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[Interface]Proposition de changements
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Auteur:  amon [ Lun 10 Juil, 2006 0:08 ]
Sujet du message:  [Interface]Proposition de changements

Depuis quelques temps je trouve que les interfaces de certaines pages du jeu pourraîent être changées. En posant cette question je pense à deux pages particulières, celle des clans et la page d'accueil du jeu.

1ere proposition: La page des clans.
Je trouve que la classification alphabétique des clans laisse à désirer, il y a actuellement trop de clans. On n'a pas forcément envie d'avoir la description de chaque clan dans la page. Que cherchent les joueurs ?
Il y a ceux qui cherchent à contacter un clan précis, ils cherchent donc le chef ou un officier. Il y a ceux qui cherchent un clan (je pense notemment aux nouveaux), il leur faut surtout les restrictions (et pis après ils peuvent regarder le RP du clan enfin je dis ça, je dis rien hein ^^). Bref je trouve ça dommage que sur certaines pages il y ait parfois 20 clans, quand on n'a pas une idée précise du clan que l'on cherche c'est pas très chouette pour le dernier par exemple.

Je propose la modification suivante. Quand on clique sur une lettre apparaît uniquement la liste des clans dont le tag commence par cette lettre avec leur Tag et le nom du chef.
exemple:
pour la lettre K on aurait
  • Klone Tag: [Klone] Chef: Magicmaster
  • Les Seigneurs du Chaos ! Tag: [KO] Chef: touf
  • L'ordre des Corrompus Tag: [koronpus] Chef: Amonli


Quand on passerait le curseur sur le nom du clan cela ouvrirait une popup (juste quand le curseur est au dessus du nom du clan, un peu comme pour les [?] dans le jeu). Cette popup montrerai les restrictions raciales du clan.
On aurait ainsi accès rapidement au nom du clan, à son tag, au nom de son chef (avec un lien pour le mp ?) et aux restrictions du clan (popup qui s'ouvre au passage de la souris). Pour en savoir plus il suffirait de cliquer sur le nom du clan (ou ailleurs s'il y a la popup) pour avoir la fiche entière du clan.


2e proposition: La page d'accueil
A vrai dire je ne la trouve pas agréable au niveau des liens. Ce n'est pas forcément évident de voir les liens vers la gazette ou la Bibliothèque (on pense surtout à regarder à gauche) et ces liens bleus sur fond noir sont plutot austères. Je n'ai pas de proposition toute faite d'amélioration mais j'invite quiconque à s'y pencher et donner son avis.

Si vous pensez qu'il y a d'autres pages à améliorer que celles citées, n'hésitez pas à suggérer, ce topic est là pour ça. ^

Auteur:  VinC9113 [ Lun 10 Juil, 2006 6:34 ]
Sujet du message: 

J'ai cliqué un peu vite, mais en effet, la page des clan mériterait peu être un petit toilettage.

Mais ma proposition est un peu différente, je propose simplement de regrouper tous les noms des clan sur une meme page, chaque nom étant un lien vers la page du clan.
De plus, ajouter une couleur pour modéliser l'orientation du clan.
Enfin, pourquoi pas en bonus la coalition si il y a lieu.

ex :

La meute de grunts

Alliance

la hordiance éternelle

Auteur:  tyranosteph [ Lun 10 Juil, 2006 7:58 ]
Sujet du message: 

Pourquoi ne pas pouvoir faire une recherche comme les restrictions par races pour l'orientation?

exemple,on choisis comme restriction "clan hordeux" et on retrouve tous les clans dit "hordeux".
Pareil pour les clans "neutre" et les clans allianceux.
Cela pourra être modifié par le chef via la page de clan ;-)

Auteur:  amon [ Lun 10 Juil, 2006 9:51 ]
Sujet du message: 

Comment fais-tu s'il y a un clan qui accepte les elfes et les trolls comme les fear ?
Comment fais-tu pour les clans qui ne combattent qu'une race type NEMESIS ?
Comment fais-tu pour des clans ne se revendiquant pas de l'Alliance bien qu'ayant les mêmes ennemis ?

Mettre tous les clans sur une même page nous fait revenir à l'état actuel avec une page surchargée. Même problème pour ce qui est de la 'Horde' ou de l''Alliance'. Certains clans refuseront de se faire classer dans un groupe ou dans un autre.

Peut-être peut-on adopter une nouvelle couleur pour les acceptations de races.
Vert: nous acceptons
Jaune: nous ne préférons pas mais sait-on jamais
Rouge: Nos ennemis incontestés

exemple.
Pour les NEMESIS ça donne du vert partout sauf pour les UD où c'est rouge
Pour les templar ça donne du vert pour les 4 races allianceuses et du jaune ailleurs (on pourrait dire rouge mais c'est juste une question de RP).
Pour les fear cela donnerait vert pour les elfes et les trolls, jaune pour les autres races de l'alliance, rouge pour les autres races de la horde.

Cela permettrait au joueur de savoir du coup qui sont vraiment les ennemis d'un clan.

Auteur:  arrak [ Lun 10 Juil, 2006 11:02 ]
Sujet du message: 

La principale modification à faire dans l'interface du jeu me paraît être réduire les requêtes serveur.

En effet, l'association Nainwak va mal, et n'a plus les moyens de remplacer ses serveurs. Avec les problèmes récents j'ai remarqué que HC est toujours, des jeux hébergés, le dernier à remarcher correctement.

Pour la survie du jeu il me semble qu'il serait utile de l'alléger en éliminant les choses qui l'alourdissent.

Les pages de clan me paraissent être un point sur lequel un sérieux toilettage peut être entrepris sans qu'on ne perdre rien dans la qualité du jeu.

Peut-être que ça n'a pas d'incidence directe sur la place serveur et bande passante prise par HC. Mais réduire le nombre d'images, ou du moins leur définition, et éliminer pas mal de fioritures dans les pages clan aurait pour effet direct d'accélérer leur chargement.

Parce qu'en ce moment pour charger la page de son clan, ou charger une des lettres de la listes des clans… ça rame pas mal…

Auteur:  toupitoui [ Lun 10 Juil, 2006 12:19 ]
Sujet du message: 

J'ai voté oui. Pour la partie clans, plus que pour l'accueil, qui lui me convient :)

L'idée de réduire la taille des images est intéressante, mais je ne sais pas trop comment elle pourrait être applicable.

J'aime beaucoup l'idée de changer les pastilles de couleur avec une note d'orange en plus, ca résoudrait bien des problèmes ;)

Pour ce qui est de la recherche, ca risque d'être très compliqué, car il faudrait intégrer des dizaines de critères.

Pour la présentation, moi je verrais plutôt quelquechose comme:
Citer:
Tag du clan: [Klone]
Créateur du clan: MagicMaster
Clan créé le: 01/02/2005
Et juste en dessous, les pastilles de races acceptées


D'un seul coup d'oeil, le joueur sans clan pourrait éliminer les clans qui ne correspondent pas à sa race. Ensuite, dans ceux qui conviendraient, il pourrait passer la souris sur l'en-tête pour voir les restrictions complètes. Et cliquer pour avoir la description ;)

EDIT: il faudrait aussi faire quelquechose pour réduire le nombre de clans commencant par des caractères spéciaux, cette page, même avec nos modifications, resterait surchargée. Pourquoi ne pas inciter plus les créateurs à changer leur tag pour qu'il commence pas une lettre? Qui ne soit pas L ou A, tant qu'à faire, qui sont des lettres surchargées aussi :P

Auteur:  The Phenix [ Lun 10 Juil, 2006 13:22 ]
Sujet du message: 

je vote oui aussi pour la page de clan qui devrai déja déja commençai par la supprésion des clans vides tels que fael (fusion avec Anges) et autre...

et le systeme de amon ou toupitoui serai bien s'il était appliqué mais celui de VinC (niveau couleur) pourrai etre galere si il y a des erreurs ( et oui j'ai déja vu que les Juges était hordeux ;) )...

Auteur:  finalbob [ Lun 10 Juil, 2006 13:40 ]
Sujet du message: 

arrak a écrit:
La principale modification à faire dans l'interface du jeu me paraît être réduire les requêtes serveur.

En effet, l'association Nainwak va mal, et n'a plus les moyens de remplacer ses serveurs. Avec les problèmes récents j'ai remarqué que HC est toujours, des jeux hébergés, le dernier à remarcher correctement.

Pour la survie du jeu il me semble qu'il serait utile de l'alléger en éliminant les choses qui l'alourdissent.

Les pages de clan me paraissent être un point sur lequel un sérieux toilettage peut être entrepris sans qu'on ne perdre rien dans la qualité du jeu.

Peut-être que ça n'a pas d'incidence directe sur la place serveur et bande passante prise par HC. Mais réduire le nombre d'images, ou du moins leur définition, et éliminer pas mal de fioritures dans les pages clan aurait pour effet direct d'accélérer leur chargement.

Parce qu'en ce moment pour charger la page de son clan, ou charger une des lettres de la listes des clans… ça rame pas mal…


je pense qu'il doit y avoir moyen de l'ameliorer grandement, vu le temps qu'il faut pour la charger....

surtout que du temps où il n'y avait aucune image, chez moi aussi elle etait vachement longue à charger...

de plus, les images ne sont pas stockées sur les serveurs nainwak, ce sont souvent des liens vers d'autres serveurs...
dans ce cas là, je ne sais pas si c'est le navigateur ou le serveur qui gère les demande de reception d'images....

et pour les fiches de perso ou de clan, ce n'est pas la grande majorité des requêtes, là où il y en a le plus, cela doit être sur la map, je pense....

je suis en train d'en faire une, et je serais bientot à 4-5requètes par cases.....

multipliez par le nombre de cases de la map, et le nombre de joueurs, je pense que vous avez trouvé ce qui bouffe la ram des serveurs...

Auteur:  Argowal [ Lun 10 Juil, 2006 13:45 ]
Sujet du message: 

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a déjà un outil de sélection des clans en fonction des races acceptées?

Ça n'est peut être pas nécessaire de compliquer encore? choisir un clan demande un minimum d'investissement de la part du joueur, et se repérer uniquement par un système de couleurs au lieu de lire le RP du clan me paraît un peu léger, et à mon sens, ne va pas du tout dans le sens du développement du RP en général.

Auteur:  Graar-le-fou [ Lun 10 Juil, 2006 14:13 ]
Sujet du message: 

On pourrait aussi mettre une particularité, pour qu'il n'y ait pas de méprise avec les pastilles, cela donnerait:
Tag du clan: [Machin]
Créateur du clan: Machin
Clan crée le: xx/xx/xxxx
Particularités: pacifiste/chaotique/soigneurs/allianceux/
Pastilles de races

Les particularités seraient décidées par le clan lors de la création et ne devrait pas dépasser tant de caractères. Cela permettrait de mieux situer la position du clan dans la géopolitique lorndorienne.:P
Enfin je dis cela... je dis rien.

Auteur:  toupitoui [ Lun 10 Juil, 2006 14:15 ]
Sujet du message: 

Ca fait plus d'un an que je n'ai pas été sans clan, mais je ne crois pas que ce dont tu parles, Argowal, existe... :shock:

On en avait parlé dans Suggestions il y a quelques temps, mais ca avait été délaissé pour je ne sais plus quelle raison. Je vais essayer de retrouver ca, dans les archives, au cas où.

Et le but n'est pas de tout faire à la place des joueurs sans clan. Mais un minimum d'aide ne serait pas de trop. Il doit bien y avoir 150 clans existants, maintenant, met toi à la place du petit nouveau qui ne connait aucun clan. Il va lire 150 RP?? Même très motivée pour trouver un clan, je ne lirai pas 150 RP :shock: ! (Surtout vu comme les pages rament :P)

Les fonctions de recherche et de classement par orientation sont à oublier selon moi, car trop compliquées et pas gérables au vu de la diversité du Lorndor.

Par contre, pouvoir éliminer d'un seul coup d'oeil les clans qui n'acceptent pas ta race faciliterait grandement les choses.

Et rien ne t'empêche de tester la motivation d'un joueur avant de l'accepter dans ton clan, ca n'a rien à voir ;)


EDIT pour les particularités: je pense que ca revient au même que de vouloir classer les clans selon leur orientation. Il y aurait la moitié des clans qui noteraient "neutre", donc ca n'avancerait à rien ;)

Auteur:  HELIOSS [ Lun 10 Juil, 2006 14:39 ]
Sujet du message: 

OUI!

Sur la page d'accueil, cya des liens qui sont un peu en vrac ( gazette, histoire des héros..)

En général l'interface est quand même ordonnée, mais je critique cependant l'onglet clan :p.
La fiche clan "résumé" cité au dessus, me plait bien.
On pourrait mettre alignement : horde, alliance, neutre, autre
Ca avance déjà un peu.

