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 Sujet du message: investir les auberges,les statues de races,etc...
MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 6:16 
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Je me demandais si il serait possible d'envahir une auberge ou une statue de royaume et d'y "planter" le tag de son clan ?
C'est à dire que la zone devienne une propriété du clan en question jusqu'à ce qu'elle soit contestée par un autre clan ou un regroupement de héros.
Je n'y connais strictement rien en codage ou sur la technique demandée pour la mise en place de ce genre d'idée
donc a oublier si ça devait être trop compliqué pour les créateurs du jeu ;)


Dernière édition par Olriik le Dim 30 Juil, 2006 6:59, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 10:42 
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L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, mais il faut absolument que tu la développes plus:

Quels batiments seraient concernés?
Comment prendre possession d'un batiment?
Quels avantages ca donnerait au clan?
Quels inconvénients aussi (oui, il faut bien qu'il y en ai ^^) ?
Comment défendre le batiment qu'on a envahi?
Comment attaquer un batiment envahi par un autre clan?
Quand estimerait-on que le premier clan possesseur est déchu, et que c'est le deuxième qui emporte la possession du batiment?
Quelle attitude pour les alliés du clan possesseur? Aurait-il un role quelconque?

Et bien d'autres aspects encore, ce ne sont que les premières questions qui me viennent à l'esprit.

Il faut aussi penser que les batiments dont tu parles n'ont pas de point de vie, donc sont indestructibles (ca peut avoir son importance ;))


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 11:25 
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Inscrit le: Lun 17 Juil, 2006 14:27
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Localisation: nainventif et nainsupportable ^^
toupitoui a écrit:
L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, mais il faut absolument que tu la développes plus:


Bon,allons y :)
toupitoui a écrit:
Quels bâtiments seraient concernés?

Les bâtiments communs aux habitants du lordnor.
Auberges,statues,magasin etc.…

toupitoui a écrit:
Comment prendre possession d'un bâtiment?

Et bien ça,ça reste un point assez technique car il faudrait qu’un Admin.puisse donner son avis sur ce qui est faisable ou non.

toupitoui a écrit:
Quels avantages ça donnerait au clan?

Et bien on des clans qui investissent le genre de bâtiments cités plus haut
donc là,ils pourraient « marquer » le bâtiment investit.

toupitoui a écrit:
Quels inconvénients aussi (oui, il faut bien qu'il y en ai ^^) ?

Je vois comme gros inconvénients que des clans puissants campent sur les bâtiments et la conception/codage de tout ça.

toupitoui a écrit:
Comment défendre le bâtiment qu'on a envahi?

En combattant,une fois le dernier prétendant abattu,le bâtiment reprend les couleurs de conquérant.

toupitoui a écrit:
Comment attaquer un bâtiment envahi par un autre clan?

Comme ci-dessus,en combattant.
Peut être que pour assurer la conquête,un minimum de 10 pers. par exemple doivent « valider » le bâtiment.

toupitoui a écrit:
Quand estimerait-on que le premier clan possesseur est déchu, et que c'est le deuxième qui emporte la possession du bâtiment?

Quand 10 pers du même clan restent en place et valident la conquête.

toupitoui a écrit:
Quelle attitude pour les alliés du clan possesseur?
Aurait-il un role quelconque?

Non,ce serait une « activité de cohésion clanique » ^^

toupitoui a écrit:
Et bien d'autres aspects encore, ce ne sont que les premières questions qui me viennent à l'esprit.

Je pense que ce n’est qu’un premier jet et que si l’idée plait aux joueurs,de bonnes idées pourront venir s’ajouter.
L’évolution de HC doit venir de tous.
Une personne à l’origine mais un maximum pour élaborer les plans ;)

toupitoui a écrit:
Il faut aussi penser que les bâtiments dont tu parles n'ont pas de point de vie, donc sont indestructibles (ça peut avoir son importance ;))

A voir ensuite avec l'évolution que pourrait prendre l'idée de départ.
En tout cas merci Toupitoui de t'être intéressée à cette idée :)


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 11:33 
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Olriik a écrit:
En tout cas merci Toupitoui de t'être intéressée à cette idée :)


Mais je t'en prie, c'est tout naturel :)!

