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Protections Elémentaires
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Auteur:  >>1r4nöN<< [ Lun 26 Juin, 2006 15:13 ]
Sujet du message:  Protections Elémentaires

J'ignore si l'idée à déjà été évoquée (en tout cas pas avec ça) mais il me semble que les cris d'alarme du type mago > guerrier et réciproquement pourraient être dillués par des protections élémentaires.

Une bague, bracelet, anneau (appellez le comme vous voulez) pourrait ainsi offrir un bonus de X points de résistance contre telle ou telle école de magie ou tel type d'arme.


En clair des objets impactant sur les caractéristiques suivantes :

Resistance Physique
Armes contendantes
Armes tranchantes
Armes perforantes

Resistance Magique
Magie de l'air
Magie de l'eau
Magie du feu
Magie de la terre


Ces items permettraient d'exercer un contrôle exogène sur l'équilibre entre les 3 différentes orientations. En outre ça contribuerait à customiser encore d'avantage le héro, à catalyser les stratégies (eau contre feu, percant contre armure lourde) et ça me paraît (de loin) relativement réalisable à court terme sachant que beaucoup beaucoup trop de joueurs se plaignent d'un déséquilibre.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Auteur:  le_bourin [ Lun 26 Juin, 2006 17:01 ]
Sujet du message: 

C'est une solution, mais ne serait-il pas plus simple (mais moins dôle, j'avoue) d'enlever un type de magie ou ajouter une defense guerrière, lors d'un reste partiel (pour introduire (par exemple) les métiers....) ?

Auteur:  Turgle [ Lun 26 Juin, 2006 17:27 ]
Sujet du message: 

Effectivement ! Mais encore que c'est sans doute plus rapide ! Les métiers, ça va demander a pas mal d'heure de boulot et de réflexion.

Mais une sugestions et généralement très changer par une discusion, ce qui laisse le temps de voir si c'est vraiment interessant !


Moi je suis pour, on va pouvoir jouer au Gros bill avec 36 anneaux/bagues :P

Je supose qu'une limitation serait préférable.
Je dirais 3 max et même plutot 1

Auteur:  Kikart [ Lun 26 Juin, 2006 19:36 ]
Sujet du message: 

Un anneau voire 2 serait le maximum, car si l'on voit comment varie les dégâts à cause de 2 pts de def, si on porte 10 anneaux...
remarque, c'est pas trop mal :P

Auteur:  Turgle [ Mar 27 Juin, 2006 10:43 ]
Sujet du message: 

L'autre solution :
Les anneaux/bagues ne peuvent être acheté ou vendu.
On les trouves seulement dans une quêtes spécial qui demande un peu de temps.
Les chasseurs d'xp n'auront qu'a bien se tenir :P
On verra des lvl 20 chasseur d'xp ne pas réussir a buté un lvl 12 quêteurs :D

Bye

Auteur:  [DTC] Hargh [ Mar 27 Juin, 2006 13:40 ]
Sujet du message: 

Citer:
On verra des lvl 20 chasseur d'xp ne pas réussir a buté un lvl 12 quêteurs :D


En même temps, un chasseur d'Xp lvl 20 ne va pas gaspiller à taper un lvl12 sans gagner d'Xp :roll:

Auteur:  Rebel [ Mar 27 Juin, 2006 14:11 ]
Sujet du message: 

Bon ben un lvl 13 si tu préfères :)

Auteur:  Turgle [ Mar 27 Juin, 2006 14:24 ]
Sujet du message: 

En étant lvl 20 il a le droit a 6+(20/10) autrement dit 8.
20-12 = 8
Enfin je crois :P

Citer:
Bon ben un lvl 13 si tu préfères

Merci ^^

Bye

Auteur:  Rebel [ Mar 27 Juin, 2006 14:37 ]
Sujet du message: 

Si je ne m'abuses, la formule est 5 + lvl/10

Donc lvl 1-9 5 level d'écart
lvl 10-19 6 level d'écart
lvl 20-29 7 level d'écart
etc ...
...

Auteur:  dieuceleste [ Mar 27 Juin, 2006 15:42 ]
Sujet du message: 

Le gros probleme que je vois, cest qu'on ne connait pas les types d'attaques d'un mec avant de s'être battu avec.

Donc quand on part se battre, on doit être parait pour toutes les attaques. On n'addopterait pas plus de stratégies en tantant d'éliminer les inégalitées.

L'idée des anneaux n'est pas mal à mon sens. Cependant les réesrver aux quêteurs me semble injuste. Il n'y a pas QUE quêteur et chasseur d'xp comme type de joueurs. Il y a aussi ceux qui font parti d'un clan et qui participe à des battailles. Il y a des chasseurs de primes ou (plus rare) des champions de sproach ball.

Non, les anneaux devraient être atribué à partir d'un certain nombre de mort causé.

Ainsi quand les inégalitées commencent à se creuser entre les mago et guerriers, on commencerait à avoir des anneaux pour ré-équilibrer.

Auteur:  Tim [ Mar 27 Juin, 2006 17:00 ]
Sujet du message: 

dieuceleste a écrit:
Non, les anneaux devraient être atribué à partir d'un certain nombre de mort causé.


C'est quoi encore ces conneriees!!!
Vous pensez pas que le nombre de mort c'est n'importe quoi!!
Et que les équilibrés ne pourront pas avoir d'annaux à cause de ça!!
Déjà que les résistances sont leur SEUL (et le mot est faible!!) atout!! Si on donne la possibilité aux gros tueurs (qui sont donc les magos et guerriers) d'avoir les meme résistances que les équis, c'est n'importe quoi!!

et pourquoi vouloir à tout prix être aussi fort que les équilibré??
Nous on est des m***es avec des résistances qui servent à rien!! Et franchement je veux bien donner tout mon inventaire pour devenir mago du meme lvl!!!

Parce que réflechissez 2 secondes avant de demender d'attaquer fort ET d'etre résistants!! Si vous obtennez vos anneaux pourris y'aura pleins de types comme moi qui viendrons gueuler!!
De tout façon je sais pas pourquoi je m'inquiète, ce sera jamais accepté, Cerb préfère parler du foot sur le chat que régler les caprices des pauvres magos qui en ont marre parcequ'ils sont morts 2fois cette semaine!!!

Je ne vous salue pas...

Tim

Auteur:  >>1r4nöN<< [ Mar 27 Juin, 2006 22:41 ]
Sujet du message: 

Up !

J'insiste sur le côté "swift and fast" de la solution, inutile de tergiverser sur les conditions d'aquisition de ces artefacts, il faut quelque chose de simple.

Quête ou nombre de kills me semblent inapropriés et difficile à mettre en place.

Cela pourrait simplement être des runes (différentiables en apparence et au niveau des effets) comme une nouvelle gamme d'articles chez les marchands, à la rigueur peu importe tant qu'ils existent. Mais si la question se pose alors personnellement je penche plus pour l'option N°2.

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