J'ai cherché (un peu) cette idée dans les archives mais je sais pas trop où regarder... Je sais, je fais Papou avec os dans le nez, mais je joue pour la première fois à ce type de jeu, ce qui fait à cause que voilà...

" Donner comme capacité aux personnages la possibilité de voler dans l'inventaire d'un autre perso sur la même case "
- l'action "subtiliser" coûterait au moins l'équivalent en PA d'une attaque
- Les objets "volables" seraient l'or, les potions, les fleurs ou autres. Sont exclus bien sûr les objets spéciaux ou ceux utilisés par le perso volé (épée, armure, rune, etc...)
- la réussite du vol serait aléatoire, ainsi que l'objet pris dans la besace de la victime (le voleur à la tire n'est jamais au courant de ce qu'il prend à toute vitesse)
- par contre, en cas d'échec du vol une pénalité équivalente serait appliquée au voleur et attribuée - ou non - à la victime qui aurait réussi à se défendre (pénalité sous forme d'objet, d'or ou, dans le cas où le voleur n'aurait rien de cela, de points d'expérience ou de vie !)
- dans cette même optique, le voleur gagnerait (ou perdrait) en réputation, en contrepartie de sa victime.
- Le %age de chance de réussite devrait rester bas pour ne pas encourager le vol (le monde est déjà assez bestial, n'y rajoutons pas trop de rouerie ).
Le vol donnerait la possibilité à tous les joueurs (débutants ou non) de s'enrichir - ou de s'apauvrir - par ce moyen.
NB : le vol réussi ne permettrait pas à la victime d'identifier le voleur (c'est logique. Sauf s'ils ne sont que 2 sur la même case...). A l'inverse, en cas d'échec, le vol identifierait immédiatement le voleur à sa victime.
Voilà globalement l'idée, il y aurait plus à creuser mais j'attends ta réaction pour voir (je sens que je vais avoir l'air fin si cela a déjà été proposé et refusé )
Je ne doute pas que ce type d'ajout ne doit pas être facile à encoder, mais comme je n'y connais rien...
Amicalement,
Credo (qui remet son os dans le nez, époussette son haut-de-forme et le remet sur le casque après avoir salué dignement)