Pour tenir les 30 minutes d'écart entre 2 connexions, il faut en effet savoir si quelqu'un s'est connecté sur la même IP avant...
Pour le moment j'ai pas ce problème vu que je suis chez moi et que j'ai décourager ma soeur de jouer à hc, mais hélas les vacances ne durent qu'un temps, les cours vont reprendre, et ma seule connexion sera celle de la fac...
Si je veux faire le tour de toute les salle informatique pour demander "il y a quelqu'un qui s'est connecter à hc y'a moins de 30 minutes", en plus de passer pour un con je vais mettre plus d'une heure (tant pis je mangerais pas le midi ^^), si quelqu'un s'est connecté je suis bon pour refaire une tournée dès la fin des 30 minutes fatidiques, et il suffit que quelqu'un se connecte pendant que je fait ma tournée des batiments universitaires pour que je sois en faute (bah oui, c'est assez grand une fac, et vu que la pause pour manger le midi est commune à beaucoup de monde et que je ne pense pas que tout le monde fera le tour des batiments, bah il y aura bien quelqu'un pour se connecter en douce dans mon dos

)
Rajouter à ça le fait que tous les campus doivent passer par le même point d'accès à internet (donc la même IP pour tout le monde, même si un joueur est tout au sud de la ville et l'autre tout au nord...), ça arrange pas les choses :-/
Peut-être demander aux joueurs de hc de ma fac si ils se sont connectés via un IM tel que msn, par exemple, dès fois qu'avec un peu de chance je choppe l'adresse msn de tous les joueurs de la fac -je dois même pas avoir la moitié des adresses des DTC, alors chopper celle des autres joueurs, c'est pas gagné- qu'ils se connectent tous sur msn avant de se connecter sur hc -enfin si ils ne passent que 5 minutes pour dépenser leurs PA ils risquent de pas se connecter sur msn- mais ce seraitoublier le fait que pour des raisons de sécurité l'admin a bloqué presque tous les ports (il a laissé seulement l'essentiel à la survie, pour pouvoir surfer sur internet, faire des échanges de fichier par FTP et jouer à Enemy Territory.... mais non je l'ai pas dis

), bref la vérification devient impossible...