C'est vrai que c'est un peu une Xatrio bis, mais pourquoi pas apres-tou. Il y a zioul pour les tous petits lvl (8-15), Xatrio pour les moyens (20 et +), alors c'est une bonne idee d'envisager une vraie quete pour haut lvl (40 et +), car Xatrio ne remplit plus du tout ce role.
Je pense que peu de joueurs ont plus de 600PV hors rune apo (personnelement je suis top 10 en terme d'XP et ce n'est pas mon cas). Donc un dilemne genial en perspective: attendre d'avoir 600PV pour etre sur de ne pas mourir, ou prendre des risques plus tot. Un veritable danger en perspective en consequence, il faudrait aussi imaginer une recompense ad hoc. Pourquoi pas une arme permanente ou un sort permanent a 3PA par coup, mais droppe a une seule personne (en imaginant qu'on lui mette bcp de PV et la difficulte de l'attaquer pour les bas lvl (sauf a coup de mort a repetition), on peut imaginer que les monstres ne se feront pas encahiner en serie comme cette pauvre Xatrio et que cette recompense sera tres dure a obtenir). De plus cela rendrait l'opposition interessante entre ceux qui n'ont que faire de l'XP et qui veulent reussir a vaincre ce monstre pour le prestige et ceux qui au contraire chassent l'XP et qui devront reflechir si ca vaut le coup pour eux de perdre de l'XP a faire la quete avec un espoir de recompense leur permettant de gagner de l'XP plus vite. On pourrait meme imaginer Jcette et Orgrim faire la quete ensemble
En revanche, je n'approuve pas l'idee d'un PNJ mobile sinon ca rendra la tache impossible dure a ceux qui meurent. Et oui un lvl moyen (~30) doit pouvoir avoir une chance de reussir cette quete, mais a condition de se sacrifier et de mourir plusieurs fois (la encore contrairement a une Xatrio qu'un lvl 20 peut vaincre sans aucun risque de se faire tuer).