Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 21:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Capacité de voler (subtiliser)
MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 0:04 
Hors-ligne
Héros de pacotille

J'ai cherché (un peu) cette idée dans les archives mais je sais pas trop où regarder... Je sais, je fais Papou avec os dans le nez, mais je joue pour la première fois à ce type de jeu, ce qui fait à cause que voilà... :?

:idea: " Donner comme capacité aux personnages la possibilité de voler dans l'inventaire d'un autre perso sur la même case "

- l'action "subtiliser" coûterait au moins l'équivalent en PA d'une attaque
- Les objets "volables" seraient l'or, les potions, les fleurs ou autres. Sont exclus bien sûr les objets spéciaux ou ceux utilisés par le perso volé (épée, armure, rune, etc...)
- la réussite du vol serait aléatoire, ainsi que l'objet pris dans la besace de la victime (le voleur à la tire n'est jamais au courant de ce qu'il prend à toute vitesse)
- par contre, en cas d'échec du vol une pénalité équivalente serait appliquée au voleur et attribuée - ou non - à la victime qui aurait réussi à se défendre (pénalité sous forme d'objet, d'or ou, dans le cas où le voleur n'aurait rien de cela, de points d'expérience ou de vie !)
- dans cette même optique, le voleur gagnerait (ou perdrait) en réputation, en contrepartie de sa victime.
- Le %age de chance de réussite devrait rester bas pour ne pas encourager le vol (le monde est déjà assez bestial, n'y rajoutons pas trop de rouerie ).

Le vol donnerait la possibilité à tous les joueurs (débutants ou non) de s'enrichir - ou de s'apauvrir - par ce moyen.

NB : le vol réussi ne permettrait pas à la victime d'identifier le voleur (c'est logique. Sauf s'ils ne sont que 2 sur la même case...). A l'inverse, en cas d'échec, le vol identifierait immédiatement le voleur à sa victime.

Voilà globalement l'idée, il y aurait plus à creuser mais j'attends ta réaction pour voir (je sens que je vais avoir l'air fin si cela a déjà été proposé et refusé )

Je ne doute pas que ce type d'ajout ne doit pas être facile à encoder, mais comme je n'y connais rien...

Amicalement,

Credo (qui remet son os dans le nez, époussette son haut-de-forme et le remet sur le casque après avoir salué dignement) :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 9:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ca peut être interessant, mais je penche plus sur voler simplement des POs, les potions c'est assez sadique ^^, comme ça les banques reprendrons leur attrait pour les gros équi qui n'y passent jamais :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 18:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

pourquoi pas mais sans gain d'xp pour un vol...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 19:11 
Hors-ligne
Héros Important

ça comporte quand même des défauts ( désolé de venir détruire un peu la proposition) mais ça peut être injuste car de gros levels pourraient s'acharner sur des petits levels qui pourraient du coup avoir du mal à s'enrichir ( surtout que c'est pas toujours facile de gagner des PO)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 19:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben non le spetits ont pas beaucoup de sous donc il est plus interessant de voler les gros...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 19:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben si on le fait sans gain de Xp ca pourrait etre bien.

et pour limiter ces action par les gros lvl, on pourrait dire que le voleur qui se fait chopper perde 40%pv

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 19:43 
Hors-ligne
Héros Important

40% de PV c'est beaucoup parce que un petit level si il se fait chopper et perd 40 % il est cuit il devient une cible encore plus facile.

Et puis avec ce système il pourrait y avoir des acharnements ( actuellement quand quelqu'un aime pas un autre joueur il le poursuit et fait en sorte de le tuer le plus de fois possible) maintenant il pourrait aussi le voler ça pourrait énerver des joueurs à force ( déjà qu'on perd 10 % des PO en mourant là ça ferait beaucoup)

Mais c'était une bonne proposition à faire quand même :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Août, 2006 15:05 
Hors-ligne
Héros de pacotille

eldrith a écrit:
ça comporte quand même des défauts ( désolé de venir détruire un peu la proposition) mais ça peut être injuste car de gros levels pourraient s'acharner sur des petits levels qui pourraient du coup avoir du mal à s'enrichir ( surtout que c'est pas toujours facile de gagner des PO)

On pourrais mettre l’action de vol accessible qu’a partir d’un certain niveau pour minimiser l’impacte des niveaux, on pourrais aussi appliqué la règle des +6 même chose que les attaques ça pourrais éliminer pas mal d’injustice

Q1 qui se fait voler aura t'il une Vengeance sur son voleur ???

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Août, 2006 16:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je trouve cette idée plutot interressante.

La capacité "voler" devrait être accessible pour tout les niveaux, car justement ce qui est marrant dans cette suggestion, c'est que les petits niveaux pourront toujours tenter de voler aux gros... ce qui est du culot. Pour moi fixer une limite de niveau fait perdre le charme de la suggestion.

Pour voler il faudrait acheter un objet (sac ?) à un prix raisonnable (35 PO ?). L'action "voler serait utilisable une fois tout les 24 (?) heures, ce afin d'éviter les abus.

% réussite : [ 10 + (lvl voleur - lvl volé)/10 ]%

Ce qui fait entrer le niveau du joueur qui vole et le niveau du joueur qui est volé, sans pour autant favoriser énormément les hauts niveaux. Le vol sur des hauts niveaux de la part de petits niveaux resterais possible.

(on peut prendre en compte l'agilité au lieu du niveau autrement).

En cas de réussite, le joueur volé ne connais pas son voleur. En cas d'échec le joueur connais son voleur, possède la vengeance active, et le voleur perd 1% de son or qui revient au volé.

Pas de gain d'Xp et de PO lors d'un vol, seul l'objet volé.
cout de l'action "voler" : 5 PA.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Août, 2006 16:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Symoney a écrit:
% réussite : [ 10 + (lvl voleur - lvl volé)/10 ]%

Un peu faiblard ta proportion pour le niveau ....
Un lvl 20 qui vol un lvl 10 aura 10 + (10)/10 = 11
L'inverse fera 10 + (-10)/10 = 9
:shock:

Mais en y réflichissant un peu, on se rendra compte que la capacité vol collerait très très bien avec les métier, donc je pense un lvl de compétence qui augmentera avec l'utilisation de la compétence et non au lvl du perso.

Pourquoi un lvl 40 serait plus agile à voler ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Août, 2006 17:25 
Hors-ligne
Héros Important

si on peut voler combien volerait on? 1 PO à chaque coup?
ou un objet ( mais là sa serait pas très sympa)?

par contre je suis d'accord sur le fait qu'un level 1 aurait la même chance qu'un level 40 étant donné que le vol n'est pas une question de niveau

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Août, 2006 17:34 
Hors-ligne
Héros Initié

En quoi sa ne serait pas sympa de voler un objet ? :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Août, 2006 17:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi

C'est bien des paroles de undeads!

Je trouve sa pas tres bien mais sa chacun son avis mais je ne trouve pas sa tres util au jeu!

Les Gnomes saylesmeilleurs!

La Secte Des Glawi!

La Premiere Toute Puissante Secte De Lorndor!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Août, 2006 18:14 
Hors-ligne
Héros Initié

Un objet utile pour voler c'est bien ca :wink: On peut même faire comme les armes ... la premiere pour les niveau inférieur qui couterai 5 PA, ensuite qui couterai 4 PA ... avec différentes capacité en plus

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Août, 2006 18:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Voler: coût: 4 voire 5 PA + sac à acheter.
Pas d'xp, faible pourcentage de réussite. Un lvl peu élevé devrait pour chourer des PO plus facilement qu'un hight lvl. A quoi servirait le vol pour un lvl 30? Ils ont déjà largement de quoi se payer ce qu'ils veulent, tandis que le lvl 10 qui veut s'acheter une monture lvl 2 ou 3, il va gallérer...:?

Maximum 20% de réussite serait un chiffre correct. Possibilité de voler une fois toutes les 12h (?) et ne peux pas s'attaquer deux fois à une même cible.

Vol de PO, mais pas d'objet, c'est trop dégueulasse, et certains objets peuvent coûter chers. Pourquoi pas voler des runes que certains d'entre nous ont payé 300PO? Faut arrêter de déconner là :?

Après? tout le monde tentera de piquer les mêmes objets et HC n'aura plus aucun intérêt. Les PO suffisent amplement. La somme volée devra ne pas être trop imposante, genre:
[color=red"](lvl du voleur+lvl du volé)/3 * nombre de PO de la cible/100.[/color]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure