Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 11:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Date de la dernière connexion
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 10:35 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Suite au harcelement d'antimulti pour que moi et mes collegues respections les 30 minutes de délai entre deux connexions, j'ai cherché un moyen de pouvoir savoir l'heure de connexion de mes collegues rapidement (vu qu'on a chacun notre machine et qu'on est assez nombreux, c'est assez relou de s'organiser pour refresh nos persos en journée).

L'idéal serait d'ajouter une page ou on pourrait avoir la date de la dernière connexion par son adresse (une page à part vu que la majorité des joueurs en a surement rien à faire, et biensur sans avoir à se loguer, sinon ca sert à rien :P).

C'est possible Mr l'admin ?

Ou alors vous bloquez totalement les connexions quand ca fait moins de 30 minutes (kikoo les utilisateurs d AOL \o/)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 12:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pour tenir les 30 minutes d'écart entre 2 connexions, il faut en effet savoir si quelqu'un s'est connecté sur la même IP avant...

Pour le moment j'ai pas ce problème vu que je suis chez moi et que j'ai décourager ma soeur de jouer à hc, mais hélas les vacances ne durent qu'un temps, les cours vont reprendre, et ma seule connexion sera celle de la fac...

Si je veux faire le tour de toute les salle informatique pour demander "il y a quelqu'un qui s'est connecter à hc y'a moins de 30 minutes", en plus de passer pour un con je vais mettre plus d'une heure (tant pis je mangerais pas le midi ^^), si quelqu'un s'est connecté je suis bon pour refaire une tournée dès la fin des 30 minutes fatidiques, et il suffit que quelqu'un se connecte pendant que je fait ma tournée des batiments universitaires pour que je sois en faute (bah oui, c'est assez grand une fac, et vu que la pause pour manger le midi est commune à beaucoup de monde et que je ne pense pas que tout le monde fera le tour des batiments, bah il y aura bien quelqu'un pour se connecter en douce dans mon dos :P )

Rajouter à ça le fait que tous les campus doivent passer par le même point d'accès à internet (donc la même IP pour tout le monde, même si un joueur est tout au sud de la ville et l'autre tout au nord...), ça arrange pas les choses :-/

Peut-être demander aux joueurs de hc de ma fac si ils se sont connectés via un IM tel que msn, par exemple, dès fois qu'avec un peu de chance je choppe l'adresse msn de tous les joueurs de la fac -je dois même pas avoir la moitié des adresses des DTC, alors chopper celle des autres joueurs, c'est pas gagné- qu'ils se connectent tous sur msn avant de se connecter sur hc -enfin si ils ne passent que 5 minutes pour dépenser leurs PA ils risquent de pas se connecter sur msn- mais ce seraitoublier le fait que pour des raisons de sécurité l'admin a bloqué presque tous les ports (il a laissé seulement l'essentiel à la survie, pour pouvoir surfer sur internet, faire des échanges de fichier par FTP et jouer à Enemy Territory.... mais non je l'ai pas dis :) ), bref la vérification devient impossible...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 12:48 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

L'ennui avec ce genre d'information c'est que cela permettrait d'espionner la facon de jouer des joueurs pour savoir à quel moment l'attaquer, je doute que ca plaise à certains.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Initié

Dans ce cas-là, ne serait-il pas possible de juste signaler la dernière fois qu'un joueur s'est connecté de cette ip, sans préciser son nom ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 12:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Oui, moi je vois une page avec juste écris :

- dernière connexion il y a x minutes

ou

- Il n'y a pas eu de connexion sur cette adresse dans les 30 dernières minutes.

Et pour garantir l'utilisation de la bonne adresse, il suffit d'utiliser $_SERVER['remote_addr'].

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 13:32 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Dans ce cas c'est faisable, directement sur la page de statut à la connexion, je m'y attaque de suite.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 13:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

STOP ! NAN ! avant la connexion... sinon on va devoir se connecter pour savoir si on a le droit de se connecter ^^

Il faut qu'elle soit dans un truc à part, sans besoin de login.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 13:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Le problème restera encore entier. Oui, désolé, je viens jouer les rabat-joie ... Pour ma part, je me connecte de chez moi, donc pas de soucis, justement pour éviter ce genre de problème à la fac, mais si l'on veut respecter la règle des 30 minutes à la fac, considérant que cette dernière est ouverte de 7h à 20h (je pense que ça doit être en gros ça), il n'y a en tout que 26 joueurs qui peuvent se connecter par jour (en considérant bien évidemment que ce ne sont pas des cinglés comme moi qui se connecte parfois plusieurs fois par heure), et en considérant qu'il joue à la bonne heure !!!
Comme l'a dit Malvick, à la fac, beaucoup se connectent durant la pause midi (12h-13h, 12-14 pour les chanceux ;) ). Ca devient vite impossible à gérer je pense, non ?

J'avoue ne pas avoir de solution (je suis nul en informatique, désolé) à proposer, mais je pense que le problème restera entier (le gars malchanceux, moi par exemple, avec le système proposé, pourrait pas se connecter pendant plusieurs jours s'il arrive sur les ordis au mauvais moment).

Voilà, ce n'est que mon point de vue, je ne l'impose bien sûr à personne, mais j'invite tous ceux qui ont une idée à l'exposer pour aider ceux qui jouent depuis des fac. Plus on sera à chercher des solutions, plus on aura de chances d'en trouver ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 13:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

:idea: Tiens, j'en ai une qui me passe par la tête, mais c'est peut-être irréalisable, ça me paraît en fait assez complexe, mais faut essayer quand même de l'exposer ... Alors voilà :

Le système proposé, on le garde, oui, mais différemment. Plutôt que dde nous dire si quelqu'un s'est connecté depuis les 30 dernières minutes, on pourrait chercher plutôt à déterminer si quelqu'un près de nous In Game s'est connecté (quelqu'un dans les 5/10 cases alentours par exemple). Peut-être impossible à coder, je n'en sait fichtre rien (je suis toujours aussi nul en ordi ^^), mais au moins ca permettrait de faire jouer plus de monde (Le Lorndor est quand même relativement grand ...)

Car le but, c'est quand même d'éviter les attaques coordonnées non ? En prenant 10 cases alentours, il faut minimum 20 pour rejoindre un compagnon, ça décourage non ?

Oui, oui, je sais, c'est une idée à la con ...

Si vous me cherchez : :arrow:

EDIT : désolé pour le double post, j'ai pas réfléchi (je suis un guerrier après tout ...)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 13:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Si je puis me permettre, un truc sur une page à part, même ne révélant que s'il y a eu connexion sur un Ip donné, va faciliter l'espionnage de la façon de jouer de certain joueurs.

Car ce n'est vraiment pas compliqué d'obtenir l'adresse Ip d'un joueur donné…

Par ailleurs, si les DTC ont été contacté c'est pour non respect des délais de connexions, alors qu'ils peuvent parfaitement s'organiser pour respecter les délais.

C'est un peu de la mauvaise fois que de citer le cas des universités en plein milieu des vacances universitaires !

D'autant plus que ce ne sont pas les universités qui nous posent des problèmes de multicompte. La masse de joueurs qui se connectent d'universités est minime au regard de ceux qui pratiquent le multicompte.

J'emettrais plutôt une autre idée : un limiteur de connexion sur la base du volontariat.

À savoir que ceux qui trouvent trop lourd de contrôler eux-même leurs connexions demandent à ce qu'un limiteur de connexion soit placé sur leurs comptes.

Mais je ne sais pas si c'est facilement réalisable…

Dernière édition par antimulti le Jeu 17 Août, 2006 13:56, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 13:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ben faut que ça le note à la conection alors. On entre le mot de passe et le login, on valide, et une petite fenêtre apparaît avant qu'on n'accède à nos évènements récents :

"Un utilisateur s'est connecté sur cet IP il y a moins de 30 minutes. Poursuivre la connection ?"

C'est envisageable ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 13:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je ne sais pas si on peut "tricher" en utilisant les infos de $_SERVER... mais dans le pire des cas on oblige a donner son login/pass et il n'y a plus de probleme.

Je suis du même avis qu'uchi pour les universités, ca va être très dur de respecter la règle (parfois plusieurs 10aine de joueur potentiel à camper la page des 30min... sans compter ceux qui en auront rien à faire et vont mettre dans la mouise les autres)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 14:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ben à vrai dire j'ai du mal à comprendre le but des 30 minutes. Eviter les multi ? Oui, c'est sûr, c'est pas facile je pense de gérer des comptes universitaires ... Mais une fac, c'est quand même un peu à part, une exception pourrait être pas mal je pense. Et si c'est pour éviter les attaques coordonées, hé bien je ne vois pas la différence entre se coordonner par msn, par téléphone ou en étant à côté de l'autre joueur ...

Encore une fois, mon avis n'engage que moi ...

@ antimulti : désolé, je n'ai pas lu le règlement multicompte (je n'en ai pas l'utilité, c'est pour ça), mais mon but n'est pas de te compliquer la tâche, juste d'alléger celle des universitaires ....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 14:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Uchi a écrit:
Ben à vrai dire j'ai du mal à comprendre le but des 30 minutes.

Ben c'est surtout pour empêcher les ptits malins d'utiliser des programmes qui travaillent pour eux quand ils sont pas là je crois.
Du genre ton perso qui va boire une potion direct si quelqu'un l'attaque.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 14:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ah OK ... Comme je l'ai dit, je suis pas doué en informatique, j'ignorais que ce genre de chose existait ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure