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Cooldown sur les potions. http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=14250 |
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Auteur: | DA [ Sam 12 Août, 2006 17:13 ] |
Sujet du message: | Cooldown sur les potions. |
Je ne me souviens pas avoir vu cette suggestion, mais est-ce que cela ne serait pas normal d'instorer un cooldown de quelques minutes sur les potions ? Des durées différentes selon le type de potion allant de 3 pour la plus faible à 15 minutes pour celle à 200pv ? |
Auteur: | Tim [ Sam 12 Août, 2006 17:18 ] |
Sujet du message: | |
je sais pas trop ce que veut dire cooldown, mais j'ai cru comprendre que ca veut dire "le-temps-que-la-popo-fasse-effet" et si ca veut dire ca, je suis TOTALEMENT pour, ca empèchera les gros geek de faire que de se déco/reco de la journée... et c'est plus mieux!! voilà... |
Auteur: | [DTC] Hargh [ Sam 12 Août, 2006 17:35 ] |
Sujet du message: | |
Totalement contre même si c'est bien niveau RP car quand on tape un monstre on est bien content de ne pas se retrouver bas en PV s'il y a des personnes hostiles autours. |
Auteur: | terinoriffol [ Sam 12 Août, 2006 17:44 ] |
Sujet du message: | |
En général le gros geek qui refresh derrière son pc 200pv de plus lui suffisent a se tirer d'affaire, par contre le pauvre nv 15 qui chasse en solo, et le nv 38 et ses 500pv ils vont pleuré :p. Sans compter que les joueurs qui font un peu d'alchi et se soignent de temps en temps avec 4 a 5 potions a la suite n'ont pas envie de faire ça en 5 fois étalés sur 1/4 d'heure ^^. |
Auteur: | Kromack [ Sam 12 Août, 2006 17:57 ] |
Sujet du message: | |
Du point du vue RP, la proposition me semble excellente. Mais du point de vue du système de jeu, je pense qu'elle l'est nettement moins... Il suffit parfois d'une seconde pour passer d'une vie en bonne forme à trépas : ça instaurerait un gros déséquilibre entre attaques et moyens de défense. |
Auteur: | Zéthos [ Sam 12 Août, 2006 19:34 ] |
Sujet du message: | |
d'un coté je suis pour par ce que on pourrai enfin tué un peu plus facilement des gars comme Jcette ( ![]() d'un autre coté je suis contre étant chasseur j'ai effectivement pas envie de passer du temps pour reprendre de la vie. En plus pendant que j'attenderai je suis sur qu'on me piquera mes monstres !! ![]() |
Auteur: | Turgle [ Sam 12 Août, 2006 19:41 ] |
Sujet du message: | |
J'atend quand même que DA dise exactement ce qu'il pense. ^^ Hum autre argument contre, pour un chasseur, il peut très bien prendre une popo +200PV (gros poisson alors) qui fait effet qu'au bout de 5 minutes, atendre 4 minutes puis fraguer un monstre. C'est pas très rp ^^ |
Auteur: | [DTC]malvick [ Sam 12 Août, 2006 19:58 ] |
Sujet du message: | |
Mouais, les gros monstres peuvent faire plus de 50 de dégat en riposte, il me faut mon full PA pour tuer la bête si elle est à 100% de sa vie, bref seulement une méga potion c'est juste.... En général je prends pour 300 pv de potions et j'attends que l'on me soigne (ou si l'environnement ne s'y prête pas je me remet full pv mais là ça me fait prendre encore plus de potion ^^) Cela posera aussi des problèmes à ceux qui font eux-même leurs potions (donc des potion ne dépassant pas les 50pv de soin je crois), ces potinos seront inutiles pour la chasse, il ne leur restera plus qu'à espérer que le jour ou ils se feront attaquer, l'attaquant ne le tape pas trop (par contre je vois bien un gros lvl laisser à 0 ou 10% après une ataque ratée, et qui ne peut que se remettre à 40% parcequ'il n'a pas d'auberge pour se soigner et ne peut prendre qu'une méga potion...La seule solution, se tp dans son royaume :s ) Autres problème, les utilisateurs d'orbes tels que Don et suicide, qui se prennent des dégats lorsque leurs orbres se déclanchent, ils vont boire des potions après avoir dépenser leurs PA, et si ils se font attaquer ensuite, ils n'auront plus qu'à prier pour qu'un soigneur leur vienne en aide... (en même temps c'est des magos qui ont des orbes, alors on s'en fout ^^) Pour ce qui est de la partie "RP", je ne vois pas en quoi ce n'est pas RP quelqu'un qui prend plusieurs potions, quand vous buvez un verre, vous attendez une heure avant d'en prendre un second ? ![]() |
