Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 5:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: REVOIR LES "REGLES"
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 15:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=14475

essayer d'avoir des "sanctions" plus en accord avec la "gravité" ?

revoir les conditions de log sur un même ordi? (passer à moins de 30 min, autoriser le pass sharing si il n'y a aps d'attaque coordonnée etcetc ?)

bref, ce sujet pour faire echo au coup de gueule et nous faire réfléchir, discuter et proposer pour faire avancer comme d'habitude ce jeu !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 18:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Suggestion n'est pas fait que pour les avis pour hein, il exprime simplement le fait qu'il est contre.

Et il a raison, autoriser le pass sharing même pour les non coord engendrera quand même un grand nombre de coord .... et amuse tes amis pour vérifier TOUT. Ensuite pass sharing ou multi, comment tu fais la différence ???

C'est bien beau de dire que les règles sont pas bien, c'est bien beau de dire qu'il faudrait plutot faire comme çi, comme ça, mais au final tu donnes aucune solution, juste des agréments pour les joueurs qui ont des soucis avec cette règle ... personnellement j'ai pas de problème avec les règles des 30 minutes mais j'ai déjà dit que c'était assez ridicule dans le poste de bloody christ/toupitoui (désolé pour l'orthographe ou faire resurgir de mauvais souvenir :roll: ), mais bon, ce qui est clair c'est que UNE personne = UN compte et c'est tout. Ce jeu reste simpliste et le RP y règne quand même pas mal, je trouve donc ça normal que le perso soit diriger toujours par la même personne ....

Et le fait de dire que ça désavantage pas d'autres joueurs que de soigner "au hasard" dans la grotte, moi je dis foutaise (je prends cet exemple pour la suggestion et non pour/contre l'autre post), bien sur que si ça désavantage .... les sans clans, généralement ils connaissent pas forcément du monde, ou pas assez confiance pour laisser leur perso, les gens qui ne veulent pas laisser leur perso, ou pour faire plaisir a une Vamps les low level aussi n'auront pas forcément les connaissances pour le faire. Ensuite pendant ce temps il gagne 12 xp et même plus avec ultra soins, il gagne des POs des réput etc etc ... en plus dans la grotte en tant que soigneur, y a pas meilleure planque :/

Enfin bref, pour moi pass sharing = multi, je doute que tu sois pour le multi donc voila ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 18:55 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Merci rebel de me venir en aide :D

@Kemar dans "suggestion" il y à le mot "suggestion" étrangement je trouve que tu ne faits aucune suggestion... Mais après si tu veux reformer ces règles ok pourquoi pas on peut en discuter, mais dans ces cas là plutot que de créer un topic "débat" sans rien ne proposer essaye de donner ton opignon plutot que d'attendre que les autres le fasse...

Dans tout les cas je plussoi totalement Rebel, le pass sharing même pas la peine d'en discuter ça me parait évidant que ça doit rester interdit. Le multi compte bon là... ^^
La seule chose que éventuellement on pourait changer c'est les 30min... Mais bon pas de quoi faire la 2eme constitution hein.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 19:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

non mais la ou il y a un paradoxe
c'est que si on avait dit "on part en vacances chez Kemar, donc on jouera de chez lui" aucun de nous trois n'aurait rien eu, ou au pire un avertissement...Kemar aurait pu espacer nos connexions de 30 minutes, surtout vu ce qu'on faisait et les risques qu'on prenait :)

Maintenant c'est pas notre genre de mentir etc. mais je pense que beaucoup ne doivent pas se gêner.

Pour répondre à Rebel, Xatrio ou pas, je ne risque pas grand chose vu mon level, donc je ne suis pas sur que le terme de planque soit approprier, et ensuite je n'ai pas ultrasoin :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 19:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
@Maraboo ouais sauf que espacer vos conections de 30min j peux t'assurer que ça l'aurait bien gavé kemar, c'est une des raisons de cette règle là...

Désolé mais c'est comme ça... Evidament que beaucoup (trop) triche mais c'est pas une raison pour laisser les autres tricher aussi.
Alors après ouais c'est vrai vous avez pas essayer de mentir c'eest cool ^^
mais la prochaine fois essayez de pas du tout faire ce genre de chose ça sera encore mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 19:37 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Puisqu'en effet aucune sugg n'est proposée dans le premier post je suppose qu'il faut aller piocher dans les ronchonneries ?

Ok

1- Pass Sharing

Pour ce qui est du pass charing ce fut demandé plusieurs fois et toujours refusé par Cerb, en voici un exemple :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... g&start=30

Et un autre :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... ht=sitting

2- Demander des privilèges d'infractions aux règles ( pass sharing ou multi compte) car :

(édit suite à une explication de Maraboo comme quoi j'avais mal compris son post dans les grognes :)

- faire du sitting c'est plus pratique pour ne pas perdre son perso ou avoir deux comptes pour contrôler deux clans pour une fusion)

Alors là je dis stop : et tous les joueurs qui ont contribué au jeu dans sa globalité, et là je ne parle pas de participation à son propre clan, mais tous ceux qui ont aidé pour les bugs, les failles, les aides aux nouveaux, ceux qui ont créés des articles et rubriques et sites pour la gazette, ceux qui ont aidé au développement du jeu, ceux qui ont créées des quête, celui qui a créé HR, ceux qui modèrent, ceux qui font avancer le RP, ceux qui animent et modèrent le chan... pour ne pas parler des admins qui ont créée HC °o°...

...la liste est longue de ces contributeurs altruistes (car c'est pas pour leur clan ou leur pomme)... vous vous en rendez un peu compte là ???

Ils devraient considérer (d'autant plus) comme allant de soi d'enfeindre les règles ?
...pass sharing pour ne pas perdre d'XP en hibernation ?
Multicompte pour ne pas perdre de membres lors d'une fusion de clan ? :shock:

Ben non je crois qu'ils font cela pour un jeu qu'ils aiment, à la rigueur ils sont satisfaits de recevoir des objets personnels sans penser à trouver normal d'abuser de leur statut pour enfeindre des règles.

Et si le jeu les lasse, au lieu d'aller enfeindre les règles pour y trouver plus de gout (et de trouver que c'est normal HC le leur doit bien °o°) ou de reprocher à une brigade de faire son boulot, ils cherchent à l'améliorer par des suggestions ^^

3- Réponses plus cordiales d'antimulti et vérifclan :

Pourquoi pas ça ne ferait de mal à personne.

4- Sanctions plus souples :

Ca je ne sais pas je ne me rends pas compte, j'y réflechirai plus tard.

5- les 30 minutes de délais trop longues :

Personnellement je n'ai pas trouvé ça difficile à respecter occasionellement, mais je ne suis pas dans un système de copains irl qui se retrouvent tout le temps à jouer à HC. De plus en regardant la sugg à ce sujet, il semblerait qu'il y aurait des failles, donc ce serait peut-être à revoir.

6- Message des Règles plus visible :

j'avais proposé ça à l'époque ou deux semaines d'inactivité supprimaient un perso.
Je pense toujours que les règles ne sont pas assez visibles pour les nouveaux, qu'elles devraient apparaitre dans le message d'inscription, et dans les options. Et déjà ne pas appeler "Mode d'emploi" des règles, autant les appeler règles tout simplement.]

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Mer 30 Août, 2006 20:24, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 20:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Malheureusement y'a pas que pour les nouveaus que les règles ne sont pas assez visible :roll:

Pour ce qui est des réponses plus cordial de la brigade de temps en temps je te rejoins, parfois ça ferait pas de mal. Mais bon c'estr pas toujours facil, c'est comme les flics irl y'a toujours se petit coté "mechant"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 20:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

tient en parlant ed regle je voudré savoir pourquoi souma-kun qui était gelé ne l'est plus ?? :shock:

HIMIZU IN GAME

morti en string

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 20:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Sans doute était-ce un gel d'une durée déterminée ;)

J'ai édité mon post plus haut car Maraboo m'a expliqué ce n'était pas parce qu'il se considérait comme privilégié (mauvaise interprétation de ma part d'une réponse qu'il a faite au brigadier).

Mais n'empêche, en dehors du cas de Maraboo (donc dans un sens plus général), pourquoi, sachant que d'autres vont hiberner leur perso pendant 1 smne, 15 jours ou 1 mois, certains évitent ce gel momentanné en se faisant aider par leur copain ?

Est-ce juste, ça, vis à vis des autres... ("ploucs" on va dire ? °o°) qui hibernent leur perso ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 20:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

une question me tracasse, cOlOti, pourquoi tu continues a poster dans le forum (assez souvent j'ai l'impression) alors que tu ne joues pas ?

J'ai du mal a saisir là ...

