seraient visible par tous.

voici le tableau

tuer quelqu'un a la limite de limitation de son level : +0
tuer quelqu'un d'un level de plus : +10
2 levels : +20

et ainsi de suite.

un level de moins : -20
deux levels de moins : -40
...

il faudrait aussi des paliers.
tout le monde commence a 0

a 1000 on devient heros reconnu
a 2000 on devient heros important
a 3500 on devient heros puissant
a 6000 on devient heros legendaire

a -1000 on devient heros meprisé
a -2000 on devient rebus
a -3500 on devient infect
a -6000 on devient lache

voila les chiffres et les noms sont peut etre a revoir mais l'idée est la.
comme ca, ceux qui aiment tuer sans distinction pourront continuer a le faire mais cela aura une incidence sur leur vue au yeux des autres.

comme vous l'avez remarqué, on descend plus vite que l'on ne monte mais on devient plus facilement un lache qu'une legende.

ceci rajouté au fait que l'on ne perdrait plus de pr avec un meurtre ou une attaque
sur quelqu'un hors de la regle des 5 niveaux.

dit moi ce que vous en pensez, je ne sais plus si cela a deja ete proposé.

Auteur:  ptittueur [ Dim 10 Sep, 2006 17:29 ]
Sujet du message: 

les levels 40 vont etre des laches alors... :roll:

Auteur:  chaoskhorne [ Dim 10 Sep, 2006 17:31 ]
Sujet du message: 

lol effectivement,

faut plutot baser ca a partir de la limite des 5 levels alors.

frapper quelqu'un juste a sa limite rapporterai 0 et ainsi de suite.

Auteur:  amon [ Dim 10 Sep, 2006 17:38 ]
Sujet du message: 

Une fourmi qui passe sa vie à s'attaquer à plus grand que soi et à se faire poutrer ne deviendra jamais un héros légendaire et pourtant ton système le permettrait.

Auteur:  chaoskhorne [ Dim 10 Sep, 2006 17:43 ]
Sujet du message: 

j'ai edité pour faire des changements

Auteur:  snow [ Dim 10 Sep, 2006 17:44 ]
Sujet du message: 

je préfèrerais pourriture plutôt que lache.

Auteur:  chaoskhorne [ Dim 10 Sep, 2006 17:47 ]
Sujet du message: 

les noms ne sont pas fixes et les chiffres non plus.
mais pourriture peut etre melioratif pour certains alors que lache doit rester pejoratif.
pour pas que certains aiment etre ca car ils trouvent le nom cool.
j'aimerais surtout savoir si ce genre d'idée est bonne et si elle ne surchargerai pas le serveur.

Auteur:  snow [ Dim 10 Sep, 2006 17:50 ]
Sujet du message: 

l'idée en elle même est pas mal du tout je pense. mais à retravailler selon les point que disait momon et surement d'autres.

pourriture est ptete mal choisie, mais je trouve que lâche aussi...
bon au pire, je continuerais quand même à faire ce que je fais... mais je le trouve juste mal choisie car pour moi, je ne suis pas un lâche, juste un psychopate.

Auteur:  chaoskhorne [ Dim 10 Sep, 2006 17:54 ]
Sujet du message: 

cela n'a pas le but d'empecher les gens de faire ce qu'ils veulent, mais que leurs actes soient vus au yeux de tous.

Auteur:  snow [ Dim 10 Sep, 2006 17:55 ]
Sujet du message: 

ne repartons pas dans ce débat. je suis d'accord pour la vue de tous, c'est juste que le nom de l'activité me parrait mal adaptée ;)

restons en là, je crois qu'il y a eu assez de topic parlant de ça -_-

Auteur:  toupitoui [ Dim 10 Sep, 2006 17:59 ]
Sujet du message: 

Au niveau de la formulation, je vous laisse y réfléchir, moi ca m'est un peu égal.

Par contre, je pense important que le gain et la perte de points ne commencent qu'à partir de 5 niveaux de différence, au moins, voire jusqu'à l'écart max de gain d'xp.

On ne trouve pas facilement de joueurs exactement de son niveau et il est très fréquent d'attaquer des joueurs qui ont 2 ou 3 niveaux d'écarts, au-dessus ou en-dessous, sans pour autant que ca ait une conséquence directe sur notre qualité de héros/courageux/lache/pleutre/psychopate ou je ne sais quel qualificatif ;)

D'autant plus que comme ca a été fait remarqué, les plus hauts levels n'ont pas franchement le choix... :?

Auteur:  Kromack [ Dim 10 Sep, 2006 18:03 ]
Sujet du message: 

Et comment vous insérez les monstres et les garous, là-dedans ?

Les monstres sous tous plus forts que nous à niveaux équivalents... Pour les garous, ça dépend du niveau...

A moins que vous ne les sortiez du système ?

Auteur:  snow [ Dim 10 Sep, 2006 18:06 ]
Sujet du message: 

autant sortir les monstres du systeme je trouve...
c'est de la chasse... c'est pas comme pour les vrais joueurs.

pour les garous, c'est des ennemis de tous... donc normal de les tuer sans perte de points.

Citer:
Par contre, je pense important que le gain et la perte de points ne commencent qu'à partir de 5 niveaux de différence, au moins, voire jusqu'à l'écart max de gain d'xp.


totalement d'accord.
les 5 lvl d'écart c'est bof, autant adapter le systeme de gain d'xp.

et pour le titre du joueur, en fait la suite "rebu, infecte, lâche" colle pas trop.

Auteur:  Painkilleur [ Dim 10 Sep, 2006 18:10 ]
Sujet du message: 

L'idée est intéressante, mais pour moi ca devrait être comme ca :

- A (level - 4) on gagne 10 points (0 a level - 5)

A chaque level au dessus de (level - 4) on gagne 10 points supplémentaires (on tue un gars de son level on gagne 50 points)

- En dessous de (level - 5) on perd des points en fonction du level (un gars de 10 levels de moins que soi fera perdre 40 points)

Cela dit attention ! Ca n'aidera pas forcément les petits levels vu que ceux qui les tuent a la chaîne se glorifieront sans doute d'être lâches. La vengeance active ne sera pas comptée dedans naturellement. De plus ce genre de points pourrait encourager le charognage chez Xatrio par exemple, pour devenir un héros légendaire... ainsi des levels 25 charognards deviendraient très vite légendaires alors que pour ceux au top du classement...

Auteur:  Graar-le-fou [ Dim 10 Sep, 2006 18:17 ]
Sujet du message: 

Moi je trouve qu'avec les monstres ça serait intéressant...
Mais on incluerait dans le système que les monstres supèrieurs à notre niveau pour les points de courage effectivement RPement parlant, quand on vainc un débutant, il va répandre la rumeur de votre lâcheté...
Mais si on tue un pauvre élémentaire niveau 3 égaré dans la forêt il ne va pas aller se plaindre, par contre si un joueur abat une hydre géante niveau 58... Il va aller directement aller raconter son exploit autour d'un bonne chopine à la taverne. :)
(Les monstres donnent de l'xp à n'importe quel niveau et cela désavantagerait trop les hauts-niveaux qui les chassent, et je veux bien admettre que mon système est remarquable en tous points. 8))

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