Auteur: | Loth [ Sam 12 Août, 2006 20:07 ] |
Sujet du message: | |
Pourquoi pénaliser les joueurs qui passe du temps sur HC ? Je me doute que cette idée t'es venu à cause de moi... rater 2 synchro sur 3... mais niveau RP ça ne s'explique pas... ou alors elles sont longues à boire les popos ![]() Donc vous l'aurez compris, pour toutes les raisons cités par malvick et autres, je suis contre ! |
Auteur: | [Ko]rrr14 [ Sam 12 Août, 2006 20:52 ] |
Sujet du message: | |
Contre itou , c'est un coup a se faire charogner des que l'on tape le moindre monstre , surtout pour les petits levels , qui tournent souvent a la potion faite manuellement ( env +30/+40 PV) ... Niveau Rp c'est pas non plus evident... |
Auteur: | Freedom [ Sam 12 Août, 2006 21:25 ] |
Sujet du message: | |
Juste comme ça, cooldown ne signifie pas le temps que mettra la potion à faire effet, mais bien le temps qui devra s'écouler avant d'avoir le temps d'en reprendre une. Dans cette optique, je pense que ce serait intéressant de fixer une limite coté pv plutot. Que quand on récupère un certain nombre de pv, les potions ne fasse ensuite plus aucun effet pendant un quart d'heure... |
Auteur: | Tim [ Sam 12 Août, 2006 22:33 ] |
Sujet du message: | |
j'en été sur!!! les gros lvl viennent se pleidre parce que ils ne pourront plus se soigner tranquilement, c'est vraiàment pitoyable, ca arrangerais le jeu, ne serait-ce que de mettre 30 secondes, pas plus, par exemple, 1sec/pv comme cà, ca éviterra les abus, et d'un coté RP, je pense que l'explication (qui est mauvaise mais qui est bonne) de dire que c'est le temps que la popo agisse est un bonne expliquation RP et moi, je suis lvl20, j'ai du boire 1batic dans ma vie, une 20aine de popos de ma composition, et aller prendre 3repas dans les aubreges, et je trouve que ca suffit, j'ai pas du dépenser plus de 100po esn soins... |
Auteur: | Exar [ Sam 12 Août, 2006 23:12 ] |
Sujet du message: | |
Je suis contre. ça favorise trop les attaques synchro. Vous essayez de justifier ça par le RP, mais être mourant, boire une méga potion et être en pleine forme, ça ne sera jamais RP. (à ce moment là, pourquoi pas faire un "cooldown" sur les attaques, aussi : deux adversaires qui se battent se tuent rarment en quelques secondes...) |
Auteur: | terinoriffol [ Sam 12 Août, 2006 23:27 ] |
Sujet du message: | |
![]() Hep Tim, lit un peu plus que ce que tu veut bien voir. Sa penalise tout autant le petit niveau qui se balade avec ses popo mal faites a l'alchimie que le gros bill avec son orbe suicide qui lui pompe 2 à 4 bactics par full pa. Je crois que ni l'un ni l'autres n'ont envie de rester camper 1/4 d'heure devant hc pour se prendre des potions, crono en main pour pas perdre trop de temps ![]() |
Auteur: | Freedom [ Sam 12 Août, 2006 23:29 ] |
Sujet du message: | |
Tim >> C'est une raison pour imposer ta façon de jouer aux autres ? Je suis pour l'idée d'un cooldown, même si ça reste à préciser, mais désolé, ça doit rester possible de se soigner. Et le problème est réel, se taper de boire une à une toutes nos petites potions de 15pv serait chiant au possible. Et si tu fixes une recup de 1pv/sec, comment expliqueras tu qu'une méga mettra 3mn20 à agir, alors que 10 petites potions metront même pas 20 secs ? Par contre, fixer un temps de fonctionnement fixe quelle que soit la potion je dis pas, ça peut même etre marrant, sous la menace on boit vite 3 mégas pour se soigner au plus vite ^^ |
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