Résumons :
- la guerre a un coût.
mise en place d'un "mode campagne" prélevant une somme de façon journalière sur les caisses du clan envahisseur, cette somme étant calculée par un pourcentage sur le total des caisses du clan en question (car une somme fixe pour tous désavantagerait les petits clans).
- RP parlant,il serait tout de même logique que de déclencher des guerres aient des répercussions et demandent aux "organisateurs" plus de réflexions tactiques et financières.
Turgle a écrit:
Après il risque d'avoir des abus. Des clans déclarant la guerre, puis ils se postent en dehors du 3*3 puis attaquent puis se replient.
Dans ce cas, la zone autour du château peut être élargie.
Et encore une fois, peut être que si les joueurs se prennent en main et retrouvent un peu de fair-play,
les évolutions du jeu se verront facilitées.
Les points positifs :
- les clans seraient obligés de prendre en compte le facteur temps et argent pour mener des campagnes.
- les guerres seraient sans doute plus courtes.
- évolution de l'idée vers un pillage ou prise de guerre lorsque l'envahisseur est victorieux.
(une partie de l'argent donné par le clan attaquant à l'activation du "mode campagne"pourrait être récupéré en tant que prise de guerre).
Ce qui satisferait du même coup les joueurs qui avaient proposé l'idée de pillage et de prise de guerre.
- émergence de nouvelles techniques dans l'art de la guerre.