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résistances
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Auteur:  agone [ Ven 28 Juil, 2006 1:37 ]
Sujet du message:  résistances

bon je sais il est tard je suis nouveau j'arrive pas à dormir (sors d'une opé du dos de 3 heures je sais osef...).

mais bon je vois souvent sur le fofo des discussions sur les resistances et leurs problemes alors je voulais faire une SUGGESTION (je le mets en grand pour bien préciser que c une suggestion alors qu'on ne me crie pas dessus vu que je decouvre encore le jeu :wink: ).

mon idée est simple (enfin je crois) et pardon si elle a deja eté proposée:

pourquoi ne pas créer un mode defense comme pour les chateau mais pour les perso peu importe où ils se trouvent avec un effet de 24H, ou plus, une fois lancé non annulable (je sais pas si cela se dit Kalays rectifiera je crois :wink: ).

une fois activé ce mode confère un bonus de defense à ttes les caract de +2 sauf pour les équi de +1. (non non me taper pas les equil c une suggestion).

en contrepartie les deplacements coutent +1 PA et les actions (lancer un sort ou taper) coutent +3 PA par exemple.

bon tout ceci est discutable et mes chiffres revisables mais c l'idée qui compte non ?

Agone qui se fait vite tout petit. comment ça pléonasme ?! :shock:

EDIT le conferre est parti.... :wink:

Auteur:  Kalays [ Ven 28 Juil, 2006 2:18 ]
Sujet du message: 

Bah ca avantage doublement le défenseur, alors:

Citer:
une fois activé ce mode conferre un bonus de defense à ttes les caract de +2

Citer:
en contrepartie les deplacements coutent +1 PA et les actions (lancer un sort ou taper) coutent +3 PA


Je crois sinon que ca a effectivement déjà été discuté, et ptet même bien refusé.

Enfin, je n'ai aucune raison de m'opposer à l'emploi d' "annulable".
En revanche:
Citer:
une fois activé ce mode conferre

C'est "confère", sinon on pense à un abruti métallisé... ;)

Auteur:  agone [ Ven 28 Juil, 2006 2:32 ]
Sujet du message: 

ah je trouvais pas que cela l'avantageait vraiment vu que le defenseur pourra moins frapper car ses actions lui couteront plus de PA.
mais bon si cela a deja été refusé. :?

Auteur:  Kalays [ Ven 28 Juil, 2006 2:41 ]
Sujet du message: 

Bah les sorts des magos, par exemple, sont à 5, puis 4 PA, donc ca reste un avantage ;)

Auteur:  agone [ Ven 28 Juil, 2006 2:43 ]
Sujet du message: 

meme à 7 PA le lancer de sort ?

enfin bon tu connais mieux le jeu que moi donc je m'incline.

:wink:

Auteur:  Argowal [ Ven 28 Juil, 2006 3:16 ]
Sujet du message:  Re: résistances

Pléonasme a écrit:
pourquoi ne pas créer un mode defense comme pour les chateau mais pour les perso peu importe où ils se trouvent avec un effet de 24H, ou plus, une fois lancé non annulable (je sais pas si cela se dit Kalays rectifiera je crois :wink: ).

une fois activé ce mode confère un bonus de defense à ttes les caract de +2 sauf pour les équi de +1. (non non me taper pas les equil c une suggestion).

en contrepartie les deplacements coutent +1 PA et les actions (lancer un sort ou taper) coutent +3 PA par exemple.



Moui...

Sauf que c'est vraiment tout bénef pour le "défenseur". Le joueur joue ses PA, active le mode défense et attend 24 heures qu'il s'annule pour jouer. Il est alors full PA et ne subit pas le malus de PA.

Et +2 points de résistances sur un point faible, ça change pas grand chose, au final...


Et pourquoi pas pour les équis ?
Parce que des résistances d'équi, on dira ce qu'on voudra, c'est quand même rien d'extraordinaire...


Autre problème : ça risque d'encourager le "tapcaz" en défavorisant le déplacement, ça n'incitera pas vraiment à jouer RP...
 
 
 

Auteur:  guu_sama [ Ven 28 Juil, 2006 7:16 ]
Sujet du message: 

+2 en résistance aura pratiquement aucun effet (ca dépend a combien on est vu que ca a l air de fonctionner par palier)... pour être sur que ca fasse quelque chose, il faut au moins +5.

Auteur:  Kromack [ Ven 28 Juil, 2006 9:08 ]
Sujet du message: 

Mouaip, je ne suis pas convaincu de l'effet des résistances : 2 points de plus ou ne moins ne changeront rien.

Mais on pourrait imaginer de transformer cette idée en une mini-hibernation : pendant 24 ou 48 heures, on se retrouve avec un beau bonus de résistance (du genre +5 ou +10 partout) MAIS gain de PA gelé : quand le joueur reprend la main sur son perso, ce dernier perd ses bonus et il a autant de PA que lors de l'activation du mode : le gain de PA recommence alors normalement.

Ainsi pas d'abus, mais le perso est (relativement) protégé pendant qu'on ne peut pas s'occuper de lui.

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