Par rapport à tes réponses, je vais y réfléchir un peu avant de me prononcer plus.

Essaie de ne pas te braquer sur l'aspect codage. C'est vrai que certaines choses ne pourront être développées car trop compliquées, mais si tu as une idée de départ, il faut essayer de la développer au maximum sans te fermer à l'aspect programmation, au risque de passer à côté de trucs intéressants :)

Si j'ai bien compris, la prise de batiment, et sa reprise par un autre clan, serait fonction du nombre de membres du clan présents.
J'avais pensé à un système de ce genre, un jour, mais dans un contexte différent, pour établir un nouveau système de guerre.

Je ne sais pas si on peut établir un "compteur" de personnes par case, mais c'est une idée à creuser :)


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 11:36 
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Uhhh....
Dans la suggestion, il y a quelque chose qui me gene(et pas d'un peu), C'est le mot clan. Pour information, les clans ont deja des centaines de cases où ils peuvent faire mumuse et s'embeter entre eux. La zone neutre est là donc pour les non-clan et tout ceux qui ne veulent pas jouer à la gueguerre des chateaux.
Donc implanté cela ça serait privilègeait un type de jeux par rapport à d'autre ce qui vous l'aviez deviner diminuer l'interet du jeux Et encore je suis gentil.
Il en va de meme que à cause de cela la zone de clan serait encore plus vide (déjà que... avec la buldozer de la confédération... enfin bref disait pépin disait l'autre truc muche et l'autre truc mache et celui que j'ai oublié)

Après on pourrait remplacer les clans par les races par exemples. Cela aurait déjà un peu plus d'interet. Mais il faudrait toujours garder une vrai zone assez grande.
Par exemple: Il faudrait mettre la zone neutre au millieu de la zone actuel et autour il y aurait une zone ou les races ce disputerai les batiments.
Comme ça tout le monde est content. \o/
Citer:
1)Quels batiments seraient concernés?
2)Comment prendre possession d'un batiment?
3)Quels avantages ca donnerait au clan?
4)Quels inconvénients aussi (oui, il faut bien qu'il y en ai ^^) ?
5)Comment défendre le batiment qu'on a envahi?
6)Comment attaquer un batiment envahi par un autre clan?
7)Quand estimerait-on que le premier clan possesseur est déchu, et que c'est le deuxième qui emporte la possession du batiment?
8)Quelle attitude pour les alliés du clan possesseur? Aurait-il un role quelconque?

1)Tout les batiments sauf les marchand ambulants et les quetes

2)Etre 50 personne de la meme race ou clan pendant plusieur s journées sur ce batiment

3)Ca donnerait aucun avantage... Pourquoi il en faut ?

4)Aucun ^^ a part le protégé bien sur et donc il faudrait des membres du clan ou de la race pour squatté le batiment (comme une occupation)

5) en tuant ceux qui attaquent ....

6) En tuant tout les defenseurs et en occupant le lieu(donc on tape pas sur le batiment)

7) quand il reste plus personne

8)Aucun les alliés ont rien à faire là et de toute facon ce n'est pas codable.

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 11:40 
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Plutot que de tuer toutes les personnes: tuer 75% du clan présent tout en lui étant supérieur en nombre.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 11:43 
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Le problème de tuer 75% des gens, c'est que comme ils reviennent sans cesse et facilement, ca va pas être évident... :?

Mais ca doit être faisable, si on réfléchit bien :)


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 11:51 
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Pardon, je rectifie: tuer 75% en nombre de personne du clan présent au maximum à un moment donner.


Exemple: Un clan squatte une auberge, ils y demeurent jusqu'à etre 100 sur cette auberge à un moment donner.

Il faudrait donc pour reprendre cette auberge, que ce dit clan soit réduit à 25 sur cette case et que le clan attaquant lui soit supérieur en nombre. En cas de plusieurs clans attaquant, le plus présent serait le nouveau squatteur.

Ceci n'est bien sûr qu'une idée passagère... Il y aurait bien dautre méthodes.


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 11:52 
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Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
justement!! ca doit etre dur de reprendre un batiment, il faut que le groupe dattaquant sois bien coordonné, et donc qu'il parvenne à à tuer le plus de personnes possible au tapis dans la meme soirée (sauf si c'est le matin :? )

je trouve que c'est une bonne idée, qui mérite d'etre améliorée!!

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Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 11:58 
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Localisation: Là bas...
Je trouve aussi cette idée super.

Mais je trouve qu'il y a un gros mais que personne n'a cité...

La zone neutre porte justement bien son nom et doit le resté. Si on commence à voir des bâtiments en zone neutre avec le nom NEMESIS, [WGT] et autre, il n'y aura plus de zone neutre, et cette partie de la cartographie d'HC sera donc presque inaccessible à cause des gros clas qui la prendront.

Donc vous l'aurez compris, l'idée est bonne, mais dans le fond, je suis contre.

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Sumita


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 12:06 
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Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
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C'est pourquoi il a été proposé que ce soit des groupes de même race qui prennent possession des bâtiments, de facon à laisser la zone de clans aux clans et la zone neutre... aux neutres ^^

Ca pourrait améliorer la base du jeu qui est de défendre sa race et son royaume. Et on pourrait voir des joueurs s'allier malgré leurs clans ennemis ;)

Je pense qu'il faut continuer à approfondir cette idée de nombre de personnes etc., en partant sur une base de joueurs de même race.
En parallèle, je vais voir avec Cerberus si c'est possible, dans l'absolu, cette histoire de compteur de personnes ;)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 12:11 
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Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
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Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
toupitoui a écrit:
C'est pourquoi il a été proposé que ce soit des groupes de même race


pourquoi pas des groupes tout court.

je m'explique. Un groupe de joueurs s'est mis d'accord pour capturer un magasin de magie. Il faut que l'un d'entre eux inscrive tous les participants dans un endroit codé expré. et si plus de 75% des inscrits sont sur la case ils remportent le batiment et dans la detection on verra:

magasin de magie, appartient au groupe XxXx

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Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


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MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 12:21 
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Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
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Parce que ca, ca risque d'être vraiment plus compliqué ^^

M'enfin, après tout pourquoi pas, mais j'y crois pas trop...


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MessagePublié: Jeu 20 Juil, 2006 21:10 
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Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
Messages: 240
Localisation: Sous chef des Red
Bon ...
J'ai tout lu ..
Et après réflexion ..
Race ou clan .. il y a toujours inconvénient ...
Les petits clans sous terre ...
(mais en même temps si il capture un truc sa fait monter leur popularité !
Et rien que de voir leur nom sur l'enseigne d'un batiment ... Sa fait quelque chose !)
Et pour les races ...
Vous avez vu le nombre d'elfe qu'il y a ??????
32 % du jeu son des elfes !
alors qu'il n'y a que 3 % de gnomes !

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MessagePublié: Jeu 20 Juil, 2006 23:25 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Hum bon..j'ai lu vite fait.

D'un point de vue airepé, c'est tout à fait logique de pouvoir investire un batiment quelqunque, mais d'un point de vue gameplay, comme il a été dit dans quelques autres post, amener les guerres claniques dans la zone neutre, c'est priver les sans clans ou certains petits ou moyens clan de jouer tranquilement dans cette même zone.

Imaginez, vous êtes blessé, vous n'avez pas de potions sur vous, chouette il y a une auberge à quelques cases, vous allez pouvoi vous y soigner, mais manque de bol, cette auberge appartient au clan [bidule], zut alors, je ne peux plus me soigner et le lendemain matin quand je me reconecte, je suis mort.
Ca va devenir chouette la vie en zone neutre avec ça.

_________________
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