Sinon la recherche de clan par race marche. "clan qui accepte les xxx".

L'interface inventaire! Ca peut etre surement améliorer! C'est un peu fouilli, jsais pas trop comment faire. Mettre plus de délimitations ente les différents objets? Ou encore faire un inventaire comme dans les jeux vidéos courant : soit un sac avec des emplacements carrés, avec les icones dedans, et quand on passe la souris dessus, une description?

Et ce serait pas mal aussi de réorganiser l'inventaire côté personnage, faire comme d'autre jeux vidéos : un personnage neutre, avec des emplacements sur le corps qui correspondraient à : armure, arme, bouclier, orbe, sac à runes..

Sinon on peut améliorer le design en général. Pas mal de détails pourraient rendre encore plus beau le jeu. Des cadres super beaux :p, des titres mis en valeur avec des polices spéciales, des icônes...
Enfin de la bonne déco quoi ;).

Mais peut-être que là je rêve trop :p!

Auteur:  Argowal [ Lun 10 Juil, 2006 17:12 ]
Sujet du message: 

toupitoui a écrit:
Ca fait plus d'un an que je n'ai pas été sans clan, mais je ne crois pas que ce dont tu parles, Argowal, existe... :shock:


Je t'assure que sur la liste des clans, il y a un filtre qui permet de sélectionner les clans selon les races acceptées, et il est accessible qu'on soit déjà guildé ou non.
Ça limite déjà le choix.



POUR un autre système de classement de l'inventaire!
Parce que devoir faire défiler plus de 50 cadeaux avant de trouver la potion qui sauvera la peau d'un copain et se rendre compte arrivé en bas de liste qu'on l'a loupée... c'est chiant!

Peut être un classement par type d'objet?


Autre suggestion : soit écrire les liens en bas de page des clans un peu plus gros, soit aérer un peu les lignes.

(eh vi, en vieillissant, la vue baisse...)
 
 
 
 
 

Auteur:  Olorin [ Lun 10 Juil, 2006 17:19 ]
Sujet du message: 

Perso, c'est sur les détections que je jouerais en premier lieu.

Tout me laisse à penser que l'affichage graphique de la visu et celui de la liste textuelle des persos présents, font l'objet de 2 requêtes séparées.

Une fois l'interface chargée, c'est sans importance puisque les 2 cadres ne se raffichent pas en même temps (le raffraîchissement de la liste textuelle ne s'accompagne pas de celui de la carte, qu'il faut demander explicitement).

Mais lorsqu'on commence à jouer, bonjour ! Grosse requête pour afficher le terrain + grosse requête pour afficher les persos, alors que fondamentalement les données de base sont communes. Sans compter les autres (paramètres du perso, par exemple).

Surtout quand le serveur merde : résultat, ctrl-R ou F5 en pagaïe, et crac ! double requête à tout coup, au moment où justement il vaudrait mieux éviter...

Alors une refonte de cette interface, quitte à ce qu'elle soit moins agréable, sans frame, visant à réduire le nombre d'accès simultanés à la base, pourrait peut-être alléger l'ensemble.

Maintenant, je me trompe peut-être sur la lourdeur que représentent ces requêtes. Mais comme ça, de but en blanc, j'ai l'impression qu'on pourrait améliorer ce point.

Auteur:  Imdeo [ Lun 10 Juil, 2006 17:57 ]
Sujet du message: 

The Phenix a écrit:
je vote oui aussi pour la page de clan qui devrai déja déja commençai par la supprésion des clans vides tels que fael (fusion avec Anges) et autre...




Ah, Ah, Ah.

Même a deux on reste plus actif que des clans de 35 :roll: , sans compter qu'il y'a trois membres en hibernation =p

Et puis, nous avons pas une maniere de jouer de gros barabres visant a tout peter tout le temps... oui, nous avons rien a faire dans le jeu, on le sait, mais on y est quand même :)

Quant aux anges, sans commentaire. On a jamais fusionné et on ne le fera pas .

Voila, c'etait mon passage de floud pour repondre a une grossiere et stupide remarque ô combien blessante et avilisante.

J'ajouterais tout de même, pour le sujet, qu'en ce qui me concerne, je n'ai aucun probleme avec les differentes pages :p

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