Sinon, ca me tue de voir que HC devient plus emmerdant qu'autre chose tout ca parce que jouer sur le meme PC est interdit ... Faut arréter de se prendre la tete les amis ..
Le multi interdit : OK, mais donner son mot de passe pr dépanner de temps en temps je vois pas en quoi ca blesse .. Non mais sérieux arréter, on m'a déja bien pris la tete avec mon frere (plusieurs fois d'ailleurs) alors qu'on ne jouait meme pas ensemble, mais si HC doit devenir une prise de tête alors il n'y a plus aucun intéret a y jouer.
Faut se relacher les gars, penser avec votre tête et non vos textes. Il est facile de voir si c'est un multi ou juste un dépannage ..

Un pot qui joue a hc vient chez moi, on se voit mal se dire "op ! on matte l'heure, on met le réveil dans 30 min pour jouer " ...

EDIT : j'édit le message car j'ai oublié de précisier un ptit truc, et si je ne le fais pas, les défenseurs des règles à respecter au mot pret vont me porter sur un bucher et me faire fouetter ...
Quand je dis que donner sont mot de passe de temps en temps n'a rien de génant, j'etends bien sur que ce ne doit pas servir a faire des synchros hein :) Et il est facile de le vérifier ca n'est ce pas :)
Dire que j'étais passé dans le forum parce que je m'étais fait démonter par 2 guerriers avec 4 levels de moins que moi qui m'ont défoncé assez facilement jdois dire (ils frappent plus fort que moi, alors que j'ai full mana)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 21:17 
Hors-ligne
Prophète

J'ai déjà passé une semaine avec 4 joueurs de HC sous le même toit, et la demi-heure de délai nous a jamais posé de problème, faut arrêter, là.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 21:36 
Hors-ligne
Héros Floodeur

La demi heure de délai gène surtout les tricheurs ;)

@Dante jusqu'a preuve du contraire le fait que je ne joue plus à hc ne m'interdit pas de poster tout de même ? ou bien j'ai loupé un épisode la :s

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 21:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Moi je vais passer une année avec comme seul moyen d'aller sur le net, une fac ou l'on est plus d'une dizaine à jouer à hc....

La 1/2 heure risque de ne pas géner "que" les tricheurs.....

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 21:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi je vais passer une année avec comme seul moyen d'aller sur le net, une fac ou l'on est plus d'une dizaine à jouer à hc....

La 1/2 heure risque de ne pas géner "que" les tricheurs.....

@Malvick : profites-en pour travailler alors... xD

@TLM : personnellement, pendant les vacances, je me suis posé la question de faire logguer mon perso une fois, par un ami (gazpatout, pour ne pas le nommer).

Ayant déjà des "antécédents", j'ai pensé que ce n'etait pas la meilleur solution....
alors j'ai fait système D...

-connection depuis un bar, sur un mac pourri qui plantait dès que je faisais "Jouer! (Résolution 800*600 ou inférieur)"
-connection depuis chez tonton, qui m'a regardé de travers à chaque fois que je lui ai parlé d'aurdihnateure...

resultat, 4 connections en un mois ==> perso sauvé.

donc pendant les vacances, à moins de partir... euh, je sais pas moi, en colombie ?!?!? c'est chaud de pas trouver le net....

ou alors, partez au maroc, avec un portable, vous avez le ternet par GSM dans le desert....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 22:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il y a une fonction hibernation, il faut bien qu'elle serve quand même. Et c'est pas la mort si votre perso ne gagne rien pendant 1 semaine (ou plus). Le pass-sharing est interdit et c'est normal. C'est de la triche. C'est clairement indiqué dans les règles.

Pour un pass-sharing je mettrais comme sanction :
(Niveau du perso * 20) Xp de pénalité.
C'est sévère comme sanction, mais cela a pour but de dissuader aussi.

Pour ce qui est de la règle des 30 minutes, en dehors de ceux qui se connecteront dans les FAC et compagnie, c'est pas très contraignant. Ceux qui trouvent ça compliqué, je trouve que c'est plus de la mauvaise volonté qu'autre chose. Il est pas quand même très compliqué d'attendre 1/2 heure, même sans avoir un chrono sous la main.

C'est sur, ça dérange un peu les 30 minutes, mais c'est le prix à payer pour dépister les vrai-multicomptes. Et je peux vous dire que quand vous vous prenez une synchro par un gars qui a 4 comptes (cela m'est arrivé dans la version béta), ça vous dégoute un peu quand même... Donc moi je préfère faire des efforts pour mes connections que de voir des choses comme ça.

Et ce pour tout le monde, pas de privilégié. (Je me rappelle aussi au début de la V1, un gars dans le TOP 10 c'était fait supprimer son perso pour multicompte, si cela se trouve il participais pas mal à la vie d'HC, etc... On lui aurait accordé un privilège ? Cela aurait été trop injuste !)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure