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Gain d'xp en fonction des races http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=14629 |
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Auteur: | Aunshi [ Dim 10 Sep, 2006 7:44 ] |
Sujet du message: | Gain d'xp en fonction des races |
Vu le déséquilibre du nombre de héros de chaque race (les gnomes, les orcs et les trolls par exemple) ce serait bien d'accorder un bonus d'xp lors de la création du personnage en fonction du nombre de héros de la race choisie : choisir un elfe n'accorderait aucun bonus choisir un gnome accorderait pas mal d'xp choisir un nain accorderait quelques xp etc... Les gains seraient mis à jour en fonction de l'évolution du nombre de héros et une fenêtre préciserait quelle race choisir pour l'équilibre du jeu, et les bonus disponibles pour chacune d'elles. C'est possible ?? |
Auteur: | Argowal [ Dim 10 Sep, 2006 7:58 ] |
Sujet du message: | |
Pas sûr que ça soit une bonne idée... Là, les Kévins créent un Elfe, quand on en a un dans le visuel, on se méfie, on sait qu'on risque le boulettisme aggravé, alors que c'est quand même moins risqué avec les autres races. Si on accorde un bonus supplémentaire à certaines races, on risque aussi d'y retrouver plus de boulets... J'imagine le Lorndor peuplé de Gnômes boulets... bonjour l'ambiance ! Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé que tu proposais de gagner plus d'xp en tuant des joueurs de races sous représentées, ce qui serait nettement plus valable > tout ce qui est rare est cher. ok, je ![]() |
Auteur: | Molière [ Dim 10 Sep, 2006 8:41 ] |
Sujet du message: | |
Il y a déjà beaucoup trop de gnomes !! ![]() De mon temps, .... Enfin, c'était mieux avant quoi °o° |
Auteur: | toupitoui [ Dim 10 Sep, 2006 11:50 ] |
Sujet du message: | |
Le bonus d'xp serait une mauvaise idée, par contre, une remarque au niveau de la page d'inscription sur le fait que certaines races doivent être repeuplées afin d'équilibrer le jeu serait intéressante. Par contre, il faudrait trouver une formulation qui n'incite pas au contraire à rejoindre les races les plus représentées dans un désir de se fondre dans la masse... ![]() |
Auteur: | amon [ Dim 10 Sep, 2006 13:04 ] |
Sujet du message: | |
Argowal a écrit: > tout ce qui est rare est cher.
Les chevaux bon marché sont rares... ![]() |
Auteur: | toupitoui [ Dim 10 Sep, 2006 13:42 ] |
Sujet du message: | |
amon a écrit: Argowal a écrit: > tout ce qui est rare est cher. Les chevaux bon marché sont rares... ![]() Donc les chevaux bon marché sont chers ![]() |
Auteur: | Aunshi [ Dim 10 Sep, 2006 14:20 ] |
Sujet du message: | |
toupitoui a écrit: Le bonus d'xp serait une mauvaise idée, par contre, une remarque au niveau de la page d'inscription sur le fait que certaines races doivent être repeuplées afin d'équilibrer le jeu serait intéressante.
Par contre, il faudrait trouver une formulation qui n'incite pas au contraire à rejoindre les races les plus représentées dans un désir de se fondre dans la masse... ![]() mais le bonus ne serait qu'à la création ![]() pourquoi serait ce une mauvaise idée ?? |
Auteur: | jungix [ Dim 10 Sep, 2006 14:29 ] |
Sujet du message: | |
Pourquoi faudrait-il rééquilibrer? Il y a beaucoup plus d'allianceux que de hordeux par exemple, mais tant mieux ça compense un niveau moyen beaucoup plus faible |
Auteur: | toupitoui [ Dim 10 Sep, 2006 14:30 ] |
Sujet du message: | |
J'ai bien compris que ce ne serait qu'à la création ![]() Mais je ne pense pas que donner de l'xp soit une bonne solution. D'abord parce que ca créérait d'autres déséquilibres, alors qu'on essaie à la base d'en combler un. Ensuite parce que ca incite à la course à l'xp. Et enfin, parce que je pense que le choix d'une race doit s'appuyer sur un choix RP et non une envie de bonus. |
Auteur: | AlChimiK [ Dim 10 Sep, 2006 14:37 ] |
Sujet du message: | |
Je trouve pas çà forcément mauvais, le "déséquilibre" des races. Chaque race a ses inconvénients et avantages RP : ==> les elfes très (trop?) nombreux ont pas mal d'ennemis qui ne supportent pas de voir autant de ces bestioles partout dans le lorndor ==> les grunts assez peu nombreux dès qu'ils croisent un troupeau d'elfes en zone neutre (ce qui est fréquent) serrent les fesses car ont l'habitude de ne pas être aimés par ces derniers. ==> les gnomes très peu nombreux subissent la jalousie des autres races à cause de leur complexe de suppériorité (qui ne peut être que la conséquence de leur infériorité numérrique. ... Voilà en gros perso : Je pense que çà influe positivement sur le rp d'avoir des disparités. |
Auteur: | toupitoui [ Dim 10 Sep, 2006 16:30 ] |
Sujet du message: | |
JE suis tout à fait d'accord avec toi, AlchimiK, un déséquilibre RP n'est pas grave, et peut meme etre bénéfique. Créer un nouveau déséquilibre, directement sur l'xp, serait lui, moins bénéfique, je pense ![]() |
Auteur: | Olorin [ Dim 10 Sep, 2006 17:09 ] |
Sujet du message: | |
Sympa ou non, le déséquilibre actuel me semble quand-même trop important... Citer: (32.8% soit 1817 elfes)
(4% soit 220 gnomes) (6.3% soit 348 orcs) (16.1% soit 891 humains) (10% soit 552 nains) (12.4% soit 684 taurens) (6.1% soit 338 trolls) (12.3% soit 682 morts-vivants) Enorme, non ?!! ![]() L'idée de tenter de limiter cet écart me semble excellente, même si l'XP me semble aussi une mauvaise idée. Ce qui manque, à mon avis, c'est une véritable différence entre les races. Aujourd'hui, être un elfe, un orc ou un gnome ne signifie rien sur le terrain : les caractéristiques sont identiques. Alors l'instinct grégaire aidant... Mais si l'on voulait gérer une vraie différence entre les races (du style avantage de race), il faudrait refaire le jeu... A moins qu'on n'attribue à chaque membre de chaque race, nouvellement ou anciennement inscrit, un objet non dropable qui lui donnerait un réel avantage : cet objet serait le même tous les membres d'une race, et permettrait à chacun de se dire "nous autres les (...) avons un avantage que les autres n'ont pas". Après, on choisirait la race de son perso, non plus en fonction des stats (car je suppose que beaucoup le font), mais en fonction de ses goûts personnels : moi j'aime taper, moi je suis convaincu que la vitesse donne l'avantage, moi je pense que l'esquive fait les surhommes, moi je rêve de tirer à l'arc, etc. C'est juste une idée de principe, hein, je n'y ai pas réellement réfléchi. |
Auteur: | toupitoui [ Dim 10 Sep, 2006 17:20 ] |
Sujet du message: | |
Olorin: il faudrait qu'on se replonge dans les nombreuses suggestions qui avaient été formulées à ce sujet, et avoir l'avis des admins ![]() ![]() En fait, je me basais sur le jeu Ideo, qui, au moment de l'inscription donne deux tableaux indicatifs: le pourcentage de présence de chaque race effective dans le jeu, et le pourcentage souhaité. Après, il n'y a peut-être que moi, ou une minorité qui en tient compte et essaie de respecter les pourcentages souhaités, mais ca pourrait être intéressant. Bon, sur Ideo, ils précisent aussi clairement que si une race est vraiment trop représentée, ils se reservent le droit de refuser des inscriptions, mais sur Ideo, les inscriptions doivent être validées à la main (du fait qu'ils demandent un RP), contrairement à HC. |
Auteur: | Athos [ Dim 10 Sep, 2006 17:26 ] |
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Je pense au contraire que cet écart ajoute un peu de piquant et fait la personnalité de ce jeu. D'ailleurs, je suis persuadé que le nombre ne fait pas la force, et que sur les 32% d'elfes, il y a 20% d'inactifs/petits lvl 1 qui ne savent pas jouer. Moi, j'aime bien cette répartition. |
Auteur: | ptittueur [ Dim 10 Sep, 2006 17:27 ] |
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Il me semble que lors des inscriptions avant, il y avait une petite description des races. Je me souviens," les grunts sont avec une arme els plus bourrin"(a peu pres çe que ca voulait dire) "les trolls sont doués pour la magie vaudou" Etc... Et aujourd'hui, je ne retrouve plus ces descriptions ![]() |
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