Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: le mode "campagne"…
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 8:25 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Il serait logique et RP que les assaillants en campagne aient des frais dû à cette dite campagne.
Combien de nobliaux durent lever le camp faute de moyens ?
Je propose donc que des sommes d'argent soient prélevées de façon journalière sur la caisse du clan.
Peut être que les chefs de guerre réfléchiront en deux fois avant de se lancer dans des invasions interminables.
Ce pourrait être un pourcentage sur le total de la caisse pour ne pas léser les petits clans.
Et ainsi,lorsque les clans partiront en guerre,il leur faudra gérer le paramètre "temps"
élément qui, jusqu'à maintenant ne souciait pas grand monde....

Dernière édition par Olriik le Dim 13 Août, 2006 21:29, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 8:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ca me semble "logique" mais la première chose à faire est de savoir quand un clan est en campagne (pour déclencher le prélèvement).

Avec un bouton "Entrer en guerre" sur la fiche de clan ? Personne n'appuiera dessus. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 8:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Et bien tout d'abord, je crois qu'il serait bon de pouvoir compter sur le fair play des joueurs...

Ensuite, un regroupement de troupes non alliées dans la zone des 3 x 3 d'un château déclencherait ce "mode campagne".

Possibilité aussi que ce soit l'assiégé qui déclenche le "mode campagne" et le "prélèvement" serait effectué sur les clans présents dans la zone des 3 x 3.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 8:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

Olriik a écrit:
Et bien tout d'abord, je crois qu'il serait bon de pouvoir compter sur le fair play des joueurs...

Ensuite, un regroupement de troupes non alliées dans la zone des 3 x 3 d'un château déclencherait ce "mode campagne".

Possibilité aussi que ce soit l'assiégé qui déclenche le "mode campagne" et le "prélèvement" serait effectué sur les clans présents dans la zone des 3 x 3.

cette dernière proposition n'est pas mal, mais dans ce cas, il faudrait quand même une validation des admins, sinon, bonjour les abus :s

Mais l'idée est très bonne question RP

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 9:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule

ftarkin a écrit:
cette dernière proposition n'est pas mal, mais dans ce cas, il faudrait quand même une validation des admins, sinon, bonjour les abus :s

Mais l'idée est très bonne question RP

Oui, cette suggestion me semble recoller avec le côté "terre à terre" du RP,
qui petit à petit nous obligera à prendre en compte la gestion des paramètres plus ou moins mis de côté lors d'une guerre.

Sinon pour le côté "anti abus", on peut envisager la création d'équipe de "veilleurs"
(pour soulager les admins et pallier à leur absence)
qui auront pour mission de valider le mode "campagne".

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 10:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Olriik a écrit:

Effectivement. Mes excuses aux joueurs que j'aurais pu vexer. :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 14:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
C'est une idée completemenbt farfelue qui ne sert strictement à rien sinon tenter les abuseurs à mon avis.

Sans même aborder l'aspect du codage qui serait tout aussi bordélique à cause de la distiction ennemis/alliés.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 14:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moriar a écrit:
C'est une idée completemenbt farfelue qui ne sert strictement à rien sinon tenter les abuseurs à mon avis.

Sans même aborder l'aspect du codage qui serait tout aussi bordélique à cause de la distiction ennemis/alliés.

Peut etre que le codage va etre long, mais au niveau RP justement c'est cohérent. La mise en place d'une guerre coute cher, ne dit-on pas que le nerf de la guerre est justement l'argent ?

Mais dans le même esprit, soutenir un siège devrait effectivement etre couteux, moins que de le faire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 14:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

oui mais le cout d'une guerre, on le paye en ne gagnant aucun Xp et Po pour aller à la guerre, et y retourner après chaque mort:
en fait, c'est nous qui payons, sans rien perdre, mais sans rien gagner comme il le faudrait ;)

je pense aussi que ca servirait, sinon à indiquer le statut dans la detection:

[clan-machin] nom-de-joueur en guerre (ou en vacances, quartier libre etc...)
Niveau : 36 - Race : (F) elfe magicien neutre - Distance : 1 - Position : 50,50Une
un gentil elfe

voilà stoo

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 14:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tim a écrit:
oui mais le cout d'une guerre, on le paye en ne gagnant aucun Xp et Po pour aller à la guerre, et y retourner après chaque mort:
en fait, c'est nous qui payons, sans rien perdre, mais sans rien gagner comme il le faudrait ;)

Le déplacement est aussi perdu lorsque tu fais une quête, ou si tu as un RdV précis en ZN.
De plus avec les AVP, les XP perdus ne le sont pas tant que ca.
Enfin, cet aspect ici décrit est plutot RP, et je suis près moi à sacrifier qques XP pour le RP.
Après, chacun voit midi à sa porte

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 14:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 YIM  Profil

ou alors quand on attaque un chateau, il faut que le chef du clan des attaquants clique sur le bouton "en guerre" comme ca on retira on va dire 1000 PO par jour de siege. Si tout le clan assaillant quitte les 3X3 plus de 48h le mode siege est automatiquement enlever, c'est pour eviter les PO perdu si le chef oublie de desactiver le mode siege.

Bien entendu meme si on attaque une colone ennemie sur leur chateau cela ne neccesite pas de passer en mode siege de chateau.

Cela dit dans un monde ou le serveur n'est pas surcharge et que les adm n'ont plus rien a faire ca peut etre interessant :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Août, 2006 14:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bonne idée Doomhammer ! Mais je me permets de réécrire a mon idée.

Pour qu'un clan ataque un chateau, le chef (ou un officier) doit payer 500PO + XPO * membres présentes 3*3.
Les 500PO ne sont qu'a payer une fois mais les XPO sont a payer tout les jours.
Le chef(ou officier) peut arreter la guerre si tout les membres ont quitté le 3*3. S'il veut re déclarer la guerre il devrat atendre 48h. (size=9]histoire de faire chier les stratèges sur la question : "on part ou on part pas ?")[[/size]
Si aucun membre n'est présent dans le 3*3, la guerre s'arete. (enfin officiellement).

Après il risque d'avoir des abus. Des clans déclarant la guerre, puis ils se postent en dehors du 3*3 puis ataquent puis se replient.

Mais les guerres ne visent pas qu'a détruire un chateau. Pourtant qu'est ce qu'on a aimé détruire un chateau hordeux par jours avec l'alliance :P
Je verrai plutot des sortes de bidules (admirer le rp) toutes les 5 cases controlant toutes les cases aux alentours.
Ces points stratégiques seront a prendre par les clans voulant chassé sur ses terres. En ZN ils y auraient bien sur peu ou pas de ces points stratégiques.
Dès qu'un clan veut entrer dans le royaume d'un clan (ben oui délimité par ces foutus bidules) ils devrat payer. (on peut appliquer ma règle pour les chateaux).
Enfin ça emplique beaucoup de changement...

Nainement votre.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Août, 2006 8:09 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Résumons :
- la guerre a un coût.
mise en place d'un "mode campagne" prélevant une somme de façon journalière sur les caisses du clan envahisseur, cette somme étant calculée par un pourcentage sur le total des caisses du clan en question (car une somme fixe pour tous désavantagerait les petits clans).

- RP parlant,il serait tout de même logique que de déclencher des guerres aient des répercussions et demandent aux "organisateurs" plus de réflexions tactiques et financières.

Turgle a écrit:
Après il risque d'avoir des abus. Des clans déclarant la guerre, puis ils se postent en dehors du 3*3 puis attaquent puis se replient.

Dans ce cas, la zone autour du château peut être élargie.
Et encore une fois, peut être que si les joueurs se prennent en main et retrouvent un peu de fair-play,
les évolutions du jeu se verront facilitées.

Les points positifs :
- les clans seraient obligés de prendre en compte le facteur temps et argent pour mener des campagnes.
- les guerres seraient sans doute plus courtes.
- évolution de l'idée vers un pillage ou prise de guerre lorsque l'envahisseur est victorieux.
(une partie de l'argent donné par le clan attaquant à l'activation du "mode campagne"pourrait être récupéré en tant que prise de guerre).
Ce qui satisferait du même coup les joueurs qui avaient proposé l'idée de pillage et de prise de guerre.
- émergence de nouvelles techniques dans l'art de la guerre.

Dernière édition par Olriik le Jeu 10 Août, 2006 8:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Août, 2006 8:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ce que j'aime dans cette suggestion, c'est que dans ce cas, les guerres ne se résuemront plus à simplement cliquer sur la case 'attaquer/lancer un sort', mais demanderont un peu plus de réflexion/coordination.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Août, 2006 13:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Oui mais reste a savoir si c'est réalisable par les admins...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure